échange permis Marocain en Belge

Bonjour,

je chercher la procédure du changement de permis de marocain en belge, comment ca se passe? le délais ? les pièces demandées ?

Pour information, je dépends de Bruxelles.

Merci par avance de votre aide.

Salam
 
Merci de ton lien, mais malheureusement on ne parle pas de démarche ni de délais,

Y a t il un rdv ? on le dépose et au bout de combien de temps on revient le chercher ?

Mon permis est obtenu en 2003

Y ' a t il des gens qui ont des informations un peu plus précise ?

Merci beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir , tu dois aller à la commune, au service des étrangers là ou tu t es inscrit à ton arrivée en Belgique,et tu demandes à faire l échange du permis les délais je ne sais pas cela dépend des communes chez nous, cela prend entre deux et trois mois pour avoir le permis belge
d autres personnes te repondront certainement en cours de soirée
Bonne soirée
 
Merci beaucoup de ta réponse Belgika :) c'est sympa

J'ai entendu dire que pendant les deux ou trois mois d'échanges, nous avons aucun papier qui nous permet de conduire en attendant :(

D'autre témoignage ? si ya des gens en ce moment qui notamment cette procédure ?

Merci à vous

Bonsoir , tu dois aller à la commune, au service des étrangers là ou tu t es inscrit à ton arrivée en Belgique,et tu demandes à faire l échange du permis les délais je ne sais pas cela dépend des communes chez nous, cela prend entre deux et trois mois pour avoir le permis belge
d autres personnes te repondront certainement en cours de soirée
Bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
Avec plaisir non on ne peut pas conduire en attendant le nouveau permis belge et pas de document en attendant ce permis
pour le moment personne n est venu discuter qu il ou elle ai fait la démarche les derniers messages datent d'il y a quelques semaines
 
Avec plaisir non on ne peut pas conduire en attendant le nouveau permis belge et pas de document en attendant ce permis
pour le moment personne n est venu discuter qu il ou elle ai fait la démarche les derniers messages datent d'il y a quelques semaines

Oui on ne peut pas conduire en attendant ...
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Permis de conduire hors CEE

Délivrance :

au guichet permis de conduire
vous devez être muni de :
le permis de conduire étranger
+ une traduction faite par un traducteur juré dont la signature sera légalisée par le Tribunal de 1ère Instance
Le permis et la traduction seront transmis à la police pour vérifier l'authenticité du document.
Après retour de l'examen d'authenticité, vous serez convoqué pour remplir la demande de permis, munissez-vous de:
16 euros + 5 euros de taxe communale
2 photos récentes et identiques sur fond blanc

http://www.courcelles.eu/index.php?...er&catid=39:guichets-administratifs&Itemid=67
 
merci beaucoup belgika, toujours à l'écoute des gens :)

je ne suis pas sur s'il demande la traduction pour le permis Marocain vu qu'il rédigé en français aussi ...je vais voir....si c'est obligatoir beh j'aurais pas le choix...

Moi je croyais que tu le depose et la deuxieme fois tu viens le récup directement :(....
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour :)

pour la traduction il vaut mieux demander,parce que tous ceux et celles qui l'ont échangés en arrivant en Belgique ont donnés leur permis lors de leur inscription au service étranger de leurs communes mais n'ont pas confirmer si il fallait la traduction
comme toi au début je pensais qu'on le récupérait direct mais non ils doivent vérifier si c'est bien un "vrai" permis de conduire :rolleyes:

Bonne fin d'après midi
 
salut belgika,

je leur ai envoyé un mail pour savoir si la traduction est obligatoire !!!!

Je suis qd même étonné de voir autant de Marocain en Belgique alors que sur ce forum ils se font rare :) et très discret ....mais faut garder espoir , peut être quelqu'un va venir à mon aide :)

Salam et à très bientôt
 
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça remonte, c 'est exacte, depuis le temps que je devais m'inscrire à la commune,,,,ça y 'est c est fait :)...il me reste plus que le permis....héhéhé!!!
 
B

belgika

Non connecté
:)re bonjour et quand tu t'es inscris l'employé de ta commune ne t'as pas demandé si tu avais un permis de conduire?
bon on discute mais au moins ton poste remonte ;)et il y aura peut être d'autres personnes intéressées qui pourraient aussi te répondre

Bonne après midi
 
re -re :)

non il m'a rien dit, mais c'est pas grave j'ai envoyé un mail et on m a répondu, vu que le permis est rédigé à moitié en Français, donc pas besoin de le traduire....

On verra bien, je vais y aller dans deux semaines inchalah voir comment ça se passe
 
B

belgika

Non connecté
re re re :)

super un souci en moins et merci pour tes réponses cela aidera d'autres personnes

Inchallah j'espère que tu le recevras bien vite,ton nouveau permis belge ;)
 
bonjour tout le monde,

Je reviens aux nouvelles :)

Donc voila, j'ai pu déposer mon permis Marocain pour échange, on m'a demandé simplement le

permis et une piece d'identité, ils ont rempli un papier et ensuite, on m'a fournit une

attestation de dépôt, comme quoi il faut revenir dans 8 semaines avec 2 photo + 16euro,

ces 8 semaines correspondent à l'enquete police pour être sur du permis

à votre avis c'est un bon signe ? sachant que mon permis est bien vrai bien sur :)
 

adinin

ALLAH AKBAR
Salam Rachid

Pour changer le permis de conduire marocain il faut seulement donner le permis marocain au commune et quelques pieces d identité?
 
Mais pourquoi n'allez-vous pas directement à l'hôtel de ville????

Les employés communaux sont au service des habitants de leur commune!

Même s'ils ont l'air de mauvaise humeur, il ne faut pas en avoir peur: ils sont souvent "service-service".
 
Salam,
disons j'ai la meme question mais avec une petite difference. Bon je vis au moment en allemagne et j'ais un visa d'etudes. et je me demandais si je pouvais changer mon permis de conduire marocain en belgique si je m'inscrit là. Et est ce que c'est possible de s'inscrire en belgique sans avoir une identité belge mais seulement un Visa allemand ??
Merci d'avances pour vos reponse :D
Salamoalaykom
 
Haut