Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils.

Entre femmes il y a divergence :

Chez les hanafiyyas et les malikiyyas elles font leurs prières séparément...

Chez les hanbalites et shâfé'ites elles peuvent le faire en jamâ'ah par contre celle qui dirigera la salat se placera dans la même rangée et pas devant....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils.

Entre femmes il y a divergence :

Chez les hanafiyyas et les malikiyyas elles font leurs prières séparément...

Chez les hanbalites et shâfé'ites elles peuvent le faire en jamâ'ah par contre celle qui dirigera la salat se placera dans la même rangée et pas devant....
Oui mais dans l'absolue sans citer des texte quel est votre avis sur une co existence intelligente
 
c'est du grand n'importe quoi,les femmes doivent être séparer des hommes à la mosquée,cela ne veut pas dire qu'il faut séparer les hommes des femmes quand ont parle de spiritualité comme par exemple des séminaire sur l'islam,des réunions,des échanges sur la religion etc,mais dans la mosquée restons séparer ça vas de soi et j'ajouterais que dans une mosquée tout le monde pris ensemble à l'unissons femmes et hommes mais séparément donc si analyse la situation de ce point de vue les femmes et les hommes prient ensemble
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Qu'en pensez vous ?
Juste une idée séduisante.. on passerait de l'ère primaire à celle de l'intellect pur : croyance, piété, convictions, principes, rapport au divin et valeurs ..

Je pense que tu t'emballes et que tu devais t'arrêter à l'idée est séduisante. SI c'était acceptable de nos jours, tu verrais mille fois plus de dames salafistes sur le perchoir et je doute qu'il en sorte quelque chose qui corresponde à l'idée que tu te fait des lumières.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Movement Me Too.
Meme dans les mosques.
Mdr
C'est quoi next?
Hommes et Femmes prier mixed une a cote de l'autre.
Comme dancer dans une boite de nuit.
Y'aura plus de concentration.
Tu pris plus pour Allah, mais le c*ul devant toi.
Je sorts..
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Qu'en pensez vous ?
Juste une idée séduisante.. on passerait de l'ère primaire à celle de l'intellect pur : croyance, piété, convictions, principes, rapport au divin et valeurs ..
Salam

Ton ère primaire n'est pas la mienne, quand on est sincère on agit avec sincérité, quand on veut la vérité on s'exempt de l'arrogance et on s'humilie pour l'apporter. On ne déforme pas ce qui est pour son bon plaisir par le sophisme, que cela soit dans un sens ou un autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est ex qui arrive qd on laisse les gre**che parler du din

Et les hommes qui vont participer a ces prières mixtes dirigées par une femme , ils sont quoi ? Des greluches déguisées ? Lol

Non , ce sont des hommes responsables aussi de ces prières mixtes puisqu ils y assistent

Sans homme pour y aller , pas de prière mixte ...

Alors arrête un peu ...merci !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ma chérie t es la meilleure ! On est tjrs d accord ! Par contre j peux avoir une seconde épouse ?
@Abazaa
Fais attention, @cuty-pie est pas Dounia Batma.
Une Fassia avec classe pas faite pour devenir epouse#2.
En plus tres Belle, Elle a Le look de lalla Selma, femme de M6.
Dounia Batma is a fake 3roubia.
Tu joues avec le feu Mon Ami.
Leave @cuty-pie alone.
understood?
 
Dernière édition:

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
@Abazaa
Fais attention, @cuty-pie est pas Dounia Batma.
Une Fassia avec classe pas faite pour devenir epouse#2.
En plus tres Belle, Elle a Le look de lalla Selma, femme de M6.
Dounia Batma is a fake 3roubia.
Tu joues avec le feu Mon Ami.
Leave @cuty-pie alone.
understood?
Oui tu as raison bro je sais que je je risque de le regretter mais c est parce qu elle a besoin d aide avec le taf et les gosses elle va être épuisée.. c est pour son bien !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oui tu as raison bro je sais que je je risque de le regretter mais c est parce qu elle a besoin d aide avec le taf et les gosses elle va être épuisée.. c est pour son bien !
Ya @Samira13000 qui cherche un mari .
@cuty-pie est pas pour toi.
Combien de Milliards $$ t'as dans ton compte bancaire?
A ta place, j'irai apres Samira et pas cuty-pie,
Cuty-pie is too expensive.
 
Haut