24/05/2009, 14h36
Ina li Allah wa 2ina ileihi Raj3oun,sincerment c'est avec une grand tritesse que j'ai appris cette nouvelle dés les premiers heures de ce matin, des familles qu'ont perdu dans cette circonstance tragique..de tous mon coeurs : Allah ighfar lihoum mataqdam min danbihim wa mata2khar wa Allah yar7amhom .. o ya3ti dawihim a-sabr wa silwan Amine...
__
retour au sujet avant deux jours je voulais posté un sujet ici sur bladi mais j'ai evité afin de ne pas dire que je veux lancer une polymique ou jalousie sur le festivale, mais un sujet je pense qu'est un sujet cles pour comprendre les colisses de l'organisation de ce festivale ..
il s'agit d'un grave incedent que les medias marocains ont ignoré le correposdans de la chaîen de television al arabiya qu'est un tres grand journaliste marocain, qui avait deja l'autorisation exlusive de chanteur algerien khaled de couvrire avec son equipe son concert a rabat, ce journaliste est l'un des rares témoin d'embusacade en masse dans ce festivale, il etait frappe par les hommes de generale Laânkri dit makhazniya et simi (force auxliares) d'une facon brutale qu'il a vomis tout la nuit dans la rue .. et le fait qu'il a montre sa carte et son autorisation de filmer ne lui servis a rien .. il etait hosibtalise ensemble avec son equipe ..
et il m'a raconte la brutalite que les makhaznia se comporter par uniquement avec lui mais avec tous les telespectateur même les femmes sans aucaine pitié
pour les arabophones voici son temoignage de journaliste de Al Arabiya Adil Zoubiyar :
http://www.nadorcity.com/news/?c=117&a=4347
Donc je pense que la piste qu'il faut que les enquêteurs ( si jamais on ouvert une enquete objectif), doivent prendre c'est la piste de enquete de comportement des makhzaniya dans ce festivales avec le publique .. je pense que c'est le clées important dans ce drame tragique..
Bref: il faut ouvrire une enquête avec tous les acteurs présent dans cette nuit, et personn ne doit être épargné même pas les force dit de l'ordre(désordre): makhzniya , police smi, et les agens de security privee tout le monde doit passé dans l'enquete et surtous comndaner au cas de preuve de leurs implication dans ce drame .. le Drame de Mawzine