Dynastie Almohade

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Algériens d'apres leurs légendes et mythes.
Abd al-Mu'min serrait leur hero-national et le fondateur de la dynastie Almohades et bien sur les Algériens sont venu au Maroc nous soumettre a leur autorité.
Je met des liens crédibles pour mettre un terme a leur a leur délire a vous de juger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_al...://www.universalis.fr/encyclopedie/almohades/
universalis.fr/encyclopedie/abd-al-mu-min
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Mumin_(Almohades)

Un Héros algériens ok mais qui c'est marier a une marocain protéger par le beau père de celle ci tous des masmouda et il a ramener les marocains pour soumettre lalgerie tlemcen fut massacrer tout comme les hammadites.si lon suis leurs logique nous revendiquons lalgerie qui a un marocain bouteflika a ça tête . abdelkader et tariq ibn zyad qui sont aussi des héros nationaux pour lalgerie.

Abd al-Mu'min serrait leur hero-national et le fondateur de la dynastie Almohades et bien sur les Algériens sont venu au Maroc nous soumettre a leur autorité.
Je met des liens crédibles pour mettre un terme a leur a leur délire a vous de juger.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/almohades/

Un Héros algériens ok mais qui c'est marier a une marocain protéger par le beau père de celle ci tous des masmouda et il a ramener les marocains pour soumettre lalgerie tlemcen fut massacrer tout comme les hammadites.si lon suis leurs logique nous revendiquons lalgerie qui a un marocain bouteflika a ça tête . abdelkader et tariq ibn zyad qui sont aussi des héros nationaux pour lalgerie.

Le maroc a subi la guere contre la France et l'Espagne pour avoir aidé l'Algerie notamment en abritant et protegeant l'Emir AbdelKader

qu'ils etudient deja le 20eme siecle

Le maroc a subi la guere contre la France et l'Espagne pour avoir aidé l'Algerie notamment en abritant et protegeant l'Emir AbdelKader

qu'ils etudient deja le 20eme siecle

Je sais cela et nous récoltons Beaucoup dingratitude.
Mais notre honneur est sauf nous les avons jamais trahis
Eux oui gpra en 63.sahara occidental et l'île persil .

les algeriens ont un complexe d inferiorite face au maroc
bientot ils vont dire que c est un algerien qui a conquis l Andalousie looll

Pas un complexe mais il leur faut du ciment pour rendre solide leur nationalisme mal placé

comme els francais avec jeanne d'arc ils s'inventent une histoire nationale et recuperent des pans entier de l'histoire du GRAND MAROC pour construire cette legende nationale

c'est un mecnaisme commun a toute nation : s'inventer une histoire

http://www.universalis.fr/encyclopedie/almohades/

Mon cher ami,vennez en algérie..je vous ferez visiter les lieux immémoriaux de l'histoire du maghreb vous marcherez sur la trace de vos ancétres et vous en seriez fier,je vous raconterez sur les lieux méme ou elles se sont déroulés les grandes batailles qui ont fait la fortune des historiens grecs et arabes,des champs de batailles qui ont vu passer hannibal,scipion,gensiric,aleric , bélisaire,syphax,jughurtha , massinissa ,juba , kahina ,koceila , okba , bologhine, abdelmoumen ben ali,ibn hamad ,yaghmouracen,mourad rais,ahmed bey,l'émir abdelkader, bouamama, el mokrani,
si el houes ,benboulaid , yacef saadi ...et c..etc..etc...... je vous emmenerai aussi à constantine
ville d'histoire et de culture ...plus ancienne capitale et ville du maghreb toujours existante .. elle vient de feter ses 2500 ans,vous verrez bien ce que dit l'histoire,nous on a pas attendu un certain "Idriss" l'irakien pour y rentrer et perdre la mémoire.
L'histoire de l'algérie on vous parle des royaumes numides , de syphax , de jughurta , de massiniisa , de st augustin,d'apullée de nadaure(le premier romancier de l'histoire humaine),de donat,de tertullien de st cyprien,d'el kahina ,de koceila,Tarek ibnou ziyad , des rostemides de Tihert(la plus ancienne dynastie musulmane au maghreb),des kutamas FATIMIDES de petite kabylie(qui ont reigné sur tout le monde arabe actuel,maghreb et mashrak comprits et qui ont construit la ville du caire et la mosquee d'El Azhar)....des zirides,des zianides des hamadites des almohades de Abdelmumin Ben ali digne fils de l'Algerie.... tout cela etalé sur plus de 28 siecles...une vieille nation je vous dis.
Mais tout ca c'est de l'histoire et vous remarquerez que la république algérienne n'a pas besoin d'assoir sa légitimté sur un rapport avec l'histoire,comme a besoin de le faire certains!
Voila toute la difference!
Officiellement vous n'avez commencé à avoir une ame que quand IDRISS L'irakien est arrivé ..avant vous n'étiez rien du tout.c'est pas moi qui le dit ..c'est L'HISTOIRE officiel qu'en vous enseigne.

Mon cher ami,l'histoire de l'afrique du nord a ete faite par.....les habitants de l'Algerie actuelle

Mon cher ami,vennez en algérie..je vous ferez visiter les lieux immémoriaux de l'histoire du maghreb vous marcherez sur la trace de vos ancétres et vous en seriez fier,je vous raconterez sur les lieux méme ou elles se sont déroulés les grandes batailles qui ont fait la fortune des historiens grecs et arabes,des champs de batailles qui ont vu passer hannibal,scipion,gensiric,aleric , bélisaire,syphax,jughurtha , massinissa ,juba , kahina ,koceila , okba , bologhine, abdelmoumen ben ali,ibn hamad ,yaghmouracen,mourad rais,ahmed bey,l'émir abdelkader, bouamama, el mokrani,
si el houes ,benboulaid , yacef saadi ...et c..etc..etc...... je vous emmenerai aussi à constantine
ville d'histoire et de culture ...plus ancienne capitale et ville du maghreb toujours existante .. elle vient de feter ses 2500 ans,vous verrez bien ce que dit l'histoire,nous on a pas attendu un certain "Idriss" l'irakien pour y rentrer et perdre la mémoire.
L'histoire de l'algérie on vous parle des royaumes numides , de syphax , de jughurta , de massiniisa , de st augustin,d'apullée de nadaure(le premier romancier de l'histoire humaine),de donat,de tertullien de st cyprien,d'el kahina ,de koceila,Tarek ibnou ziyad , des rostemides de Tihert(la plus ancienne dynastie musulmane au maghreb),des kutamas FATIMIDES de petite kabylie(qui ont reigné sur tout le monde arabe actuel,maghreb et mashrak comprits et qui ont construit la ville du caire et la mosquee d'El Azhar)....des zirides,des zianides des hamadites des almohades de Abdelmumin Ben ali digne fils de l'Algerie.... tout cela etalé sur plus de 28 siecles...une vieille nation je vous dis.
Mais tout ca c'est de l'histoire et vous remarquerez que la république algérienne n'a pas besoin d'assoir sa légitimté sur un rapport avec l'histoire,comme a besoin de le faire certains!
Voila toute la difference!
Officiellement vous n'avez commencé à avoir une ame que quand IDRISS L'irakien est arrivé ..avant vous n'étiez rien du tout.c'est pas moi qui le dit ..c'est L'HISTOIRE officiel qu'en vous enseigne.

Mon cher ami,l'histoire de l'afrique du nord a ete faite par.....les habitants de l'Algerie actuelle

Ah parce que tu consideres qu'en tant que colonie romaine c'etait deja l'Algerie?

lol l'anachronisme!!!

Sans Rome et avant la Grece pas de "st augustin,d'apullée de nadaure(le premier romancier de l'histoire humaine),de donat,de tertullien de st cyprien"

;)

En tant que nation l'Algerie n'a aucun fondement par rapport a ces personnages

Tarik Ibn Zyad etait algérien?
Ah en fait c'etait un clandestin qui voulait aller en france : toute l'histoire s'explique comme ca

BRAVO j'applaudis a ton post

PS : rajoute Ibn Battuta, Averroes, Les Almohades et les Almoravides

t'as raison l'Algerie est le centre de l'Univers

PS 2 : "Mon cher ami,l'histoire de l'afrique du nord a ete faite par.....les habitants de l'Algerie actuelle"

Mais alors ou est passé votre culture legendaire? votre histoire?

Notre pays est entrain de normaliser avec l'Algérie , cette fois est peut être la bonne , donc donnant une chance a ce processus , et fessant une trêve sur Bladi.

@Blidacy
Restons sur les almohades voulez vous?
Hier vous avez dit les marocains ne sont pas les fondateurs de cette dynastie?
Éviter de retourner a lantiquiter nous avons eux nos Rois aussi.vous ne faite que conforter le mythes du grand Israël.
Déplus nos roi etait meilleur car nous navons connus romanisation ni christianisation.

Les seuls héros que je connaisse en Algerie sont kahina reine juive qui a lutter contre les muslim et koceila connus pour son apostasie au moins 10fois tout cela Grace a massinissa et son empire vassal de Rome.

TOUT CE QUE FAIT ET A FAIT L'ALGERIE ETAIT ET EST EN RIPOSTE A LA POLITIQUE AGRESSIVE DU MAROC.

Le Maroc est le seul etat agressif et colonsateur du maghreb:

Le Maroc a attaqué l'Algerie en 1963, il a expulsé des algeriens du Maroc en 1963, 1967, 1970 et en 1972.

Le Maroc a envahit et colonisé le sahara occidental, 1ere etape de sa marche coloniale au maghreb.

Les marocains rêvent toujours de realiser leur "grand maroc" bidon en envahissant les territoires algeriens.

Les marocains ont humilié en 94 des milliers de paisibles touristes algeriens, partis depenser des milliards de dirham au Maroc, juste pour rassurer les européens et pretendre que le "mal" provient d'Algerie.

Conclusion: chacun voit midi à sa porte, "le mal" n'est sûrement pas algerien, pour nous il faut aller le chercher dans le makhzen et sa politique.

le grand maroc a deja existé

tu sais avant l'invention de l'algerie

d'ailleurs c'est sous ce grand maroc que les ancetres des marocains et des algeriens avaient une destinée commune, une histoire commune

mais toi tu réecris l'histoire pour le comtpe de ta nation...

Ah oui aussi Boumedienne a fait expulser 300 000 marocains vivant en Algerie a l'epoque...

Alors que le Maroc n'a jamais cessé d'aider l'Algerie

1-C'etait une reponse du tac au tac de Boumedienne a "hassane deux",pour l'envahissement du sahara occidental,les massacres au napalm et au phosphore blanc qui s'y sont produits et l'exode de 150 mille refugies sahraouis vers l'Algerie qui s'en est suivi.

2-90% de ces expulses sont repartits vivre en Algerie,apres quelques mois.

3-Des milliers d'Algeriens residents au maroc ont ete expulses en 75 et 94 et leurs terres spoliees donnees au "Dahirs".

Les seuls héros que je connaisse en Algerie sont kahina reine juive qui a lutter contre les muslim et koceila connus pour son apostasie au moins 10fois tout cela Grace a massinissa et son empire vassal de Rome.
Fait un peu plus d'efforts mon coco,l'Algerie a enfante beaucoup plus que cela comme personnages historiques.
Un petit apercu revelateur:

Massinissa,syphax,juba 1,juba 2(celui la a reigne sur tes ancetres des dizaines d'annees),Saint augustin,Koceila,Takfarinas,El kahina,Tarek ibnou ziyad,Abdelamoumen l'Almohade........

Il faut relever aussi,que depuis que l'histoire est histoire,il n'y a eu que les anciens Algeriens qui ont combattu contre les envahissures du maghreb:

Les Romains.....les Algeriens Massinissa,Takfarinas.

L'invasion arabe....les Algeriens El Kahina,koceila.

Le colonialisme francais chasse par la revolution Algerienne.

Les autres...se contentaient de voir et de subir.

A ton tour de nous gratifier d'une figure historique dont les origines ont comme source,le maroc actuel?

Bien sur que,pas grand monde se bouscule au portillon!

le grand maroc chimerique??

Alors dans ce cas la dire de
"st augustin,d'apullée de nadaure(le premier romancier de l'histoire humaine),de donat,de tertullien de st cyprien"

qu'ils sont algeriens relève du psychiatrique

et christophe colomb celui qui a découvert l'Amérique est algerien

le 1er homme sur la lune est algerien

jules césar et cléopâtre sont algeriens

zid soul zid :D

TOUT CE QUE FAIT ET A FAIT L'ALGERIE ETAIT ET EST EN RIPOSTE A LA POLITIQUE AGRESSIVE DU MAROC.

Le Maroc est le seul etat agressif et colonsateur du maghreb:

Le Maroc a attaqué l'Algerie en 1963, il a expulsé des algeriens du Maroc en 1963, 1967, 1970 et en 1972.

Le Maroc a envahit et colonisé le sahara occidental, 1ere etape de sa marche coloniale au maghreb.

Les marocains rêvent toujours de realiser leur "grand maroc" bidon en envahissant les territoires algeriens.

Les marocains ont humilié en 94 des milliers de paisibles touristes algeriens, partis depenser des milliards de dirham au Maroc, juste pour rassurer les européens et pretendre que le "mal" provient d'Algerie.

Conclusion: chacun voit midi à sa porte, "le mal" n'est sûrement pas algerien, pour nous il faut aller le chercher dans le makhzen et sa politique.

Le Maroc na pas attaqué le premier,HassanII a voulut negocier car voyant que la parole n'etait pas votre point fort.

Ainsi il a fait occuper le territoire qui devez nous etre rendu par le GPRA,Pour interpeler et pouvoir discuter autour d'une table, mais les Algeriens nous ont tirés dessus, la fraternité.
Aprés vpous connaissez l'histoire et c'est HassanII qui frenera les genereaux Marocains pressé den decoudre.Vous devriez le remercier je trouve.

Le Maroc a envahit le sahara?
C'est vrais que boumedienne trouvé refuge dans le sahara quant les Francais fesais la lois,honte a vous.

Les marocains rêvent toujours de realiser leur "grand maroc" bidon en envahissant les territoires algeriens?
Propagande Algerienne comprise dans le roman national version FLN, regarde les accords non respecté du GPRA,c'est de notre faute ,c'est vrais nous aurrions du negocier avec degaulle et vous poignardé dans le dos vous et votre revolution.

En 94 les Algeriens au Maroc on etais torturés a vous entendre.
Incroyable que vous osez parler du makhzen et de 94,vous qui avez connus un genocide a cette epoque et les responsables ne sont autres que vos genereaux, wa bazzzz.

Fait un peu plus d'efforts mon coco,l'Algerie a enfante beaucoup plus que cela comme personnages historiques.
Un petit apercu revelateur:

Massinissa,syphax,juba 1,juba 2(celui la a reigne sur tes ancetres des dizaines d'annees),Saint augustin,Koceila,Takfarinas,El kahina,Tarek ibnou ziyad,Abdelamoumen l'Almohade........

Il faut relever aussi,que depuis que l'histoire est histoire,il n'y a eu que les anciens Algeriens qui ont combattu contre les envahissures du maghreb:

Les Romains.....les Algeriens Massinissa,Takfarinas.

L'invasion arabe....les Algeriens El Kahina,koceila.

Le colonialisme francais chasse par la revolution Algerienne.

Les autres...se contentaient de voir et de subir.

A ton tour de nous gratifier d'une figure historique dont les origines ont comme source,le maroc actuel?

Bien sur que,pas grand monde se bouscule au portillon!

L'Algérie n'a pas d'existence dans l'histoire , c'est un fait.
Le problème avec vos généraux et bon nombre d'algériens en quête identitaire, c'est qu'ils se croient capables d'acheter l'histoire et la grandeur par le gaz et le petrole,mais l'histoire se fait par la force des hommes et leur créativité!!la grandeur de par leur sagesse.
Tand que vous resterez guidés par le roman national version FLN et que vous n'admettrez pas que vous etes un peuple colonisable avec certe des entités ici et la, vous ne réussirez jamais à bâtir quoi que se soit.

Les Rois berberes tels que Jugurtha et Massinissa n'étaient pas algériens, il n'y avait pas d'Algérie avant 1830 ,l'Algerie est née d'un caprice de Napoleon, !! les Algeriens ont tendance a mélanger l'Algerie moderne qui a vu le jour en 1962 et l'histoire des Amazighs qui est en soit tres compliqué a déchiffrer qui est qui?ex:Tariq ibn zyad

Pour en finir avec ce sujet sur les Almohades et de l'Algeriens adopté par le fondateur de la dynastie.

l'Empire Almohade ,le fondateur est Marocain ibn Toumert, votre compatriote nous l'avons instruits mariés et protegé des Almoravide pendant 20ans dans le Souss,puis Nous avons soumis et gouvernés l'Algerie,Tunisie, l'Espagne, le Portugal et la moitité de l'Afrique, et après lui l'empire Merinide, et avant eux l'Empire Almoravide dont le fondateur est Youssef ben Tachafine, n'oubliez pas aussi que Tariq ben Ziyad est Marocain originaire de Tanger ,l'Emir Abdelkader de taza,installé en oranie il est un chrif descendant des Idrissides Irakien comme vous le dites,et rappellez vous que l'empire Portugais a été anéantis pas les Marocains au Maroc.

l'Empire Othoman vous a envahis et non le Maroc, respecté et considéré comme puissance régional.Les Arabes nous les avons aceuillis pris leur Religion et virés au Nom de l'Islam ''personne n'est superieur sauf par la piété''.C'est les fatimides nos concurents qui nous enverons les tribus Arabe "bénis solahim,les bénis hillal et les marhils au XIIIsiecles ,nous les avons vaincus et integrés dans notre Arméé qui etait je vous le rappele la plus puissante du monde a cette époque.
Les Almohades une dynastie Algerienne j'aurrais tout entendus avec vous.

En effet ,Les Almohades sont partis de Tinmel dans la région de Taroudant. Ibn Toumert qu'on surnommait "Asafu", le tison en français, est du village de Tin-mel dans le Haut-Atlas occidental, dans la grande tribu d'Ait Warghen.

A cette époque l'Algerie n'existait pas, le mot algérie est inventé par la france..
à l'époque il y avait un empire qui gouvernait la région, il s'appelait l'empire marocain, référence à marrakech où Al mohade régnait sur l'empire

chercher la définition de l'empire marocain.

A cette époque l'Algerie n'existait pas, le mot algérie est inventé par la france..
à l'époque il y avait un empire qui gouvernait la région, il s'appelait l'empire marocain, référence à marrakech où Al mohade régnait sur l'empire

chercher la définition de l'empire marocain.
c'est exactement le but du mouvement amazigh, créer le tamazgha avec comme captiatale Marrakech, Aour n wakoch
la terre du dieu du feu (parce que terre rouge)

La dynastie Al mowahidine était très conservatrice, religieuse, dominée par les berbères, c'est eux qui ont mené les guerres d'expansion au nom de l'islam.

Tous ces groupes, ces familles royales, ces dynasties n'ont aucune légitimité de gouverner le peuple.. ce sont des dictateurs, on ne doit pas être fier de leurs actions d'expansion et de domination, c'est illégitime et contraire au principe des libertés.

Comment Abdelmoumen pouvait etre algerien vu que la région d'Abdelmoumen était au Maroc a cet époque ?

Faut m'expliquer ?

D'où sort ce Abdelmoumen, comment a t-il pu exister au dans l'histoire des Almohades qui se passe dans le Haut Atlas marocain, ca aussi faut me l'expliquer.

Les Almohades sont Masmouda du Haut Atlas, Abdelmoumen est le seul zenete de la dynastie comment ca se fait ?

C'est pas parce que certains prennent leur reve pour des réalités qu'il faut leur accorder de l'importance.

La Dynastie Almohade a été crée avec Abdelmoumen parce que Abdelmoumen a eu des enfants a qui le pouvoir a été légué, Ibn Toumert n'a pas eu d'enfants et il considerait Abdelmoumen comme son enfant c'est pourquoi il lui a donné sa succession car c'est son plus ancien et dévoué disiple, si il avait donné sa succession a Ibn Hafs, Abdelmoumen aurait été un simple soldat des Almohades.

c'est exactement le but du mouvement amazigh, créer le tamazgha avec comme captiatale Marrakech, Aour n wakoch
la terre du dieu du feu (parce que terre rouge)
Ya pas de terre du dieu du feu, il n'y a que la Terre d'Allah.

Amour Akouch est la terre d'Allah, une ville crée par des amazigh musulmans (des islamiste pour utiliser votre jargon).

L'origine de la dynastie Almohade
Le retour d'un Mehdi d'Orient en 514 / 1118 qui s'appelait Mohamed ben Abdellah dit Ibn Toumert promoteur de l'action mouahid (Almohade). Le fquih fils de l'Amghar Abdellah et de Toumert féminin berbère de "Omar" naquit à Igli (Souss) tribu des Masmouda. Tout en enseignant Ibn Toumert avait accepté la fonction honorifique de Mofti dans son pays. Après son pèlerinage et la visite réglementaire aux lieux saints, il se sentit tout particulièrement attiré par Bagdad aux frais des enseignants soufites du Santon Sidi Abdelkader Djilali. Il devient bientôt le Mouahid aussi ses partisans les mouahiddines d'où est issue la dynastie des Almohades.

Ya pas de terre du dieu du feu, il n'y a que la Terre d'Allah.

Amour Akouch est la terre d'Allah, une ville crée par des amazigh musulmans (des islamiste pour utiliser votre jargon).

selon la religion de l'islam, oui.
Mais n'oublies pas que Amour n wakouch existait avant les arabes et avant leur religion.
Imazighen avaient leur propres dieux, la terre de Marrakech étant "rouge" a été considérée comme terre du dieu de feu et ce avant qu'elle devenait ville sous Otachfine

Retour