C’est ça, la dysphasie ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un épisode d’une ancienne série, La Cinquième Dimension, parle d’une chose angoissante qui arrive à quelqu’un. En cherchant à mettre un mot dessus, c’est le mot dysphasie qui me revient, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde. Si des gens connaissent ce que c’est, c’est bien quelque chose comme ça ? L’épisode s’appel « Jeux de mots », “ Wordplay ” pour la version originale. Je rassure d’avance : pas de gore ou d’autres horreurs du genre, c’est une ancienne série.

 
Un épisode d’une ancienne série, La Cinquième Dimension, parle d’une chose angoissante qui arrive à quelqu’un. En cherchant à mettre un mot dessus, c’est le mot dysphasie qui me revient, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde. Si des gens connaissent ce que c’est, c’est bien quelque chose comme ça ? L’épisode s’appel « Jeux de mots », “ Wordplay ” pour la version originale. Je rassure d’avance : pas de gore ou d’autres horreurs du genre, c’est une ancienne série.


Merci pour l'épisode, je ne le connaissais pas et pourtant je suis fan de science-fiction :p

En fait, ici il se retrouve dans un monde qui n'a plus aucune cohérence au niveau linguistique et de la syntaxe, ce qui fait qu'il se retrouve complètement déconnecté progressivement de la réalité avec laquelle il ne peut plus interagir tant socialement qu'humainement , un monde qui devient complètement étranger pour lui...

Ça ressemble un peu à de la dysplasie qui est un trouble du langage qui affecte la compréhension et l’expression d’un message.

Mais là, ça ressemble plus à une dissociation complète avec tout ce qui attrait au langage humain et donc incapacité de communiquer avec son prochain, par contre qui m'a frappé dans la série, c'est la force du langage visuel des émotions, on voit à la fin que c'est tout ce qui lui reste...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Un épisode d’une ancienne série, La Cinquième Dimension, parle d’une chose angoissante qui arrive à quelqu’un. En cherchant à mettre un mot dessus, c’est le mot dysphasie qui me revient, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde. Si des gens connaissent ce que c’est, c’est bien quelque chose comme ça ? L’épisode s’appel « Jeux de mots », “ Wordplay ” pour la version originale. Je rassure d’avance : pas de gore ou d’autres horreurs du genre, c’est une ancienne série.

"Triste de la bouillotte " 🤣🤣🤣
La série a l'air vraiment sympa, pas mal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Je rassure d’avance : pas de gore ou d’autres horreurs du genre, c’est une ancienne série.

[…]
Il faut se méfier de certains épisodes quand‑même. Au moins ces trois là : La lumière des ténèbres (Nightcrawlers), Pour qu’elle ne meurt pas (If she dies) et QI mortel (Examination day). Le premier est sur les traumatismes des gens qui ont vécu une guerre qui n’est jamais finie pour eux, et les deux autres seraient trop perturbants pour des petits. Éventuellement aussi, Lieu maudit (Teacher aide), mais ça dépend de l’âge.

Peut‑être d’autres … toujours vérifier avant.

Je le rapporte juste comme j’avais dit que cette série n’a rien de suspect, alors qu’il faut faire attention quand‑même à certaines épisodes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un épisode d’une ancienne série, La Cinquième Dimension, parle d’une chose angoissante qui arrive à quelqu’un. En cherchant à mettre un mot dessus, c’est le mot dysphasie qui me revient, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde. Si des gens connaissent ce que c’est, c’est bien quelque chose comme ça ? L’épisode s’appel « Jeux de mots », “ Wordplay ” pour la version originale. Je rassure d’avance : pas de gore ou d’autres horreurs du genre, c’est une ancienne série.

Non dé mercredi BSISSE Jupiter la vache du parapluie, penœu sur ré a l’a lait !
 
Haut