Drapeau de la corée du nord: Le premier incident diplomatique des jo 2012

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Vous pouvez cocher cette case sur votre carte de bingo: les Jeux olympiques de Londres ont connu leur premier couac diplomatique. L’équipe féminine de football nord-coréenne a temporairement refusé de jouer son match face à la Colombie mercredi 25 juillet après que les écrans géants du stade ont affiché le drapeau sud-coréen à côté des visages des joueuses nord-coréennes pendant la présentation des équipes. Le match a finalement commencé avec 65 minutes de retard. Le directeur de la communication du stade s’est excusé.

On peut comprendre que celui qui s'occupe des écrans géants se soit trompé étant donnée la ressem… Bon, franchement, les deux drapeaux n’ont rien à voir. Mais ce genre de choses arrive: en 1992, le drapeau estonien a flotté à l’envers lors de la toute première cérémonie des médailles de ce pays.

La bourde de mercredi nous offre une bonne opportunité d’étudier comment ces symboles nationaux représentent les styles de vie très différents des deux pays. Le drapeau sud-coréen (à droite ci-dessous) a été adopté en 1883 et a représenté les deux territoires avant la séparation du pays au milieu du XIXe siècle.


http://www.slate.fr/life/59855/drapeau-coree-nord-jeux-olympiques
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bravo à l'équipe de foot de Corée !!!

Ils ont largement plus mérité que les anglais qui avait bénéficié de penalty.

L'équipe de Corée est comparable à son homologue japonaise dans la combativité, si les deux se rencontre en finale ça risque de donner du beau jeu :cool:

Un sans faute des Coréens au tir au but.
 
Haut