Drame de Saïdia : l'Algérie refuse toujours de remettre le corps d'une victime

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un mois après l'assassinat par les garde-côtes algériens de son fils, égaré sur un jet-ski dans l'espace maritime algérien près de la station de Saïdia, la famille d'Adbelali Mchiouer réclame la justice, la vérité et la restitution du corps.
Égaré sur un jet-ski au large de l'Algérie, le vacancier marocain Abdelali Mchiouer, 40 ans, commerçant en France et père d'un enfant de 5 ans, a été tué par les garde-côtes algériens le 29 août. Son cousin, le Franco-marocain Bilal Kissi, 29 ans, a (...)

- Maroc / Algérie, Homicide, Droits et Justice

Drame de Saïdia : l'Algérie refuse toujours de remettre le corps d'une victime

J'arrive pas à comprendre pourquoi ils veulent pas rendre le corps.
Et la Famille est vraiment d'une très grande dignité face à l'évènement - aucun ressentiment (en tous cas face caméra) vis à vis des algériens - bon après, c'est des frontaliers - t'as des kissi de part et d'autres de la frontière - pas certaine qu'ailleurs ça aurait été la même ambiance....

J'arrive pas à comprendre pourquoi ils veulent pas rendre le corps.
Et la Famille est vraiment d'une très grande dignité face à l'évènement - aucun ressentiment (en tous cas face caméra) vis à vis des algériens - bon après, c'est des frontaliers - t'as des kissi de part et d'autres de la frontière - pas certaine qu'ailleurs ça aurait été la même ambiance....
je crois pas que ce soit une question de frontaliers, je connais un oujdi qui déteste les algériens
chacun son degré de tolérance et sa capacité de gérer ses épreuves mais c'est vrai que c'est une famille très respectueuse allah ihdi le gouvernement algérien pour leur rendre le corps de leur fils

Ces abrutis se chargent d'un lourd fardeau, très encombrant. On ne peut qu'être dépité face à autant de clochardises en demandant une rançon en échange de la dépouille.

Ils n'ont besoin de personne pour se donner une très mauvaise image aux yeux de tous...

Le silence de l'opinion publique algerienne est ASSOURDISSANT !
Nous avons expié par le biais du séisme nos douaas vont passer librement maintenant !!!
Pauvre d'eux!

Bon ça en est où cette histoire ?
Et celui qui est en prison est ce que le Maroc essaie de le faire sortir de là ?
Depuis le séisme plus personne ne parle d'eux 😞

Retour