Le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan

mioulo

VIB
Personne ne veut t'envoyer quoique ce soit. Il est temps de cesser d'être nombriliste. Ils s'en foutent de ce que tu peux bien faire. Et c'est justement ça qui vous dérange!
Tu as l'air de connaitre leur vie mieux qu'eux ... Réveille toi, c'est la période estivale, c'est normal que des gens veuille pique niquer, et aller en terrasse. Encore une fois qu'est ce que ça peut te faire au juste ? ils ne sont pas venue te forcer à manger leur bouffe, et fumer avec eux.

Si tu as la fumée sur la tronche, bah tu fais comme tu ferais d'habitude hors ramadan, tu vas les voir, et tu leur dit poliment que ça te dérange si tu ne peux pas changer de place, ou alors tu changes de place.



de quelle loi tu parles ? moi je suis contre cette justice qui se mêle de la vie privée des gens. Car que tu le veuilles ou non, OUI c'est de la vie privée. C'est leur liberté de ne pas faire ramadan et c'est eur droit d'exercer cette liberté comme bon leur semble du moment qu'ils ne touchent pas à ta liberté de faire le ramadan.

Minorité ou majorité, moi ça m'est égale. C'est pas parce que la majorité dit n'importe quoi qu'il faut leur donner raison.



leur devoir est un devoir de citoyen comme en dehors du ramadan, rien ne change!
je ne vois pas pourquoi les gens doivent s'adapter à toi. Qui es tu gaaa3 ? le prince de ché pas quoi ?

leur devoir c'est de ne pas te mettre une tarte (au sens propre) dans la gueule pour ces conneries que tu sors ( :D)



C'est triste surtout ! :rolleyes: tu te dis musulman et tu ne connais rien de la notion de tolérance envers les autres. Tu te crois roi dans ton pays alors que tu n'es qu'un simple bouffon.



Ecoute, ton voisin a le DROIT de jouer de la batterie dans les horaires qui lui sont permises de le faire. Si ton voisin fait des travaux chez lui et que ça martèle non stop, c'et pareil. A partir d'une certaine heure, il faut qu'il arrête. et dans le cas échéant tu peux appeler les flics. et là tu seras dans ton droit. Autrement, tu ne peux QUE déménager si ça ne te convient pas.

C'est toi qui doit te réveiller, et réaliser que le monde ne tourne pas autour de tes envies et tes activités. Les autres également ont une vie, des activités, qui peuvent te déranger parfois mais que tu dois accepter et respecter. Si ça ne te va pas, va habiter dans une grotte dans une lieu isolé en nature. La personne ne viendra t'emmerder.

je t'ai expliqué en long et en travers justement qu'ils avaient le droit de manger, dans des endroits dédiés

je ne tolère pas les provocateurs qui cherchent la m.erde et apparement la justice tunisienne me donne raison elle impose à ces troubles faits de respecter la population de jeuneurs

tu ne comprends pas que la Tunisie et le Maroc sont des pays musulmans, quand est-ce que ça va rentrer dans vos petits crânes, la Tunisie et le Maroc c'est pas l'europe, c'est pas la France, ces pays ont leur spécificités, leurs lois, leurs traditions, leurs culture, ça a du mal à rentrer et bien la prison est là pour faire rentrer ça

t'es complètement à l'ouest tu ne connais absolument rien à la réalité du pays et à son contexte
 

mioulo

VIB
Non non ca n'a rien à voir avec le respect .. faut arrêter de tout mélanger. Et il y a rien de tordu dans ce qu'on dit.

si si c'est très tordu de traiter des habitants des bidonvilles de jaloux parce qu'ils trouveraient irrespectueux et indésent que vous vous pavaniez avec des objects de luxe devant lui, tu vas me sortir que le riche a le droit d'aller dans les bidonvilles et faire le beau devant des gens qui fouillent dans les poubelles pour manger, oui tu as raison ces pauvres sont que de sales jaloux
:rolleyes: plus tordu comme raisonnement tu meurs, ça m'étonne pas vous justifiez l'infâme

la rue est un endroit PUBLIC où chacun est prié de respecter les autres, donc la vie privé n'a rien à faire ici, ta vie privé tu la vis chez toi, c'est justement ce que dit cette loi, ta vie privé on s'en fou mais quand tu es dans un endroit PUBLIC tu respectes les codes que t'impose la loi, est-ce si difficile à comprendre ?
 

mioulo

VIB
Tu confond respect et jalousie.

Respecter l'autre c'est pas lui demander de se cacher parce qu'il mange et toi non, ou parce qu'il roule en Ferrari et toi en Peugeot 106.
c'est toi qui confond les deux

ton esprit tordu traite les pauvres de bidonvilles qui se sentiraient provoqués par une personne qui vient se pavaner sous leur nez avec des objets luxieux de jaloux

ta notion de respect ne va que dans un sens, typique de l'arrogance occidentale qui veut imposer sa façon de vivre à la terre entière pensant du haut de sa pyramide avoir les meilleures valeurs du monde et surtout avoir raison sur tout dans tous les domaines en brandissant des grands mots vide de sens comme "tolérance" et "liberté" alors que leurs qualité première c'est de tuer des gens aux 4 coins du globe et de leur voler le peu qu'ils ont

après ça vient jouer les défenseurs d'une minorité dont personne n'entend parler sur place mais qui n'existe que dans vos journaux de propagande
 

de passage

I'm just passing through
VIB
c'est toi qui confond les deux

ton esprit tordu traite les pauvres de bidonvilles qui se sentiraient provoqués par une personne qui vient se pavaner sous leur nez avec des objets luxieux de jaloux
C'est le cas, c'est de la jalousie, susciter par de la convoitise. Et y voir de la provocation n'est que le relais d'une haine profonde de voir autrui posséder un ou des avantages que l'ont ne possède pas.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est le cas, c'est de la jalousie, susciter par de la convoitise. Et y voir de la provocation n'est que le relais d'une haine profonde de voir autrui posséder un ou des avantages que l'ont ne possède pas.
celui qui ne jeune pas pendant le ramadan ,n a pas l imane
comment jalouser quelqu un qui n a pas ce que on a nous les jeûneurs : la foi ?
comment jalouser quelqu un qui risque d aller à l enfer ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
celui qui ne jeune pas pendant le ramadan ,n a pas l imane
comment jalouser quelqu un qui n a pas ce que on a nous les jeûneurs : la foi ?
comment jalouser quelqu un qui risque d aller à l enfer ?

Attention à ce que tu dis. Tu n'as aucune idée de qui risque d'aller en enfer mais alors aucune.
Cette phrase est dangereuse car elle implique que celui qui la dit est meilleur (en arabe ze3ma tefferha) et a pitié de ceux qui de l'extérieur ne font pas comme lui.

Encore une fois la foi c'est personnel ! Y a pas de comparaison à faire avec autrui.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Voici la posture promu ici : Je suis musulman / je prie / je fais le ramadan ..; et TOUT le monde doit le savoir. S'il ne savent pas ou si cela échappe à qq un je fais tout cela pour rien .... : C'est juste oublier que je crois , j'ai ma foi et je pratique pour moi même, ma conscience pour avoir la miséricorde de mon créateur.

Plus encore TOUT le monde doit le savoir et TOUT le monde doit changer son mode de vie, sa croyance propre et son quotidien en conséquence.
S'il a soif il doit s'abstenir de boire car MOI je JEÛNE

alors franchement si on ne se rends pas compte du ridicule de ces lois et ses exigences ... :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
regarde toi tu prétends être cultivé et tolérant et tout le blabla mais tu insultes des gens au hasard juste par désaccord, ah il n'ont pas le même avis que moi, donc ce sont des ignorants, c'est ton schéma de pensé, c'est tout sauf intelligent
tu n'appliques même pas tes propres principes
Elle est ou l'insulte ???
si ils imposent leur vues à autrui ils sont intrusif dans sa vie et le dépossèdent de son libre arbitre je ne vois qu'une explication ce sont des primaires et donc ignorants

je n'impose ni mes croyances ni mes convictions à autrui ...
 

mioulo

VIB
Elle est ou l'insulte ???
si ils imposent leur vues à autrui ils sont intrusif dans sa vie et le dépossèdent de son libre arbitre je ne vois qu'une explication ce sont des primaires et donc ignorants

je n'impose ni mes croyances ni mes convictions à autrui ...

sans vouloir te vexé c'est toi qui est ignorant
déjà tu ne vis pas dans ces pays, tu ignores leurs lois, tu ignores le processus dans lequel ces lois ont été adopté et tu ignores le contexte local ainsi que la culture locale


cette loi n'a rien d'intrusif elle impose le respect le seul fait que tu le comprennes pas montre non seulement ton ignorance mais une grande inintelligence

avec tes gros sabot de petit immigré de France et tes petits bagages qui découlent d'une instruction formatée à l'éduc laicarde tu penses savoir ce qui est bon pour une population dont tu ignores tout

tu parles de rien imposer mais pourtant les non jeuneurs imposent aux autres en s'affichant en train de manger, alors que la majorité ne le souhaite pas, t'arrives à piger le truc ?
 

mioulo

VIB
Voici la posture promu ici : Je suis musulman / je prie / je fais le ramadan ..; et TOUT le monde doit le savoir. S'il ne savent pas ou si cela échappe à qq un je fais tout cela pour rien .... : C'est juste oublier que je crois , j'ai ma foi et je pratique pour moi même, ma conscience pour avoir la miséricorde de mon créateur.

Plus encore TOUT le monde doit le savoir et TOUT le monde doit changer son mode de vie, sa croyance propre et son quotidien en conséquence.
S'il a soif il doit s'abstenir de boire car MOI je JEÛNE

alors franchement si on ne se rends pas compte du ridicule de ces lois et ses exigences ... :)

la mauvaise foi absolue

personne n'a dit qu'il ne devait pas manger, je vais l'écrire en gros pour les cerveaux hermétiques parce que je vois que ça a du mal à rentrer

TU AS LE DROIT DE MANGER MAIS TU N'AS PAS LE DROIT DE MANGER EN PUBLIC

alors bois bois jusqu'à te noyer tlm s'en fou mais pas en public, ça y est ça rentre ou je dois mettre une énième couche ?:rolleyes:

encore qu'il confond europe et pays musulman décidement ça comprend rien sur rien
 

mioulo

VIB
Pauvre choux. Enferme-toi chez toi jusqu'au ftour et tu ne les verras pas. C'est aussi simple que cela. Est-ce que ça me dérange moi de voir des gens qui jeûnent?

à Rome tu fais comme les romains ou tu dégages

je me fous de ce qui te dérange ou pas, en pays musulman les lois sont ainsi et approuvés par tous, ceux qui sont pas content c'est pareil en fait
 

mioulo

VIB
C'est le cas, c'est de la jalousie, susciter par de la convoitise. Et y voir de la provocation n'est que le relais d'une haine profonde de voir autrui posséder un ou des avantages que l'ont ne possède pas.

c'est bien ce que je disais ton esprit est tordu

ne pas voir de mal dans le fait qu'un type va pavaner ses richesses devant des pauvres dans un bidonville c'est tordu et même diabolique
je comprends pourquoi les occidentaux aiment tant tuer les innocents, ils s'imaginent quils sont jaloux, ça aide

c'est classique chez les athéistes extrêmistes, ils ne voient le mal nul part tellement ils sont enfermés dans leur petit monde avec leurs petites idées, ils ne s'imaginent pas qu'il y a des gens qui veulent vivre autrement qu'eux
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
à Rome tu fais comme les romains ou tu dégages

je me fous de ce qui te dérange ou pas, en pays musulman les lois sont ainsi et approuvés par tous, ceux qui sont pas content c'est pareil en fait
a Rome on fait comme les romains, mais... il paraît qu'en Arabie saoudite les femmes doivent se cacher pour conduire, du coup elles se déguisent en hommes.. En Afrique elles ne doivent pas jouir, du coup on les excise,... Oui en betisanie on fait comme les gens betes :D
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
à Rome tu fais comme les romains ou tu dégages

je me fous de ce qui te dérange ou pas, en pays musulman les lois sont ainsi et approuvés par tous, ceux qui sont pas content c'est pareil en fait
Figures-toi que je me contre-fous de ce que tu penses. Un pays musulman? Cette simple affirmation démontre le sérieux de tes déclarations ainsi que ceux qui pensent comme toi. Dans ce pays musulman, demandes-tu aux corrompus de le faire chez eux? Oses-tu parler à ceux qui harcèlent les filles dans les rues?
Dans ton pays musulman on vole, on triche, on agresse, on pollue, on humilie en plein public mais on s'offusque et brandit l'islam contre un non hypocrite qui affirme ne pas jeûner. Quand vous n'avez pas d'argument valable pour justifier la volonté d'imposer vos dogmes, vous brandissez la phrase qui tue "pays musulman".
 
Salam
Bonsoir
Alors tu connais mal "les pays musulmans"
J'en connais un où il n'est pas interdit de manger en public et ça ne pose aucuns problèmes entre les non jeûneurs et jeûneurs

Tu perds ton temps avec ce marocain moyen, étroit d’esprit, aigri, et futur extrémiste dangereux !

Chez moi à tel Aviv (c’est lui le bof marocain qui le dit), tes semblables on les pend par les chtouilles !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Malheureusement, la foi ne suffit visiblement pas à éteindre le feu intérieur chez certains et leur foi ne devient qu'une rempart pour déguiser la laideur en beauté.
si la foi ne suffit pas à éteindre le feu intérieur chez certains croyants alors que dire de ceux qui n ont ni foi ni loi mdr
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Attention à ce que tu dis. Tu n'as aucune idée de qui risque d'aller en enfer mais alors aucune.
Cette phrase est dangereuse car elle implique que celui qui la dit est meilleur (en arabe ze3ma tefferha) et a pitié de ceux qui de l'extérieur ne font pas comme lui.

Encore une fois la foi c'est personnel ! Y a pas de comparaison à faire avec autrui.

ce qui est dangereux c est l ignorance
Ramadan est la 4 eme pilier de l islam
celui qui ne jeune pas , probablement ne fait pas ses prieres 2eme piliers de l islam donc c est n est plus un musulman!
il y a plus de probabilite qu un hypocrite qui ne fait pas le ramadan ni la salat aille à l'enfer qu un croyant qui jeune , fait la salat et respecte sa religion
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
ce qui est dangereux c est l ignorance
Ramadan est la 4 eme pilier de l islam
celui qui ne jeune pas , probablement ne fait pas ses prieres 2 piliers de l islam donc c est n est plus un musulman!
il y a plus de probabilite qu un hypocrite qui ne fait pas le ramadan ni la salat aille à enfer qu un croyant qui jeune , fait la salat et respecte sa religion

C'est là qu'on est pas d'accord. L'islam ne se résume pas qu'à ça.

Un homme peut faire tout ce que tu dis là et peut être un escroc quand il s'agit d'argent par exemple.
L'idée n'est pas de faire mais de comment c'est fait. Et ça ni toi ni aucun humain ne peux le juger.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est là qu'on est pas d'accord. L'islam ne se résume pas qu'à ça.

Un homme peut faire tout ce que tu dis là et peut être un escroc quand il s'agit d'argent par exemple.
L'idée n'est pas de faire mais de comment c'est fait. Et ça ni toi ni aucun humain ne peux le juger.
tu as quel age ?
ce forum est destiné uniquement à un publique adulte
merci de ta compréhension
 
ce qui est dangereux c est l ignorance
Ramadan est la 4 eme pilier de l islam
celui qui ne jeune pas , probablement ne fait pas ses prieres 2eme piliers de l islam donc c est n est plus un musulman!
il y a plus de probabilite qu un hypocrite qui ne fait pas le ramadan ni la salat aille à l'enfer qu un croyant qui jeune , fait la salat et respecte sa religion

Et tu as une garantie, d’aller au paradis ? Un billet d’avion, une attestation chez le3doul ou chez le notaire ?
Et tu vas me répondre bien sûr c’est le coran qui te le garanti, et je te répondrais tant mieux pour toi si tu crois aux contrats bidons lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici la posture promu ici : Je suis musulman / je prie / je fais le ramadan ..; et TOUT le monde doit le savoir. S'il ne savent pas ou si cela échappe à qq un je fais tout cela pour rien .... : C'est juste oublier que je crois , j'ai ma foi et je pratique pour moi même, ma conscience pour avoir la miséricorde de mon créateur.

Plus encore TOUT le monde doit le savoir et TOUT le monde doit changer son mode de vie, sa croyance propre et son quotidien en conséquence.
S'il a soif il doit s'abstenir de boire car MOI je JEÛNE

alors franchement si on ne se rends pas compte du ridicule de ces lois et ses exigences ... :)

Ce sont des associateurs.

Ils n'adorent pas Dieu, ils adorent la société, ils sont soumis au groupe.

C'est aussi simple que ça.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Et tu as une garantie, d’aller au paradis ? Un billet d’avion, une attestation chez le3doul ou chez le notaire ?
Et tu vas me répondre bien sûr c’est le coran qui te le garanti, et je te répondrais tant mieux pour toi si tu crois aux contrats bidons lol.
seul le savoir et les bonnes actions qui determinent le sort de chacun
et toi quelle est ta destination ?
 
Haut