Les drones iraniens préoccupent les USA

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, s'est déclaré préoccupé aujourd'hui par l'existence de drones iraniens (avions sans pilote), tout en minimisant les risques encourus par les forces armées américaines déployées en Irak et en Afghanistan.

"L'Iran a des drones. C'est inquiétant, car s'ils le voulaient, ils pourraient nous créer des difficultés en Irak ou en Afghanistan", a-t-il déclaré lors d'une audition parlementaire. "En même temps, les drones volent relativement lentement et nous avons une excellente armée de l'Air", a-t-il relativisé. "Je pense que nous sommes capables de protéger nos troupes, en particulier dans ces zones de combat". "Je crains surtout de voir de telles capacités tomber entre les mains d'acteurs non-étatiques qui les utiliseraient à des fins terroristes", a conclu Robert Gates.

Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a inauguré en février deux lignes de production d'avions pilotés à distance par une entreprise aéronautique dépendant de son ministère, selon l'agence Fars. "Ces drones sont capables de mener des opérations de surveillance, de détection et même d'attaque avec une grande précision", avait-il affirmé.

AFP
 

giovani 005

coming back
wow l'Iran qui un pays de la région n'aurait pas le droit aux drones tandis que les USA peuvent les utiliser la-bas sans soucis !!!

belle preuvre de l'arrogance impérialiste des yankees !

je salue l'Iran et c'est une honte que les pays arabes soient si en retard avec leur équipements militaires comparativement a leurs voisins perses !
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
wow l'Iran qui un pays de la région n'aurait pas le droit aux drones tandis que les USA peuvent les utiliser la-bas sans soucis !!!

belle preuvre de l'arrogance impérialiste des yankees !

je salue l'Iran et c'est une honte que les pays arabes soient si en retard avec leur équipements militaires comparativement a leurs voisins perses !

tu me fais penser à moi quand j'étais jeune :D
 
Effectivement, ça ne plaît pas aux USA de voir l'Iran se doter de drônes. Ils trouvent tout à fait normal qu'Israël ou d'autres pays en possédent. Et dire qu'OBAMA veut nous faire croire qu'il faut regarder le monde musulman d'une autre façon, apparemment, ce n'était que du vent.

Une photo du drône iranien :

http://www.opex360.com/images/drone-iran-200903.jpg

Ou encore le "Ababil 2"
http://static.rcgroups.com/forums/attachments/1/3/1/4/3/2/a1451561-75-Ababil-2-Target.jpg

Sinon ya le "Ababil 3" mais j'ai pas d'image
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je salue l'Iran et c'est une honte que les pays arabes soient si en retard avec leur équipements militaires comparativement a leurs voisins perses !

Est-ce que tu salueras encore l'Iran quand leur regime decidera d'attaquer l'Egypte avec ces drones? (les relations Iran-Egypte sont au point le plus bas, faut-il le rappler?)
 

giovani 005

coming back
Est-ce que tu salueras encore l'Iran quand leur regime decidera d'attaquer l'Egypte avec ces drones? (les relations Iran-Egypte sont au point le plus bas, faut-il le rappler?)

allons, tu sais autant que moi que jamais l'Iran n'attaquera l'Égypte ou Israel !

faut être de bonne foi Farid !

L'Iran a seulement fait la guerre a un seul pays et c'était quand l'Irak (indirectement les US) avait attaqué !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
allons, tu sais autant que moi que jamais l'Iran n'attaquera l'Égypte ou Israel !

Avec leur armement actuel, je ne pense pas. Mais s'ils continuent de moderniser leur equippement.... qui sait ce qu'ils feront? Ils ont certainement des visees strategiques sur la region: eux-memes le confirment (ils se sentent comme une puissances regionale). Et quoi de plus effectif pour projeter sa puissance regionale que par la menace des armes a distance?

L'Iran a seulement fait la guerre a un seul pays et c'était quand l'Irak (indirectement les US) avait attaqué !

Oui, c'est vrai. Mais est-ce une garantie qu'ils ne feront pas la guerre a d'autres pays, s'ils en ont la possibilite? Apres la guerre a l'Irak (que l'Irak avait commence, rappelons le aussi pour etre honnete), ne serait-ce pas imaginable qu'ils ont ete dissuade pour un certain temps de refaire la guerre? Mais combient de temps dure cette dissuasion? Plus qu'une generation qui en a subit directement les consequences?
 

giovani 005

coming back
Avec leur armement actuel, je ne pense pas. Mais s'ils continuent de moderniser leur equippement.... qui sait ce qu'ils feront? Ils ont certainement des visees strategiques sur la region: eux-memes le confirment (ils se sentent comme une puissances regionale). Et quoi de plus effectif pour projeter sa puissance regionale que par la menace des armes a distance?



Oui, c'est vrai. Mais est-ce une garantie qu'ils ne feront pas la guerre a d'autres pays, s'ils en ont la possibilite? Apres la guerre a l'Irak (que l'Irak avait commence, rappelons le aussi pour etre honnete), ne serait-ce pas imaginable qu'ils ont ete dissuade pour un certain temps de refaire la guerre? Mais combient de temps dure cette dissuasion? Plus qu'une generation qui en a subit directement les consequences?



Biensur que l'Iran cherche a avoir une grande influence dans toute la région, meme à être la puissance majeure!

N'oublies pas que c'est une civilisation de plusieurs millénaires et qui a à plusieurs reprise connu des occupations, etc

Je ne suis pas un expert mais des analystes (honnetes) partagent tous le meme avis: l'Iran cherche a bien s'armer afin de s'acquérir un certain statut, point final !

De plus, avec leur énorme reserve de petrole et de gaz, il est tout a fait normal qu'ils cherchent a s'armer, surtout quant on connait les objectifs des neocons !

Tu sais très bien que si l'Iran attaque qui que ce soit les US vont la rayer de la carte en quelques heures alors....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En gros, t'as raison. Mais le probleme c'est les details: meme si on fait plus ou moins confiance a l'Iran en tant que civilisation et nation, faire confiance a leur regime actuel, c'est tres different. C'est quand meme le seul regime de la planete qui n'a pas respecte l'immunite diplomatique a l'epoque, et qui n'a jusqu'a ce jour pas condamne cette prise d'otages des diplomates U.S. La mefiance a leur egard est aux yeux de certains assez justifiee. C'est pour ca que tout ce que fait l'Iran est observe avec beaucoup de mefiance... pas seulement par les Americains mais aussi par les gens plus proches d'eux, geographiquement parlant.
 
En gros, t'as raison. Mais le probleme c'est les details: meme si on fait plus ou moins confiance a l'Iran en tant que civilisation et nation, faire confiance a leur regime actuel, c'est tres different. C'est quand meme le seul regime de la planete qui n'a pas respecte l'immunite diplomatique a l'epoque, et qui n'a jusqu'a ce jour pas condamne cette prise d'otages des diplomates U.S. La mefiance a leur egard est aux yeux de certains assez justifiee. C'est pour ca que tout ce que fait l'Iran est observe avec beaucoup de mefiance... pas seulement par les Americains mais aussi par les gens plus proches d'eux, geographiquement parlant.

Ne nous etonnons donc pas de voir les israeliens et les saoudiens dans un partenariat pour combattre l'Iran .
C'est beau l'amitie judeo-arabe face a la racaille perse
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne nous etonnons donc pas de voir les israeliens et les saoudiens dans un partenariat pour combattre l'Iran .

Ce ne m'etonnerai pas du tout. Bien au contraire. Mais ca ne sera pas publiquement.

C'est beau l'amitie judeo-arabe face a la racaille perse

Tu plaisantes, j'espere! :D Les relations judeo-perses sont immensement plus anciennes et n'ont pas toujours ete aussi exacerbees qu'elles ne le sont aujourd'hui:

L’Ancien Testament raconte comment Cyrus autorise les Judéens exilés à Babylone à rentrer à Jérusalem, et donne l’ordre de reconstruire le Temple détruit lors de la prise de la ville par Nabuchodonosor. Présenté comme le protégé de Mardouk par le Cylindre, Cyrus devient l’oint de Yahvé dans le Livre d'Isaïe : « Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, qu’il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu'elles ne soient plus fermées[5]. » (45:1–3).

Mais la Judée a été considérablement appauvrie dans l’intervalle, et seule la fondation du Temple peut avoir lieu sous le règne de Cyrus. La Judée ne redevient pas un royaume indépendant, mais une province de l’Empire perse, qui sert les intentions stratégiques de Cyrus face à l’Égypte. Toute la région conquise fut réunie en une seule et immense satrapie réunissant Babylone, la Syrie, et la Palestine.


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrus_II
 
Ce ne m'etonnerai pas du tout. Bien au contraire. Mais ca ne sera pas publiquement.

Tu plaisantes, j'espere! Les relations judeo-perses sont immensement plus anciennes et n'ont pas toujours ete aussi exacerbees qu'elles ne le sont aujourd'hui:

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrus_II

j'ai oublie de preciser la racaille perse actuelle !!:D

Le judaisme et la perse,(la vraie ) ont une longue histoire , les juifs iraniens en Israel ont occupes des fonctions supremes , katsav par exemple !!

Les saoudiens ont recemment accordes a l'armee de l'air Israelienne le droit de survoler son territoire pour eventuellement plus tard casser du ''perse''
 

giovani 005

coming back
j'ai oublie de preciser la racaille perse actuelle !!:

Le judaisme et la perse,(la vraie ) ont une longue histoire , les juifs iraniens en Israel ont occupes des fonctions supremes , katsav par exemple !!

oh lala je pense que ce temps est révolue !

les perses ont deja filtré leurs juifs de la racaille sioniste depuis la révolution :D

les vrais sont demeuré en Iran les autres sont parti en Israel ou ailleurs !

faut bien choisir sa véritable patrie, ya si Mandaline ? :)
 
oh lala je pense que ce temps est révolue !

les perses ont deja filtré leurs juifs de la racaille sioniste depuis la révolution :D

les vrais sont demeuré en Iran les autres sont parti en Israel ou ailleurs !

faut bien choisir sa véritable patrie, ya si Mandaline ? :)

La generation khmeiny a karcherise l'Iran des sionistes .
Le Mossad a fait le reste
Il reste encore une petite communaute mais tres petite de juifs en Iran .
Usa , Israel , Dubai sont les nouveaux terrains de jeux des juifs iraniens

Quand tu es en Israel et que tu demandes a a juif marocain , tu es quoi il te dit marocain , les juifs moldave te disent je suis moldave , et les juifs iraniens te disent iranien .
Tout le monde reste patriote !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le drone de la photo est armé
AVEZ VOUS DEJA VU , personnellement, UN DRONE dans le ciel de votre ville ou village ?

quand vous en verrez un, UN DRONE DE RECONNAISSANCE, seulement AVEC CAMERAS ET INFRA ROUGE, en levant la tête, vous aurez peur : ça fout les ...., ça NE FAIT AUCUN BRUIT, sauf, de temps en temps, quand son "relais" se remet en route ET CA AVANCE TROP DOUCEMENT

c'est de l'équipement militaire mais c 'est surtout un équipement D ESPIONNAGE TRES EFFICACE, car, selon commme on le place dans le soleil, ON NE LE VOIT PAS, et c'est TROP PETIT pour APPARAITRE SUR DES ECRANS RADAR

chaque nation devrait avoir les siens
mam
 
le drone de la photo est armé
AVEZ VOUS DEJA VU , personnellement, UN DRONE dans le ciel de votre ville ou village ?

quand vous en verrez un, UN DRONE DE RECONNAISSANCE, seulement AVEC CAMERAS ET INFRA ROUGE, en levant la tête, vous aurez peur : ça fout les ...., ça NE FAIT AUCUN BRUIT, sauf, de temps en temps, quand son "relais" se remet en route ET CA AVANCE TROP DOUCEMENT

c'est de l'équipement militaire mais c 'est surtout un équipement D ESPIONNAGE TRES EFFICACE, car, selon commme on le place dans le soleil, ON NE LE VOIT PAS, et c'est TROP PETIT pour APPARAITRE SUR DES ECRANS RADAR

chaque nation devrait avoir les siens
mam

tu plaisante ?
le drone est l'avenir du bombardement tactique
 
. "Je crains surtout de voir de telles capacités tomber entre les mains d'acteurs non-étatiques qui les utiliseraient à des fins terroristes", a conclu Robert Gates.

AFP

tout est la, ils ont peur que certaines faction en fasse des arme kamikaze. sur des civils
parce que militairmeent les drone ne justifie pas d'avoir peur pour les USA
 
Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, s'est déclaré préoccupé aujourd'hui par l'existence de drones iraniens (avions sans pilote), tout en minimisant les risques encourus par les forces armées américaines déployées en Irak et en Afghanistan.

Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a inauguré en février deux lignes de production d'avions pilotés à distance par une entreprise aéronautique dépendant de son ministère, selon l'agence Fars. "Ces drones sont capables de mener des opérations de surveillance, de détection et même d'attaque avec une grande précision", avait-il affirmé.

AFP

quelle bonne nouvelle

qui s'y frotte s'y pique!
bravo à l'armée de défense d'Iran!
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'iran poursuit une politique très intelligente. Après avoir assuré, la démocratie, la liberté d'expression et d'opinion, la prospérité économique, sociale et culturelle des iraniens, il pense maintenant à assurer la sécurité militaire du pays.
L'iran est un exemple à suivre.
 
Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, s'est déclaré préoccupé aujourd'hui par l'existence de drones iraniens (avions sans pilote), tout en minimisant les risques encourus par les forces armées américaines déployées en Irak et en Afghanistan.

"L'Iran a des drones. C'est inquiétant, car s'ils le voulaient, ils pourraient nous créer des difficultés en Irak ou en Afghanistan", a-t-il déclaré lors d'une audition parlementaire. "En même temps, les drones volent relativement lentement et nous avons une excellente armée de l'Air", a-t-il relativisé. "Je pense que nous sommes capables de protéger nos troupes, en particulier dans ces zones de combat". "Je crains surtout de voir de telles capacités tomber entre les mains d'acteurs non-étatiques qui les utiliseraient à des fins terroristes", a conclu Robert Gates.

Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a inauguré en février deux lignes de production d'avions pilotés à distance par une entreprise aéronautique dépendant de son ministère, selon l'agence Fars. "Ces drones sont capables de mener des opérations de surveillance, de détection et même d'attaque avec une grande précision", avait-il affirmé.

AFP

Que l'iran s'arme c'est son droit et tout le monde se gave d'arme dans la région.
Puis bon les iraniens ont compris que l'argent du pétrole que Khomeini leur avaient promis passent prioritairement pour le "rayonnement régionale" en attendu le petit peuple est obligé de s'enrôler dans les milices fasciste bassidji pour survivre et vendre son âme au pouvoir corrompus.
Bel exemple de contrôle de la société par le pauvreté, son fort ces mollah :D

Mais au dela du droit de l'iran à balancer son fric dans des joujoux de mort, il serait bon de s'interroger sur l'efficacité de cette politique.
jouer les gros bras, menacer les autres puissance de la région tout en s'armant c'est juste bon a se prendre une coalition sur gueule.

La discrétion est parfois préférable au fanfaronnade.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tout est la, ils ont peur que certaines faction en fasse des arme kamikaze. sur des civils
parce que militairmeent les drone ne justifie pas d'avoir peur pour les USA

Les drones sont trop cheres pour etre utilises contre les civils. Le gouvernement iranien a suffisament de basijis, de materiel anti-emeutes pour ca (eau bouillante, gaz lacrymogene, et bien sur armes bien plus lethales, avec et sans helicopters). S'ils veulent massacrer une partie de leur population, rien de plus facile... meme sans drones.
 
Les drones sont trop cheres pour etre utilises contre les civils. Le gouvernement iranien a suffisament de basijis, de materiel anti-emeutes pour ca (eau bouillante, gaz lacrymogene, et bien sur armes bien plus lethales, avec et sans helicopters). S'ils veulent massacrer une partie de leur population, rien de plus facile... meme sans drones.

justement la peur des ricains ce n'est pas que les iranniens utilisent les drones, mais que ceux ci soient utiliser par d'autres factions
 
wow l'Iran qui un pays de la région n'aurait pas le droit aux drones tandis que les USA peuvent les utiliser la-bas sans soucis !!!

belle preuvre de l'arrogance impérialiste des yankees !

je salue l'Iran et c'est une honte que les pays arabes soient si en retard avec leur équipements militaires comparativement a leurs voisins perses !

les pays arabes doivent faire alliance avec l'iran .c'est dans leurs interet.
 
Haut