Echange permis de conduire marocain en Belgique 2020

Salut,
Je passe maintenant mon permis de conduire au maroc, et je compte d’aller vivre en Belgique ces mois prochaines.
L’echange de permis est encore possible ? Et les conditions ?? C’est possible d’echanger le permis provisoire our il faut attendre jusqu’à la réception du permis définitif apres 2 mois ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salut,
Je passe maintenant mon permis de conduire au maroc, et je compte d’aller vivre en Belgique ces mois prochaines.
L’echange de permis est encore possible ? Et les conditions ?? C’est possible d’echanger le permis provisoire our il faut attendre jusqu’à la réception du permis définitif apres 2 mois ?


Bonjour le permis définitif est échangeable pas le provisoire


Permis de conduire national non-européen
Un permis de conduire national non-européen est un permis de conduire qui n'est pas repris dans la liste des permis de conduire nationaux européens définie par la Commission européenne.
On peut circuler en Belgique sur la voie publique pendant une période de 185 jours si on est titulaire d'un permis de conduire national non-européen reconnu et en cour de validité.


Echange d'un permis de conduire national non-européen
Un permis de conduire national non-européen reconnu, peut être échangé à la commune contre un permis de conduire national belge aux conditions suivantes:
  • reconnu
  • en cours de validité
  • obtenu dans une période dans laquelle la personne concernée n'était pas inscrit en Belgique
  • la nationalité du titulaire et du permis de conduire est la même
  • authentique



https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/permis_de_conduire/permis_de_conduire_etrangers
 
Haut