• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Eclipse de lune 16 août

Bonjour à tous !!

Pour ceux qui aiment regarder le ciel je voulais juste vous informer que ce soir il y aura une éclipse partielle de lune :)
En France le maximum observable sera à 23H10 ...

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour à tous !!

Pour ceux qui aiment regarder le ciel je voulais juste vous informer que ce soir il y aura une éclipse partielle de lune :)
tu veux dire qu'il fera nuit cette nuit ? :eek:

abdoo

Like me I'm famous
VIB
non lol

c'est pas une éclipse totale, on apercevra la lune encore ... mais honnêtement je n'en ai jamais vus donc je ne peux te la décrire en détaille ... c'est d'ailleurs pour ça que je veux voir :D
non je voulais dire... que le soleil va se coucher ce soir... :rolleyes:

et oui, une eclipse partielle de lune c'est aussi banal qu'un coucher de soleil... y'en a souvent :langue:

tu veux dire qu'il fera nuit cette nuit ?

Environ 85% de la lune sera dans l'ombre terrestre vers 23h ;
Il restera 15% qui te permettra de voir ......les loups garous . :langue:
cette partie eclairée prendra une belle couleur orange-rouge .
c'est beau à voir !

ne la ratez pas , elle commencera vers 21h30 et se terminera vers 00 h 45

ouais...

ps : j'ai mis un smiley aussi.. mais tu peux pas le voir a cause de l'eclipse
bien sûr qu'on le verra , grâce à la couleur rouge du croissant éclairé
l'infra rouge ,ça te dit quelque chose ? ;)
et puis... la lune sera entourée d'étoiles , toutes brillantes ..

ParHazard

probability waves ?
non lol :D

c'est pas une éclipse totale, on apercevra la lune encore ... mais honnêtement je n'en ai jamais vus donc je ne peux te la décrire en détaille ... c'est d'ailleurs pour ça que je veux voir :D
Tu sera peut être un peu déçue, c'est assez lent comme phénomène.

On vois bien la forme un peu arrondi de l'ombre de la terre.

C'est sur qu'autrefois les gens devaient bien se demander par quel malédiction cela pouvais se produire.

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Azul wa salam,

tu veux dire qu'il fera nuit cette nuit ? :eek:
Non, il ne s'agit pas d'une eclipse de soleil, mais d'une éclipse de lune : on appel également ce phénomène « la lune rousse », à cause de la couleur que prend la lune lors de cet événement.

Contrairement à l'éclipse de soleil, qui est un événement exceptionel, l'éclipse de lune, elle, se produit tous les ans.

Dans le cas de l'éclipse de soleil, c'est la lune qui passe entre la terre et le soleil : la lune masque le soleil, donc le soleil est éclipsé... il fait nuit en plein jour.

Dans le cas de l'éclipse de lune, c'est la terre qui passe entre la lune et le soleil, et la lune n'est plus normalement éclairé par le soleil.... la lune est partiellement éclipsée.

En fait, la lune est encore un peu éclairée par le soleil, mais seule les rayons solaire qui passe à travers l'athmosphère terrestre l'ateignent encore. Ces lumières solaire est plutôt rouge-orangé, à cause de l'athmosphère de la terre (un peu à la manière dont le soleil est rouge quand il est sur l'horizon).

Le résultat est que la lune apparaît rouge-orangé... ou encore rousse.

Azul wa salam,

Non, il ne s'agit pas d'une eclipse de soleil, mais d'une éclipse de lune : on appel également ce phénomène « la lune rousse », à cause de la couleur que prend la lune lors de cet événement.

Contrairement à l'éclipse de soleil, qui est un événement exceptionel, l'éclipse de lune, elle, se produit tous les ans.

Dans le cas de l'éclipse de soleil, c'est la lune qui passe entre la terre et le soleil : la lune masque le soleil, donc le soleil est éclipsé... il fait nuit en plein jour.

Dans le cas de l'éclipse de lune, c'est la terre qui passe entre la lune et le soleil, et la lune n'est plus normalement éclairé par le soleil.... la lune est partiellement éclipsée.

En fait, la lune est encore un peu éclairée par le soleil, mais seule les rayons solaire qui passe à travers l'athmosphère terrestre l'ateignent encore. Ces lumières solaire est plutôt rouge-orangé, à cause de l'athmosphère de la terre (un peu à la manière dont le soleil est rouge quand il est sur l'horizon).

Le résultat est que la lune apparaît rouge-orangé... ou encore rousse.
:) merci pour les détails :rouge: j'avoue que moi je ne m'y étais jamais intéressée ... :rouge: une vraie inculte

Bonjour à tous !!

j'y ai assister en direct d'agadir!

au début je pensais que c'était un nuage qui persister à couvrir le ciel...

bonjour! je la vois tout le temps l'éclipse lunaire !je l'ai presque jamais rater ! et c'est vraiment a ne pas manquer ! c'est si beau :p

ça a fini vers 23h30