Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?


J'ai testé le miel sur les cheveux, ça éclaircit vraiment mais je trouve le lavage/rincage trop relou.


Je cherche d'autres astuces.


Je suis brune avec des reflets dorés.
Je veux les accentuer .
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Le truc qui marche le mieux, et qui abîme pas les cheveux..
Savon de Marseille ce laver les cheveux avec au moin 2 a 3 fois par semaine..

Sinon oui la camomille avec du miel et 🍋 laisser poser 2h appliquer une Chaleur et laver..
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le truc qui marche le mieux, et qui abîme pas les cheveux..
Savon de Marseille ce laver les cheveux avec au moin 2 a 3 fois par semaine..

Sinon oui la camomille avec du miel et 🍋 laisser poser 2h appliquer une Chaleur et laver..


Si je mets du jus de citron dans mon flacon de shampooing ça passe ?
Et aussi dans mon pot de masque capillaire.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le jus de citron aussi assèche énormément.
Un infusion de camomille allemande appelée également matricaire, c'est celle qui a le vrai pouvoir éclaircissant et laisser poser pendant plusieurs heures sur cheveux à l'air libre au soleil ou bien avec un film plastique pour avoir de la chaleur.

Sinon pour obtenir des reflets dorés : mélanger du rhapontic avec du henné neutre, quelques gouttes d'HE de citron. Je ne sais pas ce que ça donne en revanche sur cheveux très foncés.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Si je mets du jus de citron dans mon flacon de shampooing ça passe ?
Et aussi dans mon pot de masque capillaire.
Si tu veux pas abîmer tes cheveux je te conseille le savon de Marseille.
Le citron abime énormément les cheveux.
sauf si tu mets dans ton masque à cheveux et après le shampoing tu laisses poser quelques temps ..
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Merci pour vos réponses.

Oui j'ai testé un masque capillaire en ajoutant un zeste de citron
Ça rend les cheveux brillants certes mais ça les assèche quand même ... ça + le soleil + l'eau de mer ...ça ne fait pas bon ménage !!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le jus de citron aussi assèche énormément.
Un infusion de camomille allemande appelée également matricaire, c'est celle qui a le vrai pouvoir éclaircissant et laisser poser pendant plusieurs heures sur cheveux à l'air libre au soleil ou bien avec un film plastique pour avoir de la chaleur.

Sinon pour obtenir des reflets dorés : mélanger du rhapontic avec du henné neutre, quelques gouttes d'HE de citron. Je ne sais pas ce que ça donne en revanche sur cheveux très foncés.



Le problème du soleil c que ça abîme trop les cheveux
Ça les assèche.

Je dois les hydrater 5 fois plus car je vais presque tous les jours à la plage.
 
@Zaynaa , le citron est aussi agressif pour les cheveux.

La meilleure chose à faire c’est d’infuser de la camomille, y mettre du miel et de la cannelle, tu mets ça dans un vaporisateur et tu t’en mets au fil de la journee et tu laisses sécher tes cheveux au soleil. Même si le soleil asseche les cheveux, tu peux tjrs faire un masque 2 ou 3 fois par semaine.
 
Haut