Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

Encore une fois si tu m attaques je te répondrai dans la réciprocité

pardon????? moi je t'attaque? mais t'est pas normal toi!
Réfléchis mec tu crois que je vais lire des trucs péjoratifs à mon encontre et argumenter dessus :cool:

malgré toute mes explications ou je t'explique que mes écris son;

MES AVIS PERSO
PAS FORCEMENT D ACCORD MAIS POURQUOI PAS
QUE JE NE T AI JAMAIS INVITER A LIRE OU A ARGUMENTER MES POSTES
QUE JE SUIS PAS UN MEC MAIS UNE FEMME

QUE TES AVIS PERSO JE M EN FOUT MAIS NE CRITIQUE PAS LES MIENS AVEC VULGARITER ET SANS RESPECT OU A VOULOIR DES HADITHS ALORS QUE JE PRECISE QUE C EST MON AVIS PERSO


t'a compris ou...?


Je pense que le copier/coller résume parfaitement ma pensé
Je peux pas mieux faire

ah!! ben voilà on y est, donc tu réfléchis pas par toi même c'est pour ça que tu a du mal à me comprendre ok j'ai compris



@Celui qui est pour l'imama des femmes. J'aimerais prier derrière sa femme/sa soeur/sa fille/sa mère (c'est au choix), et voir sa tête à la fin de la prière.
Ils perdront leurs ablutions au premier rokou3, moi le premier :D

c'est pour ça que je vais jamais à la mosquée à cause d'individus comme toi que à la vue d'une femme c'est des culs qu'ils voient beurk!!!!! tu crois que des ablutions suffiront pour te nettoyé de tes pensées irrespectueuse envers les femmes? va faire un travail et demande toi si le créateur voit d'un bon oeil tes sales pensées envers les femmes au lieu de te soucié de leur frères/pères et mères allah y hdek



Elle est plus concentré à combattre nos arguments
Plutôt que de combattre les arguments des ennemis de islam


mdrrrr!!!! elle défend son avis tout comme tu défend le tien,mais bon!! faudrait encore que tu est ton propre avis vu que tu prend les avis des autres en copiant/collant
 
la division?
elle a commencé quand notre prophète sws a donné son dernier souffle la division a commencé alors que le prophète agonisé et elle a était appliqué alors que son corps n'avait pas refroidi
la division a commencé quand laila aicha ra à était écarté et que les compagnons ont commencé à ce divisé parceque chacun voulait prendre la place du prophète sws et interprété selon ses passions et non selon les dires du prophète sws


et la division continue encore de nos jours parceque les musulmans ne prennent pas le temps de s'écoutés sans prendre pour autant partie mais partagé les avis ils savent pas comme le débat sur le voile ou j'ai étais insulté ca recommence encore ici ou ca parle de sexe

et c'est toujours la même équipe qui interviens avec vulgarité dé qu'il s'agit de femmes
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
c'est pour ça que je vais jamais à la mosquée à cause d'individus comme toi que à la vue d'une femme c'est des culs qu'ils voient beurk!!!!! tu crois que des ablutions suffiront pour te nettoyé de tes pensées irrespectueuse envers les femmes? va faire un travail et demande toi si le créateur voit d'un bon oeil tes sales pensées envers les femmes au lieu de te soucié de leur frères/pères et mères allah y hdek

Quand je vois une femme, je ne me mets pas automatiquement à reluquer son ***. Mais si une femme prie devant moi, j'ai son postérieur sous mon nez quand on fera le rokou3. N'étant pas aveugle, je verrai son ***. Et n'étant pas homo, cela nuira à la validité de ma prière. Si la salacité de mes pensées dissuaderait les femmes de prier devant moi, tant mieux et ce débat sera clos 👌
 
Quand je vois une femme, je ne me mets pas automatiquement à reluquer son *. Mais si une femme prie devant moi, j'ai son postérieur sous mon nez quand on fera le rokou3. N'étant pas aveugle, je verrai son *. Et n'étant pas homo, cela nuira à la validité de ma prière. Si la salacité de mes pensées dissuaderait les femmes de prier devant moi, tant mieux et ce débat sera clos 👌
tu peut interdire les femmes de ton harem de s'exprimé et de décidé quand un débat est ouvert ou clos,mais moi je ne fais pas partie de ton harem alors je t'ignorerais que si j'ai envie :)


et si je rejoins ton raisonnement,quesqui te dis pas que quand toi tu te penche pour prié tu a des homos qui ton choisi pour reluqué ton petit postérieur? et que tu les déconcentre dans leur prière?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait puisque Khadija gérait une entreprise......elle n'était pas la seule musulmane...


Désolé pour le HS.
Je me permets une précision. Ce hadith n'indique pas un cas général.

Le Prophète (sas) a commenté le fait suivant :
la Perse allait vers sa chute face aux Romains. Le roi de l'époque, Cosroe (khosro) décède et, selon la tradition, sa fille prend la suite du règne. (Bukhari 5 - n° 4425). Cette très jeune fille est sans expérience et c'est alors le signe de la future chute de cet état.
D'où ce hadith (sahih) qui est donc le commentaire de ce fait et décrit la situation.

Ne pas généraliser car de nombreux cas sont relatés comme lorsque le Prophète (sas) a rapporté l'histoire de la reine de Saba qui a dirigé son peuple avec intelligence et sagesse.
Ou Omar ben al Khattab (ra) qui a désigné une shifa' à la tête de la cour des comptes et qui avait autorité sur les commerçants de Médine.

Ibn Hazm a dit que la femme peut accéder au pouvoir, diriger l'état. C'est aussi l'avis d'abu Hanifa.
 
Exact ...la frontière est parfois mince

Ici j assume avoir jugé ces personnes être ds l'erreur , a partir de ce que j ai appris

Et qu Allah me pardonne si je me trompe.. ...mais ces prières mixtes et même sans voile ......

Enfin bref ....

tu as bien défendu a ton niveau ma soeur la position islamique sur ce sujet.

les 4 écoles de fiqh ont déjà tranché sur ce thème depuis plus d’un millénaire, ce n’est pas une poignée d’individu qui se posent des questions sans jamais etudié qui changeront quoi que ce soit.

Il ne faut même pas se donner la peine à débattre avec des faibles d’esprits ( qui vont jusqu’à insulter un noble compagnon du prophète Salla Allahou alayhi wa Sallam ) en la personne de sayyidouna Abou Houreira radhiAllahou anhou.

On ne debat pas avec des gens qui marchent sur notre patrimoine.
 
Il ne faut même pas se donner la peine à débattre avec des faibles d’esprits ( qui vont jusqu’à insulter un noble compagnon du prophète Salla Allahou alayhi wa Sallam ) en la personne de sayyidouna Abou Houreira radhiAllahou anhou.

On ne debat pas avec des gens qui marchent sur notre patrimoine.

c'est qui le faible d'esprit celui qui résonne et réfléchis ou celui qui se contente de suivre les hadiths sans raisonnement ni réflexion?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'es pas musulman, tu postes des choses sans apporter ce que dit le FIQH des 4 écoles....va te reposer....occupe toi de toi!!!


faire de la femme un imam pourrai poser probleme
car le fait que la femme passe devant les hommes annules la priere d'aprés certain hadith
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
tu peut interdire les femmes de ton harem de s'exprimé et de décidé quand un débat est ouvert ou clos,mais moi je ne fais pas partie de ton harem alors je t'ignorerais que si j'ai envie :)

et si je rejoins ton raisonnement,quesqui te dis pas que quand toi tu te penche pour prié tu a des homos qui ton choisi pour reluqué ton petit postérieur? et que tu les déconcentre dans leur prière?

L'homosexualité est perçue comme une déviation en islam. Les règles se conforment à ce qui est normal et naturel, et non à ce qui est déviant ou exceptionnel. S'il y a un homosexuel dans la salle et que ça le déconcentre de voir les postérieurs des autres hommes, qu'il prie chez lui.
 
L'homosexualité est perçue comme une déviation en islam. Les règles se conforment à ce qui est normal et naturel, et non à ce qui est déviant ou exceptionnel.

je suis d'accord avec toi,entièrement d'accord, tout comme la perversion est percue comme une déviation en islam on est d'accord? tes propos + haut envers la femme font partie de la perversion,pour salir la femme comme tu a fait et lui interdire une chose que ni toi ni moi avons la preuve que c'est permis ou pas fais partie de la perversion et mensonge


S'il y a un homosexuel dans la salle et que ça le déconcentre de voir les postérieurs des autres hommes, qu'il prie chez lui.

voilà!! tu l'a dis toi même et ca vaut aussi pour les pervers!
 
pardon????? moi je t'attaque? mais t'est pas normal toi!


malgré toute mes explications ou je t'explique que mes écris son;

MES AVIS PERSO
PAS FORCEMENT D ACCORD MAIS POURQUOI PAS
QUE JE NE T AI JAMAIS INVITER A LIRE OU A ARGUMENTER MES POSTES
QUE JE SUIS PAS UN MEC MAIS UNE FEMME

QUE TES AVIS PERSO JE M EN FOUT MAIS NE CRITIQUE PAS LES MIENS AVEC VULGARITER ET SANS RESPECT OU A VOULOIR DES HADITHS ALORS QUE JE PRECISE QUE C EST MON AVIS PERSO


t'a compris ou...?




ah!! ben voilà on y est, donc tu réfléchis pas par toi même c'est pour ça que tu a du mal à me comprendre ok j'ai compris






c'est pour ça que je vais jamais à la mosquée à cause d'individus comme toi que à la vue d'une femme c'est des culs qu'ils voient beurk!!!!! tu crois que des ablutions suffiront pour te nettoyé de tes pensées irrespectueuse envers les femmes? va faire un travail et demande toi si le créateur voit d'un bon oeil tes sales pensées envers les femmes au lieu de te soucié de leur frères/pères et mères allah y hdek






mdrrrr!!!! elle défend son avis tout comme tu défend le tien,mais bon!! faudrait encore que tu est ton propre avis vu que tu prend les avis des autres en copiant/collant

Tu saoules
Pourquoi tu forces ?
J ai pas envie de lire tes leçons de vie ...
 
@Difkoum et @magicnanou j échange normalement avec vous mais vous voyez de la vulgarité
Si ne pas vouloir lire vos explications de la vie ou même prendre en compte vos connaissance qui ne concerne pas le sujet c est une vulgarité

Alors oui je suis vulgaire, j écoute pas les gens sous prétexte qu ils sont plus âgés ou qu ils ont bac+50

Je parle du sujet si vous n êtes pas capable d argumenter dessus sans dévier je peux rien faire
 
Il y a des travaux psychanalytique là dessus. Donc si pour toi deficient mentaux est une insulte, c'est curieux...

Sa peut-être mal interprété de dire à un gay qu il est déficient mental

La encore l interprétation diffèrent d une personne a une autre

C est pareil pour les hadiths et les versets d ou l analyse de savants
 

Khoulood

Chauvophobe
En Islam on parle de déviance mais pas de déficience mentale !!!!

Va dire à un homosexuel que c'est un déficient mental m'enfin tu deviens infecte toi!!!!

Je parle de psychanalyse. Ce n'est pas une honte d'être deficient mental. C'est toi qui a un problème avec ça.

Tu es comme ceux qui pensent que "trisomique" est une insulte.
 
Concernant l époque
Vue qu il y avait des guerres entre les peuples
Qui me semble être toujours d actualité

Je voulais savoir s il existe un rôle stratégique ou logistique des édifices tels que les mosquées durant la guerre
Et je voulais savoir si les imams avaient un rôle A jouer dans les guerres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De psychanalyse lool tu aurais besoin d'être suivie !!!!

Je parle de psychanalyse. Ce n'est pas une honte d'être deficient mental. C'est toi qui a un problème avec ça.

Tu es comme ceux qui pensent que "trisomique" est une insulte.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui, étapes par étapes (empans par empans, coudées par coudées) les musulmans suivront les juifs et les chretiens jusqu'à un trou de lézard. Avec des bancs, on s'asseyera le tout dans la mixité...
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin,

... Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Amin.
ah oui,,, pourquoi les musulmans suivront les juifs et les chrétiens,,,?
C'est donc qu'ils ont si peu de confiance en l'islam ?
Et pourquoi tu incrustes d'autres croyants d'autres religions ?
Si ils suivent c'est qu'ils le veulent bien,,, alors s'il vous plait ne faites pas d'amalgames,,, entre ce que l'on peut faire pour suivre notre religion en toute sérinité et la poursuivre selon l'époque dans laquelle on vit,,,
Mais enfin,,,, l'islam n'interdit pas de progresser du moment que tu restes dans la religion sans forcément comparer celle des autres,,,

Et oui toujours l'art et la manière de transformer mes propos,,,, je n'ai aucunement émis la mixité je ne jamais fait allusion à suivre d'autres religions,,, mais bon,,, j'ai l'habitude,,, bientôt on va me taxer de troll ,,, parceque ca,,, ca y va hein !!!!
On est en désacccord avec un avis,,, pafff et prend ca dans la tronche, t'es un troll !!
et le verset,,, ah ouiiiii c'est pour rappeler pour les musulmans un peut bêbettes comme moi,,, lumière please, !!! tu m'as éclairée,,
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Exact ...la frontière est parfois mince

Ici j assume avoir jugé ces personnes être ds l'erreur , a partir de ce que j ai appris

Et qu Allah me pardonne si je me trompe.. ...mais ces prières mixtes et même sans voile ......

Enfin bref ....
Salam @Laylaayoune
Désolée hier de ne pas t'avoir répondu de suite à ton message,,,mais j'étais crevée,,,
non il ne faut pas le prendre pour toi,,, juger et avis
toi tu donnes un avis,,, tu ne juges pas,,, et c'est tout à fait ton droit de faire valoir tes pensées et opinions sur la religion,, et même tout en ton honneur de rectifier une personne si elle se trompe ou fait une erreure sur la religion,,,
nous avons tous une opinion,,, chacun poursuit son islam en principes selon les bases et les precepts que nous avons acquis,,
ce qui m'insupporte en fait,,, c'est qu'ici nous avons ceux qui jugent, ceux qui insultent et ceux qui imposent,, et ca,,, c'est une perte de temps,,, c'est tourner en rond,,, pas de discussion possible,,, mais c'est bien de dialoguer,,, d'avoir des débats sur ces sujets,,,
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ah oui,,, pourquoi les musulmans suivront les juifs et les chrétiens,,,?
C'est donc qu'ils ont si peu de confiance en l'islam ?
Et pourquoi tu incrustes d'autres croyants d'autres religions ?
Si ils suivent c'est qu'ils le veulent bien,,, alors s'il vous plait ne faites pas d'amalgames,,, entre ce que l'on peut faire pour suivre notre religion en toute sérinité et la poursuivre selon l'époque dans laquelle on vit,,,
Mais enfin,,,, l'islam n'interdit pas de progresser du moment que tu restes dans la religion sans forcément comparer celle des autres,,,

Et oui toujours l'art et la manière de transformer mes propos,,,, je n'ai aucunement émis la mixité je ne jamais fait allusion à suivre d'autres religions,,, mais bon,,, j'ai l'habitude,,, bientôt on va me taxer de troll ,,, parceque ca,,, ca y va hein !!!!
On est en désacccord avec un avis,,, pafff et prend ca dans la tronche, t'es un troll !!
et le verset,,, ah ouiiiii c'est pour rappeler pour les musulmans un peut bêbettes comme moi,,, lumière please, !!! tu m'as éclairée,,
Je ne suis pas dans votre tête. C'est un constat que je fais, c'est tout. La mixité dans les églises a été normalisé il y peu, dans les synagogue ça commence à être accepté et dans le virtuel (mise à part quelques cas sociaux très minoritaires) des prétendus musulmans veulent l'appliquer dans les mosquées.
Voilà, j'ai voulu faire un parallèle avec un hadith, c'est aussi applicable pour l'alcool et la fornication hors mariage par exemple.
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne suis pas dans votre tête. C'est un constat que je fais, c'est tout. La mixité dans les églises a été normalisé il y peu, dans les synagogue ça commence à être accepté et dans le virtuel (mise à part quelques cas sociaux très minoritaires) des prétendus musulmans veulent l'appliquer dans les mosquées.
Voilà, j'ai voulu faire un parallèle avec un hadith, c'est aussi applicable pour l'alcool et la fornication hors mariage par exemple.
ok tu as raison au niveau des réformes faites dans l'église,,, c'est grâce ou à cause des autorités religieuses qui ont légiféré tout ca,,, maintenant en Islam c'est impossible pourquoi ?
parcequ'il n'y a pas d'hiérachie comme chez les cathos,,,
Et voilà pourquoi on en arrive à ces débats,,, parceque personne n'a autorité à légiférer quoi que ce soit en islam
Chaque fidèle à sa propre pratique qu'elle soit radicale, modérée enfin je veux dire telle qu'elle est pratiquée par une grande majorité des musulmans,, ou soit à l'inverse des radicaux,, trop laxiste,,,, donc,,,, discutable discutée et rejetée,,,
Tout ceci suivi par la sunna les 4 écoles,,, ect ect,,,, en fait c'est du choix des croyants,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a quand même l'Ijma en Islam justement que n'avaient pas les cathos....je ne suis pas pour le ministère des femmes dans la chrétienneté non plus celà ne se faisait pas chez les juifs ni du temps de Issa aleyhi wa salam....

Les cathos ont tellement déformé la Bible bref....

Dieu merci l'Islam est protégé....

L'imamât de la femme a été légiféré du temps du Prophète saws...pourquoi revenir dessus alors que la femme ne peut pas prier voix haute devant des hommes? pour celà que la femme ne fait pas l'adhan non plus....

Il y a de la divergence dans le Fiqh donc les 4 madhabs mais pour l'imamât de la femme pour des hommes pas à ma connaissance....

ok tu as raison au niveau des réformes faites dans l'église,,, c'est grâce ou à cause des autorités religieuses qui ont légiféré tout ca,,, maintenant en Islam c'est impossible pourquoi ?
parcequ'il n'y a pas d'hiérachie comme chez les cathos,,,
Et voilà pourquoi on en arrive à ces débats,,, parceque personne n'a autorité à légiférer quoi que ce soit en islam
Chaque fidèle à sa propre pratique qu'elle soit radicale, modérée enfin je veux dire telle qu'elle est pratiquée par une grande majorité des musulmans,, ou soit à l'inverse des radicaux,, trop laxiste,,,, donc,,,, discutable discutée et rejetée,,,
Tout ceci suivi par la sunna les 4 écoles,,, ect ect,,,, en fait c'est du choix des croyants,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il y a quand même l'Ijma en Islam justement que n'avaient pas les cathos....je ne suis pas pour le ministère des femmes dans la chrétienneté non plus celà ne se faisait pas chez les juifs ni du temps de Issa aleyhi wa salam....

Les cathos ont tellement déformé la Bible bref....

Dieu merci l'Islam est protégé....

L'imamât de la femme a été légiféré du temps du Prophète saws...pourquoi revenir dessus alors que la femme ne peut pas prier voix haute devant des hommes? pour celà que la femme ne fait pas l'adhan non plus....

Il y a de la divergence dans le Fiqh donc les 4 madhabs mais pour l'imamât de la femme pour des hommes pas à ma connaissance....
C'est surtout la raison invoquée pour l'impossibilité de diriger la prière,,,, la voix,,,, du fait que la femme ne peut prier à voix haute,, donc en toute logique ne peut faire appel à la prière,,,
Mon but n'est pas de réformer,,, mais de demander si c'est possible, de,,,,,,,,,,,,,,, trouver d'autres solutions,,, alors dans ces moments là,,, on pourrait interdire également à un homme muet de diriger la prière,,, ce serait discriminatoire ..
l'Islam est certes protégé,,, mais à notre époque il est fait des amalgames, entre musulmans eux même,,,
Sincerement je pense qu'il est grand temps que ce soit à tout niveau que des théoligiens musulmans mettent un peu d'ordre dans tout ceci,,, et surtout ne pas se bloquer sur une l'époque du prophète,,, il n'est pas interdit en islam d'évoluer avec son temps,,,
je me répéte de nouveau,, je pense qu'une femme imane,, c'est pas pour aujourd'hui, je ne suis pas fermée non plus à cette éventualité,,, car l'islam nous donne cette possibilité de la réflexion,, et pas s'arreter,,, enfin peut-être que je me trompe,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah et son Prophète ont légiféré déjà....

Comment faire pour aller au delà? c'est modifier les lois et l'Islam...

La femme peut enseigner à des hommes, peut-être une très grande savante mais ne peut pas diriger une prière devant des hommes....une juive ou une chrétienne c'est aussi pareil....Marie la mère d'un Prophète ne priait pas devant des hommes et pourtant elle a un niveau très élevé auprès d'Allah, une sourate entière lui est dédiée....


C'est surtout la raison invoquée pour l'impossibilité de diriger la prière,,,, la voix,,,, du fait que la femme ne peut prier à voix haute,, donc en toute logique ne peut faire appel à la prière,,,
Mon but n'est pas de réformer,,, mais de demander si c'est possible, de,,,,,,,,,,,,,,, trouver d'autres solutions,,, alors dans ces moments là,,, on pourrait interdire également à un homme muet de diriger la prière,,, ce serait discriminatoire ..
l'Islam est certes protégé,,, mais à notre époque il est fait des amalgames, entre musulmans eux même,,,
Sincerement je pense qu'il est grand temps que ce soit à tout niveau que des théoligiens musulmans mettent un peu d'ordre dans tout ceci,,, et surtout ne pas se bloquer sur une l'époque du prophète,,, il n'est pas interdit en islam d'évoluer avec son temps,,,
je me répéte de nouveau,, je pense qu'une femme imane,, c'est pas pour aujourd'hui, je ne suis pas fermée non plus à cette éventualité,,, car l'islam nous donne cette possibilité de la réflexion,, et pas s'arreter,,, enfin peut-être que je me trompe,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Allah et son Prophète ont légiféré déjà....

Comment faire pour aller au delà? c'est modifier les lois et l'Islam...

La femme peut enseigner à des hommes, peut-être une très grande savante mais ne peut pas diriger une prière devant des hommes....une juive ou une chrétienne c'est aussi pareil....Marie la mère d'un Prophète ne priait pas devant des hommes et pourtant elle a un niveau très élevé auprès d'Allah, une sourate entière lui est dédiée....
Soit.
Est ce qu'une femme peut diriger une prière seulement si il n'y a que des femmes,,, pas d'hommes,,,
Je ne suis pas suis pas sur mais il me semble qu'Aïcha a déjà diriger prière devant des femmes,,,
Rita Al-hanafiyya rapporte que Aïsha a dirigé la prière des femmes en se mettant au milieu d'elles. (Al-Bayhaqî 3/131) et An-nawawî (al-majmû')(4/95) et il a dit que ce Hadîth est authentique.
Je viens de lire sur ce site,,, oui les avis divergent,,,
https://www.yawatani.com/religion/16647-la-femme-peut-elle-etre-imam-en-islam
 
Haut