C'est quoi ces drapeaux étrangers dans la foule ?

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Ce soir 1 français sur 2 l'a mauvaise... 1 français sur 2 à la rage.... car pour voter sarko il fallait être déterminé

alors imaginez la réaction de certains décus, au bord de la dépression, en découvrant l'autre camp celébrer sa victoire au mileu de drapeaux étrangers


En 2017 (ou même avant) ça va péter...sérieusement...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Oh lala, la haine que ta contre les Algériens...toi ta surement voter FN.

Tu reproches quoi au juste aux Algériens ? Parce que quelques Maghrebins et dont les Algériens ont sortis leurs drapeau que tu en veux à tous le monde ?


LOL mais arretez !!!! mes enfants vont être algériens !!!! :)

chibani relis les interventions !!! compte blad se fera un plaisir de t'en faire un résumé ....

votez FN ... mon dieu si tu savais sur quoi je suis entrain de travailler en ce moment ....

prends soin de toi chibani et normalement 22h tu dois dormir ... :)
 
Et maintenant ils donnent la parole à des noires dans les interviews sur TF1, franchement ils auraient dû faire un effort pour ne pas parler avec un accent !!! ça me donne envie de les défoncer ces gens qui parlent avec un accent africain, et ils n'ont même pas teint leurs cheveux en blond, vous imaginez ça, si peu d'intégration?
 
tu parles d'indigènes je te parle de guerre mondiale ... voila le seul distinguo que j'ai fais ... bien sur que des étrangers ont construits cette france et je comprends ton point de vue qui est criant de vérité ... pour se faire je te parle de notre génération pas celle de nos parents ni de nos grands parents ...

tu sais je pense qu'on parle et pense la même chose sous différents angles de réfléxion ...

en tout cas asté je te souhaite une très très bonne soirée en cette victoire !!!

Je suis de la génération de tes parents ... et ma maman de celle qui ne savait pas aligner 2 mots en français et qui pourtant à donner de son temps, de sa santé à cette France .... elle a même fait 6 enfants qui aujourd'hui travaillent et votent dans ce pays ....je n'ai pas honte de mes origines et ma double culture me permet d'honorer aussi bien le pays qui m'a vu naitre et celui qui m'a faite devenir la femme que je suis !

Belle soirée à toi aussi :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A la bastille, rue de solferino... Sérieux, c'est la france qui doit être celebrée, le rassemblement de tous... Et en plus ca met de l'huile sur le feu... Dans le sens ou certains francais vont interpreter cela comme etant la victoire de l'etranger sur la france, et que les "etrangers" ont fait pencher la balance, voire faussé les résultats... Avec les conséquences que je vous laisse imaginer.

Votre avis ?

Drapeaux appropries ou pas ?

moi cela ne me dérange pas, je ne cultive pas trop le chauvinisme et je pense que ce n'est pas par nationalisme étranger qu'on fait cela , simplement qu'on aime une France plus sur un ton universaliste que nationaliste
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je suis de la génération de tes parents ... et ma maman de celle qui ne savait pas aligner 2 mots en français et qui pourtant à donner de son temps, de sa santé à cette France .... elle a même fait 6 enfants qui aujourd'hui travaillent et votent dans ce pays ....je n'ai pas honte de mes origine et ma double culture me permet d'honorer aussi bien le pays qui m'a vu naitre et celui qui m'a faite devenir la femme que je suis !

Belle soirée à toi aussi


tu sais asté j'ai bien lu ça dans tes interventions antérieures, c'est pour ça je suis souvent d'accord avc ton point de vue ;) il ne faut pa avoir honte de ses origines bien au contraire dans mon quotidienprefessionnel ou autre je les mets en avant .... comme je t'ai dis je suis sure qu'on parle la "même langue" il y a eu juste un défaut de ponctuation ...

bonne soirée :)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
moi cela ne me dérange pas, je ne cultive pas trop le chauvinisme et je pense que ce n'est pas par nationalisme étranger qu'on fait cela , simplement qu'on aime une France plus sur un ton universaliste que nationaliste

oui, je pense que les avis sont partagés côté gauche, moi ça me semble un peu comme un cheveu dans la soupe
coté droite ç'est un peu comme une ******* dans le potage:D
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
A la bastille, rue de solferino... Sérieux, c'est la france qui doit être celebrée, le rassemblement de tous... Et en plus ca met de l'huile sur le feu... Dans le sens ou certains francais vont interpreter cela comme etant la victoire de l'etranger sur la france, et que les "etrangers" ont fait pencher la balance, voire faussé les résultats... Avec les conséquences que je vous laisse imaginer.

Votre avis ?

Drapeaux appropries ou pas ?

Tu le dis toi même, le rassemblement de TOUS, effectivement.
et oui les étrangers aussi font parti de la France et sont présent ce soir pour célébrer cette victoire qui est aussi la leur.
pourquoi le nier, la France compte beaucoup d'étrangers qui ont contribué à ce qu'elle est aujourd'hui.

tu vois? c'est dans un autre contexte que j'aurai considéré qu'il y a une absence appropriation de ces "drapeaux" (mariage, match ou le pays représenter ne joue pas etc etc).


bref, ça me choque pas, en revanche le "faussé les résultats" oui.
 
moi cela ne me dérange pas, je ne cultive pas trop le chauvinisme et je pense que ce n'est pas par nationalisme étranger qu'on fait cela , simplement qu'on aime une France plus sur un ton universaliste que nationaliste

Il y a un temps pour chaque chose. Ce soir on fête la république française et la victoire de la gauche. S'il y a une occasion où il faut éviter d'agiter des drapeaux étrangers c'est bien celle-ci.

Sans parler de l'image désastreuse que ça donne de la communauté maghrébine. J'ai pas vu de drapeau malien ou portugais...
 
LOL mais arretez !!!! mes enfants vont être algériens !!!! : )

chibani relis les interventions !!! compte blad se fera un plaisir de t'en faire un résumé ....

votez FN ... mon dieu si tu savais sur quoi je suis entrain de travailler en ce moment ....

prends soin de toi chibani et normalement 22h tu dois dormir ... : )

On s'en fout de ta vie privé, qu'ils soient Algériens ou pas.

Mais ne viens pas cracher ta haine sur les Algériens, c'est facile derrière ton écran de critiquer les Algériens parce que une dizaine de personne ont mis le drapeau à la Bastille.

TU connais rien de moi, merci de ne pas faire ton sourire hypocrite ;)

Les gens comme toi...on les voit jamais parler en face, que derrière leur écran.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce soir 1 français sur 2 l'a mauvaise... 1 français sur 2 à la rage.... car pour voter sarko il fallait être déterminé

alors imaginez la réaction de certains décus, au bord de la dépression, en découvrant l'autre camp celébrer sa victoire au mileu de drapeaux étrangers

je pense que si on commence a se dicter une conduite par rapport a ce que vont penser les gens du clan qui ," au nom de la patrie", l'on toujours trahie dans son histoire

non non moi si c'est pour les imiter je ne vois vraiment pas pourquoi je voterais contre certains idéaux

maintenant ceux qui tiennent les drapeaux, là c'est pour l'amitié entre les peuple ok
mais si ils ont les même idéaux nationalistes primaires que ceux qu'on combat .... ce serait trop *** :confused:
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
et ce n'est effectif que si c'est sous la même banière...


Mais ils font parti de la même bannière très chèr, ils sont devant celui qu'ils ont élu.


édit: ah oui faut arrêter de se focaliser sur ceux qu'on pense de nous un peu
faut aller de l'avant un peu et voir plus loin.
bonne soirée.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
LOL mais arretez !!!! mes enfants vont être algériens !!!! :)

chibani relis les interventions !!! compte blad se fera un plaisir de t'en faire un résumé ....

votez FN ... mon dieu si tu savais sur quoi je suis entrain de travailler en ce moment ....

prends soin de toi chibani et normalement 22h tu dois dormir ... :)

Nadel ne lui réponds plus, il a un problème lui, c'est un pseudo multiple coucous-machir-ibtissem-algerino94-tatianna...etc

C'est un type qui se fait passer pour un algérien sur le forum dans l'unique but de semer la haine entre marocain et algérien.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Moi je vous dit qu'en ce moment des site comme FDsouche vont manipuler l'opinion publique

ils auraient tort de s'en priver car il y a quelques francais qui sont vraiment au point de rupture et pas loin de basculer du côté obscur

et c'est justement à cause de ce climat que certains vont brandir ces drapeaux pour bien dire "je suis d'origine étrangère et je t'emmerde"

bref c'est un cercle vicieux... c'est pourtant pas compliqué à comprendre
 
t'as vu ça? je suis abasourdi par ce topic, la culture de l'assimilation a fait des ravages incroyables.

je ne sais plus qui disait " cultivons nos différences"....et c'est ce qui fait notre richesse ....au lieu d'en avoir honte, on devrait justement montrer que nos différences sont plus un atout qu'un handicape à cette France qu'on n'a pas toujours choisie mais qui nous a ouvert ses bras et à qui nous le rendons bien !
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
On s'en fout de ta vie privé, qu'ils soient Algériens ou pas.

Mais ne viens pas cracher ta haine sur les Algériens, c'est facile derrière ton écran de critiquer les Algériens parce que une dizaine de personne ont mis le drapeau à la Bastille.

TU connais rien de moi, merci de ne pas faire ton sourire hypocrite ;)

Les gens comme toi...on les voit jamais parler en face, que derrière leur écran.


Mais bien sur !!! qui crache sa haine en ce moment ....
je ne connais rien de toi et je n'ai envie de rien connaitre je réponds juste à ton intervention ....

la carte de la provocation ça va un moment .... relis les interventions au lieu de déblatérer despropos infondés ... comme si j'avais des choses à te prouver !! lol hallucinant !

je te souhaite une bonne soirée simplement par courtoisie et non pas hypocritie si tu comprends la nuance bien sur
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il y a un temps pour chaque chose. Ce soir on fête la république française et la victoire de la gauche. S'il y a une occasion où il faut éviter d'agiter des drapeaux étrangers c'est bien celle-ci.

Sans parler de l'image désastreuse que ça donne de la communauté maghrébine. J'ai pas vu de drapeau malien ou portugais...

bon j'avoue ne pas avoir vu les images, j'ai du mal a me faire une idée que cela donne, je l'avoue
mais je te réponds comme aboo, ça dépend pour moi de l'intention qui est derrière :
ceux qui tiennent les drapeaux, là c'est pour l'amitié entre les peuple ok
mais si ils ont les même idéaux nationalistes primaires que ceux qu'on combat .... ce serait trop ***

on ne connait pas les motivations et la symbolique qui est derrière, j'avoue et tu as aussi raison dans tes arguments, personnellement ça ne me choque pas outre mesure
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Nadel ne lui réponds plus, il a un problème lui, c'est un pseudo multiple coucous-machir-ibtissem-algerino94-tatianna...etc

C'est un type qui se fait passer pour un algérien sur le forum dans l'unique but de semer la haine entre marocain et algérien.


Merci ! pour l'info mais j'ai répondu oups ... lol

bonne soirée :)
 
ils auraient tort de s'en priver car il y a quelques francais qui sont vraiment au point de rupture et pas loin de basculer du côté obscur

et c'est justement à cause de ce climat que certains vont brandir ces drapeaux pour bien dire "je suis d'origine étrangère et je t'emmerde"

bref c'est un cercle vicieux... c'est pourtant pas compliqué à comprendre


Oui, je te donne un exemple, sur ce site de jeuxvideo.com des gens extreme-droite manipule
les jeunes, et maintenant voter FN, c'est cool , c'est normal

- http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5...-facebook-sont-des-fakes.htm#message_27349307
- http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-27348313-1-0-1-0-les-algeriens-ont-conquis-la-france.htm
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
C'est bon, on peut sortir de chez nous tranquillement, nous Français d'origine immigrés ? :)

J'aime bien: A chaque fois que TF1 donne la parole à la bastille, les zimmigris sont au premier plan ! :cool:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Mais ils font parti de la même bannière très chèr, ils sont devant celui qu'ils ont élu.
.

je parle de la baniere francaise... sous laquelle doivent se rassembler gagnants et perdants.. ne sois pas sectaire


édit: ah oui faut arrêter de se focaliser sur ceux qu'on pense de nous un peu
faut aller de l'avant un peu et voir plus loin.

voir plus loin que le bout de son nez, et alelr de l'avant c'est justement se préoccuper de tous, être bienveillant avec les autres... prendre compte de ce que pense l'autre, ça s'appelle la responsabilité, c'est ce qui permet ensuite de lui remettre les idées en place s'il y a lieu

et ce n'est pas avec un "bonne soirée" que tu auras le dernier mot... n'esquive pas le débat
 
je ne sais plus qui disait " cultivons nos différences"....et c'est ce qui fait notre richesse ....au lieu d'en avoir honte, on devrait justement montrer que nos différences sont plus un atout qu'un handicape à cette France qu'on n'a pas toujours choisie mais qui nous a ouvert ses bras et à qui nous le rendons bien !

Cultivons nos différences ou cultivons ce qui nous rapproche.
Chacun son modèle de société.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On est envahis !!!

LA FRANCE A LES FRANCAIS !!!! :D

maintenant ils interviewent des juifs
une famille de 20 personnes au moins ! Ca en dit long sur la composition future de la population française euh en France
c est dingue y a pas un français pur souche qui a voté Hollande ou quoi ? :D
 
Haut