Les éboueurs de la capitale en grève

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une centaine d’éboueurs de la société Derichebourg ont manifesté ce lundi 14 octobre devant la Wilaya de Rabat. À l’appel du syndicat de la Confédération générale du travail (CGT), les agents de propreté de la société Derichebourg observent un débrayage de cinq jours à Rabat à savoir le 10, 11, 12, 13 et ce 14 lundi octobre qui se poursuivra jusqu’au mardi 15 octobre et qui risque de se prolonger si la Wilaya et la société délégataire ne réagissent pas à leurs revendications, notamment un salaire digne du travail qu’ils font et un matériel convenable.


« On vit des abus au quotidien, une guerre froide au travail et une discrimination salariale ce qui nous a poussés à manifester aujourd’hui. La direction de Derichebourg ne donne pas suite à notre demande et la Wilaya ne réagit pas à notre dossier revendicatif. C’est pour cela que nous tenons un sit-in pacifique ce lundi 14 octobre pour militer pour nos droits. On a un seul but, c’est que notre situation soit réglée et qu’il n’y ait pas de discrimination salariale. Le travail reste un devoir et on le sait. Mais les responsables de Derichebourg et de la Wilaya doivent interagir avec nos revendications et nous accorder nos droits », a déclaré à Hespress Fr Redouane l’un des employés de la société Derichbourg.

Les conditions de travail au sein de la société délégataire sont « catastrophiques », poursuit notre interlocuteur, précisant que les employés de la société ne disposent pas du matériel nécessaire pour effectuer leur travail correctement.

« La société ne dispose pas des équipements et matériels nécessaires pour qu’on puisse travailler correctement. Santé et sécurité ne sont autres que des paroles écrites sur le papier, mais qui n’existe pas en réalité au sein de la société Derichebourg. Tout cela et plus nous a poussés à entrer en grève et manifester devant la Wilaya pour faire entendre notre voix aux responsables. Et on espère trouver une réaction favorable à nos revendications légitimes », martèle Redouane..........


 
Haut