« Dubaï est une espèce de Miami halal pour une partie des jeunes Français »

Oui ce sont des musulmans qui conçoivent et construisent les infrastructures.
D'autre part, il y a plein de musulmans dans le btp, même en France.
Borj Dubaï = Bill Baker (ingé. Chicago)..Adrian Smith (architecte)..travaux Corée Sud (Samsung Engineering & Construction)
Baptiste Voron, ESTP, ingé Socotec
Borj el Arab = architecte Tom Wright (britich)
Dubaï Fontaines = Wet Design (USA)
Marina 101 = Sheffield Real Estate (USA)
Elite Residences = Architecte Zeidler Roberts Partnership

et ainsi de suite....
Les immigrés sont maltrairtés partout .
Mais pourquoi qd on parle de Dubai , on dit que c'est pas construit par des musulmans.

Certes, Dubaï est moderne etc,.... certes les Emirats préparent l'après pétrole,...certes, on peut même trouver ça beau,....

mais on ne peut détourner le regard et enfouir dans le sable le souvenir des milliers de travailleurs étrangers qui sont morts pour construire ce "paradis".
Rien que pour la construction des stades en vue du Mondial, le chiffre monte à 6500 morts. Ces données ont été compilées d'après les renseignements pris auprès des autorités du Sri Lanka, du Népal, du Bangladesh, de l’Inde ou encore du Pakistan.
Mais les ambassades du Kenya et des Philippines, deux pays pourvoyeurs de main-d'œuvre au Qatar, n'ont pas répondu à la demande.
Suffit de chercher une mn sur le web pour voir les conditions de travail, d'hébergement,...confiscation du passeport à l'arrivée, enfermement dans des sortes de camps avec interdiction d'en sortir.....
Of course, si tu y vas comme architecte, ingénieur,......ton sort ne sera pas le même.
 
Dubaï c'est pareil que New-York, Miami, Phuket, Paris, on montre la richesse, la modernité, le bon-vivre mais on cache la misère, en fin de compte dans le monde entier c'est pareil, chercher pas la petite bête, elle est partout, j'ai rien contre Dubaï en particulier, ce qui m'ennuie le plus , c'est ceux qui disent que c'est Halal ou pour une communauté en particulier, tout le monde peut vivre chichement à Dubaï, si il en a les moyens, chrétiens catho, juifs, orthodoxes, cet article sur les jeunes Français qui cherche le romantisme ou il y en a pas, c'est partout pareil, la mondialisation n'épargne personnes n'y aucune religions
 
Cest plus logique en effet :p

Cest quoi ta destination fétiche ? Plutôt ville ou plutôt île paradisiaque ? Fais nous rêver :p
Hihihihi tant qu'à faire rêvons alors les Îles paradisiaques oui seulement si tu es avec un beau mec, riche, intelligent et gentleman 😂 .
Rêveuse moi? Non juste optimiste 😁 mdrrr.

Hihihi j'ai envie de sortir pleins de conneries cet après-midi, c'est freestyle.
Je crois que c'est l'effet du post Dubai, je me devergonde déjà et j ai pas encore mis les pieds la bas.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hihihihi tant qu'à faire rêvons alors les Îles paradisiaques oui seulement si tu es avec un beau mec, riche, intelligent et gentleman 😂 .
Rêveuse moi? Non juste optimiste 😁 mdrrr.

Hihihi j'ai envie de sortir pleins de conneries cet après-midi, c'est freestyle.
Je crois que c'est l'effet du post Dubai, je me devergonde déjà et j ai pas encore mis les pieds la bas.
Les Seychelles ou les Maldives ou d'autres :love:

day maldives GIF
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
on a quand même le droit de dire ce qu'on pense d'un pays non?
Oui tout a fait comme j'ai le droit de trouver ça récurrent sur le même pays, par des gens qui ny ont jamais mis les pieds et donc soulant
Jai jamais dit d'arrêter de critiquer, juste que si on aime pas, ça tombe bien, personne n'oblige à y aller
 
Oui tout a fait comme j'ai le droit de trouver ça récurrent sur le même pays, par des gens qui ny ont jamais mis les pieds et donc soulant
Jai jamais dit d'arrêter de critiquer, juste que si on aime pas, ça tombe bien, personne n'oblige à y aller
ca soule toujours d'entendre des critiques, pourtant c'est grâce aux critiques que les choses s'améliorent

tu prend le cas de dubaï (puisque c'est le sujet), il y a que l'aveugle ou l'hypocrite qui veut pas reconnaître que la classe ouvrières est mal traité qu'il y a de l'abus voir esclavage

quand des journalistes, mettent au grand jour ce qu'il se passe derrière le bling bling et alerte le monde, pourquoi l'ignoré? et pourquoi y aller? il faut justement boycotter et c'est comme ça que le pays en question se remettra en question et améliorera le travail de la classe ouvrière

quand j'ai étais en martinique, j'étais du coté bling bling grand hotel de luxe ect... puis un jour, des ados locaux se sont fait virés de la plage et le gars en question m'a demandé si ils m'avaient pas dérangé

j'ai dit non pourquoi? il m'a dit qu'ils avaient pas le droit de se baignés là et qu'ils le savaient,qu'ils avaient d'autres plages,quand j'ai vu les plages, que des plages pleines de ***** hachak

toutes les belles plages étant privée

ca m'a dégoutée et me suis sentie mal à l'aise, p'tiiiiiiin c'est leur île !!! leur terre je me suis sentie complice, je faisais partie d'une organisation pour préparée "la route du rhum" on devais faire toutes les iles, j'ai refusée de faire le reste

donc tu demande aux gens qui n'ont jamais mis les pieds d'y aller pour voir avant de critiqué mais tu veux voir quoi? des hotels de luxe du bling bling? ben non!!! je contribue pas! tant qu'ils auront pas amélioré leur façons de traité leurs ouvriers
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
ca soule toujours d'entendre des critiques, pourtant c'est grâce aux critiques que les choses s'améliorent

tu prend le cas de dubaï (puisque c'est le sujet), il y a que l'aveugle ou l'hypocrite qui veut pas reconnaître que la classe ouvrières est mal traité qu'il y a de l'abus voir esclavage

quand des journalistes, mettent au grand jour ce qu'il se passe derrière le bling bling et alerte le monde, pourquoi l'ignoré? et pourquoi y aller? il faut justement boycotter et c'est comme ça que le pays en question se remettra en question et améliorera le travail de la classe ouvrière

quand j'ai étais en martinique, j'étais du coté bling bling grand hotel de luxe ect... puis un jour, des ados locaux se sont fait virés de la plage et le gars en question m'a demandé si ils m'avaient pas dérangé

j'ai dit non pourquoi? il m'a dit qu'ils avaient pas le droit de se baignés là et qu'ils le savaient,qu'ils avaient d'autres plages,quand j'ai vu les plages, que des plages pleines de ***** hachak

toutes les belles plages étant privée

ca m'a dégoutée et me suis sentie mal à l'aise, p'tiiiiiiin c'est leur île !!! leur terre je me suis sentie complice, je faisais partie d'une organisation pour préparée "la route du rhum" on devais faire toutes les iles, j'ai refusée de faire le reste

donc tu demande aux gens qui n'ont jamais mis les pieds d'y aller pour voir avant de critiqué mais tu veux voir quoi? des hotels de luxe du bling bling? ben non!!! je contribue pas! tant qu'ils auront pas amélioré leur façons de traité leurs ouvriers

Mais oui c'est ton avis et je le respecte. Mais j'ai un autre avis, cest tout. Chaque fois qu'un pays arabe fait quoi que ce soit on trouve à critiquer.
On aime bien juste les voir se faire écraser et quon disr " oh les pauuuvres"
De toutes façons la plus grosse partie de la population de du ai est étrangère, c'est que c'est pas si mal.
Et franchement les ouvriers je sais pas de quoi tu parles je te dis je connais plein de gens qui bossent la dans des métiers techniques avec des ouvriers et tout et tout se passe super bien pour eux. En + ça leur permet de nourrir leur famille et envoyer leurs enfants à lecole, contrairement à sils étaient restés en Inde ou aux Philippines, franchement je sais pas pq on colporte trop de fantasmes
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Chaque fois qu'un pays arabe fait quoi que ce soit on trouve à critiquer.
On aime bien juste les voir se faire écraser et quon disr " oh les pauuuvres"
Tu lis dans mes pensées. Je pense exactement pareil :cool:
Vive Dubai . Les EAU nous tirent la tête hors du sable.
 

coronax

Bladinaute averti
En plus de cela , c'est les propheties musulmanes qui se realisent chez eux.
Quelles prophéties ? à ce que je sache, le pétrole n'a jamais été évoqué
Moi ce que j'apprécie dans les Emirats, c'est leurs ambitions après pétrole, leurs investissements dans les énergies vertes, dans le secteur technologique les sciences.
J'ai des doutes quand à la viabilité de ces cités lorsque le pétrole ne sera plus nécessaire
Les immigrés sont maltrairtés partout .
Mais pourquoi qd on parle de Dubai , on dit que c'est pas construit par des musulmans.
les travailleurs-esclaves ne sont pas choisis en fonction de leur religion, ils sont indiens, philippins etc

Le Burj Khalifa a été conçu par le cabinet d’architectes américain Skidmore, basé à Chicago,
où Adrian Smith a travaillé comme architecte, et William Baker en tant qu’ingénieur en structure pour la tour.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quelles prophéties ? à ce que je sache, le pétrole n'a jamais été évoqué
Il est prédit que cette region du monde sera bourrée de grattes ciel. Le texte est en arabe .Mais je vais pas faire une recherche pour le trouver
J'ai des doutes quand à la viabilité de ces cités lorsque le pétrole ne sera plus nécessaire
On s'en fout . On vit le présent .
les travailleurs-esclaves ne sont pas choisis en fonction de leur religion, ils sont indiens, philippins etc
qui a dit le contraire
Le Burj Khalifa a été conçu par le cabinet d’architectes américain Skidmore, basé à Chicago,
où Adrian Smith a travaillé comme architecte, et William Baker en tant qu’ingénieur en structure pour la tour.
Merci pour l'info . Oui et alors. Tu crois que je vais leur commander un gratte ciel pour l'algerie ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Borj Dubaï = Bill Baker (ingé. Chicago)..Adrian Smith (architecte)..travaux Corée Sud (Samsung Engineering & Construction)
Baptiste Voron, ESTP, ingé Socotec
Borj el Arab = architecte Tom Wright (britich)
Dubaï Fontaines = Wet Design (USA)
Marina 101 = Sheffield Real Estate (USA)
Elite Residences = Architecte Zeidler Roberts Partnership

et ainsi de suite....


Certes, Dubaï est moderne etc,.... certes les Emirats préparent l'après pétrole,...certes, on peut même trouver ça beau,....

mais on ne peut détourner le regard et enfouir dans le sable le souvenir des milliers de travailleurs étrangers qui sont morts pour construire ce "paradis".
Rien que pour la construction des stades en vue du Mondial, le chiffre monte à 6500 morts. Ces données ont été compilées d'après les renseignements pris auprès des autorités du Sri Lanka, du Népal, du Bangladesh, de l’Inde ou encore du Pakistan.
Mais les ambassades du Kenya et des Philippines, deux pays pourvoyeurs de main-d'œuvre au Qatar, n'ont pas répondu à la demande.
Suffit de chercher une mn sur le web pour voir les conditions de travail, d'hébergement,...confiscation du passeport à l'arrivée, enfermement dans des sortes de camps avec interdiction d'en sortir.....
Of course, si tu y vas comme architecte, ingénieur,......ton sort ne sera pas le même.
Ta réponse est débile
Ce n est pas.parce qu un salarié est americain que ça en fait une société americaine.
Bref, une belle alliance de débilité, de mauvaise foi et de racisme.
 
Perso ça ne m'atire pas
Mais pareil je peux comprendre que ça plaise
Juste très dommage que ces villes ne soient particulièrement pas soutenable écologiquement parlant
Évidemment à l'heure actuelle aucune ville n'est soutenable mais bon là on en est quand même à faire des concours de tours géantes et de centres commerciaux climatisé en plein désert
 
Ta réponse est débile
Ce n est pas.parce qu un salarié est americain que ça en fait une société americaine.
Bref, une belle alliance de débilité, de mauvaise foi et de racisme.
W nta ? débile ou de mauvaise foi ?
Je te fais une liste de boîte ricaines ou sud Coréennes, et je peux continuer....en réponse à ton "..musulmans qui conçoivent " (bah non, pour la plupart..) "et construisent" (bah non aussi : Kenya, Sri Lanka, Népal, Inde...ça fait un paquet d'esclaves non musulmans morts au boulot sous un soleil d'enfer pour construire un paradis.
Il ne faut pas se voiler la face.
Conditions terribles des travailleurs, interdiction de sortir des camps, passeports confisqués, suicides, expulsion d'éventuels grévistes. Donc, espèce de Miami pour les touristes et les employés supérieurs mais l'enfer pour les petites mains.

01.jpg

MM8083_120319_10059.jpg

sharjah-united-arab-emirates-south-260nw-176332397.jpg

Par exemple :
https://blogs.mediapart.fr/paolo-fusi/blog/240821/la-kafala-lesclavage-comme-au-moyen-age
 
W nta ? débile ou de mauvaise foi ?
Je te fais une liste de boîte ricaines ou sud Coréennes, et je peux continuer....en réponse à ton "..musulmans qui conçoivent " (bah non, pour la plupart..) "et construisent" (bah non aussi : Kenya, Sri Lanka, Népal, Inde...ça fait un paquet d'esclaves non musulmans morts au boulot sous un soleil d'enfer pour construire un paradis.
Il ne faut pas se voiler la face.
Conditions terribles des travailleurs, interdiction de sortir des camps, passeports confisqués, suicides, expulsion d'éventuels grévistes. Donc, espèce de Miami pour les touristes et les employés supérieurs mais l'enfer pour les petites mains.

Regarde la pièce jointe 299185

Regarde la pièce jointe 299186

Regarde la pièce jointe 299187

Par exemple :
https://blogs.mediapart.fr/paolo-fusi/blog/240821/la-kafala-lesclavage-comme-au-moyen-age
te fatigue pas!!! ils savent très bien ce qu'il se passe la bas et je suis sûre qu'on a pas vu le pire!

c'est le genre de musulmans qui ne veulent rien savoir parceque ce sont des musulmans parle leur d'un pays non musulman qui pratique la même chose et tu verra la différence dans les propos

bienvenu en musulmanie un pays qui a rien à voir avec l'islam
 

Loladubois

Bladinaute averti
te fatigue pas!!! ils savent très bien ce qu'il se passe la bas et je suis sûre qu'on a pas vu le pire!

c'est le genre de musulmans qui ne veulent rien savoir parceque ce sont des musulmans parle leur d'un pays non musulman qui pratique la même chose et tu verra la différence dans les propos

bienvenu en musulmanie un pays qui a rien à voir avec l'islam
C'est clair le pire c'est qu'ils se font passer pour des pieux musulmans alors qu'en fait humainement ils sont horribles ils en ont rien à faire que leurs frères en religion soit exploités par d'autres musulmans et aprés ça ose comparer ça à l'occident même si tout est pas parfait en occident les droits humains au moins sont plus respectés justement certains trouvent ça trop laxiste.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Perso ça ne m'atire pas
Mais pareil je peux comprendre que ça plaise
Juste très dommage que ces villes ne soient particulièrement pas soutenable écologiquement parlant
Évidemment à l'heure actuelle aucune ville n'est soutenable mais bon là on en est quand même à faire des concours de tours géantes et de centres commerciaux climatisé en plein désert
On met des fontaines à Vegas, et des bâtiments climatisés aussi. De toutes façons il fait trop chaud. Nous on utilise le chauffage. Pourquoi eux n'auraient pas le droit de climatiser quand nous on a tous nos bâtiments chauffés ?
On a même des serres . Quelles soient décoratives ou dédiées à la culture ...
 
C'est clair le pire c'est qu'ils se font passer pour des pieux musulmans alors qu'en fait humainement ils sont horribles ils en ont rien à faire que leurs frères en religion soit exploités par d'autres musulmans et aprés ça ose comparer ça à l'occident même si tout est pas parfait en occident les droits humains au moins sont plus respectés justement certains trouvent ça trop laxiste.
le pire que j'ai lue dans ce poste
<<dieu leur a donné de l'argent...>> un truc du genre ou encore pire <<si dieu leur a donné le pétrole c'est qu'ils sont les préférés ect...>>! quand je lis des trucs de ce genre je me dis que la personne ne connait rien de son dine

allah swt nous éprouve dans la richesse et la pauvreté le riche sera jugé comme le pauvre

le pétrole à ces soit disant pseudo gardien de la mecque leur a était attribué pour comme une mission à accomplir, aidé les musulmans du monde facilité leur pèlerinage financièrement mais aussi leur réservés un toit pendant leur pèlerinage aidé les musulmans en difficulté à travers le monde

quand on voit que le coût de la mecque dépasse l'entendement que le pauvre qui cotise pour son pélerinage se retrouve à dormir à la belle étoile ou des tentes de fortune

quand je vois la misère certains pays musulmans à l'autre bout de la terre... et surtout comment sont traîtés des hommes et des femmes venue de pays musulmans pauvre pour travaillé et comment ils sont abusés entre les viols les meurtres les coups ...

comment peut on fermé les yeux juste parceque ce sont des musulmans?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
T'es une grande malade toi de comparer la France à des pays comme les pays du golf désolée mais chez nous les ouvriers meurent pas sur les chantiers . Tu devrais avoir honte, tu as pas de coeur c'est pas possible d'etre aussi immorale:malade:
Je connais bien le btp et oui il y arrive qu il y ait des morts. Il y en a d ailleurs eu environ 170 en 2019 en France. ***
 
Dernière modification par un modérateur:
On met des fontaines à Vegas, et des bâtiments climatisés aussi. De toutes façons il fait trop chaud. Nous on utilise le chauffage. Pourquoi eux n'auraient pas le droit de climatiser quand nous on a tous nos bâtiments chauffés ?
On a même des serres . Quelles soient décoratives ou dédiées à la culture ...

Vegas c'est pareil c'est le même 'combat' et c'est pas pour ça que c'est bien
Pareil pour les villes du Groenland
Mais ya une diff entre ce qui est nécessaire et ce qui est de la démesure
Bref on sait bien que ce genre d'excès existe ailleurs est-ce que pour autant on a plus le droit de donner son avis
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
W nta ? débile ou de mauvaise foi ?
Je te fais une liste de boîte ricaines ou sud Coréennes, et je peux continuer....en réponse à ton "..musulmans qui conçoivent " (bah non, pour la plupart..) "et construisent" (bah non aussi : Kenya, Sri Lanka, Népal, Inde...ça fait un paquet d'esclaves non musulmans morts au boulot sous un soleil d'enfer pour construire un paradis.
Il ne faut pas se voiler la face.
Conditions terribles des travailleurs, interdiction de sortir des camps, passeports confisqués, suicides, expulsion d'éventuels grévistes. Donc, espèce de Miami pour les touristes et les employés supérieurs mais l'enfer pour les petites mains.

Regarde la pièce jointe 299185

Regarde la pièce jointe 299186

Regarde la pièce jointe 299187

Par exemple :
https://blogs.mediapart.fr/paolo-fusi/blog/240821/la-kafala-lesclavage-comme-au-moyen-age
Tu crois qu ils ont atterris où les immigrés lorsqu ils sont arrivés en France et comment étaient-ils traités ?
D autre part, les 10 principales entreprises de construction à Dubai ce sont toutes des entreprises des émirats et ce sont elles qui gèrent les plus gros projets. Donc arrête de regarder bfm tv et ouvre les yeux.
 
Haut