Dut ou deust pour continuer au ci en france

Salut, je suis étudiant à FST MIP j'ai un bac 2016 de mention très bien PC mais je ne continue pas l'étude à cette branche à cause de quelques problems, mais maintenant je réinscris de nouveau à FST ou EST pour continuer mes études au cycle d'ingénieur en France inchaalah après obtenir le diplôme bac +2.
mon question :
+ quel est le bon diplôme DEUST (en MIP) ou DUT (pour une école d'ingénieur)? et le bon filière GI, GE ou GM?
et merci beaucoup.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est DUT
en IUT (2 ans) après il y a des passerelles pour les écoles d'ingénieur en france

------------------------------------------
pour le reste = ????

génie industriel ????? pas trouvé

GE c'est GEA ?
Gestion Comptable et Financière, (2) Gestion et Management des Organisations, (3) Gestion des Ressources Humaines

GE , c'est bien Génie Mécanique soit
Génie Mécanique et Productique

GEII - Génie Électrique et Informatique Industrielle .

Il y a aussi Génie Biologique

et Génie Civil

pour en savoir + un exemple :
http://www.letudiant.fr/etudes/annu...aire-de-technologie-d-amiens-amiens-8178.html

mam
 
Dernière édition:
merci est-ce que génie électrique (électronique) en EST au Maroc de Fes est bien et après s'inscris dans un école d'ingénieur en France ou génie électrique mal-choix ?
 
Salut @bahanni
mam a raison
je vais rajouter ceci:
DUT ou DEUST c'est a peu prés la même chose, tu peux avec les deux accéder à un cycle d’ingénieur en France. à condition d'avoir des bonne notes dans les matières de ta spécialité (exemple si t'es en genie mecanique tu dois avoir des bonne notes en résistance des matériaux (RDM), statique, cinématique, math, production mécanique....). car la sélection se fait à base de tes notes.