Salut
@bahanni
mam a raison
je vais rajouter ceci:
DUT ou DEUST c'est a peu prés la même chose, tu peux avec les deux accéder à un cycle d’ingénieur en France. à condition d'avoir des bonne notes dans les matières de ta spécialité (exemple si t'es en genie mecanique tu dois avoir des bonne notes en résistance des matériaux (RDM), statique, cinématique, math, production mécanique....). car la sélection se fait à base de tes notes.
à mon avis, c'est mieux d'avoir un DUT au Maroc car il se prépare dans une école (EST-ENSET..), et avec 50 personne max en classe tu peux avoir des bonne notes

par contre le DEUST c'est dans une faculté, tu vas galérer un peux (beaucoup de monde et pas assez de prof...)
aussi avec un DUt, tu commences à étudier la spécialité dès la première année ( pas de tronc commun ) donc tu auras le choix apres en France entre: Licence L3, Licence Pro et Cycle.
ps: j'ai un DUT génie mécanique, donc si t'as besoin d'autres infos contactes moi
autre chose, quand tu vas postuler a campus France, tu dois justifier toutes les années a partir du 1ere année BAC, donc penses à demander des attestations de scolarité pour cette année à FST MIP. apres tu peux la joindre avec une lettre explicative comme quoi tu avais des problemes et t'as pas pu continuer (par exemple).
bon courage