Drame pour un enfant de 3 ans

DRAME |
Elle était discrète, Émilie Decroix. Dans la petite rue de Java à Loison-sous-Lens, les voisins la connaissaient comme ça, de vue. « Elle partait le matin au travail, elle rentrait le soir », dit une première voisine. Elle était tellement discrète qu'on ne se souvient plus, dans cette cité paisible aux portes de Lens, depuis quand elle y habitait. « Elle est là depuis une année. Même pas. Ça ne fait pas longtemps en tout cas », dit une autre voisine. ...

Émilie Decroix s'est éteinte tout aussi discrètement, d'une rupture d'anévrisme. Elle avait 28 ans. La médecin légiste a exclu toute intervention d'un tiers. Pas de coup, pas de violences. Pas d'effraction. Côté police, c'est affaire classée.
Des voisins sous le choc
Seulement voilà. Un petit bout âgé de trois ans est resté seul avec sa maman défunte « pendant plusieurs jours », selon une source proche de l'enquête. C'est-à-dire exactement ? Personne ne le sait vraiment. Pour déterminer la durée, la légiste aurait dû faire une autopsie. Mais l'examen n'a pas été nécessaire d'un point de vue judiciaire. Il y a peut-être cet indice. Une voisine a reçu hier matin un coup de fil d'une collègue d'Émilie Decroix qui s'inquiétait. « Elle m'a dit qu'elle n'était pas venue au travail depuis une semaine, qu'elle ne répondait pas au téléphone. » Vendredi 31, à l'heure où beaucoup s'apprêtaient à fêter le Nouvel An, le père d'Émilie Decroix s'est lui aussi inquiété de ne pas avoir de nouvelles. Il a appelé sa fille. C'est son petit-fils qui a répondu. Le bonhomme a dit que sa maman dormait. Le papy s'est inquiété. Il est venu voir sur place. Il a ouvert la maison avec son propre jeu de clés et a découvert le corps inanimé d'Émilie. Les pompiers et le médecin du SMUR n'ont rien pu faire. L'enfant a été confié aux grands-parents. Les voisins sont unanimement « choqués ». Une voisine nous demande : « Vous savez si on peut entrer en contact avec le grand-père pour aider le gamin ?
 
Vraiment triste elle était encore jeune ( 28 ans ) et le petit meskine j'espère qu'il ne gardera pas de sequelles ... comment il a fait pour se nourrir, boire se changer etc un vrai pti homme j'ai mal au coeur rien qu'en y pensant
 
Haut