Échauffourée à Anvers

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les journaux n'en parlent pas ou pas encore, mais d'après mes proches parents, des heurts ont eu lieu dans la ville d'Anvers en début d'après-midi, le point de départ de cette histoire étant une nouvelle fois le film du bien nommé al Bassil. A cette heure-ci, le quartier(à une dizaine de minute de leur gare centrale) est toujours bouclé.

Encore un coup de Mourreau :D.
 
Bonjour à tous et toutes,


Pouvez-vous m'expliquer comment la diffusion d'une simple vidéo caricaturant le prophète Mahomet provoque autant de protestation chez les musulmans?
Alors que dans le même temps lorsqu'on montre des vidéos de femmes lapidés ou d'hommes décapités par le fait de lois coraniques, il n'y a pas autant de protestions contre ce genre de pratiques barbares. Dans le cas de cette vidéo, les musulmans sont descendu d'un seul homme dans les rues à coup de " à mort l’Amérique. Ne sentez-vous pas qu'il y'a un certain décalage au niveau de ce que devrait être les préoccupations des musulmans ?
A titre de comparaison, les autres religions monothéistes sont l'objet d'innombrables critiques et leurs adeptes n'en font pas tout un foin.
Est-ce que l'islam en tant que religion accepte-t-elle la critique ?
 
Bonjour à tous et toutes,


Pouvez-vous m'expliquer comment la diffusion d'une simple vidéo caricaturant le prophète Mahomet provoque autant de protestation chez les musulmans?
Alors que dans le même temps lorsqu'on montre des vidéos de femmes lapidés ou d'hommes décapités par le fait de lois coraniques, il n'y a pas autant de protestions contre ce genre de pratiques barbares. Dans le cas de cette vidéo, les musulmans sont descendu d'un seul homme dans les rues à coup de " à mort l’Amérique. Ne sentez-vous pas qu'il y'a un certain décalage au niveau de ce que devrait être les préoccupations des musulmans ?
A titre de comparaison, les autres religions monothéistes sont l'objet d'innombrables critiques et leurs adeptes n'en font pas tout un foin.
Est-ce que l'islam en tant que religion accepte-t-elle la critique ?

Tu devrais trainer tes savates ailleurs sur le net. S'inscrire spécifiquement pour poser une question "innocente" dans une sous section marginale du forum, j'adore.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour à tous et toutes,


Pouvez-vous m'expliquer comment la diffusion d'une simple vidéo caricaturant le prophète Mahomet provoque autant de protestation chez les musulmans?
Alors que dans le même temps lorsqu'on montre des vidéos de femmes lapidés ou d'hommes décapités par le fait de lois coraniques, il n'y a pas autant de protestions contre ce genre de pratiques barbares. Dans le cas de cette vidéo, les musulmans sont descendu d'un seul homme dans les rues à coup de " à mort l’Amérique. Ne sentez-vous pas qu'il y'a un certain décalage au niveau de ce que devrait être les préoccupations des musulmans ?
A titre de comparaison, les autres religions monothéistes sont l'objet d'innombrables critiques et leurs adeptes n'en font pas tout un foin.
Est-ce que l'islam en tant que religion accepte-t-elle la critique ?


pourquoi ne pas poser ta question "innocente" avec ton pseudo habituel?:)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Décidemment à Anvers, c'est tjs la même chose : tapis rouge pour les extremistes du vlaams belang, voir pour des skin heads et matraque pour les belges d'origines maghrébines : la citoyenneté de seconde zone dans toute sa splendeur... :rolleyes:

On a pu voir au JT que la flicaille bastonnait ferme.

D'après les témoignages que j'ai pu recueillir, je ne dis pas que c'est la vérité, mais c'est en tout cas , celle qui prévaut chez les marocains d'Anvers. La manif non-autorisée, faut le rappeler, a démarré en pleine Brocante (ou braderie). Et les meneurs de ce petit mouvement aurait été visé par des jets de bouteilles provenant d'un groupe d'extrême-droite ce qui a entraîné la bagarre générale à la suite de quoi tout le quartier a été bouclé, seul les résidant pouvait difficilement y circuler. Mon épouse qui s'y trouvait :D a dû attendre devant un barrage qu'une cousine vienne la chercher.
 
Haut