La douleur de nos péchés

Desfois quand je lis t'es message je suis à la limite de la crise de fou rire tellement que pour moi ça ne veux rien dire et que ça m'a l'air formaté

Dans la discussion on se base sur les textes, que je considère une vérité révélée par le Créateur. C'est donc mon socle de départ de tout développement ultérieur permettant par la réflexion, de voir d'une autre manière que celle apparente.
 
Dans la discussion on se base sur les textes, que je considère une vérité révélée par le Créateur. C'est donc mon socle de départ de tout développement ultérieur permettant par la réflexion, de voir d'une autre manière que celle apparente.
Mais à ce que j'ai compris tu ne connais que très peu l'arabe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un véritable serviteur fait abstraction de ces choses, et cherche à adorer Allah pour Lui-même, tout en sachant qu'Il n'a pas besoin de notre adoration.
Il me semble quil ya un hadiths au sujet des differentes faco s dadorer...
Allah ou a3lem il.me semble que cest un hadith ...mais pas sur
 
Il me semble quil ya un hadiths au sujet des differentes faco s dadorer...
Allah ou a3lem il.me semble que cest un hadith ...mais pas sur

D’après Abû Hurayra - َِضَي ا لله عَنْهُ -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
D’après Abû Hurayra - َِضَي ا لله عَنْهُ -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ».
Mais si les recompenses des actes sont autant decrites cest bien parceque cest important malgré tout ...
Executer pour avoir des hassaanates ne fera peutetre pas de toi le meilleur ...mais te feras eviter lenfer ...non?
 
Mais si les recompenses des actes sont autant decrites cest bien parceque cest important malgré tout ...
Executer pour avoir des hassaanates ne fera peutetre pas de toi le meilleur ...mais te feras eviter lenfer ...non?
Et pour moi c est logique si tu fais et pratique ces que tu aime Allah et son message .
C est le but d un coter non éviter l enfer être au paradis avoir un meilleur comportement dans ce bas monde avoir un noble de caractère .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pour moi c est logique si tu fais et pratique ces que tu aime Allah et son message .
C est le but d un coter non éviter l enfer être au paradis avoir un meilleur comportement dans ce bas monde avoir un noble de caractère .
Logiquement oui ...mais certains arrivent a aimé Allah avec le coeur , dautres ont surtout tres peur de lenfer ..
Et allah ou a3lem tout est accepté..
 
Logiquement oui ...mais certains arrivent a aimé Allah avec le coeur , dautres ont surtout tres peur de lenfer ..
Et allah ou a3lem tout est accepté..
Ça fait partie de la fois d avoir la crainte de dieu et de l enfer comme gérer espoirs et que Allah nous pardonne nos péché faut être au juste milieu entre crainte et espoir entre amour et dévotion on est la religions du juste milieux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça fait partie de la fois d avoir la crainte de dieu et de l enfer comme gérer espoirs et que Allah nous pardonne nos péché faut être au juste milieu entre crainte et espoir entre amour et dévotion on est la religions du juste milieux
Tu es soufis cest ca?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au cours darabe javais une amie qui etait soufi elle me diffusait des liens que je lisais quand je pouvais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi le soufisme certain entre son danq hérésie complète
Je nen sais pas vraiment plus...tu sais jai assez avec ma propre croix apporté...enfin.croix je suis musulmane ..lol ce nest qune expression..
On peut aussi dire jai mes propres fardeaux a porter..
Ou resumé part ...jai asseez de problemes ou mierdas..lol
 
Mais si les recompenses des actes sont autant decrites cest bien parceque cest important malgré tout ...
Executer pour avoir des hassaanates ne fera peutetre pas de toi le meilleur ...mais te feras eviter lenfer ...non?

Je comprends, mais bien que je reconnaisse que les hassanates fassent partie des récompenses, quand un croyant atteint une certaine maturité dans la recherche d'Allah, il fait abstraction ne retenant que quoi qu'on fasse on le fera uniquement par amour de LUI.
 
Et... Je serai donc mis sur la touche (censuré) comme quoi je ne connais pas ma religion ?
Je sais pas si t'as remarqué mais je ne parle jamais de religion. Je n'ai pas dis ça je parle du livre, je me vois dans e que tu cité tu as aimé les msg quand je parlais du livre malgré que d'autres que tu aime apparemment pas on aimé aussi mes msg, je dis juste que quand tu parle du livre mieux vaut vraiment l'étudier. C'est ma façon de penser, t'en fais ce que tu veux je ne débat pas avec toi pour celà si tu cherches vraiment.
 
Je sais pas si t'as remarqué mais je ne parle jamais de religion. Je n'ai pas dis ça je parle du livre, je me vois dans e que tu cité tu as aimé les msg quand je parlais du livre malgré que d'autres que tu aime apparemment pas on aimé aussi mes msg, je dis juste que quand tu parle du livre mieux vaut vraiment l'étudier. C'est ma façon de penser, t'en fais ce que tu veux je ne débat pas avec toi pour celà si tu cherches vraiment.
*Malgré que tu eux que tu n'aimes pas PS je pense que tu as àapppre Dre de Muslim même si pour toi c'est l'opposer de ce que tu pense.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Lorsque on a , au cours d'une période d'égarement causé un mal à autrui, et que la nature de ce mal le rend quasiment irréparable, comment doit-on alors procéder pour mériter le pardon d'Allah, sachant que la victime très certainement ne pardonnera jamais ?
Essayes quand même de demander pardon à la personne même si elle ne te pardonne pas et au même temps prier Allah qu'elle te pardonne.
 

bendirman

Bladinaute averti
Essayes quand même de demander pardon à la personne même si elle ne te pardonne pas et au même temps prier Allah qu'elle te pardonne.
Des fois tu ne pourrais demander pardon a la personne a qui tu a fais du mal
Ex demande tu pardon a l'époux d'une femme avec laquelle tu a eu une relation.......impossible, c'est le problème soulevé dans cette discussion
 
Lorsque on a , au cours d'une période d'égarement causé un mal à autrui, et que la nature de ce mal le rend quasiment irréparable, comment doit-on alors procéder pour mériter le pardon d'Allah, sachant que la victime très certainement ne pardonnera jamais ?
Pas de solution
Le createur s en fou il nous dira de nous
Debrouiller centre nous
Faut toujours bien reflechir avant
De faire drs conneries
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Des fois tu ne pourrais demander pardon a la personne a qui tu a fais du mal
Ex demande tu pardon a l'époux d'une femme avec laquelle tu a eu une relation.......impossible, c'est le problème soulevé dans cette discussion
oui, dans ce cas, c'est brisé sa famille et le détruire mais elle a sa part de tort la femme en question.
Essayes de te repentir et demander pardon à Dieu le tout puissant.
 
Des fois tu ne pourrais demander pardon a la personne a qui tu a fais du mal
Ex demande tu pardon a l'époux d'une femme avec laquelle tu a eu une relation.......impossible, c'est le problème soulevé dans cette discussion

Salam 3aleykoum,
Il ya t il quelque chose à lire entre les lignes ? :p (dans tout les cas ça ne nous regarde pas)
La seule chose à faire dans ce genre de situation est un Repentir Sincère , Beaucoup de Prières et Demander Pardon à Allah Tarallah :mignon:

in sha 3Allah par Sa Volonté ce sera Pardonné

.
 
Dernière édition:
Haut