Douleur de la rupture

bonsoir

à votre avis , c'est qui qui souffre le plus? celui qui quitte? ou celui qui subit la rupture? et pourquoi?



bonne fin de Wee :langue:
à priori je dirais que celui souffre le plus c'est le plus attaché des deux à l'autre et c'est pas forcément celui/celle qui se fait larguer.
par exemple si une meuf largue son mec parce qu'il s'en fout d'elle et qu'elle sent qu'elle est la seule du couple à être amoureuse ça sera quand même elle qui en souffrira le plus puisque l'autre s'en fout.
 
La culpabilité est si grande qu'on pourrait faire un vie sans pouvoir ce séparer de la personne en question !
J'ai été dans cette situation, et je l'ai quand même quitté.

Un pote à moi est dans cette situation, ça fait un an qu'il veut la larguer, mais il y arrive pas, elle arrête pas de lui dire que sans lui sa vie serait morne. C'est super malsain. Heureusement il y a une grande distance géographique entre eux, ils se voient 3-4 jours une fois toutes les deux semaines.
 
La culpabilité est si grande qu'on pourrait faire un vie sans pouvoir ce séparer de la personne en question !


j'en ai rencontré un et j'ai un pote qui s'est conduit avec sa meuf comme ça
il faisait tout pour qu'elle le déteste parque'il ne l'aimait pas mais qu'il n'osait pas la quitter mais elle tellement amoureuse qu'elle ne s'y résolvait (?) pas
 
à priori je dirais que celui souffre le plus c'est le plus attaché des deux à l'autre et c'est pas forcément celui/celle qui se fait larguer.
par exemple si une meuf largue son mec parce qu'il s'en fout d'elle et qu'elle sent qu'elle est la seule du couple à être amoureuse ça sera quand même elle qui en souffrira le plus puisque l'autre s'en fout.


le pire c'est quand on revient et que le mec dit ok
quel salop
après c'est de notre faute parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut ...
 
j'en ai rencontré un et j'ai un pote qui s'est conduit avec sa meuf comme ça

il faisait tout pour qu'elle le déteste parque'il ne l'aimait pas mais qu'il n'osait pas la quitter mais elle tellement amoureuse qu'elle ne s'y résolvait (?) pas

C'est une caractéristique masculine commune à toutes les cultures ...
Les hommes ne savent pas rompre. Ils ont énormément de mal à avouer leurs sentiments et à dire les choses franchement, d'où leur difficulté à rompre.

Plusieurs développent un comportement agressif ou provocateur. Souvent, le fait que leur couple ne marche pas constitue une faute qu’ils essaient de rejeter sur l’autre. Ils préfèreront être quitté plutôt que de quitter pour ne pas endosser les habits du ******, du bourreau, et tant pis si cela suppose de se montrer odieux pour rendre l’atmosphère irrespirable et pousser ainsi l’autre à prendre l’initiative. Certains vont même jusqu'à affirmer que c'est peu glorieux mais très efficace! :malade:

Article intéressant sur le sujet ...
http://www.psychologies.com/Couple/...iers/Pourquoi-les-hommes-ne-savent-pas-rompre
 
à priori je dirais que celui souffre le plus c'est le plus attaché des deux à l'autre et c'est pas forcément celui/celle qui se fait larguer.
par exemple si une meuf largue son mec parce qu'il s'en fout d'elle et qu'elle sent qu'elle est la seule du couple à être amoureuse ça sera quand même elle qui en souffrira le plus puisque l'autre s'en fout.

Pogoss je suis entierement d'accord avec toi. :)
Mais bon de manière generale, c'est souvent celui qui se fait larguer qui souffre, quand la rupture a suivi le cheminement normal du "couple en fin de vie"...
 
C'est une caractéristique masculine commune à toutes les cultures ...
Les hommes ne savent pas rompre. Ils ont énormément de mal à avouer leurs sentiments et à dire les choses franchement, d'où leur difficulté à rompre.

Plusieurs développent un comportement agressif ou provocateur. Souvent, le fait que leur couple ne marche pas constitue une faute qu’ils essaient de rejeter sur l’autre. Ils préfèreront être quitté plutôt que de quitter pour ne pas endosser les habits du ******, du bourreau, et tant pis si cela suppose de se montrer odieux pour rendre l’atmosphère irrespirable et pousser ainsi l’autre à prendre l’initiative. Certains vont même jusqu'à affirmer que c'est peu glorieux mais très efficace! :malade:

Article intéressant sur le sujet ...
http://www.psychologies.com/Couple/...iers/Pourquoi-les-hommes-ne-savent-pas-rompre

un truc que je comprendrais pas
c'est pire pour eux de rompre que de passer pour un goujat !!
pourtant les mecs sont connu pour prendre des risques, innover, prendre des décisions
 
Haut