Etre dans le droit chemin

Bonjour je suis musulman mais je ne pratique pas et j’aimerais me remettre dans le droit chemin mais je sais pas quoi commencer merci beaucoup (se n’est pas la peine de me juger )
 
Si tu veux te mettre dans le droit chemin, passe à l'action.

Pratique. D'abord les bases.. puis améliore ta pratique chaque jour inchaAllah.

Un muslim qui crois sans pratiquer... Perso je vois ça comme l'echelle la plus basse de la foi Allahua3lam.

Beaucoup trop de gens se suffisent à leur "croyance". Mais si seulement leur croyance était sincère elle se manifesterait d'avantage par leurs actions.. Et leurs actions renforceraient leur croyance...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour je suis musulman mais je ne pratique pas et j’aimerais me remettre dans le droit chemin mais je sais pas quoi commencer merci beaucoup (se n’est pas la peine de me juger )
Salam @Hak1755

On est pas ici pour te juger c est pas notre rôle.

Le plus dur c est pas d être dans le droit chemin mais d y rester .

Ta démarche de te remettre dans le droit chemin est déjà une étape.

Rien est acquis dans la vie il faut prendre son temps car la foi se travaille et se forge au fil du temps et de la pratique . Le lien privilégié que tu vas avoir avec Allah est unique et personnel .

Essaye de fréquenter des personnes qui sont dans le dine et qui t aideront à reconquérir Allah .

La prière est un acte important dans la vie sans oublier les dou3as et les invocations .

La lecture du coran est aussi très importante.

On dit souvent qu allah guide qui il veut et égare qui il veut !

Ton apprentissage prends le à ton rythme et essaye de rester dans le droit chemin en évitant de croiser sheytan qui essaiera de te rappeler à lui.

Qu' Allah te guide et nous aussi.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Crois moi ou pas j'ai lu "trop tard pour toi"
Ah oui là je comprends ton message mais le problème c'est être convaincu pour pratiquer la religion
enfin bref c'est trop compliqué
je me disais bien qu'il y a quelque chose qui n'est pas clair, dans votre échange, sa me rassure que l'effet de la fumette ce soit dissiper
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour je suis musulman mais je ne pratique pas et j’aimerais me remettre dans le droit chemin mais je sais pas quoi commencer merci beaucoup (se n’est pas la peine de me juger )
Ca veut dire quoi etre dans le droit chemin?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie la mosquée plutôt que des forums d'échanges entres adultes...

Bonjour je suis musulman mais je ne pratique pas et j’aimerais me remettre dans le droit chemin mais je sais pas quoi commencer merci beaucoup (se n’est pas la peine de me juger )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Essaie la mosquée plutôt que des forums d'échanges entres adultes...
Franchement je te comprend pas sur la section islam tu met des tonnes de copie coller de fatwa de cheik bidule truc much un anonyme pose une question sur sa foi ces doutes paumer surment toi tu le dirige vers une mosque comme si il en avait a chaque coin de rue et de dire que la section est un forum" d echange d adulte "alors moi je te pose la question a quoi sert des copie coller d imam ou de cheik ?
 
Salam @Hak1755

On est pas ici pour te juger c est pas notre rôle.

Le plus dur c est pas d être dans le droit chemin mais d y rester .

Ta démarche de te remettre dans le droit chemin est déjà une étape.

Rien est acquis dans la vie il faut prendre son temps car la foi se travaille et se forge au fil du temps et de la pratique . Le lien privilégié que tu vas avoir avec Allah est unique et personnel .

Essaye de fréquenter des personnes qui sont dans le dine et qui t aideront à reconquérir Allah .

La prière est un acte important dans la vie sans oublier les dou3as et les invocations .

La lecture du coran est aussi très importante.

On dit souvent qu allah guide qui il veut et égare qui il veut !

Ton apprentissage prends le à ton rythme et essaye de rester dans le droit chemin en évitant de croiser sheytan qui essaiera de te rappeler à lui.

Qu' Allah te guide et nous aussi.
Amin
Merci pour ton conseil
Je vais suivre t’ai conseille
Je commence deja a apprendre les sourate et la prière
 
Franchement je te comprend pas sur la section islam tu met des tonnes de copie coller de fatwa de cheik bidule truc much un anonyme pose une question sur sa foi ces doutes paumer surment toi tu le dirige vers une mosque comme si il en avait a chaque coin de rue et de dire que la section est un forum" d echange d adulte "alors moi je te pose la question a quoi sert des copie coller d imam ou de cheik ?
Chacun a le droit de dire se qu’il veut on est pas la pour s’embrouiller merci
 
Haut