Dut ou deust pour continuer au ci en france

Salut, je suis étudiant à FST MIP j'ai un bac 2016 de mention très bien PC mais je ne continue pas l'étude à cette branche à cause de quelques problems, mais maintenant je réinscris de nouveau à FST ou EST pour continuer mes études au cycle d'ingénieur en France inchaalah après obtenir le diplôme bac +2.
mon question :
+ quel est le bon diplôme DEUST (en MIP) ou DUT (pour une école d'ingénieur)? et le bon filière GI, GE ou GM?
et merci beaucoup.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est DUT
en IUT (2 ans) après il y a des passerelles pour les écoles d'ingénieur en france

------------------------------------------
pour le reste = ????

génie industriel ????? pas trouvé

GE c'est GEA ?
Gestion Comptable et Financière, (2) Gestion et Management des Organisations, (3) Gestion des Ressources Humaines

GE , c'est bien Génie Mécanique soit
Génie Mécanique et Productique

GEII - Génie Électrique et Informatique Industrielle .

Il y a aussi Génie Biologique

et Génie Civil

pour en savoir + un exemple :
http://www.letudiant.fr/etudes/annu...aire-de-technologie-d-amiens-amiens-8178.html

mam
 
Dernière édition:
merci est-ce que génie électrique (électronique) en EST au Maroc de Fes est bien et après s'inscris dans un école d'ingénieur en France ou génie électrique mal-choix ?
 
Salut @bahanni
mam a raison
je vais rajouter ceci:
DUT ou DEUST c'est a peu prés la même chose, tu peux avec les deux accéder à un cycle d’ingénieur en France. à condition d'avoir des bonne notes dans les matières de ta spécialité (exemple si t'es en genie mecanique tu dois avoir des bonne notes en résistance des matériaux (RDM), statique, cinématique, math, production mécanique....). car la sélection se fait à base de tes notes.
à mon avis, c'est mieux d'avoir un DUT au Maroc car il se prépare dans une école (EST-ENSET..), et avec 50 personne max en classe tu peux avoir des bonne notes ;) par contre le DEUST c'est dans une faculté, tu vas galérer un peux (beaucoup de monde et pas assez de prof...)
aussi avec un DUt, tu commences à étudier la spécialité dès la première année ( pas de tronc commun ) donc tu auras le choix apres en France entre: Licence L3, Licence Pro et Cycle.

ps: j'ai un DUT génie mécanique, donc si t'as besoin d'autres infos contactes moi

autre chose, quand tu vas postuler a campus France, tu dois justifier toutes les années a partir du 1ere année BAC, donc penses à demander des attestations de scolarité pour cette année à FST MIP. apres tu peux la joindre avec une lettre explicative comme quoi tu avais des problemes et t'as pas pu continuer (par exemple).

bon courage :)
 
Bonsoir,
J'en connais plusieurs personnes qui ont pu s'inscrire a des licences et des cycles en france (ca depond de tes notes) avec des DUT GEII (électrique) - GM (mécanique) - GI (informatique) - GLR (logiciels et réseaux) - GTE (thermique énergétique)...
Choose wisely :)
 
Haut