Le drapeau du Sahara Occidental flotte sur l’esplanade du Bundestag

Bourita évoque des «malentendus profonds» avec l’Allemagne :​



Le ministre marocain des Affaires étrangères a adressé un courrier au Premier ministre, Saâd-Eddine El-Othmani, et à l’ensemble des membres du gouvernement pour les informer de la décision de son département de suspendre tout contact avec l’ambassade d’Allemagne à Rabat. Nasser Bourita n’explique pas les raisons de cette décision de façon explicite, se contentant de parler de «questions fondamentales du royaume du Maroc».


Dans sa lettre portant sur l’objet de la «suspension de tout contact avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc» le chef de la diplomatie marocaine souligne qu’«en raison des malentendus profonds avec la République fédérale d’Allemagne, au sujet des questions fondamentales du royaume du Maroc, les départements ministériels et l’ensemble des organismes qui relèvent de leurs tutelles sont priés de bien vouloir suspendre tout contact, interaction ou action de coopération, en aucun cas ou sous aucune forme, aussi bien avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc qu’avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes qui lui sont liés».

«Toute dérogation à cette suspension ne pourra se faire que sur la base d’un accord préalable explicite du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Marocains résidant à l’étranger», ajoute Nasser Bourita qui indique que «dans ce cadre, il y a lieu de noter que le ministère des Affaires étrangères […] a également pris la décision de suspendre tout contact ou démarche avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc».

Selon des sources informées, le Maroc voit d’un mauvais œil le travail remarquable réalisé par l’ambassadrice de la République sahraouie à Berlin, Najat Handi, qui a réussi à faire flotter le drapeau du Sahara Occidental sur l’esplanade du Bundestag. Un travail appuyé par celui de l’ancien envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Sahara Occidental, l’Allemand Horst Köhler qui plaide pour l’application des résolutions onusiennes et à tenir le référendum pour l’autodétermination saboté par le régime monarchique de Rabat.

Pour rappel, la délégation allemande à l’ONU a mis en garde, en janvier dernier, contre la partialité des Etats-Unis après la décision de l’ex-président Donald Trump de reconnaître la prétendue souveraineté du Maroc sur ce territoire. «Il faut être juste, il faut être impartial, il faut avoir à l’esprit l’intérêt légitime de toutes les parties et il faut agir dans le cadre du droit international», avait déclaré l’ambassadeur allemand à l’ONU, Christoph Heusgen, en assurant que son pays «reste profondément attaché à une solution politique qui soit réellement dans l’intérêt de tous» car «toute la région en profiterait».

La représentante de la RASD en Allemagne avait, de son côté, battu en brèche des déclarations attribuées à l’ambassadeur allemand à Rabat, Gotz Schmidt-Bremme, au sujet de la cause sahraouie, en affirmant que celles-ci «ne reflètent pas la position officielle du gouvernement allemand, contrairement à ce que les médias du Makhzen tentent de faire accroire».

Des sources médiatiques marocaines parlent, elles, d’une affaire d’espionnage sans donner de précisions. L’Allemagne n’a pas encore réagi à cette décision prise de façon brusque par le Maroc, alors qu’aucun signe avant-coureur ne la présageait. La nature même du courrier de Nasser Bourita adressé sous forme d’injonction au chef de l’Exécutif et à ses collègues laisse transparaître une entreprise menée dans la précipitation.

K. M.
 

Nation

arryaz
Le Sahara occidental de quel pays maghrébin ? l'Algérie a à la fois un Sahara oriental et un Sahara occidental chez elle, vu l'étendue de son désert! Le Maroc en tant qu'etat de la partie la plus occidentale du monde musulman, son nom historique et géographique c'est Maghrib Al Aqsa, jamais un état du nom Sahara occidental n'a existe historiquement! Tout ce qui est à l'est du Maroc c'était les turcs car on a 👃NOUS ! enfin si tu me sort l'ONU, sache pour la énième fois c'est le Maroc qui a mis ce territoire à l'ONU pour dégager l'Espagne de notre terre et ça bien avant la création du Polisario 😂😂.

Les vraies tribus saharouies étaient nomades dans TOUT le Sahara et tu le sais car ce sont les mêmes tribus . Le reste n'est que foutaise de la part de l'Algérie, franchement votre blabla est démontable aisément car que du blabla rien de solide.
 
Dernière édition:

Le drapeau du Sahara Occidental flotte sur l’esplanade du Bundestag​


waouuuu!!!! la tempête de sable n'a pas emporte que le sable elle a emporter aussi le drapeau

touche pas a mon poste lol GIF by C8
 
I am not sure who is worse. The privileged Lady Of San Francisco Nancy Pelosi
or the Hunchback Krout Angela Merkel? One thing for sure they both need to leave. ASAP.
Or I am going to bring Donald J. Trump back.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand l Espagne occupé le Sahra occidental où se trouvait les pseudo sahraoui et le chiffon qui représente leur drapeau ? Le Maroc a donné un visage au Sahara une identité et une bande de c**** veulent nous l a prendre ? Ils peuvent toujours se torché le derrière avec leur drapeau le Sahra reste marocaine
 

Bourita évoque des «malentendus profonds» avec l’Allemagne :​



Le ministre marocain des Affaires étrangères a adressé un courrier au Premier ministre, Saâd-Eddine El-Othmani, et à l’ensemble des membres du gouvernement pour les informer de la décision de son département de suspendre tout contact avec l’ambassade d’Allemagne à Rabat. Nasser Bourita n’explique pas les raisons de cette décision de façon explicite, se contentant de parler de «questions fondamentales du royaume du Maroc».


Dans sa lettre portant sur l’objet de la «suspension de tout contact avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc» le chef de la diplomatie marocaine souligne qu’«en raison des malentendus profonds avec la République fédérale d’Allemagne, au sujet des questions fondamentales du royaume du Maroc, les départements ministériels et l’ensemble des organismes qui relèvent de leurs tutelles sont priés de bien vouloir suspendre tout contact, interaction ou action de coopération, en aucun cas ou sous aucune forme, aussi bien avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc qu’avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes qui lui sont liés».

«Toute dérogation à cette suspension ne pourra se faire que sur la base d’un accord préalable explicite du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Marocains résidant à l’étranger», ajoute Nasser Bourita qui indique que «dans ce cadre, il y a lieu de noter que le ministère des Affaires étrangères […] a également pris la décision de suspendre tout contact ou démarche avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc».

Selon des sources informées, le Maroc voit d’un mauvais œil le travail remarquable réalisé par l’ambassadrice de la République sahraouie à Berlin, Najat Handi, qui a réussi à faire flotter le drapeau du Sahara Occidental sur l’esplanade du Bundestag. Un travail appuyé par celui de l’ancien envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Sahara Occidental, l’Allemand Horst Köhler qui plaide pour l’application des résolutions onusiennes et à tenir le référendum pour l’autodétermination saboté par le régime monarchique de Rabat.

Pour rappel, la délégation allemande à l’ONU a mis en garde, en janvier dernier, contre la partialité des Etats-Unis après la décision de l’ex-président Donald Trump de reconnaître la prétendue souveraineté du Maroc sur ce territoire. «Il faut être juste, il faut être impartial, il faut avoir à l’esprit l’intérêt légitime de toutes les parties et il faut agir dans le cadre du droit international», avait déclaré l’ambassadeur allemand à l’ONU, Christoph Heusgen, en assurant que son pays «reste profondément attaché à une solution politique qui soit réellement dans l’intérêt de tous» car «toute la région en profiterait».

La représentante de la RASD en Allemagne avait, de son côté, battu en brèche des déclarations attribuées à l’ambassadeur allemand à Rabat, Gotz Schmidt-Bremme, au sujet de la cause sahraouie, en affirmant que celles-ci «ne reflètent pas la position officielle du gouvernement allemand, contrairement à ce que les médias du Makhzen tentent de faire accroire».

Des sources médiatiques marocaines parlent, elles, d’une affaire d’espionnage sans donner de précisions. L’Allemagne n’a pas encore réagi à cette décision prise de façon brusque par le Maroc, alors qu’aucun signe avant-coureur ne la présageait. La nature même du courrier de Nasser Bourita adressé sous forme d’injonction au chef de l’Exécutif et à ses collègues laisse transparaître une entreprise menée dans la précipitation.

K. M.
La plupart des européens ne savent pas ce qu'est la RASD, et encore moins leur drapeau qu'ils associent à la Palestine.
Donc pour l'allemand lambda, le Bundestag a déployé le drapeau de la Palestine !
 
Le Bundestag ? Vraiment ? Je suis donc surpris maintenant, que s'est-il passé en Allemagne ? Brême s'est-elle emparée du pouvoir et la nouvelle capitale de l'Allemagne est-elle Brême ? Quand cela s'est-il produit ?

Regarde la pièce jointe 280232


c'est le parlement régional de bremen redou3 Bundestag maye7echmouch les bou groin de la junte et leurs propagandistes :claque:

Ceci dit on a énormément d’échanges avec cette région
 
apperament c'est simplement un groupement d'élus de bobo gauchiste , surement payé rubis sur ongle...qui ont hissé et rapidement descendu l'etandard fictif des miliciens devant la Mairie de Brême
 
Bien évidemment avec l'appui des écologistes qui sont très forts en Allemagne .
surtout très mal informé plutôt sur le conflit à base de propagande... on est entrain de faire un travail remarquable,( je parle de la diplomatie) pour leurs ouvrir les yeux sur le fond du conflit et non juste la forme que la MINURSO et l'ONU on démenti hier..
 

Nation

arryaz
surtout très mal informé plutôt sur le conflit à base de propagande... on est entrain de faire un travail remarquable,( je parle de la diplomatie) pour leurs ouvrir les yeux sur le fond du conflit et non juste la forme que la MINURSO et l'ONU on démenti hier..
Les Allemands sont traumatisé par les guerres en général et surtout quand ce sont des peuples étrangers à leur culture ils se font influencer facilement car loin d'eux et surtout aucune base historique dans ce conflit alors ils prennent argent comptant ce que leur raconte l'algersario.
 
Les Allemands sont traumatisé par les guerres en général et surtout quand ce sont des peuples étrangers à leur culture ils se font influencer facilement car loin d'eux et surtout aucune base historique dans ce conflit alors ils prennent argent comptant ce que leur raconte l'algersario.
No worries. Bourita is pressing the Krouts.
 
Ceci dit on a énormément d’échanges avec cette région
Je peux vous rassurer, il n'y a pas de gros échanges commerciaux avec cette région. Ils ont un petit port mais aucune industrie digne de mention. Cet État en Allemagne est connu et a été gouverné par des idiots pendant des décennies. On sait aussi que cet État est en faillite.

205_268.jpg
 

Nation

arryaz
C'est sûr, et il mettra alors immédiatement l'Allemagne sous pression et remboursera tous les milliards d'euros qui ont été versés par l'Allemagne ces derniers mois ? Cela va déséquilibrer l'économie allemande. :wazaa:
Le Maroc n' a pas forcer l'Allemagne pour les aides, je signale. et si elle le fait c'est pour ses intérêts avant tout et pour limiter l'immigration au maximum .
 
Dernière édition:
Ce que j'apprécie plus ou moins chez cette personne que malgré son acharnement contre le Maroc c'est qu'elle reste polie . Alors que des rageux ça en manque pas en tout cas on sait comment 'es recevoir ici.
Oui il est toujours correct et respectueux je lui reproche juste de fuir un peu le débat et de refuser d admettre la pertinence et la justesse de nombre d interventions de bladinot qui le confrontent aux limites de son délire... lui il fait la guérilla... il pique ... il harcèle et se volatilise :D
 

Nation

arryaz
Oui il est toujours correct et respectueux je lui reproche juste de fuir un peu le débat et de refuser d admettre la pertinence et la justesse de nombre d interventions de bladinot qui le confrontent aux limites de son délire... lui il fait la guérilla... il pique ... il harcèle et se volatilise :D
🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
 
boycott MERCEDES AUDI BMW PORSCHE VOLGSWAGEN, je ne sais pas combien çà pèse?
les voitures Allemandes ont la côte au MAROC on en voit partout, j'ai même vu une audi Q8 et un BMW X7 dernier modèle garés sur le boulevard HASSAN 2 à AGADIR.
A trop fréquenter MACRON, Angela a attrapée la maladie des Français: donner leur avis sur tout ce qui se passe dans le monde en se posant en donneur de leçons avec une compréhension très Franco-Française (par le petit bout de la lorgnette).
les Russes, les Chinois, les Indiens, des grandes puissances qui ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas: "business as usual" voilà leur doctrine.
la question du Sahara les Allemands n'ont pas tout compris, ils n'ont aucune idée du rapport de force militaire sur le terrain, ni de l'attachement à cette terre du peuple Marocain et de ses dirigeants.
Le Sahara est Marocain comme chypre du Nord est Turc, comme le haut Karabakh est à l'Azerbaïdjan, il n'y a pas photo, tout débat sur le sujet est stérile.
Le gouvernement Algérien se satisfait de la déclaration de Macron sur la responsabilité de la France dans l'assassinat d'un avocat il y a 65 ans.
Le gouvernement Marocain tape du point sur la table avec l'Allemagne pour un sujet d'actualité qui le concerne au plus haut point.
le Maroc est en marche, l'Algérie à l'arrêt çà saute aux yeux.
 
Le Maroc n' a pas forcer l'Allemagne pour les aides, je signale. et si elle le fait c'est pour ses intérêts avant tout et pour limiter l'immigration au maximum .
Je suis très heureux pour vous que vous participiez aux négociations sur les crédits entre le Maroc et l'Allemagne. Personnellement, je ne connais pas le contenu des contrats et je n'ai aucune connaissance de ce qui a été discuté pendant les négociations.
 

Nation

arryaz
Je suis très heureux pour vous que vous participiez aux négociations sur les crédits entre le Maroc et l'Allemagne. Personnellement, je ne connais pas le contenu des contrats et je n'ai aucune connaissance de ce qui a été discuté pendant les négociations.
La presse en parle, ton message rabaissant qui ne sert a rien garde le pour toi, ici c'est un forum on participe aux débats point barre . Personne ne parle de contrats ou de négociations à part toi, on a dis que l'Allemagne a dépassé les bornes pour avoir planter le drapeau du Polisario sur le parlement de Berne voilà lis si tu sais lire ... J'ai l'impressions que beaucoup interviennent mais ne comprennent pas le français ou sont là pour faire ***** le monde .
 
Haut