Drame en montagne : Deux morts au Maroc, dont un Portugais

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les accidents de montagne sont devenus récurrents dans la région d'Al Haouz au Maroc. La semaine dernière, un touriste étranger et un Marocain en ont été victimes.
Un touriste portugais, passionné de sport de montagne, a été victime d'une chute mortelle jeudi dernier dans le douar Aklzim, près du mont Toubkal. Le samedi, un Marocain a également perdu la vie alors qu'il tentait d'escalader ce mont.
À lire : Décès tragique d'une Britannique dans les montagnes de l'Atlas
La (...)

- Maroc / Portugal, Al Haouz, Décès, Tourisme

Drame en montagne : Deux morts au Maroc, dont un Portugais

Le toubkal techniquement c'est juste de la marche sur un sentier. Rien de compliqué.
Apparemment tu ne l'as pas fait. Effectivement c'est une marche. Jusqu'au refuge c'est pas trop difficile, mais la deuxième partie est traitre et pénible. Surtout le retour.
Tu quittes à 3h du mat pour arriver au levé du soleil, tu restes au sommet pendant 1heure à vomir à cause de l'altitude et en redescendant si tu ne fais pas gaffe tu peux te faire très très mal. Manque d'oxygène, ça glisse beaucoup et tu es fatigué.

Apparemment tu ne l'as pas fait. Effectivement c'est une marche. Jusqu'au refuge c'est pas trop difficile, mais la deuxième partie est traitre et pénible. Surtout le retour.
Tu quittes à 3h du mat pour arriver au levé du soleil, tu restes au sommet pendant 1heure à vomir à cause de l'altitude et en redescendant si tu ne fais pas gaffe tu peux te faire très très mal. Manque d'oxygène, ça glisse beaucoup et tu es fatigué.

J'ai fais plus difficile, le toubkal reste une simple randonnée en altitude certe, mais avec aucune technicité requise.
Le problème vient de tout ces touristes citadins qui ne connaissent rien a la montagne et ne sont pas préparés.

Si il ou elle l'a fait voyons ! L'APS qui a décrété que le toukbal a été volé par le Maroc ne peut que l'avoir fait et le connaître par coeur ^^
Comment peut on remettre en question un(e) DZ sur le sujet du mont Toukbal voyons :D

J'ai fais plus difficile, le toubkal reste une simple randonnée en altitude certe, mais avec aucune technicité requise.
Le problème vient de tout ces touristes citadins qui ne connaissent rien a la montagne et ne sont pas préparés.
Tu as escaladé le mont Chelia? Quelle idée d'appeler une colline "Chaise".... Mais ça c'est typique de One Two Three Viva je ne sais plus quoi...

Tu as escaladé le mont Chelia? Quelle idée d'appeler une colline "Chaise".... Mais ça c'est typique de One Two Three Viva je ne sais plus quoi...

Au Maghreb les noms des lieux ou des montagnes ont très souvent une origine berbère.

Le mot Toubkal serait une déformation d'origine française du même nom berbère Tugg Akal /toug-akal/ qui signifie « celle qui regarde en haut la terre »

Le Toubkal ne présente pas de difficultés particulières, et est régulièrement gravi depuis très longtemps. La première ascension européenne du Toubkal a été le 12 juin 1923 par le marquis de Segonzac, accompagné de Vincent Berger et Hubert Dolbeau.

Randonnée coté PD ( peu difficile)

Tu ne connais rien a la montagne, vas jouer aux billes.
Une constance chez vous les Kraglias, vous êtes vulgaires et arrogants

Je suis sûr que tu es un expert dans le déménagement des montagnes , Kargoli va :claque::claque::claque:

Que dire: Je réitère mon commentaire : Une altitude de 4165 mètres et tu appelles ça une simple marche ?

Dis moi mon petit Kargoli, tu contestes l'altitude de 4165 m de la montagne la haute du Maroc et de l'Afrique du Nord ? :claque::claque::claque:

Je suis sûr que tu es un expert dans le déménagement des montagnes , Kargoli va :claque::claque::claque:

Que dire: Je réitère mon commentaire : Une altitude de 4165 mètres et tu appelles ça une simple marche ?

Dis moi mon petit Kargoli, tu contestes l'altitude de 4165 m de la montagne la haute du Maroc et de l'Afrique du Nord ? :claque::claque::claque:

Bouzbiri,

Oui monter au sommet du Toubkal est une simple randonnée non technique faisable même par un enfant de 10 ans.
Avant de venir parler avec moi Bouzbiri renseignes toi sur la classification des difficultés de l'ascension d'un sommet, je n'ai pas de temps à perdre avec toi et ta clique de bras cassés.

Si tu me parles de Bouzbir c'est que tu ne connais pas ton histoire mon petit Kargoli
et je me fais un plaisir de te l'apprendre :love::love::love:
Que dire : n’hésites pas à me solliciter si tu en veux encore :cool: :cool::cool:
Oui monter au sommet du Toubkal est une simple randonnée non technique faisable même par un enfant de 10 ans.
Mon petit Kargoli la plus haute montagne chez vous ne dépasse pas les 3000 M alors comment tu fais mon petit Kargoli pour escalader des montagnes de 6000 M ?

Oui je le sais, chez les voisins, vous n'avez rien chez vous les Kraglias sauf le Polisario :joueur: :joueur::joueur:

Retour