Drapeaux étrangers à la Bastille...

lord fricadelle

de retour de vacance
géographique !

>>> Y avait des drapeaux portugais, espagnols, ... ? non non.

peut être qu'il y en avait mais ça n’intéresse pas les journaleux


>>>C'est des gens un peu bêtes qui ont pensé représenter leur pays d'origine en faisant cela.


il n y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat,au contraire tout le monde est content c'est une communion,c'est la république.
 
Il y avait aussi un moment un Youyou melting pot général dans le public et sur la scène, :D dedié pour la victoire d’Hollande, par le groupe de femme berbère le Djurjura
 

Lakmee

Procrastinatrice
Deux questions simples:

aux USA, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Japon....est-il courant, ou même arrive-t-il, que les participants à une manifestation politique (meeting ou fête de la victoire) agitent des masses de drapeaux nationaux et chantent leur hymne national.....????

Le font-ils systématiquement comme le font les fans de Marine....et ceux de l'UMP??????


Aux USA : tout le temps....pour les autres pays cités je ne sais pas. Une chose est sure, aux USA pays d'immigrés s'il en est, on se regroupe autour de la bannière étoilée...
 
C'est bon tu vas la fermer oui !

D'abord le colonialisme c'est un fait. Deuzio (lol), j'aurais préféré ne pas voir un seul arabe défiler sur la bastille, et encore moins avec un drapeau français. Troizio, mais ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à retourner dans leur pays ! Oui la France !

Qu'est ce qu'il a Jean Marie ?
Maintenant tu restes poli sinon je contacte le service de l'immigration !
 
>>> Y avait des drapeaux portugais, espagnols, ... ? non non.

peut être qu'il y en avait mais ça n’intéresse pas les journaleux


>>>C'est des gens un peu bêtes qui ont pensé représenter leur pays d'origine en faisant cela.


il n y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat,au contraire tout le monde est content c'est une communion,c'est la république.

Lol, oui c'est sur on est content.
Mais soyons fédérateurs, pas sectaire ...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Lol, oui c'est sur on est content.
Mais soyons fédérateurs, pas sectaire ...


Mais yaouili,ce sont les porte paroles de l'opposition du gouvernement élu qui pointent du doigt ces jeunes pour en faire des sectaires, pourtant lorsque chirac avait été élu il s'était passé la même chose.

chacun a le droit d'exprimer sa joie comme il l'entend.

et chacun a le droit de brandir le symbole ou le drapeau qu'il veut,ce n'est pas hors la loi
 
Mais yaouili,ce sont les porte paroles de l'opposition du gouvernement élu qui pointent du doigt ces jeunes pour en faire des sectaires, pourtant lorsque chirac avait été élu il s'était passé la même chose.

chacun a le droit d'exprimer sa joie comme il l'entend.

et chacun a le droit de brandir le symbole ou le drapeau qu'il veut,ce n'est pas hors la loi

Alors comment expliques tu que moi, issue de l'immigration algérienne, j'adooore mon pays, et quand je suis allée a la bastille dimanche, je me suis dis
"Hein :eek: what's the f*ck !!"

mdrr et pourtant, le "démon" média n'y était pour rien.

Enfin bref, c'est passé, on s'en fiche aujourd'hui, mais bon, ca m'a interpellé oui.
 
Pourquoi chaque parti n'achète-t-il pas quelques centaines de drapeaux tricolores pour les distribuer à chaque manifestation avec consigne de les agiter quand les caméras filment?

Quite à les reprendre en fin de meeting pour les réutiliser à d'autres occasions? ;)
 
Aux USA : tout le temps....pour les autres pays cités je ne sais pas. Une chose est sure, aux USA pays d'immigrés s'il en est, on se regroupe autour de la bannière étoilée...



C'est ce qui se dit en France, mais ce n'est pas si vrai que cela, des populations hispaniques en Floride ou en Californie, arborent aussi les couleurs de leur pays, y compris sur la devanture des petits magasins/epiceries.
Mais les USA en font moins grand cas puisque chez eux c'est le communautarisme à fond.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
On voyait des drapeaux de plusieurs pays du monde ,pourquoi les journalistes (pro-FN surtout) se focalise et critique que ceux d'Algérie,Maroc,Tunisie,Palestine .

c'est même plus une question de pour ou contre ,je voudrais juste comprendre
pourquoi juste ces drapeaux et pas les autres ?
parce qu'il n'ont rien d'autre à foutre et rien à dire, ça s'appel de la démagogie, manneke. azul
 
En même temps, la droite et le Fn ne peuvent pas s'étonner de faire monter la mayonnaise pendant X années contre les "basanés" et se plaindre ensuite lorsqu'ils sont à terre de se faire narguer par ces mêmes personnes, c'est pas trés intelligent mais comme ont dit c'est de bonne guerre.
 
Sa prouve que les gens issue de l'immigration vote ou au pire "bouge" pour la politique.
93% des musulmans ont voté pour Hollande....quand on sait que l'écart des voix entre les deux candidats est de 1,2 million, on peut considérer fièrement que le vote musulman a fait la différence..

Sarko a axé sa campagne en tapant sur les musulmans, sur le Halal....le retour du boomerang, il l'a reçu en plein nez !
 
93% des musulmans ont voté pour Hollande....quand on sait que l'écart des voix entre les deux candidats est de 1,2 million, on peut considérer fièrement que le vote musulman a fait la différence..

Sarko a axé sa campagne en tapant sur les musulmans, sur le Halal....le retour du boomerang, il l'a reçu en plein nez !

C'est pour ça que je rigole quand on affirme que les musulmans de France bouge pas...
 
C'est pour ça que je rigole quand on affirme que les musulmans de France bouge pas...
Avant cette élection, ils ne bougeaient pas, et même maintenant, il y a encore beaucoup qui n'ont pas voté...

Parmi les signes encourageant de ces présidentielles, c'est que Marseille a basculé à gauche pour la première fois de son histoire, une preuve indéniable que les musulmans de cette ville se sont enfin bouger pour aller voter..

Mais quand je vois d'autres départements ou il ya beaucoup d'immigrés (Oise, Gard,...) qui sont encore sous l'emprise de la droite dure, pire de l'extrême droite, je me dis qu'il ya encore du travail à faire pour faire sortir les mères de famille et leur enfants pour aller voter!
 
Attention le FN est surtout très présent dans ces départements dans les milieux ruraux (en pourcentage) car pas ou très peu de fils d'immigrés pour contre balancer.
Le milieu rural vote à droite en général et aussi à l'extrème droite.
 
Attention le FN est surtout très présent dans ces départements dans les milieux ruraux (en pourcentage) car pas ou très peu de fils d'immigrés pour contre balancer.
Le milieu rural vote à droite en général et aussi à l'extrème droite.
Oui, il y a un clivage comme ça, mais pas seulement.
Il y a aussi un clivage Est-Ouest : l'Est vote plus à droite et l'Ouest plus à gauche. L'Alsace et la région PACA sont des bastions de la droite.

Pour le deuxième tour Hollande est arrivé en tête chez les salariés du public et du privé. Les retraités et le patronat ont voté largement à droite.
 
En tous cas dans mon cartier j’ai été bluffé… beaucoup de jeune se sont mobilisé, j’imagine qu’ailleurs ça devait être un peu pareil.
Au premier tour presque tous pour Mélenchon et au second pour Holland, certains pour la première fois, ça a dû leur faire du bien l’euphorie de la victoire j’espère la même mobilisation pour les législatives.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

A titre personnel, j'ai changé de chaîne quand j'ai vu les drapeaux ... je n'ai pas du tout aimé
 
Haut