Débat Soral vs Chambi

LeMagnifique

Soliman
VIB
le débat agité entre l’essayiste Alain Soral et Abdelaziz Chaambi, président de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI).

Plusieurs sujets ont été abordés dont : la fusillade en Midi-Pyrénées, les manipulations gauche/droite des mouvements issus de l’immigration post-coloniale, quel rôle politique pour les musulmans de France ?, le choc des civilisations, les musulmans patriotes, le mondialisme, y a-t-il un discours victimaire des musulmans ?


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7Lt4VjkWfj0#!
 
J'en suis qu'a 40 minutes mais il est tellement exaspérant et énervant ce chaambi à dire n'importe quoi , il parle beaucoup mais il ne fait rien et n'a aucun impact réel ou intéressant sur la réalité , il parle de marine le pen 10 fois dans le débat , wouhou quel courage personne avait fait ça avant .
 
Un moment magnifique :D
Concernant la place des musulmans en France.


Soral:
"Vous êtes assis dans les chiottes.
(..)
VOUS ÊTES AU FOND DES CHIOTTES.

Les sionistes sont dans le salon, le Front National dans la salle de bain, et vous vous êtes dans les chiottes, et l'UMP et le PS dans les chambres à coucher.

Et ça fait 40 ans que vous êtes dans les chiottes, d'accord ?
(..)
Alors sortez des chiottes, ok!"
 
J'viens de finir , soral m'exaspère souvent avec son attitude dans la plupart des débats mais la il l'a complètement violé dans tout ce qui a été dit , que ce soit par rapport à la colonisation , sur leur combat contre l'islamophobie , sur le lobby sioniste etc... du début à la fin c'était un vrai lynchage , ça dure une heure mais ça vaut le coup dommage qu'il n'y a pas plus de monde pour donner leur avis sur cette vidéo ça mérite d'être vu .
 
Merci pour le partage

Notre frère muslim reprend des poncifs à son compte et ne parle qu’en son nom « moi, moi, moi »

Le chrétien subit l’agression plus que le dialogue pour en venir à parler vrai. Les maghrébins parlent forts mais sont lâches face à l’action et sont très désunis. Ils demandent qu’on lui accorde le pouvoir pour raison morale au lieu de se battre collectivement.

Les événements de Toulouse, donnent raison à SORAL et me repose question pour voter.

Marine reste le meilleur choix pour nous débarrasser de la dictature de notre Roy.
 
Oui Soral est bien, au moins il s'exprime clairement on sent qu'il a l'habitude. L'autre ne dit que des généralités, a un discours double qui penche tantôt vers l'agressivité tantôt vers l'excuse permanente, de toutes façons un discours des années 80 complètement dépassé de plus il s'exprime très mal ... bref il est médiocre et insupportable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fait un travail sur moi-même pr la regarder en entier....Je sais que Soral est une personnage contesté, pour autant j'ai quasiment approuvé tout ce qu'il a pu dire lors de cet interview......quant à chambi, li fi8 i kfi8.
 
J'ai l'impression que chambi fait exprès d'amalgamer antisémitisme et antisioniste et fais semblant de rien comprendre, il joue le même jeu que bhl and co
Après chalghoumi,boubakeur....
:prudent:
 
Je trouve que le débat était inégal

Mr Chambi n'était pas à la hauteur il n'a fait que vociférer et gesticuler

Il l'a dit lui même c'est un homme de terrain associatif, le débat et l'analyse sont pas ses points forts

Pas constructif dans son discours, il ne fait que se victimiser... dommage
 
C'est du grand Sorale comme d'hab, par contre, j'aime pas ce genre de débat ou chacun coup la parole à l'autre, surtout Chaambi, après il y a embrouille et tu pige plus rien.
 
Ce qui est triste c'est que chaambi veut surement bien faire mais il fait mal , il attaque mollement et ça fait un peu révolutionnaire opportuniste , même si ça peut être compréhensible qu'il ait peur mais bon s'en prendre aux épouvantails comme le fn qui a 0 pouvoir comme le dit soral c'est juste jouer le jeu des vrais ennemis .
 
Ce type d'origine maghrébine ne sait pas débattre, c'est une catastrophe visuelle et auditive.
Ne parlons même pas de son analyse d'arrière garde, bloqué sur la période 1985-1990.
 
Il est vraiment temps que cette génération de millitant des années 80 raccroche les gants (y compris les Amara, Boutih, Chebel etc...) ils ont échoués sur tout les points.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
le débat agité entre l’essayiste Alain Soral et Abdelaziz Chaambi, président de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI).

Plusieurs sujets ont été abordés dont : la fusillade en Midi-Pyrénées, les manipulations gauche/droite des mouvements issus de l’immigration post-coloniale, quel rôle politique pour les musulmans de France ?, le choc des civilisations, les musulmans patriotes, le mondialisme, y a-t-il un discours victimaire des musulmans ?


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7Lt4VjkWfj0#!

Bizarre, je me sens bien plus proche du discours de ce "Français" que de l'"Arabe" qui ne fait qu'aboyer. Il y a manifestement un qui surpasse l'autre sur le plan des idées.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce type d'origine maghrébine ne sait pas débattre, c'est une catastrophe visuelle et auditive.
Ne parlons même pas de son analyse d'arrière garde, bloqué sur la période 1985-1990.

Voilà pourquoi j'avais l'impression d'avoir fait un bon d'au moins dix ans dans le passé. :D

On a vraiment l'impression de le voir tout juste débarquer du Maghreb.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce qui est triste c'est que chaambi veut surement bien faire mais il fait mal , il attaque mollement et ça fait un peu révolutionnaire opportuniste , même si ça peut être compréhensible qu'il ait peur mais bon s'en prendre aux épouvantails comme le fn qui a 0 pouvoir comme le dit soral c'est juste jouer le jeu des vrais ennemis .

Quand on commence à traiter son adversaire d'antisémite, c'est qu'on a plus d'arguments à lui opposer. C'est très lâche comme attitude.
 
Bizarre, je me sens bien plus proche du discours de ce "Français" que de l'"Arabe" qui ne fait qu'aboyer. Il y a manifestement un qui surpasse l'autre sur le plan des idées.

Alain Sorale je possède plusieurs vidéo de lui dans mes favoris sur youtube, c'est quelqu'un de fort cultivée, tellement d'ailleurs qu'il est parfois difficile de le suivre.

Sa façon de rappeler des faits paradoxale pour dénoncé une hypocrisie cachée et franchement retords, je compte me procuré sont livre "comprendre l'empire".
 
Voilà pourquoi j'avais l'impression d'avoir fait un bon d'au moins dix ans dans le passé. :D

On a vraiment l'impression de le voir tout juste débarquer du Maghreb.

C'est clair, on a l'impression d'entendre les indignations de l'époque de la fin des années 80, et on a l'impression surtout d'avoir en face un type en bout de course politique, qui a foiré son expérience politique et qui tire sa fierté du fait de ne pas "être aller à la soupe" comme il le dit.
Sauf qu'ils sont des centaines à y être aller à la soupe, les arabes de son époque, qui ont fait cette marche "des beurs", qu'il le veule ou non le millitantisme de sa période est connoté, il faut que la communauté sache proposer des profils d'aujourd'hui et renvoyer aux oubliettes ceux là.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Alain Sorale je possède plusieurs vidéo de lui dans mes favoris sur youtube, c'est quelqu'un de fort cultivée, tellement d'ailleurs qu'il est parfois difficile de le suivre.

Sa façon de rappeler des faits paradoxale pour dénoncé une hypocrisie cachée et franchement retords, je compte me procuré sont livre "comprendre l'empire".

Je suis déjà tomber sur certaines de ces vidéos. Cette personne me semble plutôt cohérente dans ses propos. Maintenant, il faudrait que j'en vois un peu plus pour me faire un avis objectif sur ce personnage.

"Comprendre l'empire", c'est bien le livre qu'il montre dans la vidéo?

Alain Soral Comprendre l' Empire
 
Je suis déjà tomber sur certaines de ces vidéos. Cette personne me semble plutôt cohérente dans ses propos. Maintenant, il faudrait que j'en vois un peu plus pour me faire un avis objectif sur ce personnage.

"Comprendre l'empire", c'est bien le livre qu'il montre dans la vidéo?

Alain Soral Comprendre l' Empire

Oui c'est celui là, tu as le titre et le nom de l'auteur. Si j'ai bien comprit il y critique le mondialisme et l'impérialisme Américain.

C'est paradoxale de parler d'identité national, au sens protecteur du terme, face à tous les étrangers, quand l’Américanisme semble s'infiltré en France sans que les Américains est besoin de mettre un pied dans le pays...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est clair, on a l'impression d'entendre les indignations de l'époque de la fin des années 80, et on a l'impression surtout d'avoir en face un type en bout de course politique, qui a foiré son expérience politique et qui tire sa fierté du fait de ne pas "être aller à la soupe" comme il le dit.
Sauf qu'ils sont des centaines à y être aller à la soupe, les arabes de son époque, qui ont fait cette marche "des beurs", qu'il le veule ou non le millitantisme de sa période est connoté, il faut que la communauté sache proposer des profils d'aujourd'hui et renvoyer aux oubliettes ceux là.

Tout à fait d'accord avec ça.

D'autant plus que la situation n'est plus la même. Les Français (d'origine maghrébines) ne sont plus des "nouveaux arrivants". Ils n'ont aucune raison de s'attacher autant (comme Chambi) au pays de leurs grands parents. Pour ces personnes, la question de l'intégration ne se pose plus.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui c'est celui là, tu as le titre et le nom de l'auteur. Si j'ai bien comprit il y critique le mondialisme et l'impérialisme Américain.

C'est paradoxale de parler d'identité national, au sens protecteur du terme, face à tous les étrangers, quand l’Américanisme semble s'infiltré en France sans que les Américains est besoin de mettre un pied dans le pays...

Tout simplement parce qu'on considère la culture "américaine" supérieure aux autres cultures. Comme quoi, ce ne sont pas les Américains qui copient les Français, mais l'inverse.
 
Haut