Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

h_meo

lien France Palestine
VIB
ben si!! un sang qui stagne est un sang impur il peut être porteur de maladie
Je veux bien l'admettre sauf que nous,hommes et femmes, évacuons tous les jours des matières bien plus sales cela ne nous déclare pas impurs pour la pratique religieuse pour autant. Je ne vois toujours pas le rapport avec la religion. Si ce nest l'expression masculine du dégoût d'un processus qu'il ignore et qu'il ne comprend pas ... à l'époque plus qu'aujourd'hui. :D
 
Je veux bien l'admettre sauf que nous,hommes et femmes, évacuons tous les jours des matières bien plus sales cela ne nous déclare pas impurs pour la pratique religieuse pour autant. Je ne vois toujours pas le rapport avec la religion. Si ce nest l'expression masculine du dégoût d'un processus qu'il ignore et qu'il ne comprend pas ... à l'époque plus qu'aujourd'hui. :D
aaaahh!! mais je suis tout à fait d'accord avec toi

et je répète si dieu swt dispense la femme pendant ces menstrues pour certaines obigations c'est d'ordre santé et les hommes et femmes qui cautionnent ces paroles de "femme impur" auront à répondre devant leur créateurs!
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi une question me turlupine ,pourquoi quand on parle d'une femme qui doit prendre une responsabilité on parle systématiquement de ses règles
c'est un truc que j'entendais beaucoup chez les hommes (pervers)pour diminué et salir la valeur de la femme mais venant d'une femme ... je trouve ça dégradant :/ surtout que celà fait plusieurs fois que tu le répète

et pour répondre à ta question (parceque je sais que c'est à mon poste que tu répond mais pas le courage de m'affronté directement) un mois c'est long si la femme dirige pas la prière les fidèles sont là pour le rappel et la prière et non surveillé l'imam à quel heure il pointe

dans une mosquée ils sont toujours deux normalement quand l'un est absent l'autre prend la relève femme ou pas femme

je voudrais rajouté aussi que ne pas faire la prière pendant ses menstrues ok mais rien n'interdit à la femme de lire le saint coran les avis divergent à ce sujet même si moi je préfère récité de tête que le touché alors lachez un peu de lest arrêtez de toujours vouloir avoir raison et de traîté ceux qui vont pas dans votre sens de non musulman ou qui ne connaissent rien à l'islam donné votre avis ok mais dire que vous détenez la vérité et prendre en grippe ceux qui vont pas dans votre sens c'est pénible!






ok si tu le dis! et pour info l'eau fraîche c'est pas bon pour les intestins faut la boire ambiante :)

@magicnanou j aurais peur d "un affrontement " ...? Euh du calme on discute on est sur un forum lol ...je ne t ai pas citée toi parce que vous étiez plusieurs à avoir répondu sur les règles ( d ou le " vous " que j avais employé ) , et j avais ne le temps ni le courage de remonter le fil pour tous vous citer

Ensuite j ai jamais vu qu une femme pouvait être discriminee a un poste pour ses règles ...t as des exemples ?
Pour le fait qu elle puisse tomber enceinte et avoir des enfants oui , mais les règles .....quel serait l excuse ?

Et oui c est comme ça mais une femme réglée ne peut pas prier , alors a moins de changer ca aussi , et que ces femmes imams décrètent qu elles peuvent prier en ayant leur règle , eh bien chaque mois elles auront 5 ou 6 jours d absence et ce sans pouvoir prévenir a date fixe et heure fixe ...Je reviens sur le fait que déjà niveau pudeur c est pas top , et non toutes les mosquées n ont pas 2 imams .....

Bref cette histoire de règles n est qu un détail de toutes façons ....

Je ne prends personne en grippe tu sais ....je discute
D ailleurs j avais assez parlé sur cette discussion je ne voulais plus y revenir ...
 
Je me suis toujours posé la question pourquoi considère t on une femme comme impure pendant ses règles.?.. quelle la nature de l'impureté et quelle rapport avec la pratique religieuse .. qd on sait les possibilité à notre époque.
Le fait d’avoir ses règles fait qu’elle n’a pas à prier ni jeûner ni avoir rapport intime ni aller à la mosquée mais cela ne la rend pas impure ( elle peut toucher et être touché sans que cela a une incidence sur son conjoint )
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le fait d’avoir ses règles fait qu’elle n’a pas à prier ni jeûner ni avoir rapport intime ni aller à la mosquée mais cela ne la rend pas impure ( elle peut toucher et être touché sans que cela a une incidence sur son conjoint )
Je sais tout cela l'ami c'est ce qui a poussé certains
à la declarer impure ... des interdiction de prier ou lire le Coran... autant je comprend le jeune relatif à l'état physique de fatigue et douleurs pour certaines .... mais je ne comprends pas le rapport à la prière ou tenir le livre
 
Je sais tout cela l'ami c'est ce qui a poussé certains
à la declarer impure ... des interdiction de prier ou lire le Coran... autant je comprend le jeune relatif à l'état physique de fatigue et douleurs pour certaines .... mais je ne comprends pas le rapport à la prière ou tenir le livre
Je sais que tu sais mais tu sais aussi qu’on a pas dit aux femmes de ne pas prier ou tenir le Livre sans raison, y’a des sources qui appuient cela.

faut appliquer et ne pas s’encombrer de pensées malsaines.

surtout que c’est une suspension de quelques jours seulement.
 
Je sais que tu sais mais tu sais aussi qu’on a pas dit aux femmes de ne pas prier ou tenir le Livre sans raison, y’a des sources qui appuient cela.

faut appliquer et ne pas s’encombrer de pensées malsaines.

surtout que c’est une suspension de quelques jours seulement.

pour la prière oui il y a des sources qui m'ont convaincue mais pour lire le st coran,je n'ai à ce jour jamais lu de source,peut tu me les donnés stp
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment le saint Coran pourrait il être contaminé par un être humain, eut il ses règles ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ?
le Coran est toujours pur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
qu'est-ce qui compte, la matière (papier) où le contenu ?

Salut

🤷‍♂️

La parole d'Allah interprétée/appliquée par son messager ?

Mais pour être honnête, mon message que tu cites ne participait pas (ou à peine) au débat sur le fond.

Je suis juste sidéré quand quelqu'un que j'ai identifié comme un imposteur (prétendu musulman) fait mine de considérer
que le "Saint Coran" est "toujours pur". Sérieusement...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'impureté de la femme c'est plutôt chez les juifs....si des talmudistes rendent impure la femme l'Islam n'y est pour rien...

En Islam la femme n'est pas séparée ou reléguée dans une cave afin de cacher qu'elle est indisposée....elle peut embrasser son mari, le toucher, lui donner à manger avec sa main, dormir avec lui et ils peuvent se rapprocher du moment que ce qui est interdit pendant cette période soit respecté...

Etre indisposée et lire le Coran

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Toucher-ou-lire-le-Coran-avec-ou-sans-ablutions_m37977.html


Je sais tout cela l'ami c'est ce qui a poussé certains
à la declarer impure ... des interdiction de prier ou lire le Coran... autant je comprend le jeune relatif à l'état physique de fatigue et douleurs pour certaines .... mais je ne comprends pas le rapport à la prière ou tenir le livre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut