Du street art en plein désert marocain (photos)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
wa c'est trop beau on dirait Corbeil Essone

MachaAllah.

bien le délire du street art au Maroc, notre pays ressemblera d'ici 15 ans à Val de Fontenay.

En plus c'est des murs historique, genre vielle kasaba il me semble??
 
Dernière édition:
Ca, c'est ce que j'appelle de la dégradation, du tag, qui plus est sur des anciens igherm, des fortins d'architecture amazigh en pisé. Chose que le ministère de l'inculture comme dit plus haut devrait sauvegarder... Mais non, ils nous amènent des artistes pour massacrer ces fortins, à l'architecture épuré et typique, qui se fondent dans le paysage oasien.
 
surtout le septième dessin qui représente une sorte de dj avec des lunette rouges façon Brooklyn Publick Ennemy totalement hors sujet avec l'environnement qui l'entoure et les hommes bleus et authentiques assis devant le mur....on se croirait dans les barres de cité de Noisy le Grand....bravo à tous ceux qui encouragent cette sous culture dans un pays qui n'a rien a voire ni de près, ni de loin avec toute cette déchéance.

en plus c'est des murs de fortifications vielles de plusieurs siècles.....quelle honte.

Au lieu de préserver nos vestiges historiques qui se résument à peau de chagrin, on les abandonne comme c'est le cas pour les vestiges romains totalement à l'abandon, devenus vestiges de pisses.

au lieu de développer un tourisme historique de pointe, on fait venir des street grapheurs pour faire de note oasis une vulgaire réplique de Mantes la Jolie sur sable....quel mauvais gout.

Quand je vous disait qu'il ya une volonté d'importer au Maroc cette steet culture qui n'a rien à voire avec notre Pays


les graffitis dégueulasses qui polluent les murs de banlieue parisienne sont inéluctables, comme le temps qui passe, c'est une fatalité??? on ne peut pas avoir des rues propres et belles comme c'est le cas au Japon ou en Turquie???

Le Maroc est un pays lié à la culture hip hop !! ah bon et depuis quand??

sérieux ça se voit que vous vous êtes jamais lever avec le mur de vote immeuble inonder d'un graffitis dégueulasse finit à la pisse....future repaire de toxicos.

Les marocains encouragent cette culture hip hop qui n'a rien à voire avec notre pays....20 ans après la France qui a déverser des tonnes de culture hip hop acheter au rabais pour occuper ses ghettos à travers des ateliers de rap/graffitis et break danse, on voit le splendide résultat aujourd'hui dans les banlieue parisienne alors pourquoi emprunter ce chemin tortueux.

Même les états unis n'encouragent plus ce street life horrible....ils laissent ça à leurs ghettos de misère.

l'intoxication alimentaire de street art et ses affidés déverser par les pouvoirs public sous couvert d'ouverture et de considération alors que derrière c’était juste de la culture au rabais balancer avec mépris à la figure du prolétaire fils d’immigrés et pour mieux contenir les banlieues.
vivement qu'on repeigne la façade de tous les immeubles marocains avec un tague made in los angeles.....l'ambiance in da hood, ya rien de mieux pour faire grandir des gosses dans un environnement équilibré.
 
Dernière édition:
Je suis completement d'accord,
wAllah c'est la honte sur tout ceux qui sont responsable de ça

sérieux, ces dessins sont agressifs, ils n'ont rien a voire avec l'environnement majestueux qui les entoure.

Si au mois il y avait une logique derrière tout ça!

C'est comme faire un concert de rap marseillais avec des revendications de cité hlm en plein désert saoudien .
 
Dernière édition:
Retour
Haut