Douceur dans le couple

Salam à tous, Alors voilà, j ai 24 ans et je avec mon chéri depuis un an (il compte venir me khtob en septembre), je ne suis sorti qu avec un homme avant lui. Ma foi, hamdoullah contrairement à beaucoup de femme j ai eu la chance de ne pas connaître la souffrance avec les hommes j ai toujours été de nature très brute pour ne pas être approché, mais cette fois ci je suis tout le contraire, très douce, très caline, j en prends soin avec douceur ... Il est pareil hmdl mais parfois il prend ca comme acquis, et donc ne fait pas d efforts, il m accordé peu d attention ... Comment faire pour le faire réagir, j en ai parlé avec lui mais ses efforts ne durent jamais longtemps, j ai peur qu'avec le temps, il se lasse, je ne me vois pas être méchante .... Merci
 
Salam à tous, Alors voilà, j ai 24 ans et je avec mon chéri depuis un an (il compte venir me khtob en septembre), je ne suis sorti qu avec un homme avant lui. Ma foi, hamdoullah contrairement à beaucoup de femme j ai eu la chance de ne pas connaître la souffrance avec les hommes j ai toujours été de nature très brute pour ne pas être approché, mais cette fois ci je suis tout le contraire, très douce, très caline, j en prends soin avec douceur ... Il est pareil hmdl mais parfois il prend ca comme acquis, et donc ne fait pas d efforts, il m accordé peu d attention ... Comment faire pour le faire réagir, j en ai parlé avec lui mais ses efforts ne durent jamais longtemps, j ai peur qu'avec le temps, il se lasse, je ne me vois pas être méchante .... Merci
Pourquoi tu ne lui dirais pas simplement de faire des efforts ...
 
Les coups de pression :)
la pression peut provoquer l explosion ;)
On adapte pas son caractere a celui de la personne avec qui On veut fonder quelquechose, sinon, c'est voué a l'echec.
Soi toi meme du début a la fin, aime le Comment tu le sent et quitte le quand tu sentiras que tu n'arrives plus a l'aimer tel qu'il est.

ou à la place de et ?
sinon , c est comme si elle devrait faire des tests , d après ce que j ai pu comprendre
 
la pression peut provoquer l explosion ;)


ou à la place de et ?
sinon , c est comme si elle devrait faire des tests , d après ce que j ai pu comprendre
Je maintiens mon "et" dans la mesure ou il ne sont pas encore vraiment ensemble, ils ne vivent meme pas sous le meme toit.
De plus, elle lui à deja exprimé ses craintes et critiques sans effet donc on peut raisonnablement penser que ç'est voué à ne pas perdurer.
 
Je maintiens mon "et" dans la mesure ou il ne sont pas encore vraiment ensemble, ils ne vivent meme pas sous le meme toit.
De plus, elle lui à deja exprimé ses craintes et critiques sans effet donc on peut raisonnablement penser que ç'est voué à ne pas perdurer.

j ai relu plusieurs fois ta dernière phrase en essayant d adapter ton raisonnement à ma logique ;)
enfin je vois ce que tu veux dire , en théorie je suis d accord mais dans la réalité , on ne peut pas maitriser ses sentiments . Et pour cause si on aime réellement quelqu un alors ce dernier devient émotionnellement indispensable on s y attache ... alors nos émotions , nos désires , nos peurs de le perdre ,influencent notre comportement et finissent par troubler tout raisonnement objectif et logique .

Oui on peut penser logiquement que cette relation ne perdurera pas d après ce qui est dit antérieurement :
manque d engagement , indisponibilité émotionnelle o zid o zid héta 3nd s3id :D
 
Dernière édition:
Salam à tous, Alors voilà, j ai 24 ans et je avec mon chéri depuis un an (il compte venir me khtob en septembre), je ne suis sorti qu avec un homme avant lui.
avoue et jurez
Ma foi, hamdoullah contrairement à beaucoup de femme
sans commentaire
j ai eu la chance de ne pas connaître la souffrance avec les hommes j ai toujours été de nature très brute pour ne pas être approché, mais cette fois ci je suis tout le contraire, très douce, très caline, j en prends soin avec douceur ... Il est pareil hmdl mais parfois il prend ca comme acquis, et donc ne fait pas d efforts,
on est tous passe par là avant le mariage
il m accordé peu d attention ... Comment faire pour le faire réagir, j en ai parlé avec lui mais ses efforts ne durent jamais longtemps, j ai peur qu'avec le temps, il se lasse, je ne me vois pas être méchante .... Merci
et encore on sait jamais mefie toi du temps
 
j ai relu plusieurs fois ta dernière phrase en essayant d adapter ton raisonnement à ma logique ;)
enfin je vois ce que tu veux dire , en théorie je suis d accord mais dans la réalité , on ne peut pas maitriser ses sentiments . Et pour cause si on aime réellement quelqu un alors ce dernier devient émotionnellement indispensable on s y attache ... alors nos émotions , nos désires , nos peurs de le perdre ,influencent notre comportement et finissent par troubler tout raisonnement objectif et logique .

Oui on peut penser logiquement que cette relation ne perdurera pas d après ce qui est dit antérieurement :
manque d engagement , indisponibilité émotionnelle o zid o zid héta 3nd s3id :D

Oui c'est pour ça que je lui conseille de l'aimer sans restriction jusqu'au jour ou sa raison rentreras de lune de miel:)
 
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas épouser n'importe qui, quand ça sent le gaz avant même le mariage il vaut mieux éviter de se marier et dire " next ", trouver une personne qui nous convient mieux.
mes excuses si je te parle religion
Les savants musulmans établissent une distinction entre le domaine d’action et de prise de responsabilité de la volonté humaine, et entre le vaste domaine sur lequel s’étend de manière absolue la volonté divine.
Le mariage fait partie du destin tracé par Allah Très Haut. Celui-ci connaît la personne qui vous épousera et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et d’autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le Tableau bien gardé. Et il se déroulera inévitablement comme Il l’a déterminé.
Si Allah a décrété depuis l’éternité que vous épousiez quelqu’un, si vous choisissiez un autre, vous finiriez tôt ou tard par retourner à la personne qui vous a été prédestinée.
Le premier domaine est un terrain où se déroulent des actions libres pour lesquelles l’auteur sera soit récompensé soit châtié.
second domaine, il s’agit du terrain consacré à ce destin dont les hommes recueillent volontiers et sans rechigner aussi bien les bienfaits que les méfaits.
 
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas épouser n'importe qui, quand ça sent le gaz avant même le mariage il vaut mieux éviter de se marier et dire " next ", trouver une personne qui nous convient mieux.
Faute de réfléchir et de prendre le temps de connaître l’autre avant de se marier, on a toute une vie à passer avec lui pour le regretter.
Qui se marie à la hâte se repent à loisir.
 
C'es

C'est parce que 44% des hommes mariés ne font rien pour garder leurs femmes.
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce.
Près de 70% des femmes qui divorcent exercent une activité professionnelle ;
Dans plus de 80% des cas, ce sont les femmes qui obtiennent la garde des enfants ;
Dans les deux tiers des cas, la résidence du ménage est attribuée à la femme.
et il faut savoir pourquoi les femmes demande le divorce
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si Allah a décrété depuis l’éternité que vous épousiez quelqu’un, si vous choisissiez un autre, vous finiriez tôt ou tard par retourner à la personne qui vous a été prédestinée.

Même si l'homme est un bourreau prend plaisir à torturé ça femme ?
 
Tu demandes plus d'attention, est ce que tu veux dire qu'il ne passe pas assez de temps avec toi ?
Car c'est différent du fait qu'il ne soit pas câlin avec toi; une personne peut avoir un côté plus indépendant que le tien mais être à 100 % avec toi et tendre en ta présence

Je ne lis pas qu'il est désagréable en tout cas
 
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce.
Près de 70% des femmes qui divorcent exercent une activité professionnelle ;
Dans plus de 80% des cas, ce sont les femmes qui obtiennent la garde des enfants ;
Dans les deux tiers des cas, la résidence du ménage est attribuée à la femme.
et il faut savoir pourquoi les femmes demande le divorce

Pas étonant, les femmes ne sont Pas heureuses, elles en font la remarque puis elles en font une critique puis elles en font un probléme ( plusieurs années plus tard..)puis elles réfléchissent aux solutions puis elles en concluent qu'il n'y a Pas de solutions car le probléme ne se considére Pas comme etant un probléme mais un fait établi(plusieurs années plus tard..) sur ce la femme agit et demande le divorce car sa vie à elle n'est Pas dédiée a résoudre des probléme qui s'ignorent et encore moins celle de ses enfants a qui elle souhaite plein de bonheurs dans la vie, loin des problémes.
 
Par contre tu as écrit:
"Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum, j ai besoin de vos avis. J i 24ans et cela fais bientôt 1 an que je fréquente un homme,un arabe comme moi, ( avant lui j ai frekente une seule fois) on s aime on parle de mariage et en septembre prochain on veut se marier. Je l aime plus que tout on est très fusionnels mais parfois c trop dans l excès, il est jaloux, extrêmement jaloux et très possesssif, autoritaire mais si doux en même temps, et j'ai toujours ce besoin de prendre soin de lui, de l avoir dans mes bras, d Amour de tendresse, j ai peur q y avec le temps c l étouffe. Qu en pensez vous ?"
 
Un homme très jaloux possessif et autoritaire va te violenter psychologiquement, tu auras beau être la plus douce possible pour le calmer c'est dans sa nature, finalement, tu donnes beaucoup de douceur pour essayer de l'amadouer et en retour tu n'as pas la douceur que tu escomptes juste à quelques moments sans doute après un épisode de crise de jalousie ou autoritarisme ...
 
Pas étonant, les femmes ne sont Pas heureuses, elles en font la remarque puis elles en font une critique puis elles en font un probléme ( plusieurs années plus tard..)puis elles réfléchissent aux solutions puis elles en concluent qu'il n'y a Pas de solutions car le probléme ne se considére Pas comme etant un probléme mais un fait établi(plusieurs années plus tard..) sur ce la femme agit et demande le divorce car sa vie à elle n'est Pas dédiée a résoudre des probléme qui s'ignorent et encore moins celle de ses enfants a qui elle souhaite plein de bonheurs dans la vie, loin des problémes.
est ce que c'est tjrs la femme qu est victime?
La majorité des divorces sont demandés par les femmes. Pourquoi ce sont elles alors qu’ensuite elles payent fréquemment le prix fort, comme on le voit avec le niveau socio-économique des familles monoparentales avec une femme à la tête ?
 
est ce que c'est tjrs la femme qu est victime?
La majorité des divorces sont demandés par les femmes. Pourquoi ce sont elles alors qu’ensuite elles payent fréquemment le prix fort, comme on le voit avec le niveau socio-économique des familles monoparentales avec une femme à la tête ?

Non pas forcement,mais ce sont plus souvent elle les victimes.
Je te retourne la question, quel interet à une femme sensée de vouloir divorcer de sont mari, briser sa famille, priver ses enfants d'un pere, se retrouver seule à elever ses enfants, galérer financierement et rester célibataire ? perso j'en vois aucun, si ce n'est que la vie avec cet homme est plus dure a supporter que le fait de s'en priver.
 
Non pas forcement,mais ce sont plus souvent elle les victimes.
Je te retourne la question, quel interet à une femme sensée de vouloir divorcer de sont mari, briser sa famille, priver ses enfants d'un pere, se retrouver seule à elever ses enfants, galérer financierement et rester célibataire ? perso j'en vois aucun, si ce n'est que la vie avec cet homme est plus dure a supporter que le fait de s'en priver.
Tout homme et toute femme a ses défauts ; c’est pourquoi notre partenaire dans la vie ne pourra jamais totalement nous combler.
Le divorce n'est plus ce qu'il était. La majorité des séparations seraient aujourd'hui du fait des femmes.
«Elles sont notamment à l'origine des trois quarts des divorces
- «L'expansion du divorce et de la séparation découle du mouvement de libération des femmes
-les critères des femmes qui ont changé.»
-Plus autonomes sur le plan économique, moins dépendantes sur le plan affectif,
-l'infidelité
 
Tout homme et toute femme a ses défauts ; c’est pourquoi notre partenaire dans la vie ne pourra jamais totalement nous combler.
Le divorce n'est plus ce qu'il était. La majorité des séparations seraient aujourd'hui du fait des femmes.
«Elles sont notamment à l'origine des trois quarts des divorces
- «L'expansion du divorce et de la séparation découle du mouvement de libération des femmes
-les critères des femmes qui ont changé.»
-Plus autonomes sur le plan économique, moins dépendantes sur le plan affectif,
-l'infidelité

Pas d'accord, je maintien qu'on ne divorce jamais sans raison surtout quand il y a des enfants au milieu, c'etait valable en 1950 et ça l'est toujours aujourd'hui.
On peut cependant discuter du bien fondé de ces raisons et du seuil de tolérance de chacun.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai autant de divorce puisse attrister qui que ce soit, on ne peut pas en vouloir aux gens de chercher le bonheur.
 
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai autant de divorce puisse attrister qui que ce soit, on ne peut pas en vouloir aux gens de chercher le bonheur.
Le divorce n'est pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse
chere janoum L'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement,
Sache que le fait que le divorce se généralise et qu'il devienne chose à laquelle on accorde aucune importance recèle de nombreux maux.
Enfin, il faut rappeler ici que le meilleur moyen pour diminuer les risques de devoir divorcer il faut donc
– le reste étant bien sûr entre les Mains de Dieu
– reste de choisir comme conjoint(e) une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre :


- ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre ;
- passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités ;
- se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions ;
- être patient devant les petites paroles déplacées ;
- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose" ;
- pardonner ;
- entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.
je te souhaite une vie heureuse et merci pour le temps consacré a mes questions debiles
 
Haut