Quelle école choisir pour une licence pro ?

Bonsoir cher Biladistes,

Je suis un stagiaire à EFET Casablanca, suis en deuxième année option Développement Informatique, j'envisage faire une licence pro en la matière, et voudrais changer EFET, tout en sachant que cette dernière propose des licences pros, par une autre école, privée aussi, mais je suis un peu perdu entre tous ces affiches "arnaqueuses".

Veuillez, chers Biladistes, me recommander une école que vous voyez qu'elle mérite qu'on lui fasse confiance. Aussi si c'est possible, que cette école aille un programme d'échange d'étudiants entre une université/école en France après la licence, car j'envisage aussi partir finir mes études là-bas.

Merci de me répondre au plus vite possible s'il vous plait, je vous serais reconnaissants.

PS: si dans votre futur proche, vous voudrez intégrer une école privée après votre bac, je vous conseil n'importe quelle école sauf EFET, surtout celle de Casablanca. Comme on dit "Sal l'mjereb la tsal tbib".

Bonne nuit à vous.

Mehdi.
 
Bonsoir cher Biladistes,

Je suis un stagiaire à EFET Casablanca, suis en deuxième année option Développement Informatique, j'envisage faire une licence pro en la matière, et voudrais changer EFET, tout en sachant que cette dernière propose des licences pros, par une autre école, privée aussi, mais je suis un peu perdu entre tous ces affiches "arnaqueuses".

Veuillez, chers Biladistes, me recommander une école que vous voyez qu'elle mérite qu'on lui fasse confiance. Aussi si c'est possible, que cette école aille un programme d'échange d'étudiants entre une université/école en France après la licence, car j'envisage aussi partir finir mes études là-bas.

Merci de me répondre au plus vite possible s'il vous plait, je vous serais reconnaissants.

PS: si dans votre futur proche, vous voudrez intégrer une école privée après votre bac, je vous conseil n'importe quelle école sauf EFET, surtout celle de Casablanca. Comme on dit "Sal l'mjereb la tsal tbib".

Bonne nuit à vous.

Mehdi.
Bonsoir d'abord désolée pour ta mauvaise expérience avec cette école sache que toutes les écoles privées sont presque les mêmes tu entre on te dit que le programme est riche le diplôme a une valeur et puis quand tu finis tu vas aux entreprises il n'y a rien ! pas d'emploi ou entretien le diplôme est inconnu même si l'école est accréditée ça ne veut rien dire pour eux , ils te considèrent comme si tu n'a rien fait alors faut vraiment bien choisir l'école
pour répondre à ta question il y a plusieurs ecoles qui font les licences professionnelles soit en cours de jour ou en cours de soir ( pour les gens qui bossent déjà ) et dans de différentes filières et elles ont un partenariat avec des universités françaises ou avec la federation européenne des écoles
pour le diplôme delivré par la FEDE : on m'a dit que ça n'a pas de valeur d'après plusieurs avis et le prix n'est pas cher tu paye juste 22 000 DH ou presque mais quelle est vraiment la valeur de ce diplôme
et pour le diplôme qui est en partenariat avec des universités françaises c'est un diplôme français pas marocain et pas accrédité ici au maroc : mais je pense qu'on peut continuer ses études avec ce diplôme en France mais renseigne toi plus ::! pour les programmes d'échange je ne pense pas que c'est disponible pour les licences pro
 
Haut