Droit des affaires a l'universite de montreal

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Bonjour,

S'il vous plait, j'ai une licence en droit, je voudrais faire des études en Droit des Affaires, je voudrais savoir, quel cycle, est ce que c'est 1er ou 2ème, frais, durée, j'ai consulté le site de l'Université de Montréal, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.

Si vous avez des informations à ce sens, n'hésitez pas à m'en fournir,

Merci

Miss Sagesse
 
Bonjour Miss,

Le Droit des affaires fait partie des études supérieures (2e cycle).

Université de Montréal : http://www.droit.umontreal.ca/deuxieme_cycle/prog_droit_affaires.html

La durée varie en fonction du programme que tu choisis (microprogramme, DÉSS ou maîtrise), la cadence que tu es capable de soutenir et la disponibilité des cours selon les sessions.

J'espère que le lien te permettra d'obtenir les informations que tu recherches.
 
Bonjour,

S'il vous plait, j'ai une licence en droit, je voudrais faire des études en Droit des Affaires, je voudrais savoir, quel cycle, est ce que c'est 1er ou 2ème, frais, durée, j'ai consulté le site de l'Université de Montréal, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.

Si vous avez des informations à ce sens, n'hésitez pas à m'en fournir,

Merci

Miss Sagesse

Bonjour miss sagesse , qu'a tu fait finalement , je veut faire le meme master que toi au canada mais je suis perdu !! je ne comprend rien au systeme . Merci d'avance .
 
@titine1994 Si tu as une License en droit effectuée au Maroc, ç'est assez difficile d'accéder au master en droit des affaires à l'université de Montréal car c'est un master très contingenté (terme légèrement québecois pour dire qu'il est demandé et donc l'admission est plus difficile). La fac de l'UdeM est connue pour le droit des affaires aussi... Il faut rajouter à cela le fait que les universités québecoises ne reconnaissent pas tous nos diplômes marocains, dont le bac d'ailleurs, qui n'est équivalent qu'au secondaire 5 + 1 année de CEGEP (leur lycée en gros) alors qu'il faut compléter la deuxième année de CEGEP pour pouvoir entrer à l'université. Ils doivent sûrement demander des lettres de motivation pour cette maîtrise, il suffit de bien chercher dans le site de droit de l'université de Montréal, ou sinon de les contacter directement via leur registrariat (par e-mail, chercher le registrariat de l'université de Montréal et appeler le plus tôt possible). Je suis étudiant actuellement au baccalauréat en droit de l'université de Montréal (license), si t'as une question n'hésite pas.
 
@dafcanada merci beaucoup , actuellement je suis en deuxième année droit a la fac de rabat ! g obtenu un bac français a rabat , est ce qu'il est reconnu au canada ? est ce que tu connais d'autre université qui offre un master den droit des affaires mais qui sont moins exigentes ??? Merci d'avance !!
 
Le bac français est reconnu au Canada comme diplôme de fin de CEGEP (moi-même j'ai eu mon bac français au lycée français de Montréal). Ta licence de droit complétée aussi est très certainement reconnue ici. Pour ce qui est d'une autre université qui offre un master en droit des affaires mais moins exigeante, je vais juste t'expliquer quelques trucs à savoir sur le droit avant que tu fasses ton choix. Le droit en Amérique du Nord n'a aucun rapport avec le droit en France et au Maroc, pour accéder au baccalauréat en droit il faut avoir de très bonnes moyennes (15 au bac français) et c'est très sélectif. Pour ce qui est de la maîtrise, la sélection se fait aussi sur les notes, donc il faut que tes résultats universitaires soient assez bons ou très bons dans l'ensemble, plus tout ce qui est lettres de motivation, CV, etc... La fac de droit de l'UdeM est surtout connue pour sa connaissance en droit des affaires aussi, donc si t'arrives à la décrocher, c'est très bon. Toutes les universités de droit du Québec sont exigeantes, mais dans l'ordre je dirais que McGill est la plus exigeante, suivie de l'UdeM, de Usherbrooke, UOttawa (pas au québec mais bonne université aussi), Ulaval et l'UQAM.
 
Haut