Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

h_meo

lien France Palestine
VIB
Que Dieu me pardonne mais je regarderais plus son corps que je n'écouterais ses belles paroles :( ... j'ai honte :p
Celles qui ont les mêmes faiblesses que toi en font de même elle regardent le corps des imams, du muezzin et sexdelctent même de leur voix ... doux on pour autant interdire aux homme de guider la prière ou prêcher pour préserver ces pauvres femmes dans leur moment de piété et rapport au divin...

Cest en gros le sens de mon interrogation... le risquexqu'on accepte pour un prêcheur homme devrait être accepter pour une femme
 
Voilà un bel exemple,, ou là encore,,,, la femme doit cacher, se taire, sur ce qui est un fait naturel,,,
Ben oui, n'ayons pas peur des mots, chaque mois elle aura ses règles,,,,
Il n'y a aucune honte à cela,,,
Au cas ou un jour Inch'Allah,,,, il y aura une femme iman et qui sera confrontrée pas à ce problème,,, parceque ca n'est pas un,,,, et bien oui,,, roulement soit avec une femme imane ou homme,,,
Le plus important me semble t'il c'est qu'il y a quelqu'un pour diriger la prière,,,,
Un homme peut avoir également des problèmes senblabes des empechements,,, sur que ca ne sera pas à date fixe,,, mais lorsqu'il y a un empechement,,, personne ne vas se poser la question du comment du pourquoi,,,
Et puis un vieux imam avec une prostate déclarée on en fait quoi ?
 
Quand je vois une femme, je ne me mets pas automatiquement à reluquer son *. Mais si une femme prie devant moi, j'ai son postérieur sous mon nez quand on fera le rokou3. N'étant pas aveugle, je verrai son *. Et n'étant pas homo, cela nuira à la validité de ma prière. Si la salacité de mes pensées dissuaderait les femmes de prier devant moi, tant mieux et ce débat sera clos 👌
Tu sais même un homo peut b ander sur le c ul d'une femme .....
Sauf que l'homo il est plus zen s'il va prier ,,,il prie .
 
Je sais que la femme ne peut pas prier pendant ses règles,,, !
Et pourquoi elle devrait se justifier,,,, ? elle va pas se pointer la banane au lèvres,,, "'coucou les gars, je peux pas precher parceque j'ai mes raragnans",,,, un peu de pudeur comme même ! et si les hommes sont plus ou moins instruits ils le comprendront d'eux même sans poser de questions,,,
ca porte un nom,,, la pudeur,,,, et cette qualité,,, et souvent mis en avant dans l'islam,,,
Heu ,,,la pudeur est mise en avant chez les lambda, ,,,et mêmes les païens.
Cela est un art de vivre pas besoin de bouquin.
 
Donc pour toi ces 2 hadiths jugés authentiques par boukhari qui traitent abu hureira de menteur sont faux ou vrais ?

S'ils sont faux, alors comment tu geres le fait qu'il y ait des hadiths authentiques faux dans ton cheminement intellectuel ?
Depuis que un gugus à intégrés en 1811 le wahabisme au Maroc vous devenez plus saoud que saoud cela me saoul vos hadhits pour tout est n'importe quoi ,,,nous sommes dans une société en mouvement , vous voulez bien tapoter sur le clavier mais avec des babouches.
On peut pas tout avoir la modernité et le passé, ..vous êtes tétanisés par une simple dame qui désire faire la prière.c'est juste incompressible,
M'enfin ,,,allumé un peu bon sang sinon c'est à désespérer.
 

Khoulood

Chauvophobe
Depuis que un gugus à intégrés en 1811 le wahabisme au Maroc vous devenez plus saoud que saoud cela me saoul vos hadhits pour tout est n'importe quoi ,,,nous sommes dans une société en mouvement , vous voulez bien tapoter sur le clavier mais avec des babouches.
On peut pas tout avoir la modernité et le passé, ..vous êtes tétanisés par une simple dame qui désire faire la prière.c'est juste incompressible,
M'enfin ,,,allumé un peu bon sang sinon c'est à désespérer.

ah mais je suis d'accord avec toi hein lol
j'suis pas bêtement les hadiths moi
 
Si la sensibilité de l'homme à la présence féminine = perversion pour toi, alors oui, je suis un gros pervers.

pas besoin de confirmer,il suffit de te lire pour avoir une idée de quesqui dirige ton cerveau


Tu saoules
Pourquoi tu forces ?
J ai pas envie de lire tes leçons de vie ...

arf!!! c'est bien ce qui me semblait
@Difkoum et @magicnanou j échange normalement avec vous mais vous voyez de la vulgarité
Si ne pas vouloir lire vos explications de la vie ou même prendre en compte vos connaissance qui ne concerne pas le sujet c est une vulgarité

Alors oui je suis vulgaire, j écoute pas les gens sous prétexte qu ils sont plus âgés ou qu ils ont bac+50

Je parle du sujet si vous n êtes pas capable d argumenter dessus sans dévier je peux rien faire
t'a pas envie de me lire mais tu ne peut t'empêché de me quoter aie aie aie!!!!!!
Celui qui raisonne et réfléchi n’insulte pas un sahabi.

en plein Rajab !!! Pleins mois sacré

qui a insulté un sahabi ? moi? montre moi ou j'ai proféré des insultes? et les sahabas avec tout le respect que je leur doit ben...qu'ils reposent en paix comme n'importe quel musulman je les vénéres pas ni boit leur paroles ce ne sont ni des prophètes ni wallou je suis pas chrétienne pour vénéré jean,mathieu et tout les disciples
Celles qui ont les mêmes faiblesses que toi en font de même elle regardent le corps des imams, du muezzin et sexdelctent même de leur voix ... doux on pour autant interdire aux homme de guider la prière ou prêcher pour préserver ces pauvres femmes dans leur moment de piété et rapport au divin...

Cest en gros le sens de mon interrogation... le risquexqu'on accepte pour un prêcheur homme devrait être accepter pour une femme

quand je vois toutes les femmes qui étaient en transe devant tarik ramadan ou qi te volé dans les plumes si t'osait dire que tu l'aimais pas ho oui ca existe et pas qu'un peu que les femmes aussi sont charmées par les hommes et parmi elles il y en a des vulgaires autant que les hommes donc il faut éradiqués les hommes lol
 
et pour celles qui disent "et quand elle a ses règles" et ben ca ce passe comme un imam quand il a une éruption d'hémoroides il y a un remplaçant!
et j'ajouterais que quand une femme est indisposée c'est forçément à cause des règles pour vous? encore une fois vous avez un regard sur la femme très diminué et ce que je déplore le + c'est quand je vois que ce sont aussi des femmes qui parlent ainsi allah y hdékoum
 
Ca dépoussière un peu les vieux concepts de la religion et de l'image qu'elle renvoie à savoir la femme soumise qui doit se cacher.

Enfin une belle initiative qui va redorer l'islam et déstabiliser ses détracteurs...

L'église n'en est malheureusement pas la.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il y a des travaux psychanalytique là dessus. Donc si pour toi deficient mentaux est une insulte, c'est curieux...
C'est de l'intolérance, tu connais l'expression vivre et laisser vivre, la liberté pour soi et pour les autres
Comparer les homos à des déficients mentaux montre ton étroitesse d'esprit , en effet parmi les plus grands de ce monde étaient et sont des homos

PS: Au cas où tu veux m'attaquer sur mon orientation sexuelle, eh ben je suis hétéro
 
Dernière édition:
et si on mettait les hommes à gauche et les femmes à droite, dans la salle, ca pourrait fonctionner me semble t il ?

les règles de la prière en groupe ont été établi depuis 15 siècles.

maintenant celui qui veut creuser : bismilLah à la rentrée il s’inscrit à un cursus
Il suit une vraie formation

après il pourra étaler sa vision

En dehors de ça, c’est juste de la masturbation intellectuelle, parler pour s’entendre parler
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je vois une femme, je ne me mets pas automatiquement à reluquer son *. Mais si une femme prie devant moi, j'ai son postérieur sous mon nez quand on fera le rokou3. N'étant pas aveugle, je verrai son *. Et n'étant pas homo, cela nuira à la validité de ma prière. Si la salacité de mes pensées dissuaderait les femmes de prier devant moi, tant mieux et ce débat sera clos 👌

mais si tu te baisses pour la prosternation en même temps que tout le monde, tu ne verras que le bout de tapis devant ton nez ;)

tu es concentré dans la prière, tu ne regardes rien de plus, c'est facile :)
 
Soit.
Est ce qu'une femme peut diriger une prière seulement si il n'y a que des femmes,,, pas d'hommes,,,
Je ne suis pas suis pas sur mais il me semble qu'Aïcha a déjà diriger prière devant des femmes,,,
Rita Al-hanafiyya rapporte que Aïsha a dirigé la prière des femmes en se mettant au milieu d'elles. (Al-Bayhaqî 3/131) et An-nawawî (al-majmû')(4/95) et il a dit que ce Hadîth est authentique.
Je viens de lire sur ce site,,, oui les avis divergent,,,
https://www.yawatani.com/religion/16647-la-femme-peut-elle-etre-imam-en-islam
L’Islam est une religion patriarcale dans le sens où l’autorité dans une famille appartient au père

tout les règles du fonctionnement d’une famille sont sourcées par Quran Sunnah avis de mujtahid.

Les règles des actes d’adoration ont été traité depuis 15 siècles.

Tu n’apporteras rien de nouveau sur ce qui est interdit de faire pendant Ramadân ou obligatoire à faire en faisant les ablutions.

Cela ne veut pas dire sottement que tout ceux qui étudient ne font que répéter sans réflexion
Plutôt, ceux qui étudient vraiment arrivent à la même conclusion que ceux précédemment.

Les règles sont tellement clair qu’une personne vivant dans des montagnes sans jamais aller à l’école sait ou est sa place dans la mosquée.
 
Soit.
Est ce qu'une femme peut diriger une prière seulement si il n'y a que des femmes,,, pas d'hommes,,,
Je ne suis pas suis pas sur mais il me semble qu'Aïcha a déjà diriger prière devant des femmes,,,
Rita Al-hanafiyya rapporte que Aïsha a dirigé la prière des femmes en se mettant au milieu d'elles. (Al-Bayhaqî 3/131) et An-nawawî (al-majmû')(4/95) et il a dit que ce Hadîth est authentique.
Je viens de lire sur ce site,,, oui les avis divergent,,,
https://www.yawatani.com/religion/16647-la-femme-peut-elle-etre-imam-en-islam
Pour la question sur le fait si une femme peut diriger une prière de femme il y’a en gros 3 avis :

  • ce n’est pas valide
  • cest valide
  • cest valide mais déconseiller
 
Tu es bête ?

ou je t’ai accusé d’insulter un compagnon ?

Arrête de débattre de la religion si tu ne comprends pas ce qu’on écrit.

descends en pression


Celui qui raisonne et réfléchi n’insulte pas un sahabi.

en plein Rajab !!! Pleins mois sacré

quel agressivité quel vulgarité quel manque de patience quel orgueil et après ca ce permet de traîté de bête son interlocuteur


QUAND TU ECRIT " CELUI QUI RAISONNE N'INSULTE PAS UN SAHABI" CA LAISSE SOUS ENTENDRE QUOI???????
 
quel agressivité quel vulgarité quel manque de patience quel orgueil et après ca ce permet de traîté de bête son interlocuteur


QUAND TU ECRIT " CELUI QUI RAISONNE N'INSULTE PAS UN SAHABI" CA LAISSE SOUS ENTENDRE QUOI???????
Si tu le vois
J’ai effacé mais tu as déjà répondu

je retire la phrase qui est agressive


et je répète : celui qui raisonne, ne tombe pas dans l’insulte envers les compagnons et ne tkt pas que la personne qui insulte s’est reconnu. Ce n’est pas toi

C’est clair ?

Tayb
 
Si tu le vois
J’ai effacé mais tu as déjà répondu
ah!parceque en plus tu voulu me faire passé pour une mytho ben bravo bonjour le level!!!
je retire la phrase qui est agressive


et je répète : celui qui raisonne, ne tombe pas dans l’insulte envers les compagnons et ne tkt pas que la personne qui insulte s’est reconnu. Ce n’est pas toi

C’est clair ?

Tayb
ben pourquoi tu me le dis à moi? adresse toi directement à la personne concerné walla vous m'éxaspéré
 
pas besoin de confirmer,il suffit de te lire pour avoir une idée de quesqui dirige ton cerveau




arf!!! c'est bien ce qui me semblait

t'a pas envie de me lire mais tu ne peut t'empêché de me quoter aie aie aie!!!!!!


qui a insulté un sahabi ? moi? montre moi ou j'ai proféré des insultes? et les sahabas avec tout le respect que je leur doit ben...qu'ils reposent en paix comme n'importe quel musulman je les vénéres pas ni boit leur paroles ce ne sont ni des prophètes ni wallou je suis pas chrétienne pour vénéré jean,mathieu et tout les disciples


quand je vois toutes les femmes qui étaient en transe devant tarik ramadan ou qi te volé dans les plumes si t'osait dire que tu l'aimais pas ho oui ca existe et pas qu'un peu que les femmes aussi sont charmées par les hommes et parmi elles il y en a des vulgaires autant que les hommes donc il faut éradiqués les hommes lol

Oui j ai pas envie de lire tes leçons de vie ou tes conseils

Garde tes conseils l ancien ils sont pas rentables

On reste sur le sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
@pititecurieuse tubas déjà entendu parler d un imam muet ?
Aveugle oui mais muet , comment il dirige ( récite les sourates etc ) , comment il fait prêche du vendredi ?



Je reviens sur les règles , pkoi vous ne faites pas la différence entre une indisposition reguliere mensuelle dont tout le monde sait qu'elle sera la cause chez une femme jeune , et une maladie qui demandera a l imam d arrêter ( si il est incontinent il ne peut plus exercer le rôle d imam et personne n en saura la cause )
Et je suis une femme , c est bien pour ça que ça m interpelle de voir que ça ne vous générait pas de vous déclarer indisponible chaque mois a la communauté ....c est pas une honte c est une question de pudeur .
 
C est bien souvent grâce (pour ne pas dire a cause ) de la complicité des pays qui execel ( pays développe) qui travail en étroite collaboration avec les dirigeants de ses états
On peut à la rigueur penser d'une personne qu'elle est médiocre et encore ,,,c'est un jugement que je ne me permettrai jamais .
Mais un peuple ,,,hum ...pour un païen ou un religieux je ne vois pas comment oser cela.
Un avis comme un autre., usons de notre parole mais ne la mettons pas a terre, c'est une richesse incroyable.
 
@pititecurieuse tubas déjà entendu parler d un imam muet ?
Aveugle oui mais muet , comment il dirige ( récite les sourates etc ) , comment il fait prêche du vendredi ?



Je reviens sur les règles , pkoi vous ne faites pas la différence entre une indisposition reguliere mensuelle dont tout le monde sait qu'elle sera la cause chez une femme jeune , et une maladie qui demandera a l imam d arrêter ( si il est incontinent il ne peut plus exercer le rôle d imam et personne n en saura la cause )
Et je suis une femme , c est bien pour ça que ça m interpelle de voir que ça ne vous générait pas de vous déclarer indisponible chaque mois a la communauté ....c est pas une honte c est une question de pudeur .

moi une question me turlupine ,pourquoi quand on parle d'une femme qui doit prendre une responsabilité on parle systématiquement de ses règles
c'est un truc que j'entendais beaucoup chez les hommes (pervers)pour diminué et salir la valeur de la femme mais venant d'une femme ... je trouve ça dégradant :/ surtout que celà fait plusieurs fois que tu le répète

et pour répondre à ta question (parceque je sais que c'est à mon poste que tu répond mais pas le courage de m'affronté directement) un mois c'est long si la femme dirige pas la prière les fidèles sont là pour le rappel et la prière et non surveillé l'imam à quel heure il pointe

dans une mosquée ils sont toujours deux normalement quand l'un est absent l'autre prend la relève femme ou pas femme

je voudrais rajouté aussi que ne pas faire la prière pendant ses menstrues ok mais rien n'interdit à la femme de lire le saint coran les avis divergent à ce sujet même si moi je préfère récité de tête que le touché alors lachez un peu de lest arrêtez de toujours vouloir avoir raison et de traîté ceux qui vont pas dans votre sens de non musulman ou qui ne connaissent rien à l'islam donné votre avis ok mais dire que vous détenez la vérité et prendre en grippe ceux qui vont pas dans votre sens c'est pénible!




Je t’expliques un truc : quand on parle à qqn on la quote en disant « tu »
Bois un verre d’eau fraîche
Ça te fera du bien

ok si tu le dis! et pour info l'eau fraîche c'est pas bon pour les intestins faut la boire ambiante :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je me suis toujours posé la question pourquoi considère t on une femme comme impure pendant ses règles.?.. quelle la nature de l'impureté et quelle rapport avec la pratique religieuse .. qd on sait les possibilité à notre époque.
 
Je me suis toujours posé la question pourquoi considère t on une femme comme impure pendant ses règles.?.. quelle la nature de l'impureté et quelle rapport avec la pratique religieuse .. qd on sait les possibilité à notre époque.

une femme n'est pas "impur" à proprement parler elle est en état d'impureté qui veut dire indisposé à certaines choses/pratique
si dieu l'a dispense de prière ca n'a rien à voir avec ce que les hommes disent (ou certaines femmes machistes qui pensent comme les hommes) ca a un rapport avec son état de santé qui peut être fragilisé tout comme pendant le ramadan (ou elle est dispensée aussi) la femme perd beaucoup de sang donc ca peut avoir des conséquence avec soit les énergies soit le fait de soujoudd pendant les prières mais j'opterais + avec les énergies allah relem parceque dieu nous donne la possibilité de prié sans faire les soujoud donc je pencherais qu'il y a forçément un rapport avec les énergies

inchallah que dieu m'éclaire à ce sujet car je sais qu'il y a forçément une réponse scientifique à toute chose qui est le plus grand savant swt
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce nest pas une hémorragie.. cest une perte de ce qu'est s'est formé dans l'utérus pendant 3 semaines...
Un état hormonal et un inconfort lié aux pertes .. certes mais certainement pas une impureté...
 
Haut