Ils ont le droit de dire qu'il y a rien à la mort.

Panamza

Bladinaute averti
Comment peut-on dire qu'il y a une vie après quand tu vois un défunt devant tes yeux... ?

Donc les gens qui te diront qu'il y a rien à la mort ont bien raison
 
La réponse à cette question dépendra de ton degré de foi dans l'au-delà.
Mais faisons le pari, vivons bien et heureux et l'avenir nous dira. Si toutefois on peut parler avenir au-delà de la vie.
L'autre question que je me pose est la mort est-elle un état permanent ou un phénomène éphémère qui te mène ailleurs (le néant par exemple).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment peut-on dire qu'il y a une vie après quand tu vois un défunt devant tes yeux... ?

Donc les gens qui te diront qu'il y a rien à la mort ont bien raison
Ta conclusion est hâtive. Le plus sage est de dire : Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort et je ne sais pas non plus si après la mort ça a du sens. En affirmant l'inverse des croyants, tu es dans la croyance. Or le manque de savoir doit se traduire par un scepticisme et non par la croyance en une thèse (comme celle que tu affirmes, ou celle qu'affirment les croyants).

D'ailleurs, pour pousser le délire un peu plus loin : Est-tu certain qu'il y aura un "après ta mort" ? Après tout, ton monde n'existe que par ton existence, si tu disparait ton monde disparaît avec toi. Peut-être que je suis une hallucination de ton cerveau et qu'en réalité tu es le seul être "réel" qui existe, et que tout va s'éteindre avec toi.

Bon, j'avoue c'est tordu.
 
Haut