Le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Olala que c'est touchant...certains se sentent concernés par le respect de la loi... Vous vous préoccupez tant que ça du respect de la loi? Eh bien sortez donc manifester avec ces gens dont on viole les droits. En Tunisie aucune loi n'interdit de boire et de manger pendant le ramadan...par contre ces dernières années y a des chevaux de Dieu de ***** qui se permettent de faire LEUR loi et vu l'ambiance qui suit, souvent l'excuse "trouble à l'ordre publique" est retenue...
Pays musulman? Non la Tunisie est un état laïque (il ne me semble pas que ça ait changé dans la nouvelle constitution)! Avec comme religion prédominante l'islam et ce qui est certain c'est que leur constitution prône la liberté de croyance et de culte
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
de quoi tu parles toi

y'a 2 minutes tu savais même pas qu'on avez le droit de ne pas jeuner dans les pays musulmans alors qu'est-ce que tu racontes

les non jeuneurs ont 1 millions d'endroits pour manger tranquillement le fait de vouloir se goinfrer devant des gens qui ont faim ça montre juste qu'ils sont irrespectueux et provocateurs

tu irais avec ta belle voiture de luxe te pavaner dans un bidonville, montrer tes beaux habits et ta richesse ?
prends le quartier le plus pauvre de ta France et va faire le beau avec tes objets de luxe et on verra comment tu seras acceuillis

c'est le même principe et vous faites mine de ne pas comprendre juste parce qu'on parle d'Islam, l'Islam ne fait cacter que les gens de mauvaise foi

pourquoi vouloir manger devant des gens qui ont faim ?
ça leur procure du plaisir, ils aiment narguer et jouer les rebelles à 2 balles et bien ils vont se rebeller en prison ça les fera réfléchir la prochaine fois !
Tu compares le fait de manger devant toi pendant le ramadan au fait de se balader en belle bagnole dans un bidonville? Tu es vraiment un bidonville pendant le ramadan? Tu subis vraiment ton jeûne comme ces habitants de bidonville subissent la pauvreté? Pauvre de toi... va manger Dieu te pardonnera j'en suis sûre... faut pas jeûner par contrainte mais par foi hein... 3la re9ba diali va manger :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu compares le fait de manger devant toi pendant le ramadan au fait de se balader en belle bagnole dans un bidonville? Tu es vraiment un bidonville pendant le ramadan? Tu subis vraiment ton jeûne comme ces habitants de bidonville subissent la pauvreté? Pauvre de toi... va manger Dieu te pardonnera j'en suis sûre... faut pas jeûner par contrainte mais par foi hein... 3la re9ba diali va manger :D

Les mêmes qui n'aideront personne et qui méprisent les pauvres mais qui "aideront" de force une personne qui ne veut pas jeûner à aller dans leur "paradis". :wazaa:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ca ne change rien, avec ou sans foi, une enflure reste une enflure.

la foi déclenche des miracles , permet d affronter les épreuves et avancer , une puissance qui voit dans l invisible et croit dans l impossible
la mécréance est tel un joueur qui se met ,d une manière récurrente , dans une situation de hors jeu , toutes ses actions sont caduques
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
*****!!!!! J'en avais encore beaucoup pour lui :D

Ils sont très tordus comme personnages et ont un esprit de caste , ils veulent maintenir les gens dans des catégories pour leur garantir un peu de hassanates, que ce soit en les "aidant" avec un sac de blé de misère ou en les tuant, pour "nettoyer" la terre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils sont très tordus comme personnages et ont un esprit de caste , ils veulent maintenir les gens dans des catégories pour leur garantir un peu de hassanates, que ce soit en les "aidant" avec un sac de blé de misère ou en les tuant, pour "nettoyer" la terre.
Ce soir je me suis faite malmener, traiter d'ignorante et tout le tralala car j'ai eu le malheur de remettre en question cette histoire de don de nourriture et proposé de l'argent à la place... bah oui à moins de l'inviter chez toi, le mec qui vit dehors ou avec le stricte minimum ne va pas te transformer ton sac de blé en repas de l'aid... heureusement que j'étais chez moi et que j'ai pu à un moment désactiver les notifications sur WhatsApp pour avoir la paix...
 
la foi déclenche des miracles , permet d affrontes les épreuves et avancer , une puissance qui voit dans l invisible et croit dans l impossible
la mécréance est tel un joueur qui se met ,d une manière récurrente , dans une situation de hors jeu , toutes ses actions sont caduques
Les "miracles" ne dépendent pas de la foi mais des valeurs pour laquel tu te bat. Et ces valeurs sont à la portée de n'importe qui, même sans religion.
 
oui y a plusieurs valeurs qui varient selon les circonstances , seule la foi une valeur sûr !
bien à toi
Je dirais plutôt l'inverse. Les valeurs restent immuable. L'oppression reste l'oppression, la violence reste la violence, l'insécurité reste l'insécurité et la peur demeure la peur...

Par contre la conception de la foi en Dieu, t'en à autant qu'il n'y a d'individus.

Bien à toi également.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Bonjour

Perte de temps?
Pas plus que toutes les personnes qui lui ont répondus

PS je ne me casse pas (plus la tête) avec personne merci de te soucier de mes éventuels maux de tête:p




Tu perds ton temps avec ce marocain moyen, étroit d’esprit, aigri, et futur extrémiste dangereux !

Chez moi à tel Aviv (c’est lui le bof marocain qui le dit), tes semblables on les pend par les chtouilles !
 

mioulo

VIB
a Rome on fait comme les romains, mais... il paraît qu'en Arabie saoudite les femmes doivent se cacher pour conduire, du coup elles se déguisent en hommes.. En Afrique elles ne doivent pas jouir, du coup on les excise,... Oui en betisanie on fait comme les gens betes

commentaire digne du beauf qui ne connais le monde qu'à travers les préjugés véhiculés par d'autres beaufs

au dernières nouvelles en AS les femmes peuvent conduire, et qu'est-ce qu'on voit ?
on voit que la majorité n'a pas renoncé à ses chauffeurs bengalis ou somaliens, j'y étais le mois dernier je peux en témoigner puisque je me rends régulièrement dans ce pays.


le beauf de base croit que l'Afrique est un seul pays :D
il ignore que c'est une multitude de cultures, d'ethnies, de traditions et de système politique et de gouvernance
Je vais te l'apprendre, l'excision n'est pas répandue dans tout les pays d'Afrique et les pays où elle existe c'est seulement dans certaines ethnies, une pratique qui relève d'une tradition et non de la religion même si certains essayent de justifier cette pratique par la religion.

AUCUNE LOI dans les pays où on pratique l'excision n'approuve ou ne justifie l'excision, je sais que pour toi c'est compliqué à comprendre

ah oui y'a plus à tergiversé l'ignorance est bien de ton côté, c'est clair qu'en bêtise tu es un expert ! :joueur:
 

mioulo

VIB
Salam
Bonsoir
Alors tu connais mal "les pays musulmans"
J'en connais un où il n'est pas interdit de manger en public et ça ne pose aucuns problèmes entre les non jeûneurs et jeûneurs

justement j'ai précisé "les pays musulmans que je connais"
ça sous entend que je ne connais pas tous les pays musulmans………..

mais bien sur qu'il y a des pays musulmans où il n'est pas interdit de manger en public, dans un même pays tu peux même trouver des villes où tu peux manger en public et d'autres non
En AS c'est interdit et tu sais ce que font les non jeuneurs, ils partent, ils vont à Londres ou Genève puis reviennent fêter l3id.

c'est leur lois, leurs coutumes, et je n'irai pas les insulter d'ignorants ou de je ne sais quoi parce que moi je ne tolère pas qu'on mange devant moi pendant le Ramadan.

c'est la différence entre moi et tous les intervenants qui veulent s'ingérer dans les cultures des pays dont ils ne connaissent rien, je respecte leur façon de vivre, et si chez eux ils mangent en public c'est moi qui m'adapte, chose que bon nombre ici ne comprennent pas tout simplement par étroitesse d'esprit car au final c'est eu qui veulent imposer leur façon de penser aux autres et non le contraire.

une mentalité de bon colonialiste en somme, mentalité qui découle de cette éducation qu'ils ont reçu dans les écoles laicardes, regardons les dégats, les enfants de colonisés ont adopté la mentalité coloniale de ceux qui ont colonisés leur ancêtres, c'est vraiment triste à voir.
 

mioulo

VIB
Figures-toi que je me contre-fous de ce que tu penses. Un pays musulman? Cette simple affirmation démontre le sérieux de tes déclarations ainsi que ceux qui pensent comme toi. Dans ce pays musulman, demandes-tu aux corrompus de le faire chez eux? Oses-tu parler à ceux qui harcèlent les filles dans les rues?
Dans ton pays musulman on vole, on triche, on agresse, on pollue, on humilie en plein public mais on s'offusque et brandit l'islam contre un non hypocrite qui affirme ne pas jeûner. Quand vous n'avez pas d'argument valable pour justifier la volonté d'imposer vos dogmes, vous brandissez la phrase qui tue "pays musulman".

dans ton pays laicard on fait de même, il y a également de la corruption, du harcèlement, on pollue, on triche, on agresse, on vole et donc c'est sensé prouver quoi ? que la démocratie ne protège pas plus qu'une dictature finalement ? on peut faire des tas de généralités avec ça.

Tu as donné la réponse sans le savoir, dans un pays sous tension comme le Maroc ou la Tunisie, la seule chose que la population ne tolère pas c'est qu'on touche à leur religion ou qu'on manque de respect aux croyants, c'est ce que les non jeuneurs ne comprennent pas, la religion tu n'y touches pas, tu n'es pas conscient de la place que tien la religion chez les marocains et les croyants en général, ils sont prèt à subir la violence, la délinquance, la pauvreté et tout ce qu'on veut mais jamais ils ne cèderont sur le terrain de la foi.


C'est pour cela que je dis que vous ignorez la réalité du terrain et que vous sous estimez l'attache que les croyants ont pour leur foi, sortez de vos club med de Marrakech et parlez aux gens vous apprendriez quelque chose.

C'est toi qui ne veut pas voir la réalité, le Maroc et la Tunisie sont des pays musulmans, il est évident que bon nombre de lois sont inspirées de nos valeurs islamiques, ou est le scoop la dedans, ça te défrise mais c'est comme ça, accepte le et tu iras mieux dans ta tête.


C'est le loi qui impose le respect, le respect ça s'impose effectivement.
 

mioulo

VIB
Tu compares le fait de manger devant toi pendant le ramadan au fait de se balader en belle bagnole dans un bidonville? Tu es vraiment un bidonville pendant le ramadan? Tu subis vraiment ton jeûne comme ces habitants de bidonville subissent la pauvreté? Pauvre de toi... va manger Dieu te pardonnera j'en suis sûre... faut pas jeûner par contrainte mais par foi hein... 3la re9ba diali va manger :D

l'exemple parle de provocation, d'irrespect et d'indécence
ça ne m'étonne pas que tu n'aies rien compris
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Bonjour

Juste une chose je ne connais pas la musulmanie (pays musulmans)
Pour le reste personnellement chacun fait ce qu'il veut je me fiche de savoir si les uns et les autres font ramadan ça ne me regarde pas
Se cacher pour manger à cause de personnes intolérantes donneurs de leçons ce sont eux les pires
justement j'ai précisé "les pays musulmans que je connais"
ça sous entend que je ne connais pas tous les pays musulmans………..

mais bien sur qu'il y a des pays musulmans où il n'est pas interdit de manger en public, dans un même pays tu peux même trouver des villes où tu peux manger en public et d'autres non
En AS c'est interdit et tu sais ce que font les non jeuneurs, ils partent, ils vont à Londres ou Genève puis reviennent fêter l3id.

c'est leur lois, leurs coutumes, et je n'irai pas les insulter d'ignorants ou de je ne sais quoi parce que moi je ne tolère pas qu'on mange devant moi pendant le Ramadan.

c'est la différence entre moi et tous les intervenants qui veulent s'ingérer dans les cultures des pays dont ils ne connaissent rien, je respecte leur façon de vivre, et si chez eux ils mangent en public c'est moi qui m'adapte, chose que bon nombre ici ne comprennent pas tout simplement par étroitesse d'esprit car au final c'est eu qui veulent imposer leur façon de penser aux autres et non le contraire.

une mentalité de bon colonialiste en somme, mentalité qui découle de cette éducation qu'ils ont reçu dans les écoles laicardes, regardons les dégats, les enfants de colonisés ont adopté la mentalité coloniale de ceux qui ont colonisés leur ancêtres, c'est vraiment triste à voir.
 

mioulo

VIB
Salam
Bonjour

Juste une chose je ne connais pas la musulmanie (pays musulmans)
Pour le reste personnellement chacun fait ce qu'il veut je me fiche de savoir si les uns et les autres font ramadan ça ne me regarde pas
Se cacher pour manger à cause de personnes intolérantes donneurs de leçons ce sont eux les pires

3likoum salam
moi non plus je ne connais pas la musulmanie et j'ai bien précisé au moins 1 milliard de fois les pays musulmans que je connais, mais apparement tu fais exprès de pas vouloir comprendre……...

encore une fois il n'est pas demandé aux non jeuneurs de se cacher mais de manger dans des lieux dédiés, exactement comme la cigarette dans certains pays, il y a des endroits dédiés aux fumeurs, ça ne veut pas dire qu'ils se cachent pour fumer, c'est par respect envers les non fumeurs, quand tu manges chez toi tu ne te caches pas pour manger, tu fais preuve de respect envers les jeuneurs.
C'est fou que vous ne vouliez pas comprendre ça.

je ne serai jamais tolérant avec les personnes irrespectueuses et provocatrices

de plus personne ne donne de leçon, c'est la LOI, si tu la respectes pas tu assumes les conséquences !
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

Tu compares l'incomparable fumeurs vs non jeûneurs
Interdire de fumer ds certains endroits est une question de santé publique
Une personne qui mange devant toi en quoi ta santé est elle menacée?
Je ne me suis jamais sentie "agressée" quand une personne mange devant moi supposé musulman (car tt le monde n'est pas musulmans dans tes "pays musulmans")

J'arrête ici je vais dire que tu as raison pour en finir avec ce dialogue de sourds

et sans animosité ni rancune



3likoum salam
moi non plus je ne connais pas la musulmanie et j'ai bien précisé au moins 1 milliard de fois les pays musulmans que je connais, mais apparement tu fais exprès de pas vouloir comprendre……...

encore une fois il n'est pas demandé aux non jeuneurs de se cacher mais de manger dans des lieux dédiés, exactement comme la cigarette dans certains pays, il y a des endroits dédiés aux fumeurs, ça ne veut pas dire qu'ils se cachent pour fumer, c'est par respect envers les non fumeurs, quand tu manges chez toi tu ne te caches pas pour manger, tu fais preuve de respect envers les jeuneurs.
C'est fou que vous ne vouliez pas comprendre ça.

je ne serai jamais tolérant avec les personnes irrespectueuses et provocatrices

de plus personne ne donne de leçon, c'est la LOI, si tu la respectes pas tu assumes les conséquences !
 
Nous avons tous le droit de ne pas jeuner pendant le mois de Ramadan, la seule chose que nous n'avons pas le droit de faire c'est de rompre le jeun en public sous certaine conditions:

L'article 222 du Code pénal marocain prévoit que : « Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois » ainsi que d'une amende.

Maintenant le débat est... cet article est il en conformité avec la constitution marocaine... Si oui, il n'y a rien à dire, si non, c'est à la cours constitutionnelle de se prononcer.


Mais en ce qui est de rompre le jeun, tu es libre de le faire chez toi quand tu veux.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@mioulo : à ce que je vois tu es seul ici à posséder la science .Pour toi soit nous sommes des Beauf, ou nous n'avons rien compris, nous ne comprenons pas , neou ne savons pas ce qu'est le respect ...


tant que toi seul reste dans levrai ... aussi je te présente toutes mes excuses ... car malgré que tu te soit répété des milliards de fois sur ce que sont les pays musulmans ( c'est vrai que nous ne les connaissons pas. bien qu'on ait vécu une grande partie au Maroc et visité, la Tunisie, l’Égypte, fréquenté des libanais, des palestiniens, des syriens, des turcs et des iraniens ici à paris .. notre savoir des us et coutumes des pays musulmans reste très limité... ) nous restons des grands ignorants devant ton savoir et ta maitrise de ce qu'ils sont sont, de leurs valeurs ou de ce qu'ils respectent ou pas ...

vraiment merci bien après avoir lu tout ce qui s'écrit en langue arabe sur ces mondes ou en français par des écrivains, des politiques, des sociologues ..; ne restons des enfants à coté de ta science ...



Le vrai débat est ce que que cette loi porte atteinte au libre arbitre et à la liberté de culte ... ? est elle ségrégationniste ou pas .. un français peut manger et être servis au restaurant par des musulmans qui jeûnent en plein Sfax, Tunis, rabat, Alger, Alexandrie ou Marrakech ... sans que cela pose problème. Mais pas un type prénommé Rachid et dont le teint est bronzé sans qu'il se fasse lyncher par la populace et prendre six mois par le juge.

Liberté du Culte mais aussi de la pratique ... il peut être musulman et ne pas avoir le niveau de pratique attendu par son voisin .. respecter la prière ... ou la zakat..
on devrait arrêter tous les hommes ou femmes adlte qui sont dehors à l'heure de la prière c'est aussi une provocation et un irrespect envers ceux qui pratiquent assidument
:D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
encore une fois il n'est pas demandé aux non jeuneurs de se cacher mais de manger dans des lieux dédiés
Arf!!!!!!!! C'est quoi les lieux dédiés? C'est où?
exactement comme la cigarette dans certains pays, il y a des endroits dédiés aux fumeurs, ça ne veut pas dire qu'ils se cachent pour fumer, c'est par respect envers les non fumeurs,
Euuuh. Tu ne crois pas que c'est pour une question de santé? Tu places le "respect" où bon te semble au gré de tes propres désirs pour justifier ce que tu veux imposer aux autres.
quand tu manges chez toi tu ne te caches pas pour manger, tu fais preuve de respect envers les jeuneurs.
C'est fou que vous ne vouliez pas comprendre ça.
"Tu ne ta caches pas" qu'il dit. Tu perds toute crédibilité. Et c'est reparti avec ta propre notion de "respect". Où est l'irrespect dans le fait de manger? Tu ne manges pas toi? Aaah, parce que toi, tu as décidé de suivre un dogme qui t'interdit de manger à certaines périodes et à certains moments, je dois m'abstenir moi de manger pour te "respecter".
je ne serai jamais tolérant avec les personnes qui veulent imposer leurs caprices aux autres. Cite-moi le ou les versets qui expliquent que moi non croyant je dois te "respecter" en me cachant pour manger.
 

mioulo

VIB
Salam

Tu compares l'incomparable fumeurs vs non jeûneurs
Interdire de fumer ds certains endroits est une question de santé publique
Une personne qui mange devant toi en quoi ta santé est elle menacée?
Je ne me suis jamais sentie "agressée" quand une personne mange devant moi supposé musulman (car tt le monde n'est pas musulmans dans tes "pays musulmans")

J'arrête ici je vais dire que tu as raison pour en finir avec ce dialogue de sourds

et sans animosité ni rancune

je te parlais d'endroits dédiés pour manger comme il y a des endroits dédiés pour fumer.
le fumeur a je suis sur très envie de fumer dans la rue mais il respecte la loi
pareil pour le non jeuneur qui a sans doute très envie de manger ou bon lui semble mais il va respecter la loi

loi pour tous, pas d'exception !

si toi tu ne te sens pas "agressée" tant mieux mais moi ça me dérange, pourquoi ton ressenti compterait plus que le mien ?
le vie c'est les compromis ! les non jeuneurs mangent dans les endroits fait pour.
les provocateurs mangeront en prison.
à bientôt !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le sens de l'histoire va vers le bon sens .... chacun responsable de ses choix .... heureusement que les avis rétrogrades et abusifs régressent petit à petit ...

on a déjà supprimé les haut parleur de certains minarets ... c'est un début .
 

mioulo

VIB
@mioulo : à ce que je vois tu es seul ici à posséder la science .Pour toi soit nous sommes des Beauf, ou nous n'avons rien compris, nous ne comprenons pas , neou ne savons pas ce qu'est le respect ...


tant que toi seul reste dans levrai ... aussi je te présente toutes mes excuses ... car malgré que tu te soit répété des milliards de fois sur ce que sont les pays musulmans ( c'est vrai que nous ne les connaissons pas. bien qu'on ait vécu une grande partie au Maroc et visité, la Tunisie, l’Égypte, fréquenté des libanais, des palestiniens, des syriens, des turcs et des iraniens ici à paris .. notre savoir des us et coutumes des pays musulmans reste très limité... ) nous restons des grands ignorants devant ton savoir et ta maitrise de ce qu'ils sont sont, de leurs valeurs ou de ce qu'ils respectent ou pas ...

vraiment merci bien après avoir lu tout ce qui s'écrit en langue arabe sur ces mondes ou en français par des écrivains, des politiques, des sociologues ..; ne restons des enfants à coté de ta science ...



Le vrai débat est ce que que cette loi porte atteinte au libre arbitre et à la liberté de culte ... ? est elle ségrégationniste ou pas .. un français peut manger et être servis au restaurant par des musulmans qui jeûnent en plein Sfax, Tunis, rabat, Alger, Alexandrie ou Marrakech ... sans que cela pose problème. Mais pas un type prénommé Rachid et dont le teint est bronzé sans qu'il se fasse lyncher par la populace et prendre six mois par le juge.

Liberté du Culte mais aussi de la pratique ... il peut être musulman et ne pas avoir le niveau de pratique attendu par son voisin .. respecter la prière ... ou la zakat..
on devrait arrêter tous les hommes ou femmes adlte qui sont dehors à l'heure de la prière c'est aussi une provocation et un irrespect envers ceux qui pratiquent assidument
:D

c'est bien de reconnaître que tu es un ignorant et un beauf, te l'avoir répété 100 fois ça a fini par rentrer finalement.
en afriquanie on excise, en asiatanie on mange des chiens et en sibérie on s'alcoolise, ton niveau c'est ça…..
ne fréquente pas à Paris, prends un billet d'avion direction ces pays, parce qu'avoir fréquenté ces gens ne pas aider à sortir de ton ignorance visiblement.

c'est là où tu te trompes par ignorance, les lieux touristiques ne sont pas interdit au non jeuneurs que tu appelles avec condécendance les "rachid" et ils sont justement respectueux, car ils n'iront pas provoqué en pleine rue.
d'ailleurs le non musulman ne doit pas non plus manger dans la rue au cas où tu ne serais pas au courant.
 

mioulo

VIB
Arf!!!!!!!! C'est quoi les lieux dédiés? C'est où?

Euuuh. Tu ne crois pas que c'est pour une question de santé? Tu places le "respect" où bon te semble au gré de tes propres désirs pour justifier ce que tu veux imposer aux autres.

"Tu ne ta caches pas" qu'il dit. Tu perds toute crédibilité. Et c'est reparti avec ta propre notion de "respect". Où est l'irrespect dans le fait de manger? Tu ne manges pas toi? Aaah, parce que toi, tu as décidé de suivre un dogme qui t'interdit de manger à certaines périodes et à certains moments, je dois m'abstenir moi de manger pour te "respecter".
je ne serai jamais tolérant avec les personnes qui veulent imposer leurs caprices aux autres. Cite-moi le ou les versets qui expliquent que moi non croyant je dois te "respecter" en me cachant pour manger.

il y en a plein, des parcs, des petites épiceries, certains restaurants et café, certains tronçons de plage bien connu dans certains pays, c'est toléré par les autorités, sans parler des gens qui travaillent et mangent au travail et ceux qui mangent chez eux, que vous faut il de plus tu veux en plus de ça manger dans le rue debout juste pour prouver quoi ? t'as un complexe quelque part pour vouloir montrer au monde que tu jeunes pas ?
c'est plutôt les non jeuneurs qui font des caprices, moi je veux manger ou je veux quand je veux lalalère, c'est digne d'une gamine de 5 ans ce raisonnement, la LOI est la LOI !

je m'en fou de ta tolérance j'en veux pas
 
Haut