Drame de bouknadel : l'oncf réagit aux accusations de certains passagers

Suite à plusieurs messages accusant l'ONCF d'avoir été prévenu des secousses au niveau de Bouknadel, lieu même du déraillement du train qui a fait 7 morts et 120 blessés, la direction reconnaît des réclamations mais affirme que celles-ci concernaient une autre gare.
Dans ce message largement relayé sur Facebook et Whatsapp, une voyageuse affirme avoir été victime de secousses près de Bouknadel et en avoir informé le conducteur de train en compagnie d'autres voyageurs sans que ce dernier ne réagisse.
« (...)

- Société / Bouknadel, Accident de train à Bouknadel, Office national des chemins de fer (ONCF)

Lire la suite ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce train ressemble à des caricatures de ce qu'on voit dans les émissions "trains pas comme les autres" dans des sociétés reculées "

train bondé
roule portes ouvertes
les gens fument sans respect pour les enfants ou les femmes ( et même du shit)
la seule place pour moi et mes bagages devant les toilettes (compartiments et couloirs bondés)
(j'ai fait dame pipi sur tout le trajet Rabat Meknès )
l'état des espaces : immonde, de la terre, mégots, des traces de crachats ....
à part cela c'est folklore ... :D
Pour moi à l'ONCF ils transportent pas des êtres humains du moins ils n'en ont aucune conscience ..

me suis fait incendié par la famille pourquoi tu n'as pas pris la première classe
au retour : oui c'est mieux ... on a une place assise dans un compartiments .. mais les gens sont irrespectueux ..
téléphone : un m'ssieur qui a enchainé les communications pro, gratuites, blagues louches, intimes, dragues, ...
sur tout un trajet c'est lourd j'en étais à me dire son tél tient la charge dis donc :( ... mais là c'est le voyageur qui est à balancer sur les rails pas l'ONCF.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce train ressemble à des caricatures de ce qu'on voit dans les émissions "trains pas comme les autres" dans des sociétés reculées "

train bondé
roule portes ouvertes
les gens fument sans respect pour les enfants ou les femmes ( et même du shit)
la seule place pour moi et mes bagages devant les toilettes (compartiments et couloirs bondés)
(j'ai fait dame pipi sur tout le trajet Rabat Meknès )
l'état des espaces : immonde, de la terre, mégots, des traces de crachats ....
à part cela c'est folklore ... :D
Pour moi à l'ONCF ils transportent pas des êtres humains du moins ils n'en ont aucune conscience ..

Il y a souvent un seul train par heure sauf dans l'axe Rabat-Casablanca (et Kénitra), ils ont des navettes… ce qui fait les trains sont souvent bondés et tu n'as pas toujours la possibilité de trouver une place.

me suis fait incendié par la famille pourquoi tu n'as pas pris la première classe
au retour : oui c'est mieux ... on a une place assise dans un compartiments .. mais les gens sont irrespectueux ..
téléphone : un m'ssieur qui a enchainé les communications pro, gratuites, blagues louches, intimes, dragues, ...
sur tout un trajet c'est lourd j'en étais à me dire son tél tient la charge dis donc :( ... mais là c'est le voyageur qui est à balancer sur les rails pas l'ONCF.

Et tu ne lui as rien dit? o_O
 
non pas a ce point, j'ai pris le train marocain dans toutes directions, de rabat jusqu'a laayoune(complement autocar oncf) c'est plutot propre et calme, les gens jettent des ordures oui malheureusement, mais les trains marocains sont les meilleurs en afrique question programme, materiel, securité, soyez certain et fier de notre société.depuis 1993 le monde avu des dizaines d'accident et pas le maroc
vous n'allez pas me dire la "baraka" de allah, non, c'est le niveau d'entretien du mataeriel

bientot la tgv incha allah
et hier j'ai par hasard croisé et vu les essais du tramway de casablanca sur la troisieme ligne qui sera mise en circulation cette semaine ou la semaine prochaine
du beau travail
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et tu ne lui as rien dit? o_O
que lui dire ... vu son language et son attitude cela n'aurait pas été constructif du tout de lui adresser la parole ... ( genre chaouche dans un minsitère et méprise tout le monde autour de lui )

j'ai préféré me visser mes oreillettes y mettre un son et ne pas gâcher une journée agréable ..l'oublier à peine sorti du train .. hormis ce parasite la journée fut super agréable :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
que lui dire ... vu son language et son attitude cela n'aurait pas été constructif du tout de lui adresser la parole ... ( genre chaouche dans un minsitère et méprise tout le monde autour de lui )

j'ai préféré me visser mes oreillettes y mettre un son et ne pas gâcher une journée agréable ..l'oublier à peine sorti du train .. hormis ce parasite la journée fut super agréable :D

Oui je vois le genre de gars mais malgré cela, je leur parle et ça râle un peu avant qu'ils se calment… dans le pire des cas ils reprennent leur tapage sonore mais c'est moins fort qu'avant. Il y a des gens qui sont intimidés par la désapprobation publique et quand ils réalisent que tout le monde a la haine sur eux, ils se calment un peu.

Bon une fois c'était une erreur technique, j'étais dans le train, super fatiguée et c'était un long trajet (un peu plus de trois heures, Rabat-Fès), le train est bondé comme d'hab' alors je décide dès le départ d'aller en première classe et je demande au contrôleur de me faire un upgrade, il y avait à peine quelques places libres même en première classe. Dans la gare suivante, un type monte puis regarde les numéros et demande à un gars de se lever (il se trouve qu'on s'est échangé la place lol, enfin, il était assis au mauvais endroit mais je m'en foutais), je me lève également et je reprends sa place. Il commence à crier et me somme de me lever, je lui dit "non, j'ai fait mon upgrade avant toi, tu règles ça avec l'ONCF, ce sont eux qui n'ont pas les moyens de faire des notif' pour les réservations de places". Il râle, il essaie de me persuader, il menace même mais je garde mon sang-froid et je lui dit qu'il pourra cogiter pendant tout le trajet ça ne me fait ni chaud ni froid.

Bref, il y a tout à revoir dans l'ONCF mais du côté des passagers, on trouve des gens sympa tout comme on peut trouver des raclures, quand j'avais dit ça au padre il était très en colère, pour lui un homme qui demande à une femme de lui céder la place est un chmata,hahahahahah!
 
Haut