Droit à l’image / on m’a interdit de prendre un cliché dans un jardin publique

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Quelqun pourrait-il éclairer ma lanterne svp ?!

À peine apres avoir sorti mon appareil un agent de sécurité privé m’interloque en me demandant si j’etais journaliste !
Je lui reponds que tant que je n’utilise pas de trepied ni ne photographiait les gens j.en avais le droit.

-memnou3 (c’est interdit !) Jarda dial dawla (le jardin aopartient à l’etat !)

N’etant pas du genre à proposer un bahchich je pars sans demander mon reste.

Quand-est t’il du droit à l’image dans notre cher Maroc , en particulier dans ce genre de cas ?!

Merci d’avance

Ps. C’etait au jardin de l’ISESCO (ex murdoch)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En dehors que la question que c’est un jardin privé (mais alors ça devrait être indiqué, non ?), on va quand‑même trop loin dans la judiciarisation de tout.

Il y a deux règles quand‑même qui restent dans le domaine du raisonnable.

Pas de diffusion à grande échelle sans autorisation et dans tous les cas il faut obtempérer en cas de demande de suppression, c’est le droit à l’image : Droit à l'image (service-public.fr).
service-public.fr à dit:
Chaque individu a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite. Vous pouvez vous opposer à sa fixation, conservation ou à sa diffusion publique sans votre autorisation, sauf cas particuliers.

[…]

Pas de violation de la vie privée, pas de violation de l’intimité, etc, c’est le respect de la vie privée, qui inclut le droit à l’image : Chaque citoyen a-t-il droit au respect de sa vie privée ? (vie-publique.fr).

Il y a des cas particuliers, comme les réunions publiques.

P.S. Je ne sais pas si le jardin est en france ou pas, je me suis peut‑être précipité en mentionnant ces deux références.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Si c'est bien ta tête en profil il est hors de question d'allumer ta lanterne ... pire que ça si je te vois sortir ton phone devant moi je pars en courant ... déjà on devrait t'interdire l'entrée dans les parcs ...
 
Quelqun pourrait-il éclairer ma lanterne svp ?!

À peine apres avoir sorti mon appareil un agent de sécurité privé m’interloque en me demandant si j’etais journaliste !
Je lui reponds que tant que je n’utilise pas de trepied ni ne photographiait les gens j.en avais le droit.

-memnou3 (c’est interdit !) Jarda dial dawla (le jardin aopartient à l’etat !)

N’etant pas du genre à proposer un bahchich je pars sans demander mon reste.

Quand-est t’il du droit à l’image dans notre cher Maroc , en particulier dans ce genre de cas ?!

Merci d’avance

Ps. C’etait au jardin de l’ISESCO (ex murdoch)
Un jardin de l'état mort de rire :D
Il y a beaucoup de photos prise dans cet endroit sur le net
Il n' y a aucune raison que cela soit interdit ..le gardien voulait te taxer mais tu as manquer
de courage pour ce que tu as le droit de faire sans être emmerdé
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Si c'est bien ta tête en profil il est hors de question d'allumer ta lanterne ... pire que ça si je te vois sortir ton phone devant moi je pars en courant ... déjà on devrait t'interdire l'entrée dans les parcs ...
Pour ton info, le gars sur la photo était un salafiste qui a apostasié
 
Haut