A t elle des droits sur cette maison?

Selem à toutes et tous,
SVP
Ma soeur se marie Incha'Allah avec un homme qui a déjà sa maison, on se demandait si elle a des droits sur cette maison une fois mariée avec lui? Ou ça reste SA maison.
MERCI pour vos réponses
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
Tout ce qui appartient à chacun AVANT le mariage, appartient à l'autre aussi APRES le mariage, sauf s'ils établissent un contrat de mariage au préalable qui sépare les biens blabla
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ça dépend de la législation du pays ou ils vivent... et peut-être même du régime matrimonial choisi

Qu'ils vivent heureux et qu'ils aient beaucoup d'enfants... le reste on s'en fout

Et à mon avis ça se passera bien si la belle-famille ne s'en mèle pas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ah bon ? Je pensais que tout ce qui était acquis avant le mariage n'etait pas partager:confused:

si le mariage est établi sous le <régime de la communauté,> tout ce qui est à lui devient commun, et vise et versa
il y a usufruit commun

s'il y a contrat de mariage, le bien est utilisé aussi bien par le propriétaire que par "sa moitié", mais en cas de confis futurs, le propriétaire récupère intégralement son bien immobilier

de même, si des travaux sont envisagés dans cette maison, dans le second cas, il faut apporter la preuve que le "non-propriétaire" y a participé (avec des factures acquittées par elle et à son nom)

mam
 
si le mariage est établi sous le <régime de la communauté,> tout ce qui est à lui devient commun, et vise et versa
il y a usufruit commun

s'il y a contrat de mariage, le bien est utilisé aussi bien par le propriétaire que par "sa moitié", mais en cas de confis futurs, le propriétaire récupère intégralement son bien immobilier

de même, si des travaux sont envisagés dans cette maison, dans le second cas, il faut apporter la preuve que le "non-propriétaire" y a participé (avec des factures acquittées par elle et à son nom)

mam

En clair, il faut qu'elle se marie comme ça, sans contrat de mariage?
 
si le mariage est établi sous le <régime de la communauté,> tout ce qui est à lui devient commun, et vise et versa
il y a usufruit commun

s'il y a contrat de mariage, le bien est utilisé aussi bien par le propriétaire que par "sa moitié", mais en cas de confis futurs, le propriétaire récupère intégralement son bien immobilier

de même, si des travaux sont envisagés dans cette maison, dans le second cas, il faut apporter la preuve que le "non-propriétaire" y a participé (avec des factures acquittées par elle et à son nom)

mam

"MAM" c'est quoi un mariage "sous le régime de la communauté"? le mariage à la mairie?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est le mariage ordinaire, sans contrat de mariage, à la mairie,sans passer AVANT par un avocat

mam
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Selem à toutes et tous,
SVP
Ma soeur se marie Incha'Allah avec un homme qui a déjà sa maison, on se demandait si elle a des droits sur cette maison une fois mariée avec lui? Ou ça reste SA maison.
MERCI pour vos réponses


:eek:

et pourquoi vous vous posez cette question ???....heureusement que vous lui avez pas demander iktab8a au nom de votre soeur.....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mam
alors en clair, excuse moi si je te fais répéter, mais ils ont juste à aller à la mairie et ce qui est à lui , devient à elle?

tout à fait, et tout ce qu'elle apportera sera aux deux......le trousseau, etc......

mam
 

allissia

l'air de rien............
si le mariage est établi sous le <régime de la communauté,> tout ce qui est à lui devient commun, et vise et versa
il y a usufruit commun

s'il y a contrat de mariage, le bien est utilisé aussi bien par le propriétaire que par "sa moitié", mais en cas de confis futurs, le propriétaire récupère intégralement son bien immobilier

de même, si des travaux sont envisagés dans cette maison, dans le second cas, il faut apporter la preuve que le "non-propriétaire" y a participé (avec des factures acquittées par elle et à son nom)

mam
iwa pourquoi tu fais compliqué, içi a lire (des fois je me trompe ne m'en tiens pas rigueur hein ?)
il s'agit d'un mariage banal donc
en communauté réduite aux acquets (régime matrimonial sans contrat). ça veut dire que


- tous les biens acquis après le mariage avec les revenus de la communauté sont communs

- tous les biens acquis avant le mariage ou après le mariage avec les revenus d'un bien propre (et clause de réemploi) sont des biens propres (non communs)
 

allissia

l'air de rien............
mam
alors en clair, excuse moi si je te fais répéter, mais ils ont juste à aller à la mairie et ce qui est à lui , devient à elle?
Oui c'est la fete :langue:

le bien acquis avant le mariage ne passera pas dans la communauté, sauf contrat de mariage avec apport dudit bien.
(de la maison)

elle n'a pas encore gagné au loto.
 
non ils s'en moquent , ils voulaient la maison
peut importe l'epoux, l'appaisement
ou son bonheur conjugal
la question primordiale est a qui reviendra la maison en cas de divorce?

Whoaaaaa .


HOOOOOOORRRRRRSSS SUJEEEET mais j'm'en doutais qu'il allait y voir des commentaires pareils
Les arabes... tu poses une question, ça dérive à babel oued!
 
HOOOOOOORRRRRRSSS SUJEEEET mais j'm'en doutais qu'il allait y voir des commentaires pareils
Les arabes... tu poses une question, ça dérive à babel oued!


excuse moi , mais tu voulais qu'on en pense quoi ?

qu'elle veut savoir si elle lui appartiendrait aussi parce qu'elle veut se servir d'une chambre pour y accueillir des sans abris ??
 

madalena

Contributeur
Contributeur
excuse moi , mais tu voulais qu'on en pense quoi ?

qu'elle veut savoir si elle lui appartiendrait aussi parce qu'elle veut se servir d'une chambre pour y accueillir des sans abris ??


salam

peut être qu'elle veut assurer son avenir...

ça me fait penser quand ma mère s'est remariée,mon beau père voulait a tout prix les papier de la maison de mon père(ALLAH rahmo)...je savais pas trop pourquoi...
 
salam

peut être qu'elle veut assurer son avenir...

ça me fait penser quand ma mère s'est remariée,mon beau père voulait a tout prix les papier de la maison de mon père(ALLAH rahmo)...je savais pas trop pourquoi...
c'est bizarre ça aussi .
de toute façon il n y a aucun droit . mais peut etre qu'il voulait etre sur que la maison vous appartenez et qu'il allait pas avoir comme charge un loyer ?

tu sais, dans ma famille on s'est grave fait carotte par un gars qui affirmait qu'il avait un immeuble qu'il louait. en réalité il était locataire dans cet immeuble . on a mis du temps à s'en rendre compte . entre temps il s'était marié avec ma soeur ...
et aprés on se demande pourquoi certains preferent marier leur fille à la famille . lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est bizarre ça aussi .
de toute façon il n y a aucun droit . mais peut etre qu'il voulait etre sur que la maison vous appartenez et qu'il allait pas avoir comme charge un loyer ?

tu sais, dans ma famille on s'est grave fait carotte par un gars qui affirmait qu'il avait un immeuble qu'il louait. en réalité il était locataire dans cet immeuble . on a mis du temps à s'en rendre compte . entre temps il s'était marié avec ma soeur ...
et aprés on se demande pourquoi certains preferent marier leur fille à la famille . lol

salam

je pense pas...

je sais pas pourquoi il raconte ça^^
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non ils s'en moquent , ils voulaient la maison
peut importe l'epoux, l'appaisement
ou son bonheur conjugal
la question primordiale est a qui reviendra la maison en cas de divorce?

Whoaaaaa .


je n'avais pas vu ça comme ça ......
la chimio doit jouer de mauvais tours à mon cerveau,, s'il m'en reste un
ouuuaaaah

mam
 
excuse moi , mais tu voulais qu'on en pense quoi ?

qu'elle veut savoir si elle lui appartiendrait aussi parce qu'elle veut se servir d'une chambre pour y accueillir des sans abris ??

des sans abris... parce que tu sais toi, ou tu seras dans 1h? A te foutre de la gueule des gens, des sans abris tzzzzzz
stp interviens pas si c'est pour raconter de la M**** , heureusement certain(e)s interviennent de façon plus interessante!
Je sais pas si t'es marié (et j veux même pas savoir) mais tu veux savoir où tu mets les pieds, les dormeuses qui viennent pleurer après parce qu'elles découvrent ci ou ça, non merci.
Ce n'est pas une question de profit, elle AIME SON FUTUR MARI "SINCEREMENT" !!!!
 
Haut