C'est quoi ces drapeaux étrangers dans la foule ?

nadel

Li blokani hanani
VIB
stereotype que vous avez sur les algeriens en France, comme en ont les Allemands sur les turcs, les belges sur les Marocains ou les anglais sur les pakistanais...:prudent:


ah bon et le fameux match algérie france .... ce sont des stéréotypes ???? je suis d'origine marocaine certes et j'adore ma culture transmise par mes parents j'adore ce bipartisme culturelle , parler la darija auprès de ma famille et de concilier le lendemain une réunion en français plus que correcte mais non non non à ces jeunes qui revendiquent un pays natal dont ils ne connaissent même pas deux lignes de l'histoire du pays si tu venais à les interroger! alors oui ces drapeaux n'ont rien à faire ! je veux qu'on m'estime en tant que française ayant des origines marocaines et de confession musulmane mais FRANCAISE et je me battrai corps et âme pour faire valoir mes droits sous le drapeau bleu blanc rouge ....
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
bon c'est vrai, le drapeau algérien on le voit partout, même dans un match de curling au fin fond d'un village islandais :D

bon là il y a 1 drapeau italien et 1 irlandais à bastille, et il y avait un drapeau marocain à solférino


je vais jouer l'avocat du diable ...

italien irlandais = européen

marocain je suis désolée (même si je trouve ce drapeau trop trognon et qui fait partie de moi ) n'a rien à faire dans cette foule ... et cela ne veut pas dire que je me la joue gouariya (crois moi rani kane kouer el cescssou avant de le mettre dans ma bouche lol)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ah bon et le fameux match algérie france .... ce sont des stéréotypes ???? je suis d'origine marocaine certes et j'adore ma culture transmise par mes parents j'adore ce bipartisme culturelle , parler la darija auprès de ma famille et de concilier le lendemain une réunion en français plus que correcte mais non non non à ces jeunes qui revendiquent un pays natal dont ils ne connaissent même pas deux lignes de l'histoire du pays si tu venais à les interroger! alors oui ces drapeaux n'ont rien à faire ! je veux qu'on m'estime en tant que française ayant des origines marocaines et de confession musulmane mais FRANCAISE et je me battrai corps et âme pour faire valoir mes droits sous le drapeau bleu blanc rouge ....


des jeunes algeriens ont sifflé le drapeau français? ok mais quantd tu analyses le profil de ces gens : des jeunes des cités discriminés.... ils en veulent a tout le monde, au systeme, aux discrimination.....pas specialement au drapeau français. C'est un geste de frustration
 
ah bon et le fameux match algérie france .... ce sont des stéréotypes ???? je suis d'origine marocaine certes et j'adore ma culture transmise par mes parents j'adore ce bipartisme culturelle , parler la darija auprès de ma famille et de concilier le lendemain une réunion en français plus que correcte mais non non non à ces jeunes qui revendiquent un pays natal dont ils ne connaissent même pas deux lignes de l'histoire du pays si tu venais à les interroger! alors oui ces drapeaux n'ont rien à faire ! je veux qu'on m'estime en tant que française ayant des origines marocaines et de confession musulmane mais FRANCAISE et je me battrai corps et âme pour faire valoir mes droits sous le drapeau bleu blanc rouge ....

t'as pas fini de nous faire un caca nerveux pour quelques pélerins avec des drapeaux ?

OUI ...il y a des drapeaux algériens, marocains, belges ou autres ...et ?

Ce sont des bi nationaux ....et ils sont autant français qu'algériens ou autres ....et c'est avec eux que la France c'est faite et se fera encore !

Vouloir polémiquer sur le sujet ....c'est ne rien connaître à ses français " indigénes" qui ont le sentiment d'être enfin aussi français malgrés leurs origines !
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
des jeunes algeriens ont sifflé le drapeau français? ok mais quantd tu analyses le profil de ces gens : des jeunes des cités discriminés.... ils en veulent a tout le monde, au systeme, aux discrimination.....pas specialement au drapeau français. C'est un geste de frustration


je suis désolée ils n'ont pas que sifflé l'hymne ils ont surgit dans le stade comme des animaux ... je suis désolée la victimisation ça va un moment !! les enfants d'immigrés on est tous logé à la même enseigne ...

je te comprends compteblad et je pensais comme toi avant mais plus on pense comme ça et moins on avance .... je n'ai pas vécu dans une cité certes mais au mon dieu combien j'en connais qu'ils viennent de ces zones qui ont dépassé ce stade de victimisation et qui ont avancé !!!

non désolé compteblad je n'adhère plus à la victimisation !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis désolée ils n'ont pas que sifflé l'hymne ils ont surgit dans le stade comme des animaux ... je suis désolée la victimisation ça va un moment !! les enfants d'immigrés on est tous logé à la même enseigne ...

je te comprends compteblad et je pensais comme toi avant mais plus on pense comme ça et moins on avance .... je n'ai pas vécu dans une cité certes mais au mon dieu combien j'en connais qu'ils viennent de ces zones qui ont dépassé ce stade de victimisation et qui ont avancé !!!

non désolé compteblad je n'adhère plus à la victimisation !


qui a parlé de victimisation? t as fumé? t as bu? je veux bien un verre...;)

Ici j essayais de t expliquer que tu stigmatisais car ces centaines de jeunes ne représentent pas les millions d'algeriens de France....comme les milliers de hooligans français ou anglais ne représentent pas les millions de de Français ou d'Anglais.... tes propos sont honteux...

Je te signale que les marocains aussi ont siffllé l hymne français! pourquoi tu te braques sur les algeriens?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
t as une vision concervatrice de la société...

c'est ton droit.


certainement pas... mais je tient compte d'une majorité de français qui va voir dans ce geste non pas la manifestation de joie d'un binational inconscient mais l'affichage provocateur, l'affirmation d'une nationalité au détriment d'une autre...

en gros brandir un drapeau étranger en france c'est assumer et même revendiquer de n'être qu'un français administratif

quand on pretend être un français au même titre que les autres alors on se comporte comme tel le jour ou c'est la france qu'on celebre

ce n'est pas du conservatisme, mais de la jugeotte... ça s'appelle reflechir et voir plus loin que le bout de son nez
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
t'as pas fini de nous faire un caca nerveux pour quelques pélerins avec des drapeaux ?

OUI ...il y a des drapeaux algériens, marocains, belges ou autres ...et ?

Ce sont des bi nationaux ....et ils sont autant français qu'algériens ou autres ....et c'est avec eux que la France c'est faite et se fera encore !

Vouloir polémiquer sur le sujet ....c'est ne rien connaître à ses français " indigénes" qui ont le sentiment d'être enfin aussi français malgrés leurs origines !


astéroide mesurent tes propos on peut ne pas être d'accord ... mais le caca nerveux je ne suis pas ta gamine ... s'il te plait ... MERCI

Pour le reste, chacun à son point de vue ! tu defends cette attitude moi pas ... des indigènes ??? oui dans leur attitude surement ... comparer ces "citoyens" avec les personnes qui ont combattus lors des guerres mondiales c'est tout simplement odieusement simpliste....
 
certainement pas... mais je tient compte d'une majorité de français qui va voir dans ce geste non pas la manifestation de joie d'un binational inconscient mais l'affichage provocateur, l'affirmation d'une nationalité au détriment d'une autre...

en gros brandir un drapeau étranger en france c'est assumer et même revendiquer de n'être qu'un français administratif

quand on pretend être un français au même titre que les autres alors on se comporte comme tel le jour ou c'est la france qu'on celebre

ce n'est pas du conservatisme, mais de la jugeotte... ça s'appelle reflechir et voir plus loin que le bout de son nez

Faut arrêter un jour de ne se comporter qu'à travers ce que l'autre pourrait penser de NOUS ....et de n'acter qu'en fonction de ce qu'ON attend de NOUS .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ah bon?

pour toi les millions de français de confession juive qui lors de certains évenements affichent le drapeau israelien seraient hostile à la France?

Lorsque SArkozy a été élu il y a eu des drapeaux israéliens...


certainement pas... mais je tient compte d'une majorité de français qui va voir dans ce geste non pas la manifestation de joie d'un binational inconscient mais l'affichage provocateur, l'affirmation d'une nationalité au détriment d'une autre...

en gros brandir un drapeau étranger en france c'est assumer et même revendiquer de n'être qu'un français administratif

quand on pretend être un français au même titre que les autres alors on se comporte comme tel le jour ou c'est la france qu'on celebre

ce n'est pas du conservatisme, mais de la jugeotte... ça s'appelle reflechir et voir plus loin que le bout de son nez
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je pense que ce sont des infiltrés du fn qui préparent les législatives

pas bete...

les drapeaux c'est bien mignon mais on sait que cela va faire tiquer (à tort ou à raison) certains français et il ne faut pas jouer avec ça

on reproche à sarko, guéant, hortefeux de ne pas savoir s'y prendre avec les electeurs FN... et bien donnons l'exemple et ne leur donnons pas du grain à moudre
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai enfin de les défoncer ces idiots.Qu'ils montrent un peu leur patriotisme à la France ca nous changera .
C'est clair
Si leur pays est si bien pourquoi ils n'y restent pas
Je doute fort qu'ils seraient aussi bien considérés
Certains n'ont encore rien compris
 
astéroide mesurent tes propos on peut ne pas être d'accord ... mais le caca nerveux je ne suis pas ta gamine ... s'il te plait ... MERCI

Pour le reste, chacun à son point de vue ! tu defends cette attitude moi pas ... des indigènes ??? oui dans leur attitude surement ... comparer ces "citoyens" avec les personnes qui ont combattus lors des guerres mondiales c'est tout simplement odieusement simpliste....


Je ne défends rien...mais je ne m'indigne pour quelques drapeaux étrangers ou d'assos qui sont en ces lieux dans un esprit commun : fêter enfin l'élection d'un homme à qui ont remet notre destin de français entre les mains !

Evite de me parler des guerres mondiales.....beaucoup d'étrangers ont reconstruit cette France aprés ces guerres !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Faut arrêter un jour de ne se comporter qu'à travers ce que l'autre pourrait penser de NOUS ....et de n'acter qu'en fonction de ce qu'ON attend de NOUS .

les drapeaux sont bienvenus, ça ne me choque pas plus que ça... mais ce soir c'est completment hors sujet

techniquement c'est un petit pas de plus vers la guerre civile... et certains ne demandent que ça, d'un coté comme de l'autre
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
drapeau Occitan,Corse,Bretagne,Maroc,Algérie,Kurdistan,Gréce,Espagne,Belgique,Paraguay,Cuba etc...

ce n'est pas grave mais le truc qui m'interpelle j ai vu aucun drapeaux Amazigh, pourtant Paris compte plus d'un demi millions d'Amazigh(principalement Kabyle).

la réponse à ça peut-être que la majorité sont Islamophobe donc pro-lepen et sarko
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
qui a parlé de victimisation? t as fumé? t as bu? je veux bien un verre...;)

Ici j essayais de t expliquer que tu stigmatisais car ces centaines de jeunes ne représentent pas les millions d'algeriens de France....comme les milliers de hooligans français ou anglais ne représentent pas les millions de de Français ou d'Anglais.... tes propos sont honteux...

Je te signale que les marocains aussi ont siffllé l hymne français! pourquoi tu te braques sur les algeriens?



Tu veux du selecto? ;)

Pour la petite histoire je ne fais pas de chasses aux sorcières contre les algériens ... lol (pour la petite histoire je suis avec un algérien lol) mais là n'est pas la question ... et dieu merci que ces gens ne sont pas majoritaires ! la preuve en est le nombre de personnes qui s'est offusqué de voir ces drapeaux étrangers s'agiter ! tu es de mauvaise foi car tu as voulu chercher la petite bête et je t'ai suivi dans ton cheminement .... relis bien les interventions et tu comprendras pourquoi je parle de victimisation ...

En tout cas le débat s'arrète là pour moi ... car trop d'amalgames sont faits et cela devient ininterressant .... je te souhaite une excellente soirée en tout cas !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ah bon?

pour toi les millions de français de confession juive qui lors de certains évenements affichent le drapeau israelien seraient hostile à la France?

Lorsque SArkozy a été élu il y a eu des drapeaux israéliens...


aujourd'hui on aurait aussi eu des drapeux lybiens, tunisiens, egyptiens, syriens... et sans doute marocains, algériens...

mais 2 camps se sont affronté aujourd'hui et ce soir ce doit être l'union... je pense que ces drapeaux ne facilitent pas les choses et ne vont pas favoriser l'union
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
A la bastille, rue de solferino... Sérieux, c'est la france qui doit être celebrée, le rassemblement de tous... Et en plus ca met de l'huile sur le feu... Dans le sens ou certains francais vont interpreter cela comme etant la victoire de l'etranger sur la france, et que les "etrangers" ont fait pencher la balance, voire faussé les résultats... Avec les conséquences que je vous laisse imaginer.

Votre avis ?

Drapeaux appropries ou pas ?


Mon avis est que tu as tout à fait raison.

D'ailleurs sur Twitter, les premiers commentaires sur ces drapeaux étrangers affluent. Tiens, un exemple:


"J'espere que vous serez heureux grace a flamby. A bastille, que des drapeaux algeriens et marocains!!! Vive votre france"
 
Tu veux du selecto? ;)

Pour la petite histoire je ne fais pas de chasses aux sorcières contre les algériens ... lol (pour la petite histoire je suis avec un algérien lol) mais là n'est pas la question ... et dieu merci que ces gens ne sont pas majoritaires ! la preuve en est le nombre de personnes qui s'est offusqué de voir ces drapeaux étrangers s'agiter ! tu es de mauvaise foi car tu as voulu chercher la petite bête et je t'ai suivi dans ton cheminement .... relis bien les interventions et tu comprendras pourquoi je parle de victimisation ...

En tout cas le débat s'arrète là pour moi ... car trop d'amalgames sont faits et cela devient ininterressant .... je te souhaite une excellente soirée en tout cas !

Oh lala, la haine que ta contre les Algériens...toi ta surement voter FN.

Tu reproches quoi au juste aux Algériens ? Parce que quelques Maghrebins et dont les Algériens ont sortis leurs drapeau que tu en veux à tous le monde ?
 
les drapeaux sont bienvenus, ça ne me choque pas plus que ça... mais ce soir c'est completment hors sujet

techniquement c'est un petit pas de plus vers la guerre civile... et certains ne demandent que ça, d'un coté comme de l'autre


Hors sujet pour toi ....mais tu n'es pas ces autres qui comme toi sont partis votés et n'ont plus peur aujourd'hui d'afficher leurs origines !

Aucun pas vers la guerre civile ...rassure toi, tu peux dormir tranquille
 
Mon avis est que tu as tout à fait raison.

D'ailleurs sur Twitter, les premiers commentaires sur ces drapeaux étrangers affluent. Tiens, un exemple:


"J'espere que vous serez heureux grace a flamby. A bastille, que des drapeaux algeriens et marocains!!! Vive votre france"

ça prouve au moins que ce ne sont pas des incultes...ils connaissent au moins 2 drapeaux autre que le "bleu-blanc-rouge"

ils ne devaient sans doute pas reconnaître les autres :prudent:
 
J'ai enfin de les défoncer ces idiots.Qu'ils montrent un peu leur patriotisme à la France ca nous changera .

qu'ils se réjouissent d'un évènement totalement lié à la france en y intégrant leur propre histoire personnelle liée à leurs origines, ça te donne envie de les défoncer? t'es vraiment dans un processus de complexe honteux, faut te décomplexer.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Mon avis est que tu as tout à fait raison.

D'ailleurs sur Twitter, les premiers commentaires sur ces drapeaux étrangers affluent. Tiens, un exemple:


"J'espere que vous serez heureux grace a flamby. A bastille, que des drapeaux algeriens et marocains!!! Vive votre france"


Ce soir 1 français sur 2 l'a mauvaise... 1 français sur 2 à la rage.... car pour voter sarko il fallait être déterminé

alors imaginez la réaction de certains décus, au bord de la dépression, en découvrant l'autre camp celébrer sa victoire au mileu de drapeaux étrangers
 
Franchement quelle déception de lire les interventions de certains ici ! c'est vraiment incroyable, et c'est fait avec une telle violence ! on aura bientôt droit à "elle aurait pu enlever son voile celle-là avant de passer dans la rue devant la caméra, quel *** !" ?
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je ne défends rien...mais je ne m'indigne pour quelques drapeaux étrangers ou d'assos qui sont en ces lieux dans un esprit commun : fêter enfin l'élection d'un homme à qui ont remet notre destin de français entre les mains !

Evite de me parler des guerres mondiales.....beaucoup d'étrangers ont reconstruit cette France aprés ces guerres !


tu parles d'indigènes je te parle de guerre mondiale ... voila le seul distinguo que j'ai fais ... bien sur que des étrangers ont construits cette france et je comprends ton point de vue qui est criant de vérité ... pour se faire je te parle de notre génération pas celle de nos parents ni de nos grands parents ...

tu sais je pense qu'on parle et pense la même chose sous différents angles de réfléxion ...

en tout cas asté je te souhaite une très très bonne soirée en cette victoire !!!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Pourtant, elle nous fait son caca nerveux contre les Algériens...n'importe quoi

On a même vue des drapeaux Irlandais...Egyptiens..

j'ai vu des drapeau Algerien,Marocain,Paraguay,Uruguay,Argentine,Mali,Guinée,Gréce,Espagne,Belgique,etc...

plus tout les drapeau des minorité Française (Corse,Bretagne,Occitan..)

sans oublié le drapeau Gay
 
Haut