Quels sont nos droits en tant que locataires ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Quels sont nos droits en tant que locataire dans un hlm lorsque des travaux ne sont pas faits?

J'ai un problème d'électricité, 2 electriciens sont passés en 3 mois. Le premier n'avait pas les competences et le 2e s'est foutu de ma gueule et maintenant ils ne repondent plus au téléphone.

Qu'est ce que j'ai le droit de faire contre eux ?

Merci
 
Salam,

Quels sont nos droits en tant que locataire dans un hlm lorsque des travaux ne sont pas faits?

J'ai un problème d'électricité, 2 electriciens sont passés en 3 mois. Le premier n'avait pas les competences et le 2e s'est foutu de ma gueule et maintenant ils ne repondent plus au téléphone.

Qu'est ce que j'ai le droit de faire contre eux ?

Merci
C'est l'imcompetence de ton office hlm de resoudre et trouver la solution.
 
Salam,

Quels sont nos droits en tant que locataire dans un hlm lorsque des travaux ne sont pas faits?

J'ai un problème d'électricité, 2 electriciens sont passés en 3 mois. Le premier n'avait pas les competences et le 2e s'est foutu de ma gueule et maintenant ils ne repondent plus au téléphone.

Qu'est ce que j'ai le droit de faire contre eux ?

Merci
avant d'engager quelque chose contre eux,engage des solutions avec eux
 
Pas grand chose en pratique, mais ce qui marche avec eux c'est de se plaindre à la bonne personne de ton secteur, un élu de préférence, écrire des courriers en recommandé à l'office hlm.
 
Salam,

Quels sont nos droits en tant que locataire dans un hlm lorsque des travaux ne sont pas faits?

J'ai un problème d'électricité, 2 electriciens sont passés en 3 mois. Le premier n'avait pas les competences et le 2e s'est foutu de ma gueule et maintenant ils ne repondent plus au téléphone.

Qu'est ce que j'ai le droit de faire contre eux ?

Merci
Appelle ton assurance ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Je vais essayer de mettre la pression mais là plus personne ne répond ça me saoule.

Ça fait 3 mois que j'essaye de regler le problème.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu n'a pas une adresse ou tu peut te déplacer directement,c'est étrange que personne ne te répond

Si y en a une, c'est juste que j'ai pas trop le temps dy aller psk c'est loin et je suis en transport en commun.

Jpense que ce sera mon dernier recours mais ça m'embête psk ce problème pourrait se regler a distance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si y en a une, c'est juste que j'ai pas trop le temps dy aller psk c'est loin et je suis en transport en commun.

Jpense que ce sera mon dernier recours mais ça m'embête psk ce problème pourrait se regler a distance

Les électriciens sont des sous traitants ou du personnel des HLM ?
Si c est des sous traitants rappelle l entreprise ....
 
Les électriciens sont des sous traitants ou du personnel des HLM ?
Si c est des sous traitants rappelle l entreprise ....
justement les sous -traitant n'ont pas de réel contact avec les locataires,il traite directement avec le bailleur,de toute façon c'est le bailleur qui doit régler le problème pas le locataire,puisque c'est un contrat d’entretien en général à l'année avec le bailleur,l’électricité ça fait parti de la charge du bailleurs sauf les ampoules qui sont à la charge du locataire,mais quant ça touche l'installation électrique proprement dite c'est le bailleurs,par-contre si des modification ont été faite par le locataire ça revient à sa charge c'est pourquoi il ne faut rien toucher sauf si tu t'y connais bien en électricité,et le personnel HLM c'est le gardien,il n'y a pas de service technique pour du HLM en dehors du sous-traitant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui.mais avec l'Office HLM ou j étais , c était à nous de contacter les entreprises en sous traitance ....

On payait pas l'entreprise puisque c était ds nos charges , mais c était à nous d appeler , expliquer, prendre rdv ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah et au début que j étais en HLM , c était du personnel embauche par les hlm qui faisaient les réparations : menuiseries , électricité etc
Ils avaient qq employes pour le parc locatif de la ville


Après ils ont sous traité

Mais peut être certains offices ont encore du.personnel pour les réparations....
 
Oui.mais avec l'Office HLM ou j étais , c était à nous de contacter les entreprises en sous traitance ....

On payait pas l'entreprise puisque c était ds nos charges , mais c était à nous d appeler , expliquer, prendre rdv ....
C'est du hlm pour riche 😂 je paye des charges et en plus je doit faire le travaille du bailleur,c'est la première fois que j’entends ça,pourtant j’étaie sous-traitant pour des parcs hlm pendant des années et j'ai jamais eu de contact téléphonique avec le locataire,évidemment je voyais le locataire mais seulement pendant l'intervention ou je lui téléphonais pour le prévenir que j'était dans le quartier immédiat et qu'il fallait qu'il soit présent si jamais j'avais pas les clé
 

Khoulood

Chauvophobe
Les électriciens sont des sous traitants ou du personnel des HLM ?
Si c est des sous traitants rappelle l entreprise ....

Je sais pas trop.. à mon niveau ce que je sais c'est que je suis obligé de passer par les techniciens de l'agence.

Et là le problème c'est que l'électricien qui est intervenu dernièrement il m'a dit "tout est ok", alors qu'il avait pas réparé. Mais j'ai eu la maladresse de ne pas vérifier avant qu'il parte. Et à cause de ça ils vont probablement jouer de la mauvaise foi....
 
Je sais pas trop.. à mon niveau ce que je sais c'est que je suis obligé de passer par les techniciens de l'agence.

Et là le problème c'est que l'électricien qui est intervenu dernièrement il m'a dit "tout est ok", alors qu'il avait pas réparé. Mais j'ai eu la maladresse de ne pas vérifier avant qu'il parte. Et à cause de ça ils vont probablement jouer de la mauvaise foi....
C'est quoi en faite le problème ?
 
J'ai cru comprendre qu'il y a un va et viens la ou jsais plus cmt ils appellent ça

et puis si c'est si simple pourquoi un pro na pas reussia le faire ?
en effet le type devais être manchot,oui c'est un va et viens suffit de le changer des fois les contacteur à l’intérieur sont cramer,ça m'est déjà arriver et les prise c'est pareil des fois avec le temps les contacteur s’oxyde ou son cramer et ça ne se voie pas toujours,il suffit qu'il y ai une surtension à cause d'une machine,un appareils ménager comme une machine à laver mais là ton tableau aurais du disjoncter

==>https://www.legrand.fr/questions-fr...ne-prise-de-courant-ne-fonctionne-pas-ou-plus
 
Haut