Le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
La justice n'a rien à faire la dedans. La foi, la religion sont des questions personnelles et personne n'a le droit d'interférer la dedans.

Si la personne a une journée particulièrement importante où elle a besoin de toutes ses forces pour réussir, je ne vois aucun mal à ce que cette personne mange, bien au contraire. Elle peut avoir ses propres raison. Et elle a pas à se cacher pour le faire. Non mais c'est quoi ca ?

Ca devient de l'abus spirituel! :npq: on se mêle de ta vie jusqu'au fort privée. Inadmissible.
 

mioulo

VIB
Il serait mieux que ce soient les religieux qui pratiquent leurs religions discrètement et de manière non ostentatoire pour le vivre ensemble.

tu vis pas dans le monde réel
la majorité des tunisiens sont musulmans ET jeuneurs

c'est aux non jeuneurs de s'adapter, personne ne leur interdit de ne pas jeuner, ils doivent juste manger chez eux ou dans des lieux discrets comme ça se fait depuis des siècles dans la majorité des pays musulmans

c'est pas prêt de changer, manquerait plus que la poignée de non jeuneurs fassent la loi maintenant
direction prison où ils pourront manger à volonté ça leur passera l'envie de provoquer et d'insulter les gens
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La justice n'a rien à faire la dedans. La foi, la religion sont des questions personnelles et personne n'a le droit d'interférer la dedans.

Si la personne a une journée particulièrement importante où elle a besoin de toutes ses forces pour réussir, je ne vois aucun mal à ce que cette personne mange, bien au contraire. Elle peut avoir ses propres raison. Et elle a pas à se cacher pour le faire. Non mais c'est quoi ca ?

Ca devient de l'abus spirituel! :npq: on se mêle de ta vie jusqu'au fort privée. Inadmissible.

tu es entrain de demander à ceux qui ne jeunent pas de se justifier .... pour moi ils n'ont pas de raison de s'expliquer sur un choix qui les concernent eux seuls

En quoi le fait de voir quelqu'un manger ou fumer provoque autant de haine chez de croyants pratiquant une religion de tolérance ??
Cela m'échappe. cela n'a rien de religieux ... c'est la nature du marocain moyen d'être intrusif et d'imposer ses vues par la force à ses voisins. " FDOULIYINE"
 

mioulo

VIB
La justice n'a rien à faire la dedans. La foi, la religion sont des questions personnelles et personne n'a le droit d'interférer la dedans.

Si la personne a une journée particulièrement importante où elle a besoin de toutes ses forces pour réussir, je ne vois aucun mal à ce que cette personne mange, bien au contraire. Elle peut avoir ses propres raison. Et elle a pas à se cacher pour le faire. Non mais c'est quoi ca ?

Ca devient de l'abus spirituel! :npq: on se mêle de ta vie jusqu'au fort privée. Inadmissible.

personne ne l'empêche de se nourrir, le mois sacré du Ramadan doit être respecté et donc les non jeuneurs ne doivent pas se cacher comme tu le prétends mais doivent respecter les jeuneurs en mangeant dans des lieux dédiés

pourquoi vouloir manger en public alors que la majorité jeune ????

ils cherchent quoi à part la m.erde ?

ils l'ont trouvé !
 

mioulo

VIB
tu es entrain de demander à ceux qui ne jeunent pas de se justifier .... pour moi ils n'ont pas de raison de s'expliquer sur un choix qui les concernent eux seuls

En quoi le fait de voir quelqu'un manger ou fumer provoque autant de haine chez de croyants pratiquant une religion de tolérance ??
Cela m'échappe. cela n'a rien de religieux ... c'est la nature du marocain moyen d'être intrusif et d'imposer ses vues par la force à ses voisins. " FDOULIYINE"

merci pour le marocain moyen mais ça se passe en Tunisie
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mdr mdr :D

tu m'as tué

la loi c'est la loi n'est-ce pas

certes .... mais il est des lois aberrantes ..
( celle des seigneurs d'être les premiers amant de toute jeune fille avant son mariage : c'était la loi en écosse )
(celle de posséder et de commercer des êtres humains c'était aussi la loi .. )

des lois qui dépossèdent les êtres humains de leur libre arbitre :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Libre à eux de ne pas jeuner
Par contre qu ils ne ne le fassent pas devant les jeuneurs simple règle de savoir vivre
Cela c est toujours passer comme cela
N étant pas naïf je comprends ce que il y a derrière tout ceci
Saper les valeurs traditionnelles musulmanes aux bénéfices de valeurs lgbt

Y a un truc que je pige pas wellah !! Ca hurle en moi !!
Toi, Humain, tu jeunes, tu fais cet acte au nom de te religion, tu le fais pour toi, pour ta propre évolution spirituelle, ta propre purification, c'est ton travail sur toi même, n'est ce pas ? C'est magnifique, c'est vraiment beau ! Et ca merite que tu t'y consacres. Bon.

Maintenant qu'est ce que t'en as à foutre des autres ? De leur vie, de leur cheminement ? De ce qu'ils peuvent faire ou pas faire ? Est ce que ca fait partie de ta spiritualité ? NON, est ce que ta religion te réclame un droit de regard sur ce que font les autres? NON.

En quoi qq qui ne fait pas comme toi, porte atteinte aux règles de bienséance et de savoir vivre ?

Pour moi le savoir vivre, c'est JUSTEMENT te mêler de tes oignons et laisser les gens en faire de même.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Y a un truc que je pige pas wellah !! Ca hurle en moi !!
Toi, Humain, tu jeunes, tu fais cet acte au nom de te religion, tu le fais pour toi, pour ta propre évolution spirituelle, ta propre purification, c'est ton travail sur toi même, n'est ce pas ? C'est magnifique, c'est vraiment beau ! Et ca merite que tu t'y consacres. Bon.

Maintenant qu'est ce que t'en as à foutre des autres ? De leur vie, de leur cheminement ? De ce qu'ils peuvent faire ou pas faire ? Est ce que ca fait partie de ta spiritualité ? NON, est ce que ta religion te réclame un droit de regard sur ce que font les autres? NON.

En quoi qq qui ne fait pas comme toi, porte atteinte aux règles de bienséance et de savoir vivre ?

Pour moi le savoir vivre, c'est JUSTEMENT te mêler de tes oignons et laisser les gens en faire de même.
Bravo // :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
cette loi est faite pour protéger les gens qui ne jeûnent pas.
imaginer kk1 qui mange devant tout le monde j'imagine pas ce qui va lui arriver.
une autre chose y a pas pire que les non musulmans arabes qui ne vivent que pour agresser et attaquer l'islam.
c'est comme interdire à quelqu'un de sortir dans la rue par peur de ce que peuvent lui faire des criminels :D
ce n'est pas le restreindre c'est pour le protéger :D

je rêve !
 

mioulo

VIB
certes .... mais il est des lois aberrantes ..
( celle des seigneurs d'être les premiers amant de toute jeune fille avant son mariage : c'était la loi en écosse )
(celle de posséder et de commercer des êtres humains c'était aussi la loi .. )

des lois qui dépossèdent les êtres humains de leur libre arbitre :D

non elle n'est pas aberrante car elle défend la majorité de la population
une loi respectées dans la majorité des pays musulmans que nul n'est censé ignoré
à partir de là, cela relève de la pure provocation et un séjour en prison est un bon rappel de la loi

on a nos particularités et en europe ils ont leurs particularités, je ne vois pourquoi vous vous acharnez à faire de nos pays des pays de culture européenne, en tout cas ça ne marchera pas
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
tu es entrain de demander à ceux qui ne jeunent pas de se justifier .... pour moi ils n'ont pas de raison de s'expliquer sur un choix qui les concernent eux seuls

En quoi le fait de voir quelqu'un manger ou fumer provoque autant de haine chez de croyants pratiquant une religion de tolérance ??
Cela m'échappe. cela n'a rien de religieux ... c'est la nature du marocain moyen d'être intrusif et d'imposer ses vues par la force à ses voisins. " FDOULIYINE"

Tu m'as mal comprise.
Ce que J essaie de dire c'est que "llah a3lam" voilà. La personne peut avoir une raison qui la concerne. J'ai donné l'exemple d'une personne musulmane pour que ca fasse echo. Mais comme tu dis y a pas à justifier.

Je ne comprends pas non plus ! Ca m'énerve en fait. Parce que l'islam prone le respect d'autrui et voilà qu'on lit que machin est allé en prison pcq il a mangé ou que machin s'est fait lynché pcq il a embrassé une femme... faut arrêter.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
non elle n'est pas aberrante car elle défend la majorité de la population
une loi respectées dans la majorité des pays musulmans que nul n'est censé ignoré
à partir de là, cela relève de la pure provocation et un séjour en prison est un bon rappel de la loi

on a nos particularités et en europe ils ont leurs particularités, je ne vois pourquoi vous vous acharnez à faire de nos pays des pays de culture européenne, en tout cas ça ne marchera pas
en quoi un homme/femme qui mange te provoque ???


je vis à paris .. toute la population mange, fume, s'embrasse, se maquille, se parfume ..... doit on les considérer comme des provocateurs ?? ou faire ce que nous faisons très bien : estimer qu'ils sont LIBRES comme nous le sommes
 

mioulo

VIB
chez l'arabe ignorant moyen ??? cela te va mieux :D

regarde toi tu prétends être cultivé et tolérant et tout le blabla mais tu insultes des gens au hasard juste par désaccord, ah il n'ont pas le même avis que moi, donc ce sont des ignorants, c'est ton schéma de pensé, c'est tout sauf intelligent
tu n'appliques même pas tes propres principes
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
personne ne l'empêche de se nourrir, le mois sacré du Ramadan doit être respecté et donc les non jeuneurs ne doivent pas se cacher comme tu le prétends mais doivent respecter les jeuneurs en mangeant dans des lieux dédiés

pourquoi vouloir manger en public alors que la majorité jeune ????

ils cherchent quoi à part la m.erde ?

ils l'ont trouvé !


STOP. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai prétendu nulle part que ceux qui ne jeûnent pas doivent se cacher.

Au contraire, ils mangent là où ils veulent. La rue n'est pas ta propriété, ni la ville, ni le pays. Si ca te pose pb qu'il mange devant toi c'est que c'est toi la source du pb, c'est que tu te préoccupes plus de ce que font les autres que ce que tu fais toi.

Tu encourages la violence, voirela haine envers des humains qui ne t'ont rien fait.
Je crois qu'il y a méprise sur la définition du respect. Respecter c'est avant tout laisser à chacun sa liberté de croyance et d'action.
 

mioulo

VIB
en quoi un homme/femme qui mange te provoque ???


je vis à paris .. toute la population mange, fume, s'embrasse, se maquille, se parfume ..... doit on les considérer comme des provocateurs ?? ou faire ce que nous faisons très bien : estimer qu'ils sont LIBRES comme nous le sommes

ça me dérange je veux pas voir des gens manger devant moi, comme la plupart des musulmans c'est vu comme de l'irrespect, dans les pays musulmans du moins, je n'irai jamais embêtter un non jeuneur, mais si il veut manger, il le fait chez lui ou dans un lieu discret, si moi j'arrive à respecter le fait qu'il ne veuille pas jeuner il doit respecter le fait que je ne veux pas le voir manger devant moi

le respect ça va dans les deux sens


pourquoi vouloir manger devant des gens qui jeunent ?
à part les narguer et provoquer ça veut dire quoi pendant le ramadan

j'ai été malade pendant 1 semaine une année et bien j'ai mangé chez moi, ça veut pas dire manger en cachette, d'ailleurs la plupart du temps on mange chez nous, pas dehors, pendant le ramadan tous ces tocards ont envie de manger dehors comme par magie, et quand j'ai rattrappé ma semaine et bien le ramadan était terminé et j'ai évité les endroits où on voit des gens manger, c'est moi qui me suis adapté à la majorité
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ça me dérange je veux pas voir des gens manger devant moi, comme la plupart des musulmans c'est vu comme de l'irrespect, dans les pays musulmans du moins, je n'irai jamais embêtter un non jeuneur, mais si il veut manger, il le fait chez lui ou dans un lieu discret, si moi j'arrive à respecter le fait qu'il ne veuille pas jeuner il doit respecter le fait que je ne veux pas le voir manger devant moi

le respect ça va dans les deux sens


pourquoi vouloir manger devant des gens qui jeunent ?
à part les narguer et provoquer ça veut dire quoi pendant le ramadan

j'ai été malade pendant 1 semaine une année et bien j'ai mangé chez moi, ça veut pas dire manger en cachette, d'ailleurs la plupart du temps on mange chez nous, pas dehors, pendant le ramadan tous ces tocards ont envie de manger dehors comme par magie, et quand j'ai rattrappé ma semaine et bien le ramadan était terminé et j'ai évité les endroits où on voit des gens manger, c'est moi qui me suis adapté à la majorité
tu es trop généreux ... Ils ne veulent pas manger devant les jeûneurs ... ils s'en fichent complétement. Ils veulent juste vivre normalement sans se voir harcelés ou interpelés.
Il faudrait qu'ils se cachent pour avoir un comportement normal ??? :
 

mioulo

VIB
STOP. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai prétendu nulle part que ceux qui ne jeûnent pas doivent se cacher.

Au contraire, ils mangent là où ils veulent. La rue n'est pas ta propriété, ni la ville, ni le pays. Si ca te pose pb qu'il mange devant toi c'est que c'est toi la source du pb, c'est que tu te préoccupes plus de ce que font les autres que ce que tu fais toi.

Tu encourages la violence, voirela haine envers des humains qui ne t'ont rien fait.
Je crois qu'il y a méprise sur la définition du respect. Respecter c'est avant tout laisser à chacun sa liberté de croyance et d'action.

la loi que la majorité des musulmans approuve n'est pas de ton côté, mais bien sur c'est moi le problème, en plein ramadan des gens veulent m'envoyer leur fumée sur la tronche, manger sur des terasses alors qu'ils ne le font jamais, faire des picknique alors qu'ils le font jamais en temps normal mais c'est moi qui a un problème…..t'as raison….

j'encourage les gens à respecter la loi et les autres, la rue appartien à tout le monde, c'est là que tu es hypocrite car tu ne veux pas reconnaître le fait que ça peut deranger des gens, car finalement si ça dérange les gens c'est qu'ils ont un problème, mais qu'en plein mois de jeune, une infime minorité impose sa façon de vivre tout en baffouant la loi pour toi c'est normal

c'est quoi les devoirs des non jeuneurs qui veulent manger ? walou ils peuvent faire ce qu'ils veulent et me polluer avec la fumée de cigarette ?

toutes façon ce que vous espérez n'arrivera pas de si tôt, tu veux pas jeuners et bien tu jeunes pas chez toi basta, c'est simple, limpide, tu provoques et bien direction prison

t'as rien compris à la notion de respect soit dit en passant
c'est comme si mon voisin jouait de la batterie sans cesse et que ça me dérange, bah c'est moi le problème, il faut laisser le voisin casse pied jouer de sa musique au non de la liberté lol tant pis pour mes oreilles et la loi
ça confine au ridicule :joueur:

atteris ici c'est la terre pas alice au pays des merveilles
 

mioulo

VIB
tu es trop généreux ... Ils ne veulent pas manger devant les jeûneurs ... ils s'en fichent complétement. Ils veulent juste vivre normalement sans se voir harcelés ou interpelés.
Il faudrait qu'ils se cachent pour avoir un comportement normal ??? :

dans les faits c'est ce qu'ils font, ils veulent pas nous comprendre mais nous on devrez les comprendre, au nom de quoi ?
c'est pas vrai de dire qu'ils s'en fichent, si ils s'en fichaient ils respecteraient la majorité des gens, ils en font une revendication, moi quand je m'en fiche de quelque chose je vais pas sortir mon étendare et aller revendiquer quoi que ce soit, je m'adapte

arrête de dire qu'ils se cachent pour manger, depuis quand manger chez soi ou dans un lieu dédié c'est se cacher ?
ils se plient à la majorité qui ne veut pas les voir dans la rue

j'ai visité beaucoup de pays musulmans et pendant le ramadan, les non jeuneurs ont pour habitude d'aller dans des endroits dédiés et connus, comme les parcs, ou certains fument dans leur voiture ou encore dans des épiceries où sont installés pour l'occasion des chaises, la police sait parfaitement ça et respecte ces endroits, personne ne va leur dire quoi que ce soit, les jeuneurs évitent juste d'y aller pendant le ramadan, tu vois c'est du donnant donnant, mais la rue non, on leur donne un doigt ils demandent le bras

je te donne un autre exemple, dans certains pays il est interdit de fumer dans la rue, là aussi tu veux qu'on supprime la loi au nom de ce concept floue et bidon dont vous nous rabattez les oreilles et que vous utilisez à tort et à travers : la liberté ?

sinon tu vis en France donc t'as rien à dire et surtout pas dire aux marocains et tunisiens comment ils doivent vivre et quelles lois ils doivent garder ou supprimer tu te prends pour qui
 

mioulo

VIB
Défendre de quoi? Interdire de manger en mois de ramadan protège qui et de quoi ?

en tant que non musulman tu es ignorant de nos lois et de notre culture alors tu sors des inepties comme celle là

je vais t'apprendre une chose, tu vas pas en revenir, il n'est pas interdit de ne pas jeuner dans les pays musulmans
il est interdit de manger en public pendant le mois du Ramadan, est ce tu comprends la différence ou dois je te faire un dessin ?

le non jeuneurs respecte le fait de ne pas manger en public et le jeuneur respecte le fait que le non jeuneur puisse manger et ne pas suivre le jeune
 
en tant que non musulman tu es ignorant de nos lois et de notre culture alors tu sors des inepties comme celle là

je vais t'apprendre une chose, tu vas pas en revenir, il n'est pas interdit de ne pas jeuner dans les pays musulmans
il est interdit de manger en public pendant le mois du Ramadan, est ce tu comprends la différence ou dois je te faire un dessin ?

le non jeuneurs respecte le fait de ne pas manger en public et le jeuneur respecte le fait que le non jeuneur puisse manger et ne pas suivre le jeune
Non, les jeuneurs supporte pas que les non jeuneurs mange devant eux. Aussi simple que ça.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
la loi que la majorité des musulmans approuve n'est pas de ton côté, mais bien sur c'est moi le problème, en plein ramadan des gens veulent m'envoyer leur fumée sur la tronche, manger sur des terasses alors qu'ils ne le font jamais, faire des picknique alors qu'ils le font jamais en temps normal mais c'est moi qui a un problème…..t'as raison….

Personne ne veut t'envoyer quoique ce soit. Il est temps de cesser d'être nombriliste. Ils s'en foutent de ce que tu peux bien faire. Et c'est justement ça qui vous dérange!
Tu as l'air de connaitre leur vie mieux qu'eux ... Réveille toi, c'est la période estivale, c'est normal que des gens veuille pique niquer, et aller en terrasse. Encore une fois qu'est ce que ça peut te faire au juste ? ils ne sont pas venue te forcer à manger leur bouffe, et fumer avec eux.

Si tu as la fumée sur la tronche, bah tu fais comme tu ferais d'habitude hors ramadan, tu vas les voir, et tu leur dit poliment que ça te dérange si tu ne peux pas changer de place, ou alors tu changes de place.

j'encourage les gens à respecter la loi et les autres, la rue appartien à tout le monde, c'est là que tu es hypocrite car tu ne veux pas reconnaître le fait que ça peut deranger des gens, car finalement si ça dérange les gens c'est qu'ils ont un problème, mais qu'en plein mois de jeune, une infime minorité impose sa façon de vivre tout en baffouant la loi pour toi c'est normal

de quelle loi tu parles ? moi je suis contre cette justice qui se mêle de la vie privée des gens. Car que tu le veuilles ou non, OUI c'est de la vie privée. C'est leur liberté de ne pas faire ramadan et c'est eur droit d'exercer cette liberté comme bon leur semble du moment qu'ils ne touchent pas à ta liberté de faire le ramadan.

Minorité ou majorité, moi ça m'est égale. C'est pas parce que la majorité dit n'importe quoi qu'il faut leur donner raison.

c'est quoi les devoirs des non jeuneurs qui veulent manger ? walou ils peuvent faire ce qu'ils veulent et me polluer avec la fumée de cigarette ?

leur devoir est un devoir de citoyen comme en dehors du ramadan, rien ne change!
je ne vois pas pourquoi les gens doivent s'adapter à toi. Qui es tu gaaa3 ? le prince de ché pas quoi ?

leur devoir c'est de ne pas te mettre une tarte (au sens propre) dans la gueule pour ces conneries que tu sors ( :D)

toutes façon ce que vous espérez n'arrivera pas de si tôt, tu veux pas jeuners et bien tu jeunes pas chez toi basta, c'est simple, limpide, tu provoques et bien direction prison

C'est triste surtout ! :rolleyes: tu te dis musulman et tu ne connais rien de la notion de tolérance envers les autres. Tu te crois roi dans ton pays alors que tu n'es qu'un simple bouffon.

t'as rien compris à la notion de respect soit dit en passant
c'est comme si mon voisin jouait de la batterie sans cesse et que ça me dérange, bah c'est moi le problème, il faut laisser le voisin casse pied jouer de sa musique au non de la liberté lol tant pis pour mes oreilles et la loi
ça confine au ridicule

atteris ici c'est la terre pas alice au pays des merveilles

Ecoute, ton voisin a le DROIT de jouer de la batterie dans les horaires qui lui sont permises de le faire. Si ton voisin fait des travaux chez lui et que ça martèle non stop, c'et pareil. A partir d'une certaine heure, il faut qu'il arrête. et dans le cas échéant tu peux appeler les flics. et là tu seras dans ton droit. Autrement, tu ne peux QUE déménager si ça ne te convient pas.

C'est toi qui doit te réveiller, et réaliser que le monde ne tourne pas autour de tes envies et tes activités. Les autres également ont une vie, des activités, qui peuvent te déranger parfois mais que tu dois accepter et respecter. Si ça ne te va pas, va habiter dans une grotte dans une lieu isolé en nature. La personne ne viendra t'emmerder.
 

mioulo

VIB
Non, les jeuneurs supporte pas que les non jeuneurs mange devant eux. Aussi simple que ça.

de quoi tu parles toi

y'a 2 minutes tu savais même pas qu'on avez le droit de ne pas jeuner dans les pays musulmans alors qu'est-ce que tu racontes

les non jeuneurs ont 1 millions d'endroits pour manger tranquillement le fait de vouloir se goinfrer devant des gens qui ont faim ça montre juste qu'ils sont irrespectueux et provocateurs

tu irais avec ta belle voiture de luxe te pavaner dans un bidonville, montrer tes beaux habits et ta richesse ?
prends le quartier le plus pauvre de ta France et va faire le beau avec tes objets de luxe et on verra comment tu seras acceuillis

c'est le même principe et vous faites mine de ne pas comprendre juste parce qu'on parle d'Islam, l'Islam ne fait cacter que les gens de mauvaise foi

pourquoi vouloir manger devant des gens qui ont faim ?
ça leur procure du plaisir, ils aiment narguer et jouer les rebelles à 2 balles et bien ils vont se rebeller en prison ça les fera réfléchir la prochaine fois !
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Défendre de quoi? Interdire de manger en mois de ramadan protège qui et de quoi ?

Edit :je viens de lire la suite et j'ai eu réponse... un problème d'égo en somme. Moi je jeune et j'ai pas bon que tu te fasses plaisir pendant que moi je souffre lol

Llah yerdi 3lik. C'est exactement ça.
Mais déjà là tu vois que tu le ramadan n'en est plus un parce que l'objectif n'est pas du ça.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
tu irais avec ta belle voiture de luxe te pavaner dans un bidonville, montrer tes beaux habits et ta richesse ?
prends le quartier le plus pauvre de ta France et va faire le beau avec tes objets de luxe et on verra comment tu seras acceuillis

Donc d'après ton exemple, tu envies les gens qui mangent, tu les jalouses :eek:

Non mais quelle blague! Va travailler sur ta foi, tu n'as rien compris à ramadan toi :claque:
 
Haut