Les douches trop chaudes, mauvaises pour la peau

Prendre une douche très chaude vous détend ? S’il est vrai que le contact de l’eau à température élevée relaxe les muscles et permet de mieux dormir, notre peau n’apprécie guère l’expérience. Voici pourquoi.

Au-delà de 39°C, on considère que l’eau de la douche est très chaude. C’est agréable, bien sûr, mais pour l’épiderme, une exposition à une telle température aquatique n’est pas bonne. En effet, "les bains et les douches chaudes peuvent provoquer l’inflammation de la peau, entraînant des rougeurs, des démangeaisons et même des brûlures", explique l’Université de Pittsburgh.

L’eau trop chaude assèche en outre la peau en déséquilibrant la composition de l’épiderme. Celui-ci est alors dépourvu de ses huiles naturelles, du gras et des protéines qui maintiennent la peau saine et protégée des agressions extérieures. Elle devient alors plus vulnérable et s’irrite facilement. Résultat, le risque d’infection est plus élevé. Chez les personnes sujettes à des pathologies cutanées comme l’eczéma ou la dermatite atopique, l’eau chaude est encore plus à proscrire.

Il est donc préférable d’éviter au maximum les douches chaudes, surtout lorsqu’elles durent longtemps. Néanmoins, si vous ne souffrez d’aucune pathologie cutanée, il est aussi possible de s’en accorder de temps en temps, en compensant par des douches fraîches les autres jours. En effet, "celles-ci, même une ou deux fois par semaine, permettent de conserver l’hydratation cutanée", assure l’Université de Pittsburgh.

 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Le hamamm c'est très chaud
Ce qu'il faut savoir:

Une exposition suffisamment longue à une température de 44°C provoque des brûlures. A partir de 52°C, une destruction rapide des tissus a lieu. Dès 60°C, les protéines de la peau sont immédiatement détruites.

Jusqu'à 44 degrés ça va, n'oublie pas on a la peau morte qu'il faut dégager avant d'arriver à la peau vivante...

Moi une bonne douche bien chaud à 42 degrés me relaxe et me fait du bien.
MM en juillet je ne suis pas capable de me doucher avec l'eau froide c'est comme j'ai rien fait, je le mixe avec un peu du chaud..
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Douche ""écossaise" c'est le top
:D
Iwa ila kanti fel hammam diri noss 9bab skhon w noss bardine hhhh iwa Ray golo 3lik chkon hed lhem9a merra ktcob 3la ressha ma skhon ou merra ma barred mshitti tkhl3ihum bles goutte dyel ma barred ness li 9edamek
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je sais pas expliquer comment , mais entre 20 et 30 ans souvent en manque de fer , j’étais toujours frileuse et je prenais des douches brûlantes…
Ma peau est très bien mais j’ai arrêté car j’ai plus ce besoin
À la longue ça aurait peut-être fait bugger ma peau
 
:D
Iwa ila kanti fel hammam diri noss 9bab skhon w noss bardine hhhh iwa Ray golo 3lik chkon hed lhem9a merra ktcob 3la ressha ma skhon ou merra ma barred mshitti tkhl3ihum bles goutte dyel ma barred ness li 9edamek
Mais tu ne crois pas si bien dire je fais ça en effet surtout à la fin ...
Et je le lève à l'aube pour avoir le hammam que pour moi ..
:D
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Mais tu ne crois pas si bien dire je fais ça en effet surtout à la fin ...
Et je le lève à l'aube pour avoir le hammam que pour moi ..
:D
Oui à la fin, mais pas froid froid, mais juste vers 38 pour revenir à la température du corp pour ne pas attraper froid, mais si tu mets le chaud avant puis à la fin tu mets l'eau froide tu vas t evanouir...
À l'aube tu vas trouvé les hommes surtout les vieux dans le hammam:D en te voyant vont pas bouger de là
y3awddo tahmima:rolleyes:
 
Oui à la fin, mais pas froid froid, mais juste vers 38 pour revenir à la température du corp pour ne pas attraper froid, mais si tu mets le chaud avant puis à la fin tu mets l'eau froide tu vas t evanouir...
À l'aube tu vas trouvé les hommes surtout les vieux dans le hammam:D en te voyant vont pas bouger de là
y3awddo tahmima:rolleyes:


Je ne sais pas comment c'est fhommtkoum ça vous regarde et je ne veux pas savoir :eek:
Mais nous noumus avons lhammam des femmes et des hommes strictement séparés
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Je ne sais pas comment c'est fhommtkoum ça vous regarde et je ne veux pas savoir :eek:
Mais nous noumus avons lhammam des femmes et des hommes strictement séparés
Wa ri sirri lhemmam m3a nabourri ra tel9ay teyab mashi teyabba:D
 
Haut