la dualité qui oppose l'esprit et le corps

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonsoir

bon pas grave je le ferais demain .......

est ce le corps qui impose les condition a l'esprit ou l'inverse ..

Bonjour :joueur:

Quand le corps est en santé, l'esprit peut opérer librement, mais si le cerveau est affecté par un accident ou une maladie, ou sous l'effet d'une substance psychoactive, l'esprit est perturbé et ne pense plus clairement.

C'est un peu comme utiliser un ordinateur en bon état par comparaison à un ordinateur défectueux ou avec des virus!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour :joueur:

Quand le corps est en santé, l'esprit peut opérer librement, mais si le cerveau est affecté par un accident ou une maladie, ou sous l'effet d'une substance psychoactive, l'esprit est perturbé et ne pense plus clairement.

C'est un peu comme utiliser un ordinateur en bon état par comparaison à un ordinateur défectueux ou avec des virus!
bonjour docteur

dans mon cas, est ce grave :rouge:

en rentrand du taf, je suis allée faire une bricole et au bout d'un temps je me suis dis, allée c'est. bon tu a vient travailler pour ce soir tu finira demain et la ge voie mon corps continuer de travailler sans me répondre, comme si mon corps n'avais pas besoin de moi :sournois:
 
Certains se laissent guider par leur corps et la fatigue du corps et d'autres par leur mental d'acier.
reste 20 mn sous l'eau avec ton mental d'acier ...

il y a la fatigue et l'épuisement, c'est pas pareil !

la fatigue , tu peux continuer, l'épuisement c'est comme son nom l'indique , l'épuisement , t'as plus d'essence, faut pas espérer continuer à rouler avec de la bonne volonté !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certains se laissent guider par leur corps et la fatigue du corps et d'autres par leur mental d'acier.

Bonjour! :)


Mais si une personne subit une lésion au cerveau ou ingère une drogue, même le mental d'acier va être perturbé...

De plus, chaque personne a une limite de résistance psychologique (par exemple face à des irritations ou des malheurs ou des souffrances ou des sévices). Si cette limite est dépassée, la personne s'effondre. Il faut pas imaginer que tout est question « d'attitude » et que certaines personnes sont « invulnérables » simplement parce qu'elles ont pas fait voir leur faiblesse!!
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Bonjour! :)


Mais si une personne subit une lésion au cerveau ou ingère une drogue, même le mental d'acier va être perturbé...

De plus, chaque personne a une limite de résistance psychologique (par exemple face à des irritations ou des malheurs ou des souffrances ou des sévices). Si cette limite est dépassée, la personne s'effondre. Il faut pas imaginer que tout est question « d'attitude » et que certaines personnes sont « invulnérables » simplement parce qu'elles ont pas fait voir leur faiblesse!!

salam,

un corps ça se travaille

un mental ça se travaille

avec la mal bouffe/mauvaise hygiène de vie, le corps est empoisonné

avec de la mauvaise nourriture mentale/pensées/habitudes/croyances, le mental est empoisonné

un corps peu dire qu'il a faim, mais ça dure qu'une vingtaine de minutes... reste à voir si c'est pas habitude (il est midi, faut manger/horloge biologique/gréline.. alors qu'il a pas faim et aucun risque de mourir de faim) ou si c'est une réelle faim (manque de ressources).
tant que le corps a des réserves, il ne mourra pas de faim (autophagie), par habitude il déclenchera la gréline qui déclenchera la sensation de faim, mais si rien n'arrive, il y ira ponctionner dans les réserves (elles servent à ça en fait, elles ne sont pas là pour enrichir les marchands de régime...)

le corps a des limites, qui dans une certaine mesure, se dépassent
le mental a des limites, qui dans une certaine mesure, se dépassent
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam

donc qui travail le corps l'esprit ou le corps ?

si on est têtu est ce que l'on a un mentale de fer ?

le corps et l'esprit (je dirais plutôt mental et esprit, il y a la notion psy et la notion spirituelle qu'il faut différencier) vont de paire, c'est complémentaire, l'un qui déconne fait dérailler l'autre

il faut différencier têtu et déterminé, comme buté/entêté n'est pas pareil que résolu/ferme, ... :)
avec le temps, les mots sont devenus synonymes (quelques soient les langues) parce que les gens les ont utilisés comme des synonymes, à la base un mot correspond à une chose ;)
 
Haut