Le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan

Ceux qui s'empiffrent durant la nuit ne supportent pas que d'autres mangent la journée.
Et la police et la justice civile se mêle de choses qui ne regardent que la religion.
Sans police, pas de religion ?

Salam wa rahma

La chose ne concerne plus que la religion du moment que la loi criminalise la violation du mois

Faut voir les textes d'abord pour comprendre l'aspect juridique et politique de la question
 

mairifain

Bladinaute averti
Ceux qui s'empiffrent durant la nuit ne supportent pas que d'autres mangent la journée.


Soyons libres de tout joug religieux dominateur et marchons dans la liberté de l'Esprit

Voici le jeûne auquel Dieu prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

Ce que Dieu désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.
 
Dernière édition:
En Tunisie, des associations réaffirment le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan:
En 2017, cinq personnes avaient été condamnées à un mois de prison pour avoir mangé ou fumé en public en plein mois sacré.

En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...ramadan_5300438_3212.html#kaP40vOWwiGVKk2K.99


Libre à eux de ne pas jeuner
Par contre qu ils ne ne le fassent pas devant les jeuneurs simple règle de savoir vivre
Cela c est toujours passer comme cela
N étant pas naïf je comprends ce que il y a derrière tout ceci
Saper les valeurs traditionnelles musulmanes aux bénéfices de valeurs lgbt
 
Libre à eux de ne pas jeuner
Par contre qu ils ne ne le fassent pas devant les jeuneurs simple règle de savoir vivre
Cela c est toujours passer comme cela
Lorsque je jeûne, si quelqu'un veut manger en ma présence, en quoi cela me gênerai?
Ma détermination ne saurait fléchir, il peut s'empiffrer devant moi, je reste ferme et calme.
Cet état d'esprit n'est-il pas à la portée des croyants?
 

mairifain

Bladinaute averti
Cet état d'esprit n'est-il pas à la portée des croyants?

il semble que non.

Galate 5

13Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 14Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

16Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Libre à eux de ne pas jeuner
Par contre qu ils ne ne le fassent pas devant les jeuneurs simple règle de savoir vivre
Cela c est toujours passer comme cela
N étant pas naïf je comprends ce que il y a derrière tout ceci
Saper les valeurs traditionnelles musulmanes aux bénéfices de valeurs lgbt
Une règle inventée et décrétée règle par qui?
Il n'est pas question de naïveté icimais de malhonnêteté intellectuelle qui fait un parallèle entre le jeûne et les lgbt.
 
Une règle inventée et décrétée règle par qui?
Il n'est pas question de naïveté icimais de malhonnêteté intellectuelle qui fait un parallèle entre le jeûne et les lgbt.
Des règles de bienséance
Le lien c est de casser la cellule familiale traditionnelle comme en occident
La famille est le dernier rempart face au contrôle des masses
 
Vous parlez bien de DROIT non ?
C'est la loi.

Tu as le droit de boire de l'alcool en France (par ex) mais pas fumer de joint ... portant à travers ces pratiques le but recherché est le même.

La Tunisie est un pays Musulman et à tout jamais il le demeurera inchaaAllah, que sa plaisent ou non aux 3ilmani et co.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Vous parlez bien de DROIT non ?
C'est la loi.

Tu as le droit de boire de l'alcool en France (par ex) mais pas fumer de joint ... portant à travers ces pratiques le but recherché est le même.

La Tunisie est un pays Musulman et à tout jamais il le demeurera inchaaAllah, que sa plaisent ou non aux 3ilmani et co.
Mdrrrrrrrr. Les tunisiens sont en train de te prouver le contraire. Faudra que tu fasses ton deuil. :D
 
cette loi est faite pour protéger les gens qui ne jeûnent pas.
imaginer kk1 qui mange devant tout le monde j'imagine pas ce qui va lui arriver.
une autre chose y a pas pire que les non musulmans arabes qui ne vivent que pour agresser et attaquer l'islam.
 
cette loi est faite pour protéger les gens qui ne jeûnent pas.
imaginer kk1 qui mange devant tout le monde j'imagine pas ce qui va lui arriver.
une autre chose y a pas pire que les non musulmans arabes qui ne vivent que pour agresser et attaquer l'islam.

1. cette loi est faite pour protéger les gens qui ne jeûnent pas : Tu oublies de préciser – Dans les pays musulmans-

2. imaginer kk1 qui mange devant tout le monde j'imagine pas ce qui va lui arriver : bien sûr qu’on imagine même le pire, qu’il va se faire lyncher, c’est courant non ? Preuve de manque d’éducation, d’excès d’extrémisme et de « tefsir » lui-même fossé !

3. une autre chose y a pas pire que les non musulmans arabes qui ne vivent que pour agresser et attaquer l'islam : C’est exactement, ce qu’ont justifié les combattants de daech, pour massacrer, les Yazidis, les chrétiens, et d’autres confessions arabe, non musulmane en Irak et en Syrie.

Des fois tu devrais t’abstenir parce que tu ne fais que t’enfoncer tout seul, mon garçon.
 
Voici ce que dis l'éminent docteur Agnouche professeur des sciences politiques.

C'est ca ton argument ? Te cacher derrière "l'eminent docteur" waouh

C'est à Dieu seul que nous répondons nous avons entendus et nous avons crus.

L'Islam n'est pas la religion des maghrébins mais la religion de l'Etat ? Mouahahahaha vous êtes marrant vous et vos 3ilmani laicard .. vous oubliez l'histoire des compagnons dans cette région du monde ...


Adhérer aux idées farfelues des autres ne fera pas de vous des hommes.

ENSUITE, le fait de dire que les 21 pays Arabo-musulmans sont des pays Musulman n'empêche en rien les autre religion d'exister dans le respect de l'un et de l'autre.

En France, la république ne donne pas aux Musulman tout leurs droit, tout ce qu'ils revendique ..
Et bien dans les pays Musulman c'est pareil, il y'a des lois et il faut les respecter

Sinon ont demande la charia en France et en Occident et je suppose que cela ne va déranger personne :)
 
Dernière édition:
1. cette loi est faite pour protéger les gens qui ne jeûnent pas : Tu oublies de préciser – Dans les pays musulmans-

2. imaginer kk1 qui mange devant tout le monde j'imagine pas ce qui va lui arriver : bien sûr qu’on imagine même le pire, qu’il va se faire lyncher, c’est courant non ? Preuve de manque d’éducation, d’excès d’extrémisme et de « tefsir » lui-même fossé !

3. une autre chose y a pas pire que les non musulmans arabes qui ne vivent que pour agresser et attaquer l'islam : C’est exactement, ce qu’ont justifié les combattants de daech, pour massacrer, les Yazidis, les chrétiens, et d’autres confessions arabe, non musulmane en Irak et en Syrie.

Des fois tu devrais t’abstenir parce que tu ne fais que t’enfoncer tout seul, mon garçon.
daesh le mot qu'on utilise pour qualifier celui avec qui les non musulmans arabes ne sont pas d'accord.
heureusement que le ridicule ne tue pas.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est ca ton argument ? Te cacher derrière "l'eminent docteur" waouh
J'avais oublié que ta thèse de doctorat en tkherbi9ologie était plus importante.
C'est à Dieu seul que nous répondons nous avons entendus et nous avons crus.
Parle pour toi, je ne connais aucun dieu.
ENSUITE, le fait de dire que les 21 pays Arabo-musulmans sont des pays Musulman n'empêche en rien les autre religion d'exister dans le respect de l'un et de l'autre.
Oui, sauf que vous voulez être plus respectés que les autres.
En France, la république ne donne pas aux Musulman tout leurs droit, tout ce qu'ils revendique
On ira loin avec des mensonges. La France ne leur donne pas le droit d'outrepasser le droit. Espérons que tu puisses comprendre. Quoi? On peut rêver, non?
Sinon ont demande la charia en France et en Occident et je suppose que cela ne va déranger personne :)
Revendiquer la charia au 21ème siècle suffit à connaitre le niveau de divagations que tu voudrait que la France autorise de la part de tes semblables.
 
J'avais oublié que ta thèse de doctorat en tkherbi9ologie était plus importante.

Parle pour toi, je ne connais aucun dieu.

Oui, sauf que vous voulez être plus respectés que les autres.

On ira loin avec des mensonges. La France ne leur donne pas le droit d'outrepasser le droit. Espérons que tu puisses comprendre. Quoi? On peut rêver, non?

Revendiquer la charia au 21ème siècle suffit à connaitre le niveau de divagations que tu voudrait que la France autorise de la part de tes semblables.

J'ai heurté ta sensibilité ? C'est exactement là ou je voulais en venir!
Respecter les sensibilités de tout un chacun est essentiel, même et surtout sur un forum.
je ne sais pas si tu me comprends ..

Au reste je ne te répond pas.
À chacun ses outils de mesure, de compréhension de la réalité, de sa réalité.
 
Haut