Durée d'escale à Casablanca

Bonjour,


J'ai réservé 2 vols pour me rendre de Paris à Nador et je crois que j'ai fait une erreur.

CDG ---> Casablanca avec Easyjet, départ 16h25, arrivée 18h35 au terminal 2

Casablanca ---> Nador avec la RAM, départ 19h25 au terminal 1 avec 18h55 comme heure limite d'enregistrement. Soit 20 minutes pour la sortie de l'avion, le tamponnage de passeport et me rendre du T2 au T1.

J'ai fais exprès de ne pas prendre de bagages en soute pour perdre un minimum de temps...

Question aux personnes qui ont pour habitude de transiter à l'aéroport de Casa : "Est-ce jouable ou non ?" :langue:

Thanks ! Et happy ftour-party ! ;)
 
Bonjour,


J'ai réservé 2 vols pour me rendre de Paris à Nador et je crois que j'ai fait une erreur.

CDG ---> Casablanca avec Easyjet, départ 16h25, arrivée 18h35 au terminal 2

Casablanca ---> Nador avec la RAM, départ 19h25 au terminal 1 avec 18h55 comme heure limite d'enregistrement. Soit 20 minutes pour la sortie de l'avion, le tamponnage de passeport et me rendre du T2 au T1.

J'ai fais exprès de ne pas prendre de bagages en soute pour perdre un minimum de temps...

Question aux personnes qui ont pour habitude de transiter à l'aéroport de Casa : "Est-ce jouable ou non ?" :langue:

Thanks ! Et happy ftour-party ! ;)


ca va etre short je pense, le temps de descendre de l'avion....de te repérer, de chercher, bref tu aimes jouer avec le feu et te mettre des petis coups de pressions!!!
 
Bonjour,


J'ai réservé 2 vols pour me rendre de Paris à Nador et je crois que j'ai fait une erreur.

CDG ---> Casablanca avec Easyjet, départ 16h25, arrivée 18h35 au terminal 2

Casablanca ---> Nador avec la RAM, départ 19h25 au terminal 1 avec 18h55 comme heure limite d'enregistrement. Soit 20 minutes pour la sortie de l'avion, le tamponnage de passeport et me rendre du T2 au T1.

J'ai fais exprès de ne pas prendre de bagages en soute pour perdre un minimum de temps...

Question aux personnes qui ont pour habitude de transiter à l'aéroport de Casa : "Est-ce jouable ou non ?" :langue:

Thanks ! Et happy ftour-party ! ;)


Rien que le temps pour attendre la navette qui te ramènera du tarmac à l aéroport + la queue à la douane + reenregistrement pour le vol d'apres ! il aurait au moins fallut une petite heure ...
 
C'est chauuuud rien que pour passer de la zone vols internationaux vols interieurs....

moi je pense tu vas Etre très serrer dans le temps

ca va etre short je pense, le temps de descendre de l'avion....de te repérer, de chercher, bref tu aimes jouer avec le feu et te mettre des petis coups de pressions!!!

Rien que le temps pour attendre la navette qui te ramènera du tarmac à l aéroport + la queue à la douane + reenregistrement pour le vol d'apres ! il aurait au moins fallut une petite heure ...

:confused:

Je vois que c'est tendu alors, merci @ vous en tout cas ! ;)
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bonjour,


J'ai réservé 2 vols pour me rendre de Paris à Nador et je crois que j'ai fait une erreur.

CDG ---> Casablanca avec Easyjet, départ 16h25, arrivée 18h35 au terminal 2

Casablanca ---> Nador avec la RAM, départ 19h25 au terminal 1 avec 18h55 comme heure limite d'enregistrement. Soit 20 minutes pour la sortie de l'avion, le tamponnage de passeport et me rendre du T2 au T1.

J'ai fais exprès de ne pas prendre de bagages en soute pour perdre un minimum de temps...

Question aux personnes qui ont pour habitude de transiter à l'aéroport de Casa : "Est-ce jouable ou non ?" :langue:

Thanks ! Et happy ftour-party ! ;)


Mais à 19h25 tu seras encore en train de regarder la moustache du douanier qui va te tamponner ton passeport!

Sinon j'ai un truc...tu appelles le service client RAM disant que tu fais parti du FLN (le front de libération de Nador) et qui tu as mis de l'huile d'olive dans les recteurs....le temps qui s'aperçoive de la supercherie, tu auras le temps d'être à l'heure!

Bon vol!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,


J'ai réservé 2 vols pour me rendre de Paris à Nador et je crois que j'ai fait une erreur.

CDG ---> Casablanca avec Easyjet, départ 16h25, arrivée 18h35 au terminal 2

Casablanca ---> Nador avec la RAM, départ 19h25 au terminal 1 avec 18h55 comme heure limite d'enregistrement. Soit 20 minutes pour la sortie de l'avion, le tamponnage de passeport et me rendre du T2 au T1.

J'ai fais exprès de ne pas prendre de bagages en soute pour perdre un minimum de temps...

Question aux personnes qui ont pour habitude de transiter à l'aéroport de Casa : "Est-ce jouable ou non ?" :langue:

Thanks ! Et happy ftour-party ! ; )

Coucou Croco',

Tu n'as pas peur des avions marocains? J'ai pris une seule fois un vol avec escale pour le Maroc et l'avion qui partait de Casa ou de Marrakech(je ne m'en souvient plus) pour Oujda était tellement un vieux coucou que tu te demandais si tu allais arriver vivant à bon port!:malade:

Tu seras à Nador pour l'Aïd?
 
Coucou Croco',

Tu n'as pas peur des avions marocains? J'ai pris une seule fois un vol avec escale pour le Maroc et l'avion qui partait de Casa ou de Marrakech(je ne m'en souvient plus) pour Oujda était tellement un vieux coucou que tu te demandais si tu allais arriver vivant à bon port!:mala de:

Tu seras à Nador pour l'Aïd?


Hahaha oui et pas qu'une fois, tu peux pas te redresser debout dans l'avion :D
Mais on s'y fait ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hahaha oui et pas qu'une fois, tu peux pas te redresser debout dans l'avion :D
Mais on s'y fait ;)

Oui aussi ça m'a tellement traumatisée la 1ère fois que je n'ai plus jamais retenté l'expérience! ça vibrait tellement que tu avais l'impression que l'avion allait se désintégrer en plein vol.

Ps: je ne comprends jamais cette manie qu'ont les maghrébins en général d'applaudir le pilote ou le capitaine quand on arrive à bon port, genre il a réussit un exploit! j'ai jamais vu ça ailleurs que pour les vols d'avions, départs de bateau pour le Bled.
 
Coucou Croco',

Tu n'as pas peur des avions marocains? J'ai pris une seule fois un vol avec escale pour le Maroc et l'avion qui partait de Casa ou de Marrakech(je ne m'en souvient plus) pour Oujda était tellement un vieux coucou que tu te demandais si tu allais arriver vivant à bon port!:malade:

Tu seras à Nador pour l'Aïd?


Hi !

J'ai déjà pris ce genre de petite carlingue à hélice (Oujda-Casa) et à Melilla aussi. La contrainte c'est que ces appareils sont trop lents :confused:

Et non, j'y serai durant la semaine qui suit l'Aïd.
 
Bon, c'est fait, mais avec une grosse magouille, je suis allé directement en zone transit à l'aéroport de Casa, donc pas de tamponnage de passeport à Casa, ni à Nador car ils n'étaient pas sensés savoir que je viens de France.

Résultat, pas de vol raté mais aucune trace de mon arrivée au Maroc chez les autorités ! :langue:
 
Haut