doutes islam besoin daide

bonjour , jai 17 ans et cela fait maintenant plusieurs moins que je suis victime de waswas ou je dirai que jai des doutes par rapport a lislam . jai beaucoup de questions qui trottennt danns ma tete et j'aimerai que qlq men donne des reponses . Ces doutes me consumment de linterieur, jai peur de faire une gaffe et de quitter ma religion. je ne crois meme plus en dieu . jessaye de regarder des videos des miracles de lislam et du coran mais je ne crois pas que ca maide
jaimerai vous donner les points qui me derangent et que vous y reponnndiez svvvpp jai vrmnt besoinn daide ou des conseils pr que ces doutes partent
1- je vois bcp de sites / de videos qui parleraiennt de contradiiction dans le coran et je me demmande si ce n'est peut ete pas vrai ( par exemple il faut jeuner du lever du soleil a son coucher, mais alors comment font les pays on il ya 6 mois de jour et 6 mois de nuit ?)...
je vous copie un lien qui donne des contradictions et qui me perturbe https://wikiislam.net/wiki/Scientif..._of_a_Baby_is_Decided_After_it_Becomes_a_Clot
2- je ne crois plus en dieu . je me dis que si on devais croire que dieu na jamais ete cree par qlkq comme ecplique dans sourat al ikhlass, onnn peut en dire autannt de lhomme , peut etre que le premiere humaiinn na ete cree de rien et que lhumannite est un hasard


ca commence a devenir long mais jaimerai deja avoir des reponses a ces q si possible apres je poserai dautres
 
bonjour , jai 17 ans et cela fait maintenant plusieurs moins que je suis victime de waswas ou je dirai que jai des doutes par rapport a lislam . jai beaucoup de questions qui trottennt danns ma tete et j'aimerai que qlq men donne des reponses . Ces doutes me consumment de linterieur, jai peur de faire une gaffe et de quitter ma religion. je ne crois meme plus en dieu . jessaye de regarder des videos des miracles de lislam et du coran mais je ne crois pas que ca maide
jaimerai vous donner les points qui me derangent et que vous y reponnndiez svvvpp jai vrmnt besoinn daide ou des conseils pr que ces doutes partent
1- je vois bcp de sites / de videos qui parleraiennt de contradiiction dans le coran et je me demmande si ce n'est peut ete pas vrai ( par exemple il faut jeuner du lever du soleil a son coucher, mais alors comment font les pays on il ya 6 mois de jour et 6 mois de nuit ?)...
je vous copie un lien qui donne des contradictions et qui me perturbe https://wikiislam.net/wiki/Scientif..._of_a_Baby_is_Decided_After_it_Becomes_a_Clot
2- je ne crois plus en dieu . je me dis que si on devais croire que dieu na jamais ete cree par qlkq comme ecplique dans sourat al ikhlass, onnn peut en dire autannt de lhomme , peut etre que le premiere humaiinn na ete cree de rien et que lhumannite est un hasard


ca commence a devenir long mais jaimerai deja avoir des reponses a ces q si possible apres je poserai dautres
bonjour, (je te répond "bonjour" parceque je sais que tu est un troll un musulman aurait dit "salam eleykoum" et si je me trompe,alors commence par travaillé ta foi en faisant un salam quand tu t'addresse aux musulmans ) ne prend pas mal hein? mais je me méfie de qui est derrière l'écran

pour en revenir à tes doutes,trop de questions tue la question!
allah swt dit dans le coran qu'il sait ce que nous savons pas et que beaucoup de choses qui ne dis pas et pourquoi?

parceque nous sommes ici sur terre pour passé des épreuves,et non pour se la coulé douce,on a tous eu des épreuves et en auront tous

si allah swt nous disait tout,tout le monde deviendraient croyant!

imagine tu est en plein révision du bac

toute l'année,les profs vous ont appris des choses répondu à vos questions vous ont donné des devoirs que vous avez corrigé ensemble ect...puis l'épreuve du bac arrive et là!! tu est tout seul avec tes questions

tu aurais l'audace de demandé à l'inspecteur ou au prof de répondre à tes questions? non je pense pas tu a eu toute l'année pour révisé

allah swt,nous a envoyé des messagers ,des signes,des miracles alors qu'au début il en avait pas l'intention,c'est sidna adam as qui a suplier allah swt et lui a dit de ne pas faire payé ces fautes à son ascendance

donc allah swt à dit soit! celui qui suivra mes messagers seront sauvés

certains ont suivit et d'autres non!

on est dans un purigatoire ou on doit prouvé à allah swt qu'on mérite une deuxièmes chance de regagné le paradis

les preuves? si tu lisais l'histoire islamique tu aurais des réponses si tu n'étudie pas une histoire comment veut tu la comprendre? si ton prof te donne un devoir et que tu l'étudie pas tu va répondre quoi à ton prof le jour J ?

la religion,c'est la foi,croire en dieu est une chose en être convaincu en est une autre

moi rien qu'en regardant l'écosystème je me dis "sobhanallah" tout me ramène à allah swt une puissance majestueuse

si tu est pas un trol je te dirais d'arrêté de regardé les miracles bizarres que certains mettent en vidéo comme genre l'arbre qui prit ou le lion qui dit "allah" et plonge dans les livres de l'histoire islamique vu par des scientifiques :) commence par la création et avant la création
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
toute l'année,les profs vous ont appris des choses répondu à vos questions vous ont donné des devoirs que vous avez corrigé ensemble ect...puis l'épreuve du bac arrive et là!! tu est tout seul avec tes questions

tu aurais l'audace de demandé à l'inspecteur ou au prof de répondre à tes questions? non je pense pas tu a eu toute l'année pour révisé

le probleme est là il n'y a ni prof ni cours ni rien et on nous demande de passé les examens
c etrange comme religion

et non desolé je n'ai pas vu de messager
il y a des hommes qui m'on donné un coran en une langue que je ne comprend pas et qui est inaccessible
on m'a demandé d'y croire sans m'apporté de preuve que cela vient bien de dieu

donc tu conviendra qu'un tel centre de formation est foireux
imagine tu doi passé des examen est le seul livre qu'on te donne est ecrit en chinois :D
 
le probleme est là il n'y a ni prof ni cours ni rien et on nous demande de passé les examens
c etrange comme religion

et non desolé je n'ai pas vu de messager
il y a des hommes qui m'on donné un coran en une langue que je ne comprend pas et qui est inaccessible
on m'a demandé d'y croire sans m'apporté de preuve que cela vient bien de dieu

donc tu conviendra qu'un tel centre de formation est foireux
imagine tu doi passé des examen est le seul livre qu'on te donne est ecrit en chinois :D


toi,on a fait le tour laisse les autres s'exprimés sauf si c'est toi qui vient en multipseudo?
 
bonjour , jai 17 ans et cela fait maintenant plusieurs moins que je suis victime de waswas ou je dirai que jai des doutes par rapport a lislam . jai beaucoup de questions qui trottennt danns ma tete et j'aimerai que qlq men donne des reponses . Ces doutes me consumment de linterieur, jai peur de faire une gaffe et de quitter ma religion. je ne crois meme plus en dieu . jessaye de regarder des videos des miracles de lislam et du coran mais je ne crois pas que ca maide
jaimerai vous donner les points qui me derangent et que vous y reponnndiez svvvpp jai vrmnt besoinn daide ou des conseils pr que ces doutes partent
1- je vois bcp de sites / de videos qui parleraiennt de contradiiction dans le coran et je me demmande si ce n'est peut ete pas vrai ( par exemple il faut jeuner du lever du soleil a son coucher, mais alors comment font les pays on il ya 6 mois de jour et 6 mois de nuit ?)...
je vous copie un lien qui donne des contradictions et qui me perturbe https://wikiislam.net/wiki/Scientif..._of_a_Baby_is_Decided_After_it_Becomes_a_Clot
2- je ne crois plus en dieu . je me dis que si on devais croire que dieu na jamais ete cree par qlkq comme ecplique dans sourat al ikhlass, onnn peut en dire autannt de lhomme , peut etre que le premiere humaiinn na ete cree de rien et que lhumannite est un hasard


ca commence a devenir long mais jaimerai deja avoir des reponses a ces q si possible apres je poserai dautres
Salam et bienvenu au forum.
Ton 1 er message parle Islam,OK.
Ton pseudo ? Choisi aléatoirement ?
Français dans ton message,orthographe ?
Référence à WIKI n'est pas fiable,tout le monde peut écrire et modifier ce qu'il veut.
Dans n'importe quelle religion si on n'a pas la foi,on peut divaguer et chercher des nuances.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran a été traduit en plusieurs langues.

la traduction a ses limites d'ailleur c ce que l'on te dit le coran est intraduisible
autrement cela voudrai dire que les homme on reussi a egalé le coran
surtout que le miracle du coran est en langue arabe ...

donc on ne peut pas reproché au gens de ne pas croire si il n'ont pas accés a ce miracle car non arabophone
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran a été traduit en plusieurs langues.

tu n'a qu'a demandé au gens du forum comment il comprenne un verset
tu verra que tu aura autant de version que d'intervenant

deja les arabophone eux meme n'arrive pas a comprendre le coran
rien que pour le mot dyn il y a au moin 10 sens qui lui sont donné
laquel va choisir le traducteur ? il aura un parti pris
donc au final il ne traduit pas le coran mais sa propre interpretation du coran
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
bonjour , jai 17 ans et cela fait maintenant plusieurs moins que je suis victime de waswas ou je dirai que jai des doutes par rapport a lislam . jai beaucoup de questions qui trottennt danns ma tete et j'aimerai que qlq men donne des reponses . Ces doutes me consumment de linterieur, jai peur de faire une gaffe et de quitter ma religion. je ne crois meme plus en dieu . jessaye de regarder des videos des miracles de lislam et du coran mais je ne crois pas que ca maide
jaimerai vous donner les points qui me derangent et que vous y reponnndiez svvvpp jai vrmnt besoinn daide ou des conseils pr que ces doutes partent
1- je vois bcp de sites / de videos qui parleraiennt de contradiiction dans le coran et je me demmande si ce n'est peut ete pas vrai ( par exemple il faut jeuner du lever du soleil a son coucher, mais alors comment font les pays on il ya 6 mois de jour et 6 mois de nuit ?)...
je vous copie un lien qui donne des contradictions et qui me perturbe https://wikiislam.net/wiki/Scientif..._of_a_Baby_is_Decided_After_it_Becomes_a_Clot
2- je ne crois plus en dieu . je me dis que si on devais croire que dieu na jamais ete cree par qlkq comme ecplique dans sourat al ikhlass, onnn peut en dire autannt de lhomme , peut etre que le premiere humaiinn na ete cree de rien et que lhumannite est un hasard


ca commence a devenir long mais jaimerai deja avoir des reponses a ces q si possible apres je poserai dautres
congratulation for the freedom
mtnt stp evite de narguer les musulmans /meme si c est tres tentant/essaie de faire la paix avec toi meme et laisse les se demeler avec leur mouise c pas facile pour eux non plus, aller a l encotre de nos pulsions dhumaine/je ne pense pas de sexe, je pense a ibnroshd qui au 4eme et qui voulait introduire la raison a l islam avant d etre tue et ses libres brules bref fais trop tes propres opinion et aie une ethique irreprochable au possible
 
2- je ne crois plus en dieu . je me dis que si on devais croire que dieu na jamais ete cree par qlkq comme ecplique dans sourat al ikhlass, onnn peut en dire autannt de lhomme , peut etre que le premiere humaiinn na ete cree de rien et que lhumannite est un hasard
Bonjour , avant Dieu , il y'a le néant , et puisque le temps n'existait pas encore , on va dire que le Dieu est le premier , incréé personne ne l'a créé et n'a pas de parents n'a pas d'enfants .
Le multivers d'everete est le plus ressemblant à Dieu , c'est comme un ordinateur quantique qui fait des simulations d'une infinité d'univers , même des scientifiques proposent le multivers d'everete comme explication des constantes de Planck , et que chaque univers contient ces propres constantes d Planck .
Donc si le multivers d'everete a créé l'univers , donc on pourra dire aussi que Dieu a créé l'univers .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si allah swt nous disait tout,tout le monde deviendraient croyant!
Bonjour magicnanou.

Si tel était le cas, si tout le monde était croyant (ou autrement dit, si tout le monde était convaincu de l'existence d'un dieu, et savait ce que ce dieu attendait de nous), où serait le mal?
Quelque part, l'important n'est pas de savoir que dieu existe et quelle est sa volonté vis-à-vis de nous, l'important n'est pas de "croire" (ou "savoir"), mais de mettre en application, d'obéir à cette volonté quand on est croyant. C'est là-dessus qu'on peut être éventuellement jugé, pas sur le fait de savoir (car quand on sait pas, eh bien... on sait pas!🤷🏽‍♂️)

Pour le reste, la démarche du posteur me paraît à moi aussi bizarre. Cherche-t-il vraiment réponse à ses doutes, ou veut-il instiller le doute chez d'autres?
Affirmer déjà "je ne crois plus en dieu" et parler à côté de cela de simples "doutes" est assez bizarre.
S'accrocher sur des détails (la durée du jour et de la nuit en des points particuliers du globe) pour "expliquer" une remise en cause globale est un peu facile, mais à mes yeux ce n'est que le type de "coupage de cheveux en quatre" que peuvent avoir des "hyper-littéralistes" qui s'attachent à la forme plutôt qu'au fond.
Et puis, ne plus croire en dieu et dire qu'il a peur de quitter l'islam (on pourrait exprimer cela d'une autre façon: "je ne crois plus en dieu mais j'ai peur que dieu me punisse..."🤔) est quelque part surprenant.

Bref, j'ose espérer que c'est le (jeune) âge qu'il dit avoir qui le fait rester encore (un peu) à la surface des choses plutôt que de les saisir en profondeur. Du moins s'il est sincère, et s'il n'est pas (comme tu en émet l'hypothèse) un troll.

En tout cas, chacun son cheminement.🤷🏽‍♂️
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour magicnanou.

Si tel était le cas, si tout le monde était croyant (ou autrement dit, si tout le monde était convaincu de l'existence d'un dieu, et savait ce que ce dieu attendait de nous), où serait le mal?
Quelque part, l'important n'est pas de savoir que dieu existe et quelle est sa volonté vis-à-vis de nous, l'important n'est pas de "croire" (ou "savoir"), mais de mettre en application, d'obéir à cette volonté quand on est croyant. C'est là-dessus qu'on peut être éventuellement jugé, pas sur le fait de savoir (car quand on sait pas, eh bien... on sait pas!🤷🏽‍♂️)

Pour le reste, la démarche du posteur me paraît à moi aussi bizarre. Cherche-t-il vraiment réponse à ses doutes, ou veut-il instiller le doute chez d'autres?
Affirmer déjà "je ne crois plus en dieu" et parler à côté de cela de simples "doutes" est assez bizarre.
S'accrocher sur des détails (la durée du jour et de la nuit en des points particuliers du globe) pour "expliquer" une remise en cause globale est un peu facile, mais à mes yeux ce n'est que le type de "coupage de cheveux en quatre" que peuvent avoir des "hyper-littéralistes" qui s'attachent à la forme plutôt qu'au fond.
Et puis, ne plus croire en dieu et dire qu'il a peur de quitter l'islam (on pourrait exprimer cela d'une autre façon: "je ne crois plus en dieu mais j'ai peur que dieu me punisse..."🤔) est quelque part surprenant.

Bref, j'ose espérer que c'est le (jeune) âge qu'il dit avoir qui le fait rester encore (un peu) à la surface des choses plutôt que de les saisir en profondeur. Du moins s'il est sincère, et s'il n'est pas (comme tu en émet l'hypothèse) un troll.

En tout cas, chacun son cheminement.🤷🏽‍♂️

effectivement c aussi la question pourquoi dieu n'est pas explicite dans les religion et parle par enigme comme un devin qui entraine confusion et divergence meme chez ses fidel serviteur

c comme si un roi ce cacher et donné des directive ambigu
ca n'a aucun sens ...
 
Bonjour magicnanou.
Si tel était le cas, si tout le monde était croyant (ou autrement dit, si tout le monde était convaincu de l'existence d'un dieu, et savait ce que ce dieu attendait de nous), où serait le mal?
bonjour godless
ben justement le mal serait vaincu :)
si tout le monde était croyant ce serait le paradis sur terre on aurait plus rien à prouvé mais malheureusement c'est pas le cas d'après les écrits allah relem plus on s'approche de la fin du monde et plus les coeurs seront vide aussi bien dans la foi que dans l'humanité parceque le mal triomphe :/



ce que dieu attend de nous? il swt attend qu'on lui prouve qu'on mérite le paradis
il swt nous a banni du paradis parcequ'il y a eu désobéissance et si on veut le regagné on doit prouvé qu'on le mérite ,
quoi que dieu fera swt l'homme trouvera toujours à re dire,même si il se poste devant l'humain pour lui dire qu'il existe,l'humain préfèrera se faire internet que dire dieu s'est présenté à moi et si lui le fait pas quelqu'un d'autre le fera internet ou le prendra pour un illuminé

dieu swt nous à déjà envoyé ces prophètes pour nous guidés,il swt ne devait pas le faire au début mais sidna adam l'a supplié quand satan a fait sa promesse de prouvé à dieu qu'on mérite pas l'amour qu'il a pour nous
aujourd'hui certains disent "pourquoi dieu nous envoie pas des preuves" alors que quand il a envoyés nos messagers,ils étaient tués ou torturés et quand dieu envoyé des miracles l'homme disait ce sont des tours de magie

pense tu que aujourd'hui l'homme réagirais autrement? je pense pas avec tout les effets spéciaux qui existent beaucoup + sophistiqué lol






Quelque part, l'important n'est pas de savoir que dieu existe et quelle est sa volonté vis-à-vis de nous, l'important n'est pas de "croire" (ou "savoir"), mais de mettre en application, d'obéir à cette volonté quand on est croyant. C'est là-dessus qu'on peut être éventuellement jugé, pas sur le fait de savoir (car quand on sait pas, eh bien... on sait pas!🤷🏽‍♂️)

dieu nous a créés intelligent avec le pouvoir de réfléchir il a insufflé en nous cette capacité pour nous différencié de ces autres créatures allah relem seulement voilà,cette capacité peut être à double tranchant si on met cette capacité en oeuvre pour le bien ou le mal?

le coran nous rappel et insiste dessus sur la réflexion

ai je besoin de lire les lois divine pour les appliquées? je dirais non,
d'autres ne réagiront pas comme ça,ils auront besoin qu'on leur disent,qu'on leur rappelle ou pire encore qu'on les punis pour qu'ils s'exécutent et pourtant on est pareil

donc croire ou pas en dieu n'a rien à voir avec ce qu'on est réellement à la base dieu c'est la loi là ou il y a des hommes il y aura des règles et des lois la justice c'est dieu qui nous l'a envoyé avec les prophètes ca vient pas des hommes et pourtant ils étaient en capacités dieu leur a donné ce pouvoir de voir le juste d'être juste

mais tout ceux qui prenaient le pouvoir n'y arrivaient que par ruse et malhonnêteté donc une fois au pouvoir on peut pas s'attendre à ce qu'ils

soient juste et bon
la volonté de dieu encore une fois c'est que nous réfléchissons de nous mêmes être dans la logique des choses ne plus se laissait bercés par des savants qu'ils soient religieux ou non surtout les savants qui dépendent du gouvernement ou royaume qu'ils soient religieux ou non
Pour le reste, la démarche du posteur me paraît à moi aussi bizarre. Cherche-t-il vraiment réponse à ses doutes, ou veut-il instiller le doute chez d'autres?
Affirmer déjà "je ne crois plus en dieu" et parler à côté de cela de simples "doutes" est assez bizarre.


En tout cas, chacun son cheminement.🤷🏽‍♂️
oui c'est vrai que son discours est assez contradictoire et bizaroide mais je l'ai entendu chez plusieurs personnes hors mis le net donc bon!!

ne plus croire en dieu et y re y croire ensuite pour ne plus croire lol ces personnes me rappelle un peu les enfants quand ils commencent à s'éveillé et ne plus croire au père noèl

quand on croit réellement en dieu c'est beaucoup plus fort que ça
 
Haut