Drancy : menaces sur l'imam qui a dit non à la burqa

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bon ca n a rien a voir avec l'article, mais je trouve que cet imam a une sale gueule et il m'inspire pas confiance....


ca me rappelle la pub il y a quelque temps contrte Chirac ou un opposant avait fais des affiches avec lê portrait de Chirac et la menbtion : "vous lui feriez confiance si vous devez acheter une auto a ce monsieur" :D

c'est vrai que ces deux gars n ont vraiument pas une gueule qui inspire confiance...


DRANCY (SEINE-SAINT-DENIS). Quatre jours après avoir pris position dans nos colonnes en faveur d’une loi interdisant la burqa dans les lieux publics, l’imam de Drancy et président de la Conférence des imams, Hassen Chalghoumi, a déposé plainte contre X hier après-midi pour violences volontaires et menaces de mort. Selon ses dires, un groupe de 80 islamistes aurait fait irruption lundi soir dans sa mosquée, à l’heure de la prière, et se serait emparé du micro.

http://www.leparisien.fr/societe/tensions-dans-la-mosquee-de-l-imam-anti-burqa-27-01-2010-792818.php
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Cet imam est critiquable sur ses propos et sa prise de position ... mais il n'en reste pas moins un musulman ... il connait peut être le Coran par coeur ... ne soyons pas médisant ou calomnieux ... je ne me rabaisserais pas à l'attaquer ... j'ai besoin des peu de hassanats qu'il me reste ...

tawmat
 

Slawa

De retour du Maroc.
Salam

Cet imam est critiquable sur ses propos et sa prise de position ... mais il n'en reste pas moins un musulman ... il connait peut être le Coran par coeur ... ne soyons pas médisant ou calomnieux ... je ne me rabaisserais pas à l'attaquer ... j'ai besoin des peu de hassanats qu'il me reste ...

tawmat

Hassen Chalghoumi est présenté comme un homme de dialogue. Il a reçu notamment les dirigeants du CRIF dans sa Mosquée et, surtout, prône un Islam dit républicain. Mais, certains membres de la communauté musulmane l’accusent d’être opportuniste et de se mettre toujours en avant lorsqu’un juif est stigmatisé, ou agressé, comme ce fut le cas du jeune Rudy, dans le 19e arrondissement de Paris. Quand il s’agit de musulmans disent ses détracteurs, "on ne l’entend jamais alors qu’il fait la UNE des journaux lorsqu’il fustige sa communauté."(sic)

source agoravox.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Hassen Chalghoumi est présenté comme un homme de dialogue. Il a reçu notamment les dirigeants du CRIF dans sa Mosquée et, surtout, prône un Islam dit républicain. Mais, certains membres de la communauté musulmane l’accusent d’être opportuniste et de se mettre toujours en avant lorsqu’un juif est stigmatisé, ou agressé, comme ce fut le cas du jeune Rudy, dans le 19e arrondissement de Paris. Quand il s’agit de musulmans disent ses détracteurs, "on ne l’entend jamais alors qu’il fait la UNE des journaux lorsqu’il fustige sa communauté."(sic)

source agoravox.

Salam

On reste sur "certains disent" qu'il est opportuniste ... même si cela est vrai ... on doit tenir notre langue :D ... médisance et calomnie font pas bon ménage :D

tawmat
 

Balivernes

que tout cela!
Salam

On reste sur "certains disent" qu'il est opportuniste ... même si cela est vrai ... on doit tenir notre langue :D ... médisance et calomnie font pas bon ménage

tawmat


ok pour tenir notre langue, elle peut etre mauvaise parfois!



mais on laisse les doigts s'exprimer qd meme! alors tapotons sur le clavier! :D


dans le sujet, ce sont des habitués de la mosquée qui s'en prennent à lui, ils ont surtout exprimé leur ras-le-bol quant à ses prises de positions sélectives apparamment.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Le probléme de "la légitimité" des imams est bien connue dans la communauté musulmane et la volonté de certain ( ce ne sont que des hommes ) de sortir de leurs attributions est aussi un phenomene récent..entre les déclarations trouvé dans la presse ( france info - le parisien - BFM ) nous assistons à un scenario qui me rappel etrangement timesoara, aussi pridence ..

il semblerait que cet imam etait absent au moment des faits !!
Il semblerait que cet imam soit contesté depuis l'invitation des gens du crif.
Il semblerait que ses déclarations en es qualité d'imam ( fonction interimaire ) de la mosqué de drancy n'ai pas été apprecié des fideles qui lui aurait demandé de ne plus s'exprimer au nom de cette mosqué .. ( normal c'est la leur )

aussi face a tout ces "il semblerait" je pense qu'il est necessaire de rester prudent avant de s'engoufrer dans des polemiques ou des jugements hatifs.

A nous musulmans de reflechir pour trouver une solution nationale de nomination des imams selon un cahier des charges precis et cela au travers de lettre de mission par exemple ..
 

azzizi92240

Nomade
Un «commando islamiste» a fait irruption dans la mosquée de Drancy, lundi soir, où il a proféré des menaces à l'égard de l'imam Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive. Dans les colonnes du Parisien et Aujourd'hui en France le 22 janvier dernier, Hassen Chalghoumi s'était par ailleurs publiquement opposé à la burqa, estimant que le voile intégral n'est pas une prescription de l'islam.


C'est un conseiller de la Conférence des imams, présidée par M. Chalghoumi, qui a annoncé l'irruption de ce «commando». Selon lui, le groupe de quatre-vingt personnes, «le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 fidèles, ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade. Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de "mécréant", d'"apostat" et affirmant: "on va liquider son cas" à cet "imam des Juifs"».

L'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive, ce dont le commando lui a fait grief. Il a déjà reçu des menaces de mort en janvier dernier après quoi il avait été placé sous protection par la préfecture de Seine-Saint-Denis. En mai 2006, son logement avait été saccagé et ses enfants avaient été menacés après un discours devant le Mémorial de la déportation de Drancy.

Alors que l'imam poursuit un dialogue avec les autres religions, «certains ne lui pardonnent pas d'avoir accueilli dans sa mosquée, chaussures enlevées, le président du Crif» Richard Prasquier, a ajouté ce conseiller.

Selon ce conseiller, l'imam a aussi été l'objet récemment d'une «provocation», voyant entrer, pour la première fois dans sa mosquée, «trois personnes entièrement voilées auxquelles il a posé des questions mais qui n'ont pas répondu, de sorte qu'il s'est demandé s'il avait à faire à des femmes ou à des hommes».

Le dépôt d'une plainte est «à l'étude»

Evoquant les «anathèmes» portés contre l'imam Chalghoumi, le conseiller a ajouté: «Il n'y a pas besoin de faire bac+5 pour comprendre que les termes employés équivalent à une fatwa» et le dépôt d'une plainte est «à l'étude».

Il a mis en cause les Frères musulmans, affirmant que le commando appartenait à «un groupuscule nommé +Cheikh Yassine+ (fondateur du Hamas tué en 2004 dans un raid israélien, ndlr), sous obédience des Frères musulmans, manipulé par l'UOIF» (Union des organisations islamiques de France).

Fouad Alaoui, président de l'UOIF, interrogé par l'AFP a démenti toute implication, s'interrogeant sur «ce qui permet à l'entourage de l'imam» de porter ses accusations.

M. Alaoui «condamne l'agression contre l'imam de Drancy», tout en estimant que ce qu'il s'est passé «n'est pas très étonnant: nous l'avons mis en garde à plusieurs reprises pour qu'il équilibre ses paroles parce qu'il risquait d'attirer les réactions des extrémistes», a confié M. Alaoui.

De leurs côtés, le Conseil des communautés juives du 93 et le conseil des communautés juives d'Ile-de-France ont exprimé «leur émotion» et «leur solidarité» à l'imam, parlant de «faits graves et inquiétants».

Ils demandent au ministère de l'Intérieur et au préfet d'«identifier rapidement les auteurs» et de procéder à la «dissolution» de leur groupe.


Leparisien.fr
j ai lu un article ou l imam a en fait menti
pas de commando
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Hassen Chalghoumi, favorable à une loi anti-burqa, affirme avoir été menacé de mort par un " commando de quatre-vingt islamistes ", qui aurait fait irruption dans la mosquée de Drancy lundi soir. Il a porté plainte, tout comme... les mis en cause, qui l'attaquent pour diffamation. Ils l'accusent d'avoir inventé son agression.


"Ils souhaitent ma mort, quelqu'un peut me liquider". Depuis plusieurs jours, l'imam de Drancy s'estime menacé. La semaine dernière, l'homme fait parler de lui. Il est le premier responsable musulman à affirmer publiquement être favorable à une loi contre la burqa. "Une citoyenne de confession musulmane qui porte la burqa, elle choque les autres citoyens, elle montre une mauvaise image. Une femme qui a le droit de vote depuis 1945, qui a le droit de vivre librement, elle ne peut pas accepter ou comprendre ce phénomène", avait notamment expliqué sur i>Télé, vendredi dernier, Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy, en Seine-Saint-Denis.


Trois jours plus tard, mardi matin, son entourage révèle à l'AFP que suite à ses propos, il est victime d'une expédition punitive : "un commando de quatre-vingt personnes a fait irruption dans la mosquée (...) ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade; Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de mécréant, d'apostat et affirmant : on va liquider son cas, à cet imam des Juifs". Hassen Chalghoumi renchérit : "Ils sont arrivés nombreux et étaient rentrés par la porte pour envahir la mosquée. Ils ont pris le micro, ils ont commencé à crier 'Allah akbar' 'Dieu est le plus grand', à m'insulter, à insulter la mosquée, la communauté juive, la République."

Deux versions

Mais sur place, devant la mosquée, c'est une toute autre version qui nous est racontée. A l'unanimité, les fidèles présents lundi soir nous affirment que l'imam de Drancy n'a pas été agressé ce soir-là puisqu'il n'était pas présent. D'ailleurs, devant les questions pressantes des journalistes, M. Chalgoumi finit par reconnaître qu'il n'était effectivement pas là. "Mais c'était bien moi qui était visé, se défend-il. Si j'avais été présent, c'est à moi qu'ils auraient fait du mal".

D'autre part, les fidèles assurent qu'en aucun cas, "un commando islamiste de quatre-vingt personnes" n'a fait "irruption" dans la mosquée. En revanche, un débat sur la burqa avait bien été organisé. A cette occasion, une dizaine de responsables religieux avaient été invités à prendre la parole. "Tout est resté pacifique, assure Abdel Labichi, habitué de la mosquée de Drancy, qui semble tomber des nues en apprenant les propos de Hassen Chalghoumi. Il n'y a pas eu de fatwa. On n'est quand même pas en Afghanistan, ici !"

Même le second imam de Drancy, Yassine Aouidet, qui dirigeait la prière ce soir-là, ne comprend pas "C'est une invention complète. Personne ne m'a arraché le micro des mains. Après la prière, j'ai simplement invité différents responsables religieux, une dizaine, tout au plus, à donner leur point de vue sur l'interdiction de la burqa. En aucun cas, il n'y a eu menace physique ou verbale contre quiconque".

Deux plaintes déposées

Mardi soir, deux plaintes ont été déposées. L'une, pour menaces de mort de la part de Hassen Chalghoumi. L'autre, pour diffamation, de la part des responsables musulmans présents lundi soir.

Qui dit vrai ?« Cette histoire d'agression, c'est la seule chose qu'il ait trouvé pour faire parler de lui » assure un fidèle rencontré près de la mosquée, soulignant que l'imam de Drancy doit sortir un ouvrage sur l'islam le 4 mars prochain.

Par Tristan WALECKX le 27 janvier 2010 à 10:12

source lci.tf1.fr
 

Slawa

De retour du Maroc.
Drancy : des témoignages mettent en doute l'agression de l'imam
LEMONDE.FR | 27.01.10 | 15h30 • Mis à jour le 27.01.10 | 15h35

Des témoignages mettent en cause la version de l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, qui a déposé plainte mardi après l'irruption la veille au soir d"'islamistes" qu'il accuse d'avoir proféré des menaces de mort à son encontre dans la mosquée où il officie. Selon le site Internet de TF1 mercredi 27 janvier, Hassen Chalghoumi n'était même pas présent lundi dans l'édifice. "Devant les questions pressantes des journalistes, M. Chalghoumi finit par reconnaître qu'il n'était effectivement pas là", écrit le site. "Mais c'était bien moi qui était visé, se défend l'imam, cité par TF1. Si j'avais été présent, c'est à moi qu'ils auraient fait du mal".



Edition abonnés Thématique : Le port de la burqa en débat
A la question de savoir si un commando de quatre-vingts personnes, comme l'affirme l'imam, avait fait irruption dans la mosquée lundi soir, les fidèles interrogés répondent que non. Ils confirment qu'un débat sur la burqa était organisé cette soirée-là, auquel une dizaine de responsables religieux participaient. TF1 rapporte un autre témoignage, celui d'Abdel Labichi, présenté comme un habitué de la mosquée, qui semble tomber des nues en apprenant les propos de Hassen Chalghoumi : "Tout est resté pacifique, assure-t-il. Il n'y a pas eu de fatwa. On n'est quand même pas en Afghanistan, ici !" Le second imam de la mosquée de Drancy, qui dirigeait la prière lundi soir, parle d'"invention complète".

"UN COMMANDO DE QUATRE-VINGTS PERSONNES"

Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive et qui s'est prononcé la semaine dernière en faveur d'une loi interdisant le voile intégral, avait porté plainte mardi pour menaces de mort. "Un commando de quatre-vingts personnes, le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée, où se trouvaient quelque deux cents fidèles. Ils ont forcé le passage et se sont emparé du micro après une bousculade. Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de 'mécréant', d''apostat' et affirmant : 'On va liquider son cas, à cet imam des juifs'", a rapporté lundi soir l'entourage de l'imam.

Les responsables musulmans présents lundi soir ont eux déposé plainte mardi pour diffamation. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis)
 

Balivernes

que tout cela!
j ai lu un article ou l imam a en fait menti
pas de commando
Drancy : des témoignages mettent en doute l'agression de l'imam
LEMONDE.FR | 27.01.10 | 15h30 • Mis à jour le 27.01.10 | 15h35

Des témoignages mettent en cause la version de l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, qui a déposé plainte mardi après l'irruption la veille au soir d"'islamistes" qu'il accuse d'avoir proféré des menaces de mort à son encontre dans la mosquée où il officie. Selon le site Internet de TF1 mercredi 27 janvier, Hassen Chalghoumi n'était même pas présent lundi dans l'édifice. "Devant les questions pressantes des journalistes, M. Chalghoumi finit par reconnaître qu'il n'était effectivement pas là", écrit le site. "Mais c'était bien moi qui était visé, se défend l'imam, cité par TF1. Si j'avais été présent, c'est à moi qu'ils auraient fait du mal".



Edition abonnés Thématique : Le port de la burqa en débat
A la question de savoir si un commando de quatre-vingts personnes, comme l'affirme l'imam, avait fait irruption dans la mosquée lundi soir, les fidèles interrogés répondent que non. Ils confirment qu'un débat sur la burqa était organisé cette soirée-là, auquel une dizaine de responsables religieux participaient. TF1 rapporte un autre témoignage, celui d'Abdel Labichi, présenté comme un habitué de la mosquée, qui semble tomber des nues en apprenant les propos de Hassen Chalghoumi : "Tout est resté pacifique, assure-t-il. Il n'y a pas eu de fatwa. On n'est quand même pas en Afghanistan, ici !" Le second imam de la mosquée de Drancy, qui dirigeait la prière lundi soir, parle d'"invention complète".

Les responsables musulmans présents lundi soir ont eux déposé plainte mardi pour diffamation. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis)



Honteux de la part d'un imam censé montrer l'exemple à ses coreligionnaires!
 

Slawa

De retour du Maroc.
l'imam Hassen Chalghoumi, de Drancy, se serait fait agresser lundi soir par un "commando intégriste de 80 membres" qui ont fait irruption dans sa mosquée pour protester contre sa prise de position en faveur d'une loi pour interdire le voile intégral en France. Il dit avoir reçu des menaces de mort d'un groupe islamiste appelé "Cheikh Yassine".


C'est en substance ce qu'on peut lire dans une certaine presse.



Mais si on cherche bien, on trouve une autre version :



Chalghoumi n'était pas présent ce soir là, donc il n'a pas été agressé directement. En effet, c'est le second imam de Drancy, Yassine Aouidet, qui dirigeait la prière ce soir-là, et qui ne comprend pas cette polémique : "C'est une invention complète. Personne ne m'a arraché le micro des mains. Après la prière, j'ai simplement invité différents responsables religieux, une dizaine, tout au plus, à donner leur point de vue sur l'interdiction de la burqa. En aucun cas, il n'y a eu menace physique ou verbale contre quiconque".

C'est ce qu'a rapporté Tristan Waleckx de TF1 sur le site internet de la chaîne. Il dit avoir recueilli un témoignage d'un fidèle qui affirme que l'imam doit sortir un ouvrage sur l'islam le 4 mars prochain (Imam et républicain) et que cette histoire est un moyen de faire parler de lui.



Ces deux versions sont confirmées par Jules Lavie, reporter à FranceInfo.



Certaines personnes ont intérêt à jeter de l'huile sur le feu, et à attiser les braises de la haine. Plus que jamais l'information doit être recoupée et vérifiée. Surtout quand elle émane du Figaro.


Un article du Rimbusblog
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On a l'impression qu'il est une exception ou qu'il est le seul a avoir des désaccord avec les fidèles !
La mosquée de chez nous a connu également son lot de turn over :D


Mais ca, a part la communauté musulmane ici , personne ne le sait :langue:
 

Slawa

De retour du Maroc.
Révélation sur la pseudo agression de Hassan Chalghoumi ( Imam de Drancy )


Notez



Mercredi 27 Janvier 2010


Finkielkraut pris la main dans le sac
L’UMP affiche la couleur : raciste !
Burqa : La proposition parlementaire pas à pas


http://www.alterinfo.net/Revelation...-Hassan-Chalghoumi-Imam-de-Drancy_a41912.html




Supposées menaces contre l'imam de Drancy Hassene Chalghoumi
Procès Bachelot : L'arme administrative gagne du temps. Nous avions refusé de réagir à la "pseudo" agression du "pseudo" imam de la mosquée Drancy afin de ne pas jouer le jeu de ces provocateurs de désordre qui entourent Hassan Chalghoumi. La réalité nous a malheureusement depassé; Des témoins de l'incident ( et des responsables de la mosquée ) ont décidé de réagir à la désinformation massive des Médias en publiant un communiqué témoignage pour exposer les véritables faits.

On y apprend notamment qu'un fidèle voulait interpeller Hassan Chalghoumi mais que ce dernier n'était pas présent, le fidèle s'est adressé à des responsables de la mosquée et c'est ce qui a rapidement provoqué un rassemblement de fidèles. Ce rassemblement n'était autre qu'un "déplacement de curieux" et non "un groupuscule d'islamistes."

Voici un des communiqués :

Quand le mensonge et la manipulation

se banalisent … dans les médias

Ou l’histoire d’un commando islamiste monté de toutes pièces


« Quelque 80 personnes ont fait irruption lundi soir dans la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis, pour proférer des menaces à l'encontre de son imam, Hassen Chalghoumi … »

«Un commando de quatre-vingts personnes, le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 fidèles».

Voila ce que l’on pouvait lire dans les principaux médias (le Figaro, le Parisien, le Monde, …). Encore une fois, les médias ont fait preuve d’incompétence, d’irresponsabilité et bafouant les règles les plus élémentaires du journalisme.

Nous avons alors décidé de mener notre enquête en allant à la rencontre des fidèles qui étaient présents ce soir là, chose que les journalistes auraient dû faire !

Tous les témoignages, même ceux des responsables de la mosquée et de l’imam qui y office, nous ont affirmé que cela est un pur mensonge, qu’aucun commando n’a fait irruption, qu’aucune menace de mort n’a été proférée, qu’aucun anathème n’a été lancé.

Bref, une histoire montée de toute pièce !!!

Quel est donc ce fameux conseiller de la conférence des imams qui rapporte ces faits et qui est cité par tous les journaux ? Était-il présent lors des faits?

Un jeu dangereux se met en place qui met en péril notre société dans ses fondements les plus élémentaires :

Pourquoi essaie t on de salir une partie des citoyens de confessions musulmane ?

Pourquoi certains souhaitent le confrontation ?

Un facebook en soutien à Mr Chelghoumi, animé par un certain Bernard Koch nous dit même que Mr Chelghoumi a « fait l'objet d'une véritable "fatwa", un appel au meurtre, de la part d'Imams irresponsables et hostiles aux juifs et à la paix entre Israéliens et Palestiniens. »

Nous voilà repartit dans la surenchère démesurée de personnes irresponsables et menaçant la paix dans notre ville et société.

Une fatwa, des imams et en plus hostiles à la paix, tous les ingrédients sont là pour monter la plus belle des histoires, mais une histoire qui n’a jamais existée, si ce n’est dans la tête de ceux qui l’ont écrite.

Combien de temps pouvons-nous encore tolérer que de tels mensonges soient relayés par les médias ? Que des personnes puissent mener de telles manipulations sans être inquiétées ?

Le Collectif pour la Vérité et la Justice

CollectifdeDrancy@hotmail.fr
http://www.islamenfrance.fr


Nb : TF1 doute de l'agression :
http://lci.tf1.fr/france/societe/20...-s-est-il-vraiment-fait-agresser-5657426.html
 

giovani 005

coming back
pour moi cet imam n'est meme pas un traitre....

c'est plutot un minable, un pantin, un imam de service fait sur mesure et dont l'idéologie et le message est orienté par le crif !!!

on ne devrait meme pas prendre la peine de l'écouter et d'en apprendre sur lui.......
 
Haut