Le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan

Avant cela pouvait me gêner de voir des têtes de musulman manger devant moi car je pensais qu on avait une gamberge identique et que c était bizarre
La pratique du jeûne renforce aussi le sentiment d'appartenance à un groupe. Bizarrement plus que celui de la prière je trouve. On trouve des liens, des connexions entre jeûneurs, non?

Mais depuis cette Année je m enfou
Sa ne me fais ni chaud ni froid
J ai juste compris que chacun fais ce que bon lui semble et que je devrais mieux me concentrer sur moi et non sur les autres
Avec l'âge on s'assagit... :D
 
La pratique du jeûne renforce aussi le sentiment d'appartenance à un groupe. Bizarrement plus que celui de la prière je trouve. On trouve des liens, des connexions entre jeûneurs, non?


Avec l'âge on s'assagit... :D

Possible maintenant j ai juste compris qu il fallait être égoïste et ne penser qu à soi

J ai aussi compris que certains fessaient exprès afin de susciter une réaction de notre pars pour dire qu ils existent la aussi j ai compris que les personnes inintéressantes ne mérite pas que je pense à eux

Donc une non jeûneur je fais en sorte de ne pas le calculer parcontre je ferais en sorte de ne pas trop le côtoyer ou d avoir le minimum d interaction
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

Je ne connais pas d'endroits dédiés aux non jeûneurs (je n'ai jamais voyagé au Maroc,Tunisie pendant le Ramadan)donc je ne peux répondre sur ces deux pays
Par contre il y a une dizaine d'années en Egypte les restos,snacks posaient des papiers journaux aux vitrines de leurs établissements et puis cela a disparu (pas de loi concernant l'interdiction de manger en rue ou dans ces établissements,ni demandes de cartes d'identités quand un égyptien ou autre nationalité du maghreb passent commande dans ces commerces)

tu as tout à fait le droit de dire que tu es dérangé par des non jeûneurs tout comme moi d'avoir une autre opinion que la tienne

à bientôt


je te parlais d'endroits dédiés pour manger comme il y a des endroits dédiés pour fumer.
le fumeur a je suis sur très envie de fumer dans la rue mais il respecte la loi
pareil pour le non jeuneur qui a sans doute très envie de manger ou bon lui semble mais il va respecter la loi

loi pour tous, pas d'exception !

si toi tu ne te sens pas "agressée" tant mieux mais moi ça me dérange, pourquoi ton ressenti compterait plus que le mien ?
le vie c'est les compromis ! les non jeuneurs mangent dans les endroits fait pour.
les provocateurs mangeront en prison.
à bientôt !
 
hein c'est quoi ce gloubiboulga :D
avec le jeune tu sais on fabrique moins de gaz, ça doit venir de là, tu devrais le savoir mieux que moi
les juges ont estimé qu'ils troublaient l'ordre public
manger en public en plein mois de ramadan c'est du trouble à l'ordre public, donc c'est interdit

Sans la férule des juges et de la police, pas de ramadan possible.
C'est la peur du gendarme qui rend possible le jeune diurne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois qu'au Maroc c'est 6 mois de prison pour manger en public durant le Ramadan.

La question est de savoir si c'est légitime d'enfermer une personne 6 mois pour une conviction personnelle ?

Même si manger en public c'est peut être aussi faire un peu de provoc...
 
Ceux qui s'empiffrent durant la nuit ne supportent pas que d'autres mangent la journée.
Et la police et la justice civile se mêle de choses qui ne regardent que la religion.
Sans police, pas de religion ?
Exactement je ne comprends pas cette folie d'empêcher les gens de manger alors qu'Allah autorise les gens à manger s'ils ne peuvent le supporter....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je crois qu'au Maroc c'est 6 mois de prison pour manger en public durant le Ramadan.

La question est de savoir si c'est légitime d'enfermer une personne 6 mois pour une conviction personnelle ?

Même si manger en public c'est peut être aussi faire un peu de provoc...

Tu as répondu à ta question ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si la pratique religieuse est contrainte par une autorité, ce n'est plus de la religion, mais de la dictature.
La pratique, comme la non-pratique devraient être l'expression d'une liberté individuelle.

Chacun est libre de pratiquer ou de ne pas pratiquer mais ceux qui ne pratiquent pas doivent respecter ceux qui pratiquent, ça s'appelle du bon sens.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le bon sens est de ne pas vivre dans un pays musulman quand on ne respecte pas les musulmans ...
Le bon sens c'est de ne pas travestir le sens du mot respect mais bon, entre le bon sens et toi ....
Tu es le porte parole des musulmans ? Les musulmans qui sont sincères dans leur croyance se foutent royalement que quelqu'un mange ou boive devant eux pendant le ramadan mais bon, la sincérité ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le bon sens c'est de ne pas travestir le sens du mot respect mais bon, entre le bon sens et toi ....
Tu es le porte parole des musulmans ? Les musulmans qui sont sincères dans leur croyance se foutent royalement que quelqu'un mange ou boive devant eux pendant le ramadan mais bon, la sincérité ...
oui c 'est vrai que c'est du respect de s'afficher en train de manger devant des personnes qui jeunent dans un pays musulman ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu ne te sens pas respecté quand quelqu'un mange devant toi sachant que tu jeûne ?
Quand dans un pays musulman des personnes s affichent pour montrer qu 'ils transgressent la religion, ça s appelle de la provocation.
Il y a plein de musulmans qui ne peuvent pas jeuner pour différents motifs mais ils s'afficheront jamais en train de manger devant ceux qui jeunes car ils ont un minimum de savoir vivre.
 
Quand dans un pays musulman des personnes s affichent pour montrer qu 'ils transgressent la religion, ça s appelle de la provocation.
Il y a plein de musulmans qui ne peuvent pas jeuner pour différents motifs mais ils s'afficheront jamais en train de manger devant ceux qui jeunes car ils ont un minimum de savoir vivre.

Tu penses qu'afficher sa non-pratique de la religion est une provocation ?
Je ne pense pas que la cause première soit la provocation, je pense que le but c'est juste de vivre normalement comme les autres mois, sans avoir peur d'être jugé

Mais toi ça te dérange quand on mange devant toi sachant qu'on sait que tu jeûnes?

Je te pose les questions par curiosité, moi si j'étais dans un pays musulman je ferais attention à ne pas manger dehors parce que je sais que c'est difficile
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui c 'est vrai que c'est du respect de s'afficher en train de manger devant des personnes qui jeunent dans un pays musulman ...
Mais arrête avec tes histoires de pays musulman. C'est un pays schizo oui. La corruption à tous les étages, le vole le mensonge, l'avidité, la tricherie, l'hypocrisie et plus de 4000 mosquées.
S'afficher en train de manger. Manger est un crime ? Tu ne manges pas toi ? Manger au moment où toi tu as décidé de ne pas le faire pour te conformer à tes dogmes devient soudainement un manque de respect ?
 
Mais arrête avec tes histoires de pays musulman. C'est un pays schizo oui. La corruption à tous les étages, le vole le mensonge, l'avidité, la tricherie, l'hypocrisie et plus de 4000 mosquées.
S'afficher en train de manger. Manger est un crime ? Tu ne manges pas toi ? Manger au moment où toi tu as décidé de ne pas le faire pour te conformer à tes dogmes devient soudainement un manque de respect ?

Quand on pense que boire et manger est un délit dans certains pays 😂
 
Je t'assure que ce n'est qu'une religion de façade.

Je veux bien te croire, je vis en France et ne sais absolument pas comment ça se passe dans les pays musulmans
Mais je pense que si les pays commençaient à lâcher du lest sur la pratique et la liberté de religion ça partirai en cacahuète, le gens affirmeraient leur non pratique et leur athéisme
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je veux bien te croire, je vis en France et ne sais absolument pas comment ça se passe dans les pays musulmans
Mais je pense que si les pays commençaient à lâcher du lest sur la pratique et la liberté de religion ça partirai en cacahuète, le gens affirmeraient leur non pratique et leur athéisme
Et alors ? Il n'est pas temps d'abandonner l'hypocrisie et que le patriotisme devienne le vrai ciment du peuple au lieu du mensonge qui nous a conduit à la situation catastrophique que nous vivons ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et alors ? Il n'est pas temps d'abandonner l'hypocrisie et que le patriotisme devienne le vrai ciment du peuple au lieu du mensonge qui nous a conduit à la situation catastrophique que nous vivons ?

3:19

Courage, un peu plus d'1h avant le dernier repas de la nuit.
Je suis sûr que tes super-qarmoussa à l'ail permettront de carburer toute la journée.
Avec un pain aux noix, un fromage (pas très fort) ou du beurre persillé, accompagné d'un bon verre de....thé :rolleyes: , souhour presque parfait.

Je te félicite :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut