Douleur pincement au niveau du coeur

Salem aleikum,

Quelques fois comme la ça viens de m'arriver je ressent des douleurs a la poitrine (gauche pour m'inquièter encore plus..) au niveau du cœur c'est pas souvent mais qd ça arrive j'ai comme des pincements fort et ça fais mal ça dure quelques seconde. Des fois c'est quand je respire fort ou bien ça arrive comme ça d'un seul coup.

Je sais pas a quoi cela peut être du .
 
Amin.

Ça m'arrive pas souvent ça me l'a fait 2ou 3 fois et la maintenant.

C'est une douleur instatané ça dure pas c'est comme un pincement, assez gênant.

Mais ça va c'est passé el hamdoulilah j'irai voir un médecin inshaAllah.
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Salamo3aleykoum
Moi ca m'est arrivé plusieurs fois quand j'étais à la fac et en effet après consultation chez le médecin comme l'a dit @amsawad la raison est le stresse, l'anxiété.
Donc va voir ton médecin pour te rassurer déjà et il peut te prescrire des anxiolitiques/antidépresseurs si tu es vraiment stressée.

Bon courage
bonne journée

salam
 
@Jumanjii,

Aleikoum Salem,

Oui je penses que c'est du au stresse mais je suis pas fan des antidépresseur .. Je penses que je peux m'en passer faut juste que j'évite de trop être anxieuse.

Merci. bonne journée a toi.

Salem
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
@Jumanjii,

Aleikoum Salem,

Oui je penses que c'est du au stresse mais je suis pas fan des antidépresseur .. Je penses que je peux m'en passer faut juste que j'évite de trop être anxieuse.

Merci. bonne journée a toi.

Salem

et oui moi non plus je ne suis pas pour donc je n'en avais pas pris. ;)

Merci. Bonne journée ensoleillée inchaAllah :)
Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Ton médecin n'a pas décelé de troubles ou pathologies cardiaques...?!? tu as fais le tour il me semble...

Oui côté gauche ou douleurs thoraciques ça inquiète surtout si accompagnées de parasthésie du bras gauche...

Mais tu es jeune et surtout très stressée et tu ne fais plus confiance en ton médecin...tu es angoissée, anxieuse, tu souffres certainement d'une dépression...ces douleurs peuvent être musculaires...dans la plupart des cas mais @ienouchka confirmera c'est bénin ou c'est peut-être des névralgies intercostales...ou celà peut être aussi des signes neuro-psychologiques...détend toi un maximum et arrête de focaliser sur la maladie...tu vas tourner ça en boucle et te déclancher des symptômes...Bladi c'est pas le toubib hein...parle en à ton médecin, si tu ne le crois plus alors change de médecin et demande d'autres avis!

Salem aleikum,

Quelques fois comme la ça viens de m'arriver je ressent des douleurs a la poitrine (gauche pour m'inquièter encore plus..) au niveau du cœur c'est pas souvent mais qd ça arrive j'ai comme des pincements fort et ça fais mal ça dure quelques seconde. Des fois c'est quand je respire fort ou bien ça arrive comme ça d'un seul coup.

Je sais pas a quoi cela peut être du .
 
@Drianke,

Salem,
merci pour ton message je n'ai plus ressentie cette douleur depuis, je penses que c'est du a de l'anxiété et qu'il faut que je déstresse tout simplement ...

J'avais fais un électrocardiogramme y'a quelques TPS et yavais rien d'anormale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

j avais qqfois ça au lycée , accompagné parfois de tachycardie ( cœur qui bat plus vite ) et desfois la sensation que mon cœur faisait comme une éponge , se serrait et se désserait
ds ces memes moments là , j avais la main gauche verte , tres verte , ça faisait peur a mes copines lol

pour autant j ai jamais consulté , ça a du me le faire une 15 aine de fois en tt , ça fait 17 ans de ça et c est jamais revenu hamdoullah

je pense aussi au stress
 
Salem aleikum,

Quelques fois comme la ça viens de m'arriver je ressent des douleurs a la poitrine (gauche pour m'inquièter encore plus..) au niveau du cœur c'est pas souvent mais qd ça arrive j'ai comme des pincements fort et ça fais mal ça dure quelques seconde. Des fois c'est quand je respire fort ou bien ça arrive comme ça d'un seul coup.

Je sais pas a quoi cela peut être du .
Je ne suis pas médecin, mais cela pourrait être des névralgies inter costales. Le mieux est de consulter ou d'aller aux urgences au moment où ça t'arrive, on te fera un ECG + bilan sanguin, de quoi te rassurer dans un 1er temps.
 
Salem aleikum,

Quelques fois comme la ça viens de m'arriver je ressent des douleurs a la poitrine (gauche pour m'inquièter encore plus..) au niveau du cœur c'est pas souvent mais qd ça arrive j'ai comme des pincements fort et ça fais mal ça dure quelques seconde. Des fois c'est quand je respire fort ou bien ça arrive comme ça d'un seul coup.

Je sais pas a quoi cela peut être du .

@amsawad a probablement raison.

Normalement quand c le coeur, tu as des sensations de brulures au milieu de la poitrine avec des irradiations au niveau du cou et des fois de la mâchoire. Quand tu as qqchose qui te piques dans les cotes ou dans la poitrine c généralement lié au stress. MAIS ni moi, ni amsawad ne sont médecins donc va consulter pour en avoir le coeur:rolleyes: net.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu te rends comptes que tu augmentes ton stress et les symptômes? prend toi en charge plutôt, ton médecin a écarté toute pathologie grave donc celà relève plutot de la psychose...essaie de voir un psychologue pour commencer, fais du sport, changes toi la tête, mange sainement, sort il fait beau, occupe toi d'autrui si tu as du temps libre...Insh'Allah

@Drianke,

Salem,
merci pour ton message je n'ai plus ressentie cette douleur depuis, je penses que c'est du a de l'anxiété et qu'il faut que je déstresse tout simplement ...

J'avais fais un électrocardiogramme y'a quelques TPS et yavais rien d'anormale.
 
@Drianke,


Oui el hamdoulilah comme je l'ai dit ça ne m'ai pas arriver depuis je vais bien maintenant . Je suis de nature un peu stressé alors qd quelques chose ne va pas j'ai tendance a m'engoisser .. Mais la ça va je vais bien, je fais du sport ça me fais du bien je m'occupe ...
 
Salem aleikum,

Quelques fois comme la ça viens de m'arriver je ressent des douleurs a la poitrine (gauche pour m'inquièter encore plus..) au niveau du cœur c'est pas souvent mais qd ça arrive j'ai comme des pincements fort et ça fais mal ça dure quelques seconde. Des fois c'est quand je respire fort ou bien ça arrive comme ça d'un seul coup.

Je sais pas a quoi cela peut être du .
j ai aussi ca fait attention au sucre
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salem aleikum,

Quelques fois comme la ça viens de m'arriver je ressent des douleurs a la poitrine (gauche pour m'inquièter encore plus..) au niveau du cœur c'est pas souvent mais qd ça arrive j'ai comme des pincements fort et ça fais mal ça dure quelques seconde. Des fois c'est quand je respire fort ou bien ça arrive comme ça d'un seul coup.

Je sais pas a quoi cela peut être du .
Je ne connais rien en médecine mais ce je pense que tu dois en toute urgence voir un médecin, c'est sérieux ton cas
 
Ça m'arrive souvent maintenant je pense que c'est du au stress mais oui j'irai voir un médecin inshallah parce que ça me le fait assez souvent même quand je me met a rire des fois ça vient d'un coup

as salam alaykum @Leyloush

depuis début avril, tu y as pas été ?

n'attends pas, je prendrais de tes nouvelles.

qu'Allah te soulage et te préserve de tout mal
 
Ça m'arrive souvent maintenant je pense que c'est du au stress mais oui j'irai voir un médecin inshallah parce que ça me le fait assez souvent même quand je me met a rire des fois ça vient d'un coup

MDR,

Si c t le coeur, tu n'aurais pas le temps de le mettre sur le forum, et tu n'aurais pas duré depuis avril...

On te l'as déjà dis. C le stress. Tu as comme un coup de couteau dans les cotes. Mais je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas consulté depuis. Mais bon... On peut emmener un cheval à l'abreuvoir, mais on ne peut pas le forcer à boire.
 
MDR,

Si c t le coeur, tu n'aurais pas le temps de le mettre sur le forum, et tu n'aurais pas duré depuis avril...

On te l'as déjà dis. C le stress. Tu as comme un coup de couteau dans les cotes. Mais je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas consulté depuis. Mais bon... On peut emmener un cheval à l'abreuvoir, mais on ne peut pas le forcer à boire.

Oui je sais bien je n'ai pas encore cherché a savoir a quoi c'est du je pensais et je penses tjrs que c'est du au stress . Le poste a était relancée c'est pas moi qui est revenu laisser un message j'ai répondu seulement , je sais bien j'aurais du consulter mais j'ai laisser ça de coter pensant que c'était rien de grave puisque j'avais plu trop de douleur ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem aleikum,

Quelques fois comme la ça viens de m'arriver je ressent des douleurs a la poitrine (gauche pour m'inquièter encore plus..) au niveau du cœur c'est pas souvent mais qd ça arrive j'ai comme des pincements fort et ça fais mal ça dure quelques seconde. Des fois c'est quand je respire fort ou bien ça arrive comme ça d'un seul coup.

Je sais pas a quoi cela peut être du .

Il m'arrive souvent la meme chose. ca me fait flipper. (Et mal pour le coup)

Parfois entre les côtes ... J'ai lu des choses sur les douleurs intercostales ... C'est apparement du au stress.

Mais va voir un medecin il saura mieux que n'importe qui ici (Dit il sans y avoit ete lui meme :desole:)
 
Haut