Ecarts culturels entre un MRE et une femme du bled ?

tizniti

Soyons sérieux .
la vie avec Trackergirl 🤣
Ta future vie avec @Trackergirl ne doit pas être de tout repos.
Tu dois t'armer de patience , faire beaucoup de douââ, faire beaucoup de zakate, prier beaucoup pour qu'elle t'obeisse et suivre scrupuleusement tes ordres.
Elle risque même de te passer régulièrement des savons, te faire remonter les bretelles, corriger tes biais de langage , te contredire et finalement ne faire qu'à sa tête.
Mais, elle peut t'apprendre ta religion , t'expliquer le coran et t'éloigner du grand péché que sont les hadiths et la sunna.
Si tu as des difficultés dans la grammaire et la la littérature arabe classique, tu peux lui faire confiance.
Saches que tu as intérêt à bien maîtriser l'art du ménage. Elle est maniaque.
Tu changeras beaucoup et tu ne mettras plus ta cravate violette avec ton costume vert fluo .Tu achèterais des chaussures de marque au lieu des chaussures des magasins discount.

Surtout oublies tout ce que tu as appris sur la relation dans le couple musulman.
 
Dernière édition:
J'ai pas constaté ça, je sais pas si tu parles du Maroc mais ça m'étonne. En Tunisie je connais plusieurs femmes mariées récemment vers 39 même 42 ans la soeur de ma belle soeur en ce moment-même. La raison est la situation économique je pense. En tout cas ils se marient plutôt tard même plus tard qu''en Suisse parfois

Salut c'est très surprenant après voir avec quels profils elles se marient par exemple un occidental ?

Après oui il est possible qu'elle se marie avec un homme avec qui elles étaient fiancée. Qu'elle connaissait depuis longtemps mais impossiblité de se marier . Car les salaires sont dérisoires et le prix de l'immobilier délirant . ainsi que le coût de la vie . On m'avait fait la remarque au Maroc où les hommes devaient tarder pour se marier .

Mais la concurrence est très rude , là je vais sur un site de rencontre des femmes de 20 25 ans (au Maghreb )sont prêtes à se marier avec un quarantenaire . Pour moi c'est trop jeune je me vois pas avoir 20 ans d'écarts . Et des femmes qui ont la trentaine et qui ont compris le game . Pas les trentenaires se croyant avoir 20 , 25 ans ou bloqué pour x raisons , bah savent qu'il y a le feu au lac .

En Occident beaucoup de femmes se sont consacré à leurs études , travail . Et sortaient avec un type genre pervers narcissique et au moment du mariage . Après plusieurs années le mec dit bye bye et va chercher une femme de 10 ans de moins qu'elle . C'est un classique je ne compte plus les témoignages que j'ai lu à ce sujet . En couple depuis 5 ou 8 ans je lui ai tous donné et il s'est barré .

Donc les nanas se retrouvent dans "la vallée de la mort " entre 30 et 40 balais . Et c'est panique à bord pour celles qui ont capté le truc après avoir enchaînés , passé des mois des années sur les sites de rencontres . Et dans certains cas auront rejoinds la liste des victimes des pervers narcissiques psychopathes . En s'étant donné pour le prix d'une pizza et lâcher pour comme un kleenex .

Là même si t'es divorcé avec des gosses c'est ok .

Après observations et des tas de retours de femmes , il y a un énorme déséquilibre entre les femmes et les hommes chez les maghrébins . qui est dû au fait culturellement " fifils tu peux cu l buter tous ce que tu veux jusqu'au mariage " et "fifille tu dois être une bonne épouse et rester pure jusqu'au mariage !" . Ces types qui continuent à tromper leurs femmes se retrouvent sur le marché du mariage , divorcés . Où carrément encore marié y en a un paquet sur les sites de rencontres .

Donc pour ma part c'est de trouver une femme mature dans sa tête qui a comprit le game . Comme je voyais une nana 38 ans avec un enfant la nana voulait un homme sans enfant . Direct c'est de l'immaturité elle cherche une aiguille dans un tas de fumier .
Après il y a des cas psys genre "je veux me marier " officiellement mais en réalité la nana est bien célibataire . Et ne compte pas se marier ...

Autre phénomène qui peut expliquer le truc , la qualité des femmes en Tunisie . Si les 18-35 ans sont en mode réseaux sociaux influenceuses . Donc avoir une Nabilla à la maison , y a ce phénomène là aussi ...
 
Ta future vie avec @Trackergirl ne doit pas être de tout repos.
Tu dois t'armer de patience , faire beaucoup de douââ, faire beaucoup de zakate, prier beaucoup pour qu'elle t'obeisse et suivre scrupuleusement tes ordres.
Elle risque même de te passer régulièrement des savons, te faire remonter les bretelles, corriger tes biais de langage , te contredire et finalement ne faire qu'à sa tête.
Mais, elle peut t'apprendre ta religion , t'expliquer le coran et t'éloigner du grand péché que sont les hadiths et la sunna.
Si tu as des difficultés dans la grammaire et la la littérature arabe classique, tu peux lui faire confiance.
Saches que tu as intérêt à bien maîtriser l'art du ménage. Elle est maniaque.
Tu changeras beaucoup et tu ne mettras plus ta cravate violette avec ton costume vert fluo .Tu achèterais des chaussures de marque au lieu des chaussures des magasins discount.

Surtout oublies tout ce que tu as appris sur la relation dans le couple musulman.

Comme je le disais si c'est pour rentrer chez soi et être en mode "guerrier" . Toujours avoir quelqu'un qui teste tous le temps les limites , non merci ... :D

Trackergirl il lui faut un mec bonne classe moyenne / riche tous le temps au taf ( et mister se tapera des jeunettes pauvres avec ces potes comme il est d'usage au bled ) . Et qui lui file la carte de crédit avec les bonnes pour faire le ménage . elle ira acheter les derniers parfums et traînera au Moroco mall avec ces potes bourgeoises . Bon je ne pense pas qu'elle ira à l'étranger pour se faire ... J'étais à Rio j'en ai vu 3 entrains d'acheter des bouteilles de vins . Les femmes de riches ( cinquantaine ) venaient se taper des latinos . ( j'avais pas capter le truc sur le coup , j'avais échangé avec avant de comprendre le truc dans le magasin , la gêne sur les visages aussi 😅, t'as ça partout en Thailande . Les riches thaies qui cherchent un blanc pour se faire ... en toute discrétion , tu les trouves dans les salles de sport haut de game ) Donc les nounous vont s'occuper des enfants et le dimanche repas avec la famille pour donner l'apparence du truc . Comme j'ai pu le voir dans la bonne bourgeoisie marocaine "occidentalisé" .

en se disant "ah quel homme ! Mais je commande chez moi ..." :D

D'ailleurs elle l'indique dans ces messages 😉

J'ai vécu le truc après une dure journée de taf . T'es devant chez toi avec envies de meurtre . Et "***** je dois rentrer chez moi !" . Ceux qui ont vécu avec une femme de ce genre pourront me juger . Pour ça là je prends mon temps en mode limite pervers narcissique . Fini de se pointer et se marier à la va vite ...

le mp c'était juste avoir des conseils de coaching 😎 sans arrières pensées ...

 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le problème c'est les femmes traumatisés genre je vais prendre ma revanche sur les hommes en mode passive aggressive ...

Comme l'indique Salima normalement c'est entraide sérénité avec toi . C'est " je rentres chez moi après une journée de travail ,e vais devoir mettre mon armure et me fight pour des c onneries !"

la vie avec Trackergirl 🤣

Franchement au vu de tes écrits et de ta mentalité de plouc, Bezaf 3lik @Trackergirl … elle n’a pas le profil à faire du social avec les hommes… le niveau est trop haut pour toi mon coco
 
Dernière édition:
Franchement au vu de tes écrits et de ta mentalité de plouc, Bezaf 3lik @Trackergirl … elle n’a pas le profil à faire du social avec les hommes… le niveau est trop haut pour toi mon coco

voilà notre zorro marocain qu'on n'entendait pas jouer les défenseurs de Trackergirl ... 🤪Comme si elle avait besoin de toi pour se défendre . 🤣

T'es jaloux ?Trackergirl c'est une pote avec qui on pourrait parler des nuits entières . Donc range ton épée et va promener tranquillement ton loulou de poméramie dans les rues du quartier Bourgogne .

Je n'ai pas l'intention ni de vu sur elle 😎

Trackergirl t'en tiens peut-être un à toi la belle vie 🤗 , il est tellement mimi c'est touchant !
 

Madddy

VIB
voilà notre zorro marocain qu'on n'entendait pas jouer les défenseurs de Trackergirl ... 🤪Comme si elle avait besoin de toi pour se défendre . 🤣

T'es jaloux ?Trackergirl c'est une pote avec qui on pourrait parler des nuits entières . Donc range ton épée et va promener tranquillement ton loulou de poméramie dans les rues du quartier Bourgogne .

Je n'ai pas l'intention ni de vu sur elle 😎

Trackergirl t'en tiens peut-être un à toi la belle vie 🤗 , il est tellement mimi c'est touchant !
C'est une femme ..😒
 
Salam aleykoum

Il y a une vingtaine d'années au contraire la femme du bled était valorisé , bonne épouse et respectueuse . Comme n'étant pas détraqué et dans un mode traditionnel .

En France ce qui se dit de plus en plus c'est de se marier avec une femme ayant grandi en France .
Et d'éviter de se marier avec une femme du bled .


Pourquoi d'après vous ce changement de perceptions?
Où est-ce que cela peut mal tourner ?
Des témoignages ?

De ce que j'entrevois .

C'est une question d'intelligence pour illustrer LIla la Kabyle . Qui représente peut-être au moins 30% des femmes du bled au niveau caractère . 🤣

A vos claviers 😅

Certains mariages avec des femmes du bled ont mal tourné.
Elles ont accepté en sachant qu'elles pourraient obtenir les papiers et divorcer par la suite.
Le mariage leur a servi de pied à terre, le but étant de s'installer en France et d'adopter ensuite un mode de vie typiquement
occidental.
Le mariage avec une femme du bled est une bonne idée si on s'installe pour vivre au bled.
S'il s'agit de vivre en France, il y a largement assez de femmes d'origine maghrébine célibataires et voulant vraiment se marier.
 
voilà notre zorro marocain qu'on n'entendait pas jouer les défenseurs de Trackergirl ... 🤪Comme si elle avait besoin de toi pour se défendre . 🤣

T'es jaloux ?Trackergirl c'est une pote avec qui on pourrait parler des nuits entières . Donc range ton épée et va promener tranquillement ton loulou de poméramie dans les rues du quartier Bourgogne .

Je n'ai pas l'intention ni de vu sur elle 😎

Trackergirl t'en tiens peut-être un à toi la belle vie 🤗 , il est tellement mimi c'est touchant !

Euh, juste pour dire que ne suis pas ta pote, le reste était visiblement éclairci avec @Madddy
 
Certains mariages avec des femmes du bled ont mal tourné.
Elles ont accepté en sachant qu'elles pourraient obtenir les papiers et divorcer par la suite.
Le mariage leur a servi de pied à terre, le but étant de s'installer en France et d'adopter ensuite un mode de vie typiquement
occidental.
Le mariage avec une femme du bled est une bonne idée si on s'installe pour vivre au bled.
S'il s'agit de vivre en France, il y a largement assez de femmes d'origine maghrébine célibataires et voulant vraiment se marier.

il y a plusieurs cas de figures :

le mec qui n'a rien pour lui physiquement pas beau , pas de conversation ou encore pn ; Il va chercher sa femme là bas . De fortes probabilités que la nana se casse .
Par contre j'entends beaucoup plus et des très très loin des mecs sans papiers . Qui une fois qui les ont se barrent .



Euh, juste pour dire que ne suis pas ta pote, le reste était visiblement éclairci avec @Madddy

avant je te considérais comme une pote virtuelle , plus maintenant bye
 
je suis entrains de déterminer le profil de femmes avec lequel j'aimerai me marier .

je ne cherche pas une femme à maîtriser , je prendrai une nana qui a un qi à 2 chiffres et cela serait facile à maîtriser . En enlevant tous affect , jouant le rôle du lion à la maison est assez facile mais ce n'est pas comme cela que je conçois le truc .

merci pour le conseil j'avais noté la femme cherche la stabilité / sécurité en son homme .

Je dois dire que j'étais en mode "le mariage c'est walt dysney version muslim !" . Non cela ne marche pas comme ça après faire le bad boy ? genre le personnage de cette série , c'est une possibilité , éventualité .

Mais je voyais plus le couple comme du respect mutuel et un échange et avancer ensemble dans la difficulté comme les moments faciles . Mais entre le discours véhiculé dans la société et la réalité du couple . J'ai encore à apprendre .

Capture_d_ecran_2020-05-23_a_10.14.11_786x.png
Laisses Tommy tranquille
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Et c'est la débâcle quand la femme réalise qu'elle s'est fait entuber... puis ça la traite de "femme vénale" qui n'est là que pour les papiers.

Un autre classique, Madison chéri, un autre classique. :D

Sherlock Holmes Quote GIF by Top 100 Movie Quotes of All Time
Il y en a qui vivent au-dessus de leur moyen ca leur plaît met quand il sont endetté et qu'il divorce il faut bien qu'il trouve un bouc émissaire
Au lieu assumer leur mauvaise gestion
Et de regarder le vrai problème eux préfère noyer le poisson pour trouver un coupable
Je pars du principe que je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas
 
Haut